V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:14

Je n'ai peut etre pas tout lu, mais en ce qui concerne les bobines, peut-on les remplacer par des dynatek ou autre sur le 500VTE. Les miennes semblent fatiguées.

Merci


TITI


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 11 Mar 2015 - 21:35, édité 5 fois (Raison : Modèle en début du titre / Sujet déplacé cause 500 VTE et non pas NTV/ deauville)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptySam 20 Nov 2010 - 7:43

je ne sais pas. Les pro du VT-E -C pourront te répondre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:26

Très très bonne question. Je suis vert !

Je suppose que oui. On doit pouvoir les remplacer par autre chose,
mais il faut la garantie que les nouvelles aient exactement les même caractéristiques !!

Mais la question qui tue : comment as-tu diagnostiqué l'état des tiennes ? Doute
T'es certain de ton coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:36

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pu m'occuper de mon VTE.
J'ai toujours mon problème electrique malgré un changement de faisceau et des bobines neuves.
Quelqu'un pourrait-il tester mon CDI?
Je pense bien sur à MANU, qui connait la VTE par coeur et qui est dans l'Hérault.
Donc, MANU, si cela ne te dérange pas pourrais-tu tester mon CDI?
Il y a des boites qui font cela visiblement sur le net, mais j'ai pas trop confiance.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:47

Alors les bobines neuves ? qu'avais-tu mis ? Je n'ai pas compris

Je testerai bien ton Cdi amigo, mais je n'ai plus de VT actuellement. Tanpis !
(on peut demander à un pote du forum, moyennant échange de colis)

Quel sont les symptômes exactement ? tu ne nous l'à jamais dit ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:16

Merci MANU.
Mon VTE est chez mon ami mécano depuis un bon moment.
De ce que je me souviens, la machine semble réguler et dois etre maintenue accélérée sans donner sa puissance. La carbu a été controlée, et à part le CDI ou un problème de connexion, je vois pas ce qui peut clocher???
C'est pourquoi je voudrais tester cette pièce.
Une fois cette piste éliminée, nous verrons...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:29

Huum oui, ça sent le Cdi Hs. Doute
M'enfin ça peut être un autre truc vicieux ! Je suis vert !
Les capteurs d'allumage par exemple ? ils sont ok ?
Le régulateur aussi ?

Dis moi par MP ou tu habites dans l'Herault (c'est grand).
Je verrais ce que je peux faire. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptySam 31 Mar 2012 - 21:52

Salut MANU et les vtouinistes

J'ai du rater une étape.
MANU, t'as plus de vt?
Je te préterai bien la mienne, vu que j'ai la BM.
J'habite St Georges d'orques, et pour l'instant la VT est chez mon pote mécano dans le meme patelin.
J'ai 2 CDI: l'original plus un acheté d'occase, mais ça n'a pâs l'air de fonctionner!!!
Vu mon planning actuel, j'ai pas le temps de m'y pencher dessus, en plus, suis pas très fortiche en electicité.
Si tu as une idée, suis preneur...mais je veux pas que tu t'embètes avec ça...tu as surement d'autres chats à fouetter avec ce super forum pour lequel je tiens à te féliciter.


TITI
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyDim 1 Avr 2012 - 3:50

Non, je n'ai plus de VT depuis fin 2009.
Avant ton inscription ! Satisfait

Mais j'ai encore quelques potes qui viennent de temps en temps, pour que j'ausculte la leur ! Grand sourire

Si tu as essayé un autre boitier, c'est curieux que ça ne change rien ! Je ne le crois pas !

Il serait mort celui qu'on t'a vendu ?

Parce que les Cdi en panne, ne donnent pas toujours les mêmes symptômes ! Je suis vert !

Tu peux accéder à la moto ? Faudrait dèja vérifier quelques trucs.

1) Que le robinet donne bien de l'essence !
- verifier sa durite de depression
- aspirer avec la bouche par petits coups dans la durite de depression en la débranchant du coté cylindre. (que ça coule)

2) Le filtre a essence dans le robinet est-il colmaté ? Dans quel état la petite membrane ?

3) Verifier l'aternateur avec un test ohmique.

4) Vérifier la tension de charge batterie, moteur tournant. (test régulateur)

5) Verifier l'impédance des capteurs d'allumage

6) état du circuit de starter ?


Voila dans un premier temps.
Quelques tests faciles à réaliser pour un mécano. (tu dis en avoir un sous la main)

Deux ans qu'elle ne fonctionne plus. ça peut paraître long. Tanpis !

Ah oui... merci pour les féloches. Respect !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyDim 1 Avr 2012 - 5:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu dur de te suivre, vu que tu as ouvert plusieurs sujets ! Je suis vert !

Tu nous récapitule ce qui a été vérifié s'il te plait ? Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:10

Bonjour

Mon VTEF tourne à nouveau et très bien meme.
En fait, quelques cables du faisceau electique étaient cisaillés à proximité de la colonne de direction et le CDI grillé.
De plus, le CDI et le faisceau achetés d'occasion n'étaient pas nickel non plus.
A part l'installation d'un guidon plus large par l'ancien propriétaire ayant pu générer des tensions et déchirures sur des cables plus très jeunes, je ne vois pas d'autres causes évidentes pour cette rupture???
Il ne me reste plus qu'à trouver diverses pièces telles que cable de compte tour, mais pour cela je vais rechercher la bonne rubrique.
En attendant, si quelqu'un peut me dire si ce cable est identique sur les modèles VTEF et VTED, cela me permettrai de passer commande.

Merci à tous pour vos conseils dans cette recherche de panne à causes multiples.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:44

Mince, c'est dommage pour les pièces d'occaz pas nickel ! Dégouté !

Effectivement, il a fallut que les câbles soient contraints pour qu'ils s'usent.
M'enfin avec l'âge, ça s'use quand même ! Je suis vert !

Le câble de compte-tours, ça va être difficile de le trouver malheureusement.
Faut que tu fouilles les casses et petites annonces ! Doute

Les VTE sont toutes des VTE ! Riant à voix haute

F ou D, c'est le millésime.
Quelques différences mécaniques et des motifs de carrosserie différents,
mais globalement c'est la même moto !
Même câbles. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:31

mesure bien la taille de la gaine pour le cable compte tour y'en a des courtes et des longues
le court a cassé en remplaçant le long Très triste il aura tenu trois jours Pas content ! au debut c'etait bien Bla bla

mais bon,c'est du mox Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:18

Heureusement que vous etes là!!!
C'est quoi du mox? une refabrication chinoise???
Je tente le coup, vu qu'actuellement j'ai un cable de 500VTC trop long (d'ailleurs si ça peut arranger un membre du forum...).
Dans la foulée, je commande les roulements de direction et me mets à la recherche d'un guidon car le mien est légèrement tordu.
Restera plus que les caches latéraux, mais là c'est une autre histoire...

à bientot

PS: ça fait quand meme plaisir de rouler avec cette "mamie" toujours aussi vive...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:29

Mox, c'est notre ami Philippe !

Un bon élève de nos cours en mécanique ! quel progrès ! Bravo !

Oui, faut être bien certain de la longueur du câble de compte-tours.
Beaucoup d'autres modèles de moto des mêmes époques ont des câbles ressemblant...

mais attention à la taille minimum ! Grand sourire

Pareil pour le câble du compteur de vitesse ! Clin d'oeil

Tu dis avoir un câble trop long ? Celui du compteur ou du compte-tours ? Doute
Attention que le câble de compte-tours prend un chemin spécifique !

Il passe juste au dessus du radiateur dans un décrochement que fait le cadre !



Dernière édition par DiBingo le Ven 4 Mai 2012 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Correction orthogirafe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:45

J'espère ne pas avoir vexé "l'animateur de talent" avec mon interprétation stricto senso...et m'en excuse si c'est le cas.

Je n'ai pas le cable d'origine, donc dans l'incapacité d'effectuer une mesure de longueur. Par contre, le cable actuel provient d'un 500 VTC convient dans les emplacements mais la torsion lié à sa trop grande longueur génère un bruit de frottements très désagréable.
Sur le site trouvé, il y a la référence 37230MF9000, mais je ne sais si cela concorde avec la ref d'origine HONDA.

Bref, par moment le sentiment que la recherche de pièces s'apparente à la quète du Graal!!!
Enfin, patience et longueur de temps...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:46

Mox c'est le pseudo que Philippe a choisi !
Mais depuis quelque temps, il fait moins de catastrophes ! Mort de rire !

J'ai eu les deux en même temps VTC et VTE.
Je m'étonne que tu dises que le câble de compte-tours soit trop grand ! Doute
Celui du compteur d'accord, puisque la fourche est plus longue sur le Custom..
mais le câble du compte-tours devraient avoir la même taille ou pratiquement la même taille.

T'es certain que son chemin de passage est le bon sur ta moto ? huuum ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:49

Super copain J'apprends la méca sur V2
la postiere sur la centrale,le roulement de la roue arriere,me sert de compte tour Riant à voix haute
Dibingo / Afro j'apprends vite Idiot mais poilant !

Revenir en haut Aller en bas
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:38

Bonsoir

En parlant de passage de cables, je voudrai savoir si les cables et rappel de gaz sur vte passent en config d'origine sous le cache plastique dessous la partie avant gauche du réservoir ou, sous l'ergot métal du cadre juste en dessous.
Ma poignée de gaz se durcit en butée droite à cause de tension sur ces cables et probablement aussi à cause du guidon qui n'est pas d'origine.

Merci pour vos réponses
J'ai démonté pas mal de choses pour comprendre et au passage la cocotte droite; ce qui m'a permis de ressouder au passage une masse qui se faisait la malle.
Y a t'il une polarité pour les 2 fiches qui se trouvent en dessous de la cocotte à proximité du guidon (fil jaune et rouge)?


Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:56

je vais regarder demain essayer de faire des photos je ne crois pas que je suis dans l'orthodoxie mais ça fonctionne si ça peut aider
Dibingo / Afro a demain Trinquons !


Dernière édition par mox le Jeu 17 Mai 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:31

voila les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:05

Titi a écrit:
Y a t'il une polarité pour les 2 fiches qui se trouvent en dessous de la cocotte à proximité du guidon (fil jaune et rouge)?

Non. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
TITI


TITI

Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 34
Prénom : THIERRY
Moto(s) : 500 VTE
Date d'inscription : 23/09/2010

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:35

Merci MOX pour les photos qui m'ont enlevé tout doute.
D'un autre coté, c'est logique.
Merci aussi à DIBINGO qui m'a fait gagner du temps, car j'en ai perdu pas mal...
Mais au moins, j'ai compris en partie le mécanisme de la poignée droite jusqu'au carbu.
Par contre, malgrè la suppression des tensions par repositionnement des cables de gaz (qui avaient dù etre mal repositionnés lors d'un changement de guidon), j'ai toujours un point dur, c'est à dire un mauvais retour de la poignée en braquant à droite.
Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème?
Il est vrai que je n'ai peut ètre pas réglé correctement la tension via les 2 écrous contre écrous en bout de cable.
Mais pour moi, novice, c'est pas coton.
Merci à vous, et à l'occas, ou du moins si j'y parviens, je joins quelques photos de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:12

je ne sais pas si tu as deposer la roulette(10 cm apres mon doigt) 2°photo
et son redoutable ressort attention danger
si tu as mal repositionné le ressort pour le rappel le retour poignée de gaz se fait
+ que mal
les cables disparaissent derriere la potence si ton reservoir est deposé tu vois mieux ça coince peut etre par là
les tenseurs genre velo c'est ok?
t'inquiete pas tu vas y arrivé j'ai eu le même probleme c'etait la roulette Discret / Faché

Dibingo / Afro bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:15

Sans photos et sans voir le montage de ton guidon, c'est assez difficile à estimer camarade ! Je suis vert !

Ne peux-tu pas trouver un passage des câbles plus adéquat ?

Au niveau de la roulette de réception des câbles sur les carbus,
tu n'as pas grande possibilité de rattrapage ! Clin d'oeil

Guidon droit et en mettant sur les deux butées la poignée des gaz,
la roulette en question prend-elle aussi ses butées ? Doute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles   VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Remise en état et divers problème, Bobines d'allumage / passage des différents câbles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : problème de ralenti et remise en état
» [PHOTOS A revoir] Deauville 650 - Câbles Nology / twintech (Photos de Ntv bobines et chemin de cables) en vue d'améliorer l'allumage
» [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno
» XLV-750R 1986 : Remise en état
» VT 750 de 1984 : remise en parfait etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com