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 D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?

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MessageSujet: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptySam 20 Nov 2010 - 18:36

C'est la petite question du jour...

la cylindrée est la même, elle a plus de couple que la ntv a 6500 tr/mn et cela a 6000 tr/mn
elle a plus de Cv, 80Ch, Fanou nous précisera.

est-ce l'arbre à came ( je pense que oui...), les carburateurs (réglages différents), le taux de compression?

je tourne un peu sur les forum us, j'ai pas encore trouvé les réponses, donc un petit éclairage s'impose: à vous ! Je suis vert !

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Dernière édition par DiBingo le Jeu 17 Nov 2016 - 19:49, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptySam 20 Nov 2010 - 23:26

Je dirais en effet qu'il y a une question d'arbre à came et de carburation.

Mais peut être aussi l'allumage est il différent et puis tellement de chose entrent en ligne de compte que à moins de le savoir précisément ce n'est que conjectures...

Ca pourrait être la forme des pistons et des culasses, le poids et la taille des soupapes (et leur nombre), des différences au niveau des bielles et du vilo, la boite à air différente, l'échappement laissant respirer davantage le moulbif, mais j'arrête là mes conjectures Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:14

80 ch ????????????????  Je ne le crois pas !

Surement pas ! Attention aux conversions hasardeuses "Horse-power" vers "Chevaux Din" !
(c'est pourtant la même chose pratiquement)
Tout juste 60 Ch !!
Mais comme elle a un cadre aluminium aux Us, au lieu d'un en acier en Europe....
c'est là toute la différence !
Le rapport poids / puissance !

-Concernant la carburation, elles sont très proches.
-Les rapports de boites sont différents. (et pour cause, transmission différente)
-Quand aux perfs d'origine, c'est 190 chrono.

Par contre, on trouve effectivement des Kits arbre à cames aux US.
On agrémente le tout avec des carbus travaillés et une admission d'air plus importante, ainsi que des pots plus libres, des pistons spéciaux, et le tour est joué !
Le maximum de puissance atteint grace aux kits est de l'ordre de 90CH Din.

Comme celle-ci :

D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? Hawkdrunky

Sinon, le Kit NOS (nitro)  (puissance inconnue)

D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? Hawklt1

CF : Site HawkGt dont je suis membre....

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Dernière édition par DiBingo le Sam 24 Juin 2017 - 12:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:25

'tainnnn elle est belle Grand sourire
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:45

et coté boite à air t'as vu celle -ci?

D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? Boite_10

par contre de combien sont les gicleurs d'origine de hawk, 132 et 135 ou moins?
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:04

Sympa la boite à air, je ne connaissais pas ce genre là.
Du coup, avec ces ouvertures, le manchon d'entrée d'air ne sert plus à rien ! Grand sourire

L'histoire, c'est que les Américains en cherchant la performance, se sont retrouvés limités
du fait que la boite à air d'origine est de trop petite contenance.

Ce qu'ils font donc de plus courant pour la modifier, c'est ceci :(virer le capot)

D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? Hawkairboxreduc

Sur la Deauville par exemple, la boite à air est différente.
Elle fait pratiquement le double de volume !
Et croyez-moi, après quelques arrangements..... pas de doute que ça respire !!  Mort de rire !

* Pour le gicleurs, je ne sais plus. Je vérifierai ça à l'occasion. Clin d'oeil

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Dernière édition par DiBingo le Mer 17 Fév 2016 - 5:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:57

140 !
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:24

euh non... 140? et la boite à air?

du 140? plus gros que sur ma trident... 138 135 138... Idée de génie !
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:03

Elle est trop belle la Hawk grise anthracite. miam miam!

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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:17

j'en veux uneeeeeeee Bla bla Bla bla Bla bla Barjo / Fou
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:03

Et oui sur celle que j'ai y a du 140.
Et pour avoir fait l'essais sur ma Ntv le 140 sur le carbu avant va bien avec un de 138 à l'arrière et en gardant le filtre d'origine, mais les deux carbus en 140 cela ne va pas sur la NTV, ni avec un filtre modifié.

là j'ai du mal à me déplacer avec mon pieds, mais je peux jeter un oeil.

Par contre j'ai mi le carbu de la Hawks sur ma ntv pour partir au Portugal et c'est un avion avec ma Ntv, il faut que je regarde comme il faut dedans ( mais avec filtre modifié).
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:40

Ce n'est pas logique ça ! Doute

Il n'y a pas de différence sensible possible entre du 138 ou du 140.
C'est carrément du pareil au même !

Ce qui me parait aussi plutot illogique, c'est que tous les carbus devraient être identiques.

Pourquoi ceux de la Hawk donneraient-ils mieux que ceux d'origine de la Ntv ? Je n'ai pas compris

Regarde si tu le peux, les différences sur les réglages.
Hauteur de cuve ? forme du puit d'aiguille, ressorts de boisseaux, forme des aiguilles ???

Il devrait y avoir une différence par là ! Je ne le crois pas !

Si tu arrives a regarder tout ça, tu seras alors : bon pied bon oeil ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:20

le niveau de cuve était de 9 mm je l'ai baissé à 7 mm , pour le reste je n'ai pas eu le temps de pousser plus loin.
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:06

Bein a l'occasion alors, fais nous un topo sur le carbu de Hawk. Clin d'oeil

ça interresse visiblement beaucoup de monde ! Surprise de fête
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 7:45

dès que je peux tenir debout sans béquille.
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:52

Ah bah oui, je suis bête. Faut bien se liberer les mains pour bricoler ! Embarassé
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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:40

DiBingo a écrit:
Sympa la boite à air, je ne connaissais pas ce genre là.
Du coup, avec ces ouvertures, le manchon d'entrée d'air ne sert plus à rien ! Grand sourire

L'histoire, c'est que les Américains en cherchant la performance, se sont retrouvés limités
du fait que la boite à air d'origine est de trop petite contenance.

Ce qu'ils font donc de plus courant pour la modifier, c'est ceci :

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Et il n'y a pas moyen de la supprimer et de monter des filtres coniques directement sur les carbus ?

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MessageSujet: Re: D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ?   D'où la Hawk tire-t-elle sa puissance / 650 ntv ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:49

Ce n'est pas exactement la même chose camarade, mais ça y ressemble ! Riant à voix haute

Sur la première photo, le réservoir fait en partie, office de capot.

L'ennui d'un tel système, c'est que l'on va privilégier un fonctionnement
puissant dans les haut-régimes, mais que c'est au détriment des plus bas.
Avec un feeling plutot on/off à la clé ! Je suis vert !
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