V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno_Strasbourg


Arno_Strasbourg

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Alsace
Prénom : Arnaud
Moto(s) : Africa Twin XRV 750 RD04
Date d'inscription : 04/11/2022

Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty
MessageSujet: Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04   Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:48

Bonjour à tous,

Mon AT RD04 est restée 6 mois stockée en Espagne au bord de la mer. Je viens de la récupérer, et malheureusement,  beaucoup de problèmes se présentent :

- Batterie HS car vide. Je l'ai remplacée, tous va bien.
- Clignotants fonctionnent en warning, quelque soit le coté que j'allume. Ce sont des clignos à leds avec centrale électronique changés par l'ancien proprio. J'ai changé la centrale clignotante et même résultat. Je pense que l'embrouille doit être dans le comodo.
- Pompe à essence ne fonctionne plus. Je l'ai branchée en direct. Elle fait un bruit bizarre. Je voudrais vérifier l'alimentation de celle-ci. J'ai remplacer le relais. Pas de résultat.

Mais la copie de la RMT que j'ai est très grossière. Je n'arrive pas à distinguer correctement les fils sur le schéma électrique. D'ailleurs, c'est celle de la XRV750T. Je ne pense pas que ce soit celle de la RD04 car elle montre un filtre à air au niveau du réservoir. Et le relais de pompe à essence est montré à l'arrière, au niveau du régulateur alors que chez moi il est à l'avant derrière les phares.

Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la RD04 ? Voire la RMT complète ? Ce serait super cool !!

Et puis si quelqu'un a de bonnes idées concernant mes problèmes, tout conseil est le bien venu.

Merci à tous.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Jeef

Participant de qualité
Participant de qualité
Jeef

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Pays de la loire
Prénom : jean-françois
Moto(s) : V2 honda xlv 85
V2 yamaha 1600
Date d'inscription : 16/07/2021

Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04   Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 EmptyLun 14 Nov 2022 - 16:44

Bonjour Arnaud dans un premier temps sans tout démonter l'élec puisqu'elle montre un signe de vie
je la mettrais en direct sur un réservoir autre que celui de ta moto.
-ta pompe a séché et fait de paraffine
-la crépine de ton réservoir peut être bouchée
- ton filtre à essence l'est surement aussi
tu peux la faire tournée avec du white spirit pour bien la nettoyée.
enlève ta batterie de moto et sur établie mets la en direct fil noir sur- fil rouge +tu vas bien voir ce quelle fait tu fais sa en direct pas besoin de relai
Si elle grésille et pompe pas ton piston est collé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_Strasbourg


Arno_Strasbourg

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Alsace
Prénom : Arnaud
Moto(s) : Africa Twin XRV 750 RD04
Date d'inscription : 04/11/2022

Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04   Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:11

Salut Jeef,

Merci pour ton retour. Il se trouve que j'ai tout remonté puis insisté sur le démarreur. Au bout de 30s, la moto a démarré, non sans toussoter un peu. Puis elle est partie correctement. Je pense qu'il fallait réamorcer tout le circuit vu qu'elle n'avait fonctionné pendant 6 mois.

Je me suis fait avoir par l'absence de bruit. La pompe de mon ancienne R1150RT faisait du bruit à la mise sous tension de la moto. C'est ce bruit que j'attendais sur l'AT !! Sans commentaire !
Et en fait, on ne l'entend pas du tout. Mais je pense qu'elle fonctionne bien car ce matin j'ai remis 22L d'essence (sur 24 Grosse frayeur ). Donc elle a pompé jusqu'au bout.. ou presque.

Tout va bien de ce coté là.

Merci pour ton retour.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jeef

Participant de qualité
Participant de qualité
Jeef

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Pays de la loire
Prénom : jean-françois
Moto(s) : V2 honda xlv 85
V2 yamaha 1600
Date d'inscription : 16/07/2021

Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04   Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 EmptyLun 14 Nov 2022 - 17:28

Ok essence trop salle et comme tu dis fallait tout réamorcer
eh bien bonne route.... Viens dans mes bras Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty
MessageSujet: Re: Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04   Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Africa Twin 750 : Schéma électrique XRV750 RD04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Africa Twin 750 RD04 : Pb carburation
» VTC 500 : Schéma électrique
» Carburateur (Recherche Pointeau de Flotteur) Africa Twin RD04
» [A SUPPRIMER MAIS SCHÉMA A GARDER] PC 800 : Plus d'allumage ! (Schéma électrique)
» Schéma électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit