V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:05

Oui vous avez bien lu  Je ne le crois pas !

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes

L’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) délivre un chiffre édifiant dans son bilan 2021 sur l’accidentalité routière. En s’appuyant sur la base de données "FLAM" de 2015 regroupant 85% des accidents mortels, 92% des accidents sont liés au facteur humain , tandis que 30% sont liés au facteur infrastructures routières !!!
Grosse frayeur
Dans cette catégorie Infrastructures, les 2RM sont particulièrement concernés parce que vulnérables. Les facteurs liés à l’infrastructure les plus souvent relevés sont les défauts de visibilité (16%) et la mauvaise adéquation de l’infrastructure aux contraintes dynamiques (11%).

Notez que le total excède les 100% puisque la majorité des accidents sont multifactoriels.

Exemple: Je prends un virage aveugle, sans signalisation de sa dangerosité, en excès de vitesse et en sortie du virolo, paf le bitume est fortement dégradé, nid de poule avec des gravillons et zou direct dans le ravin. Le multifactoriel !!
Bien sur, si j'avais pris le virage a allure adapté, qu'il y aurait eu un panneau "virage dangereux", que le bitume était entretenu et des barrières de sécurité adaptées bin la... ça passait !
La Banane !
Pourtant, en tant que cause unique de l’accident, l’infrastructure routière ne représente qu’un 1% des cas. Comprendre par là que si l’infrastructure joue souvent un rôle parmi tous les facteurs qui ont causé l’accident, elle n’est que rarement sa cause unique. Un résultat à relativiser donc, par rapport aux facteurs humains, notamment.
Sans commentaire !
L’étude FLAM de 2015 est toujours d’actualité en 2023  au regard du peu d’investissement pour améliorer l’état des routes françaises. Entre 2012 et 2019, dans le classement des infrastructures routières établi par le Forum économique mondial (World Economic Forum), la France a vu son positionnement chuter de la 1ère à la 18ème place sur les 141 pays du dit classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 23 Jan 2023 - 14:36

Je ne sais pas par chez vous, mais les routes de l'Hérault sont une catastrophe.
Nids de poule, rainures, parties manquantes, raccords douteux, patchwork mal aplati.

Une horreur ! Grosse frayeur


Dernière édition par DiBingo le Lun 23 Jan 2023 - 20:41, édité 1 fois (Raison : faute d'orthogirafe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:56

Dans le Perche c'est globalement correct pour les départementales et les nationales, après mon taxi est très confortable et ma Pan Euro aussi, par contre dans certaine commune c'est le chaos
Prèfère partir !
Il y a une petite commune a coté de chez moi, quand je passai avec ma 1300 Midnight Star ca me faisait sursauté sur ma selle, avec ma Pan Euro c'est mieux, mais j'évite de passé par la et avec l'ancienne Mini de ma femme ca secouai tellement qu'on finissait par en rire !!!
Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 23 Jan 2023 - 20:41

Un truc à te déchausser les dents quoi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 24 Jan 2023 - 9:17

En Norvège la plupart des routes étaient très bonnes.
Le plus gros danger c'était les moutons qui faisaient la sieste en plein milieu de la chaussée et en sortie de courbe Mort de rire !
(Sans parler des rennes qui vagabondent librement).

Ici en Haute-Savoie, c'est surtout ces putains de patchs de goudrons qu'ils mettent pour boucher les fissures de la route, et qui fondent en été: ça donne des dérobades pas cools.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 24 Jan 2023 - 12:14

Dès qu'il s'agit de régions plus froides que les autres, y'a un risque d'avoir des routes
davantage dégradées non ? Doute

Quoi que... par chez moi ce sont les camions de partout qui défoncent tout.
(carrières, travaux, convois spéciaux, livraisons...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 24 Jan 2023 - 12:41

DiBingo a écrit:
Dès qu'il s'agit de régions plus froides que les autres, y'a un risque d'avoir des routes
davantage dégradées non ? Doute


Oui à cause du gel
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:06

J'imaginai que la cause des cartons venait des ronds points qui foisonnent à tout va.
Perso, ces équipements sont un véritable danger, car beaucoup d'usagers font n'importe quoi en les empruntant.



30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Voiture-balma-gramont-censored





Sans parler de toutes les entraves pour "faire réduire la vitesse" qui par temps de mauvaise visibilité se transforment en pièges.



30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Pres-sene
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMer 25 Jan 2023 - 1:06

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:10

Serge, les ronds-points on remplacés les carrefours ou les accidents mortels étais légions

Quand on compare le nombre d'accident entre les carrefours et les rond-points ça saute aux yeux, en moyenne 45% d'accident en moins sur les rond-points et pour les accidents mortels c'est proche des 90% en moins !!!

Donc si des ânes ne savent pas prendre un rond-point imagine un carrefour Je ne le crois pas !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:50

C'est souvent au premier qui passera le premier dans le rond point.
J'en vois souvent venant de ta gauche par une branche qui se précipitent pour te
passer sous le nez alors que tu arrive sur une branche à leur droite.

J'ai un copain motard qui récemment s'est fait rentrer dedans dans un rond-point.
Il était tournant autour du plot central quand une abrutie est venu le taper de plein fouet.

Quand je vivais en région Parisienne, les ronds-points c'était ma hantise.
Gelés l'hiver en rase campagne ou couverts d'huile et autre substances grasses le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:37

Il y a plein d'endroits où un simple tourne à gauche serait bien plus adapté que ces ronds points qui plaisent tant aux autorités, mais qui sont parfois un non sens car inutile et gênent la fluidité de la circulation.Indicateur

Le genre d'équipement absurde où la priorité est à gauche, contrairement au code de la route, et où l'on doit mettre le clignotant pour aller tout droit et pas le mettre pour tourner à gauche.
Vous aurez compris que j'adore les ronds points. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:56

C'est quoi un tourne à gauche ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:31

Ce que j'appelle un tourne à gauche c'est une piste matérialisée pour tourner à gauche sans gêner les autres conducteurs qui ne tournent pas à gauche.

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Tourne10



30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Voie-d10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! EmptyMer 3 Mai 2023 - 10:12

Ah oui ! le truc dont certains ne savent pas se servir ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty
MessageSujet: Re: 30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!   30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30% des accidents mortels sont liés à l’état des routes !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site et une appli pour identifier les mauvaises routes
» Etat des routes
» Les accidents de 2 roues ont leur science
» quelques idées de routes en Europe...
» Nos casques d'âne aux infrastructures routières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit