V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:52

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru les rubriques partie cycle de chaque type de moto, et n'ai rien trouvé, à propos de ces supports, qui semblent vissés sur le cadre. Les miens sont tellement bloqués et rouillés que je n'arrive pas à les démonter, malgré plusieurs pulvérisations de dégrippant pendant 1 semaine.
A trop forcer, j'ai peur de casser ! Y a t-il un pas à gauche et un pas à droite, et de quel coté ? Je n'ai pas pu voir les pas qui sont dans la rouille.
L'un de vous a t-il déjà été confronté à cette difficulté ? A bientôt de vous lire. Doute  Nom d'une pipe !


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:15

non normalement y pas de pas à gauche sur nos motos ( sauf les rétros), pour le dégrippant il faudrait pouvoir le passer derriére la platine sur la vis , autrement reste plus cas chauffer les vis.
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:30

fanoo07 a écrit:
non normalement y pas de pas à gauche sur nos motos ( sauf les rétros)

Oui c'est exact Fanoo + la vis du volant magnétique, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:34

chauffer... tournevis à frapper...? enfin surtout de la patience !
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:31

Re-,
Voilà j'ai réussi à déposer le coté droit, et j'ai compris pourquoi c'était dur: il y a un méplat sur le cadre, pour empêcher les support de tourner. En forçant, je l'ai cassé. Je vais donc faire attention pour le coté gauche. pour ce faire, je vais être obligé de descendre les pots, afin de pouvoir accéder à la tête de vis.
manque de bol les colliers sont bien rouillés eux aussi, et leur vis risquent de casser, malgré le dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:48

C'est vrai qu'elles sont dures ces vis !
Et je ne vous parle même pas de celles des platines repose-pieds ! Riant à voix haute

M'enfin moi, je n'ai pas connu la rouille !! alors j'imagine ! Je suis vert ! Je suis vert !

Et bien Jean ! elle va tout de même te donner du boulot cette machine ! Je suis vert !
Elle a l'air en passable état la pauvre !

Heureusement que c'est une machine exceptionnelle ! Riant à voix haute

................ ////////////////////// .............................................................................................

J'ai du remanier le titre.
Merci d'ajouter le modèle concerné par le sujet, car la section "Roadsters" comporte aussi d'autres motos.
Merci de ta compréhension.

Le webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:21

Bonjour DiBingo,
Je pensais que le fait d'avoir mentionné la moto dans la colonne de gauche, suffisait, lol, je ferais gaffe les prochaines fois.
En effet, elle a été pas mal matraquée et abandonnée dehors pendant ...un certain temps ! Tu peux donc imaginer les difficultés de démontage.
En tous cas j'ai pu mesurer à quel point la dépose des carbus est une galère ... géante. Pour le coup, les ingénieurs Honda, ont manqué de sens pratique ! A+.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:33

C'est clair que les ingénieurs Honda ont le chic pour faire des trucs absolument indémontable/montable/remontable...

On remarque ce n'est pas une spécialité Honda...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:35

Sur le Vte, il ne me fallait qu'une demi-heure pour la demonter, retirer les carbus et tout remonter.

Y'a un coup de main à prendre !

Ce qui est certain, c'est que quand la moto n'a jamais été touchée de ce coté là,
c'est l'enfer !
Ensuite, faut croire que les pipes s'assouplissent et c'est alors beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote   VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Dépose des supports de repose-pieds pilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Dépose des supports de reposes pieds de la Deauville
» repose pieds pas cher!
» NTV 650 : cale-pieds : Amélioration de la position !
» VTC 500 : Organisation de la dépose/repose du moteur
» NTV 650 : kit de rabaissement repose-pieds ADB (installation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit