V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Embrayage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Embrayage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 : Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp33


jp33

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : andernos
Prénom : jean-philippe
Moto(s) : VT 500 E
Date d'inscription : 01/03/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMar 7 Mar 2023 - 9:49

Bonjour à tous,
Motard expérimenté (c'est mieux que "vieillard cacochyme"...) je suis depuis peu propriétaire d'une VT500E de 1987 avec 42000 km.
Lorsque je débraye; un bruit métallique significatif semble provenir du secteur de la cloche (celle de la moto..). TVB lorsque j'embraye; la moto fonctionne parfaitement et sans bruit intempestif
J'ai lu quelque part que ce bruit n'était pas forcément anormal.
Peut on me le confirmer et m'en expliquer également l'origine pour ma bonne compréhension ?
Cette moto est par ailleurs remarquable : basse, confortable, légère et sûre; j'en suis très heureux.
Bonne route.
JP 33
Revenir en haut Aller en bas
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:52

Bonjour d'un vieux motard qui vient d'acheter aussi une VT500E....j'ai le même bruit mais cela me semble normal ,ce sont les disques qui lorsque tu débrayes qui "jouent " un peu.
Ma VT500 est toute d'origine ,1OOOOO kms avec un seul proprio,bien entretenue.elle tourne parfaitement.grosse révision à faire (plaquettes,fluide,calorstat,durites,pneus) et petite modif sur les clignotants qui pendouillent mais très facile d'y remédier.j'attends mes pneus neufs pour l'apprécier sur les petites routes de normandie.cela va me changer de mes vieux twin anglais!pas le même charme mais fiabilité et tranquillité! avec un peu de chance ma moitié acceptera de refaire de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMer 15 Mar 2023 - 10:58

Ah oui j'ai oublié,le plus important,le bras oscillant est percé par la rouille sur le renfort. rien de grave,je démonte et fais découper la partie pourrie et ressouder une belle pièce.a priori c'est un pont faible de la machine,regarde bien la face inférieure de ce renfort.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMer 15 Mar 2023 - 23:32

moi aussi j'avais le bras oscillant pourri a la rouille sous la moto
j'ai pu changer la piece sur un coup de bol en rachetant un lot

pour le bruit oui c'est normal , c'est sans danger
en debrayant les disques font un peu les oslets et sa résonne dans la cloche

moi j'ai mis des ressort plus durs a un moment ou je trouvais pas des disque
ça tient toujours et le bruit n'apparait plus , j'ai aussi de l'huile 15w40 alors
je ne sais pas mais je pense que les deux jouent
Revenir en haut Aller en bas
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:09

étonnant que le problème du pourrissement du bras oscillant soit resté sans solution de la part de Honda. je suis en train de fabriquer l'outil spécial pour démonter le bras et ensuite découpage de la partie pourrie et renforcement avec une tôle plus épaisse et traitement anti gravillons.les bras oscillants d'occas sont souvent dans le même état,je préfère opter pour une réparation en bonne et dû forme.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:55

pour le bras je pense que le stockage de la moto ou selon le pays de rouler
quotidiennement sous la pluie a son effet
le lot que j'avais racheter provenait de la meme moto , le bras n'avait pas bougé alors que la moto donneuse avait beaucoup plus de kilometre que la mienne
Revenir en haut Aller en bas
jp33


jp33

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : andernos
Prénom : jean-philippe
Moto(s) : VT 500 E
Date d'inscription : 01/03/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyVen 17 Mar 2023 - 9:57

Bonjour et merci à tous ; je suis rassuré quant au bruit en provenance de l'embrayage.
Je suis preneur de toutes informations pour rigidifier les clignotants (AR pour ce qui me concerne)
Bonne route
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptySam 18 Mar 2023 - 17:59

je l'ai fait et ça tient! tu coupes le caoutchouc avec le petit support métallique noyé dedans,en général ça casse à cet endroit.tu enlèves jusqu'à la première nervure. ensuite là ou passe le fil tu perces à 12 sur tout l'épaisseur et tu insères en force un bout de tube de cuivre de 12 qui dépassera un peu pour traverser la petite plaque métallique qui se visse sur le cadre.ensuite il te reste un trou à percer à 5mm dans le caoutchouc à l'emplacement de l'ancienne visse et tu y mets une vis de 6 que tu forces dans le caoutchouc avec un peu de colle sur le filet.cette vis doit passer à travers la plaque de fixation qui va sur le cadre(mettre rondelle)ça va serrer le caoutchouc que d'un côté donc prévoir une colle forte entre la platine de fixation et le support en caoutchouc en plus.tu laisses sécher ezt tu remontes le tout.même aspect(qq mm en moins) et toujours souple.ça fait top.j'espère que tu m'as suivi.à plus.
je viens de réussir à démonter le bras oscillant après avoir fabriquer un outil pour enlever le contre écrou côté droit!réparation et renforcement à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:24

des details en photo serai chouette , mais oui on sort du sujet
Revenir en haut Aller en bas
jp33


jp33

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 69
Localisation : andernos
Prénom : jean-philippe
Moto(s) : VT 500 E
Date d'inscription : 01/03/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMar 21 Mar 2023 - 11:44

Bonjour,
Merci particulier à Gilou76 : explications claires et solution efficace
Pour rester "hors sujet" :
- que me conseillez-vous comme pneus ?
- je souhaite changer par précaution câbles d'embrayage et d'accélérateur : connaissez-vous des vendeurs recommandables ?
Merci d'avance.
JP33
Revenir en haut Aller en bas
gillou76


gillou76

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : dieppe
Prénom : gilles
Moto(s) : VT500e
Date d'inscription : 06/02/2023

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:13

vous aurez les photos pour les clignotants prochainement,je suis en train de travailler sur le bras oscillant...je dois aussi changer les pneus,je suis tenté par les Avon roadrider...dans ma jeunesse les Avon avaient bonne réputation
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage EmptyMar 21 Mar 2023 - 12:49

Je trouve pas mal de doublons dans ce même sujet. Doute
Vous seriez sympa d'utiliser notre moteur de recherche !

Pour les différents câbles du 500, voir Wemoto.

Pour le bras oscillant, l'une de mes VTE avait reçu 3 moteurs,
a dormi 15 ans dehors sans bâche, roulait tous les jours même sous la pluie...
le bras oscillant d'origine n'a jamais bougé en près de 500ooo bornes ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Embrayage Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Embrayage   VTE 500 : Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Changement Embrayage et boite de vitesse
» Cable d'embrayage et d'accélérateur ralonger
» NTV 650 : Embrayage qui broute au démarrage.
» Deauville 650 : Commodo coté embrayage
» VT500C : Question usure embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit