V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bb56


bb56

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Morbihan
Prénom : Bernard
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 27/01/2023

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyLun 27 Fév 2023 - 16:46

Les reniflards d'huile de ma Deauville 650 de 2004 sont raccordés à l'arrière de la boite à air par l'intermédiaire d'un petit boitier rectangulaire garni d'une mousse noire qui s'effrite et tombe en poussière si on y touche. Je l'ai donc supprimée, et celà ne semble avoir aucune incidence sur le fonctionnement du moteur. doit-on la remplacer impérativement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:41

La bienvenue ! Bernard !

Alors non, tu ne parles pas des reniflards d'huile mais des mises à l'air des chambres
de boisseau des carburateurs !

Ces durites viennent des carbus et vont dans un petit boitier accolé à la boite à air.
Ce petit boitier reçoit effectivement un filtre en mousse.

Il est préférable de le remplacer !
Que des impuretés ou la condensation les jours de pluie, ne rentrent pas.

Tu peux y mettre pratiquement n'importe quoi comme chute de mousse.
Par contre, il faut qu'elle soit suffisamment aérée pour ne pas freiner les boisseaux !

Pour le recyclage des vapeurs d'huile, ça se fait en direct par une courte durite entre
la culasse arrière et la boite à air. (en dessous)
T'as même un résonateur coté boite à air qui reçoit cette durite.....

Mais c'est un autre sujet ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyLun 27 Fév 2023 - 22:39

voila , Même avis / vote +1 dibingo

perso j'aurais juste repondu

dire bonjour lors de son tout premier message sur un forum ou on vient de s'inscrire c'est pas du luxe Doute

Revenir en haut Aller en bas
bb56


bb56

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : Morbihan
Prénom : Bernard
Moto(s) : Deauville 650 de 2004
Date d'inscription : 27/01/2023

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Reniflards qui n'en sont pas   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyMar 28 Fév 2023 - 16:07

DiBingo a écrit:
La bienvenue ! Bernard !

Bonjour Manu, bonjour Gérard, bonjour à tous les motards, les tarmos et autres utilisateurs de V2 Honda,

D'abord, je suis totalement désolé d'avoir omis de dire bonjour lors de ma demande, c'est la première fois que je me branche sur un forum, je galère grave sur la navigation, n'oubliez pas que j'ai 73 patates (bientôt) à mon compteur ! Mais je savais qu'en envoyant ma demande, j'en prendrai plein le pare brise, car il me semblait bien qu'il manquait quelque chose.

Afin de vous montrer mon vrai visage, je vais donc prochainement me présenter à vous.

Merci à Manu d'avoir répondu aussi rapidement et précisément à ma demande, à qui je demande de bien vouloir excuser mon ignorance sur les reniflards

Merci à Gérard de m'avoir remis en place, lui qui m'a probablement pris pour "un vieux en Deauv'.. Sachant qu'un motard ne se vexe pas, je ne vais pas lui demander de "régler ça au freinage" comme dans le "joe bar team" qu'il n'a peut-être pas connu.....

Donc encore merci, et rendez-vous sur ma présentation, qui j'espère vous rassurera.

J'espère avoir répondu au bon endroit, car ce n'est pas évident pour moi.  Sans commentaire !



Alors non, tu ne parles pas des reniflards d'huile mais des mises à l'air des chambres
de boisseau des carburateurs !

Ces durites viennent des carbus et vont dans un petit boitier accolé à la boite à air.
Ce petit boitier reçoit effectivement un filtre en mousse.

Il est préférable de le remplacer !
Que des impuretés ou la condensation les jours de pluie, ne rentrent pas.

Tu peux y mettre pratiquement n'importe quoi comme chute de mousse.
Par contre, il faut qu'elle soit suffisamment aérée pour ne pas freiner les boisseaux !

Pour le recyclage des vapeurs d'huile, ça se fait en direct par une courte durite entre
la culasse arrière et la boite à air. (en dessous)
T'as même un résonateur coté boite à air qui reçoit cette durite.....

Mais c'est un autre sujet ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:09

Bonjour BB56, on voit bien que tu n'est pas un habitué des forum, mais ça viendra vite et on ne t'en veux pas pour ça.

Tu peux faire ta présentation dans la rubrique "Faisons connaissance / Espace perso" de la page  d’accueil, en cliquant sur "nouveau sujet"  au dessus de la liste des sujets.

Au plaisir de te lire.

PS : tu as fait ta réponse au milieu du message de di bingo. Pour répondre, il suffit d'utiliser le cadre blanc en dessous des messages.
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:39

bb56 a écrit:

Merci à Gérard de m'avoir remis en place, lui qui m'a probablement pris pour "un vieux en Deauv'.. Sachant qu'un motard ne se vexe pas, je ne vais pas lui demander de "régler ça au freinage" comme dans le "joe bar team" qu'il n'a peut-être pas connu.....

hou malheureux , j'ai non seulement connu le joe bar team mais j'ai meme acheté le premier album de la premiere edition
t'inquietes , je suis loin d'etre exempt de tous reproches non plus , je suis meme pas sur d'avoir fait une presentation moi meme Je n'ai pas compris
c'est juste que j'ai tiqué , comme tout le monde est tres cool ici , meme quand on vient pas pendant 2 ans comme on est toujours tres bien accueilli
du coup un p'tit bonjour quand on crée un topic (une nouvelle discussion) ça coute rien
mais y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air EmptyMer 1 Mar 2023 - 23:59

Je passe en coup de vent, mais là je tique un peu !
Pour rappel, les présentations ne sont pas obligatoires sur ce forum !
(c'est dans nos règles du forum)

Quand je m'arrête pour secourir un motard au bord de la route,
je ne lui demande pas de me raconter sa vie avant de l'aider.

Mais sur le principe oui, nous sommes des bénévoles et un petit bonjour d'intro
n'est pas de refus.
(bon par contre, le "bonjour" et le "merci" ne sont pas dans les règles du forum hein ! Grand sourire )

Perso je m'en tape, allons droit à l'essentiel.

Tu vois Gérard toute la complexité de gérer un forum,
une simple remarque peut vite pourrir un sujet ! Mort de rire !

Bon je vous laisse, je ne suis plus censé être là !  Japonais malin

Soyez sages ! Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air   Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : raccordement des reniflards d'huile sur la boite à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : bruits boite ou bas moteur?
» Deauville 650 : Remontage partie basse boîte à air
» Africa Twin 750 : modification de boite de vitesse avec un boite de vt shadow
» Deauville 650 : Comment enlever cache tringlerie valise Deauville 650 2002
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Bruit anormal !!! Bas moteur ou Boite de vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit