V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Sam 27 Nov 2010 - 8:43

il y a bien un joint torique sur le bouchon, mais je pense surtout que le bouchon est en alu et pas nos carter moteur, d'ou mon analise que à chaud la dilatation n'est pas la même et que à long terme cela bloc le bouchon.
Parce que des fois vu le couple de serrage et bien rien que cela devrait foirer le pas de 6.
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 288
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Sam 27 Nov 2010 - 9:52

En quoi sont les carters moteur alors? Si ce n'est pas de la fonte alu, c'est un alliage à base d'alu, je crois.
Le sel fait d'horribles dégâts, aussi, sur ces alliages.
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Sam 27 Nov 2010 - 13:19

Je confirme que par les joints de caches culbu on peu perdre beaucoup d'huile puisque j'ai eu le coup sur Trottinette Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34048
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Sam 27 Nov 2010 - 13:50

Les carters sont bien en fonte d'alu, mais effectivement, le bouchon semble plus tendre !
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4432
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Sam 27 Nov 2010 - 23:36

j'ai egalement un joint torique sur mon bouchon...qui a aussi fait de la resistance pour "venir" (mais sans trop de mal).nos carters moteurs ne sont-ils pas fait en alliage de magnesium? Je n'ai pas compris
ratafia

Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 3:46

Bon...

.. En ce qui me concerne, je crois qu un delai de reflexion s impose. 1.86 G En voiture. La police semble formelle, ma consommation d'huile devrait etre stable les 3-4 prochains mois. Je vous tiens au courant, que revere veille sur vous.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 4:50

Hugo ? de quoi tu parles ? je n'ai pas saisi ! Je n'ai pas compris
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 8:52

Embarassé
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu

Honda CB 125 TD

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 9:27

Bonjour à tous,
Après vérification, je confirme que ce fameux bouchon de visite, semble être dans un alu plus tendre que l'alliage du carter, probablement pour une raison de coût. Un bouchon est aussi plus facilement considéré comme pièce consommable !
Outre un serrage excessif, il peut y avoir grippage par le sel; et 2 pièces, en alliage à base d'alu, grippées, sont très souvent foutues, (ou au - une des 2, généralement la plus"tendre" des 2).
Ce bouchon est bien équipé d'un joint torique (41.5 x 2), qui, s'il est en bon état, outre l'étanchéité, fait fonction de frein; donc inutile de le bloquer. Pour travailler proprement, je me suis fabriqué "la clé idoine",dans un bout de fer plat, exactement aux forme et cotes de la fente [Je l'utilise comme une clé de verrou, et ça n'encombre pas une trousse à outils]. Ainsi on abîme pas l'empreinte.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 9:37

Bien vu Jean !

c'est la même qualité de bouchon pour le cardan... donc faire gaffe !
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu

Honda CB 125 TD

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 9:42

Oui Eric, c'est en effet aussi valable pour le bouchon du cardan, qui morfle encore + les projections de sel, et qui a encore + besoin d'étanchéité (fuites éventuelles).

P.S.: je pourrais mettre une photo quand on m'aura rendu la parole !

Dernière édition par pantwinacat le Lun 29 Nov 2010 - 9:35, édité 1 fois
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 11:26

et si tu nous faisait une petite photo de ta clé? on te piquera pas le brevet ! Idiot mais poilant !
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 16:24

Alors apparemment on n'a pas tous les mêmes bouchons ! moi c'est un six pans ( btr) et pas un plat.
et pour le coup Hugo on a pas compris le 1.86 g ?
ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 16:30

1.86g, (comme bik et car semble l'avoir compris au vu de son icone) c est le taux d'alcool mesuré par litre de sang qui coulait dans mes veines hier soir. D'ou le : ''la police est formelle, je ne devrais pas avoir de perte d'huile dans les prochains mois''.

Pas tres fier de moi, et aucune idée de la sanction qui m'attends. Pas d'accident. reconnaissance immediate des faits, pas d'antecedents en 17 ans de permis. La police m'a laissé esperer une certaine clemence du procureur lors de la comparution en reconnaissance prealable de culpabilité.

J ai beaucoup de mal a trouver des prononcés de peines pour des cas similaires, je connais bien entendu les maximums encourus. Certains d'entre vous ont il eu connaissance de sitution similaire et des peines pronnoncées?

Sans doute hors sujet, mais bon, gros coup dur dont je suis le seul responsable.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 18:42

On est en multiples Hors-sujet sur ce topic ! Interdit !!

A tous, merci de poster de nouveaux sujets !

Pour clore un doute hors-sujet :
Le bouchon de visite des Ntv et Vte sont différents !
Celui de la Ntv a un 6 pans, celui de la Vte une rainure plate.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 19:26

Autant pour moi il me semblait que l'on parlait de NTV.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Dim 28 Nov 2010 - 20:00

Discret / Faché
ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Lun 27 Juin 2011 - 5:29

Suite au redemarrage, je poste ici aussi des nouvelles :

LA FUITE A DISPARU

Bref que du bonheur.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   Lun 27 Juin 2011 - 8:03

content de te revoir !

tant que la pâte à joint marche pas besoin de changer les joints de cache culbute. Avec 130000, c'est normal qu'ils soient un peu sec si d'origines.

refait une vidange de pont, car elle ne semble pas avoir été bien suivie ou au stricte nécéssaire. Mais te lance pas dans de gros frais de remplacement, y a assez de moteur dans les 250 € plutôt que de te payer 250€ de chaine, tendeurs, joints...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]   

NTV Revere de 1991 - Perte d'huile importante : joint de culasse ou fuite...?[RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2