V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Levées de boisseaux Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : Levées de boisseaux Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R : Levées de boisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMar 7 Mar 2023 - 23:14

Bonsoir à tous,
Nouvel inscrit sur le forum grâce à un ami qui me l'a conseillé, je sollicite les avis sur le problème que pose le carburateur.
Le cylindre AV fonctionne correctement, l'AR ne se met véritablement en route qu'avec des doses d'essence injectées directement dans un des puits de bougie, une fois lancé j'ai des claquements à l'accélération parfois assez fort...
Du coup j'ai voulu voir ce qui se passe au niveau des pipes d'admission et j'ai fait une vidéo moteur tournant. A noter qu'à ce stade le cylindre AR ne fonctionne pas.
Voilà le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter que l'avant de la moto est en bas à l'image, donc le boisseau fixe est celui du cylindre AV et celui qui se lève celui de l'AR.
Une fois les 2 cylindres en marche, j'ai voulu refaire une vidéo pour voir s'il y avait du changement mais c'est tout pareil.
Si vous aviez des idées ou des pistes, celà m'aiderait fortement car je suis sorti de ma zone de connaissance car je ne vois pas ce qu'il y aurait à faire
Merci à vous
Denis



Dernière édition par DiBingo le Mar 14 Mar 2023 - 13:12, édité 1 fois (Raison : rajout vidéo en direct)
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptySam 11 Mar 2023 - 10:21

Je pense que le problème provient d'une membrane. Il vas falloir ouvrir les carburateurs pour vérifier.

Tu peux commencer par vérifier si il n'y a pas de prise d'air au niveau des pipes de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyDim 12 Mar 2023 - 19:02

Les 2 membranes sont neuves; ce qui me pose problème c’est le phénomène qui se produit comme je l'ai décrit
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:35

Si tu as changé les membranes, as tu vérifier les pipes et éventuellement les joints de cuve ?

Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:23

salut

ce serait pas plutot une grosse prise d'air au niveau du chapeau de carbu incriminé ?
si le chapeau n'est pas bien etanche le boisseau n'a aucune raison de monter puisqu"il n'y a plus de depression
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMar 14 Mar 2023 - 13:16

Oui comme Gérard, les membranes remplacées ne sont peut-être pas bien jointes avec
le couvercle de leur chambre.

D'ailleurs ces membranes ont été remplacée par quoi ?
De l'adaptable ou de l'origine ? Grande interrogation

Si toutes les pipes sont bien étanches et les colliers bien serrés,
on pourrait trouver un problème sur les papillons des gaz.
(un volet reste peut-être fermé !)
La vis de sycnhro est-elle dans les choux ?

Sinon... problème de compression ! (segments, soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:11

Les membranes ont été changées par des Librane.

Les membranes sont bien jointes avec les couvercles.
Si l'on parle du cylindre AV, le boisseau ne semble pas bouger (voir la vidéo) mais il fonctionne "normalement" puisque c'est lui qu'on entend.

Si l'on parle du cylindre AR, le boisseau se déplace dès que j'ouvre les gaz mais pas il ne fonctionne pas.
Il faut que je mette de l'essence dans le puits de bougie au moins 5 ou 6 fois pour qu'enfin le cylindre démarre.
A noter qu'à partir de ce stade (moteur qui tourne sur les 2 cylindres), le fonctionnement du carburateur est exactement le même que précédemment.

Enfin, pour ce qui est de la compression les 2 sont à 8kg, c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
clerbox


clerbox

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Prénom : BOBCAT
Moto(s) : VT 500 CUSTOM 83 et 87
Date d'inscription : 27/05/2019

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:27

Salut, un problème de dépression lié au robinet d'essence ou au bouchon du réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:42

tu as controlé tes bougies et le fait qu'elles fassent des etincelles dés les premiers tours de moteur ?
et le boisseau qui bouge pas , est qu'il bouge librement si tu le bouges avec le doigt ? est ce que tu peux le monter jusqu'en haut et est ce qu'il descend librement ?

question subsidiaire
sur les NTV la depression des boisseaux se fait par des trous percés a coté de l'aiguille , est ce que c'est pareil sur les XLV ou le systeme est different ?
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyMer 15 Mar 2023 - 23:38

que j'ai vu le truc a plusieurs fois sur le forum , on a tous les memes carbus
plus ou moins gros , avec plus ou moins de trou dans les fonds de boisseau ,
des ressorts de taille parfois différentes , parfois pas de cellule de enrichissement ,
parfois des aiguilles pas identique entre elles , des variations mais globalement les memes carbus

je pige pas trop la panne presentement , pour moi y'a un truc mal monter quelque part
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyVen 17 Mar 2023 - 12:46

Merci à tous pour les messages.
Pour les derniers, je ne comprends pas trop le pb de dépression, le moteur tourne malgré tout sur un cylindre donc de l'essence arrive dans les carburateurs...
Pour les bougies, oui il y a de l'étincelle et le boisseau bouge sans difficulté au doigt et revient à sa position initiale
Enfin, je ne comprends pas le truc mal monté, la panne concerne le cylindre AR qui ne fonctionne pas.
Cela concernerait quoi ?
J'espère en savoir plus la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lgerard31


lgerard31

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Normandie / Bretagne
Prénom : gerard
Moto(s) : 650 NTV REVERE
VTR 1000 F
Date d'inscription : 20/04/2014

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyVen 17 Mar 2023 - 21:01

pour la depression , on parle de la depression a l'interieur des boisseaux , c'est la depression qui aspire les boisseaux vers le haut
y'a rien qui boucherait tes trous de depression a coté de l'aiguille sur le boisseau par hasard ?

plusieurs trucs :

pour le cylindre qui a du mal a demarrer c'est possible que le plongeur de starter soit un peu grippé ou encrassé , ou alors sont cable de commande
les cables sont t'ils bien vissés sur les carbus ? (sur mon NTV j'avais un cable qui s'etait desséré avec les années)
ou alors la bobine qui est faiblarde malgré le fait qu'elle fasse une etincelle , ou une oxydation des fils de bougies au niveau des raccords de bobine et d'antiparasite ou trop de jeu au niveau de ses contacts la , des fois ça joue a pas grand chose et l'allumage est de mauvaise qualité  
perso pour etre tranquille quand j'ai changé mes antiparasites j'ai coupé 1 cm de fil , pour visser dans du fil propre

ce que je comprend pas c'est pourquoi le boisseau se leve pas , perso sur mon NTV , avec les 2 membranes fendues (sur plus d'un centimetre de long) depuis probablement des années les 2 boisseaux levaient et fonctionnaient normalement , je prenais 160 tranquille , je m'en suis aperçu par hasard cet hiver
doit forcement y'avoir une prise d'air quelque par

_comment tournait la moto avant le changement des membranes ? pourquoi tu les a changées d'ailleurs ? est que le cylindre arr posait le meme probleme de demarrage ?
_est ce que tu as changé les membranes en demontant les carbus ou carbus sur le moteur ? (pipe d'admission qui peut prendre cher au remontage)
_est ce que tu as redemonté la membrane du carbu arriere pour voir qu'elle etait bien placée ?
_est ce que que les vis qui bouchent les prises de depression sur les pipes d'admission sont bien serrées ?(les vis qu'on demonte pour faire une synchro ? ou alors le capuchon en caoutchouc sur le tube de depression des pipes ? (en fonction du systeme ))
_est que ça vaudrait pas le coup de deposer les carbus et les remonter avec un peu de pate a joint au niveau des pipes d'admission , idem pour les chapeaux au niveau des membranes et voir si ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:44

Bonsoir,
Le verdict est tombé, fuite au niveau des soupapes d'admission qui occasionne l'affolage du boisseau et l'encrassement du conduit avec la présence de calamine.
Quelques heures de travail en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:41

Effectivement, c'est déjà un gros chantier, mais pas très compliqué à faire. Il faut surtout prendre son temps. Es tu obligé de tomber le moteur pour le faire ?
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyLun 27 Mar 2023 - 12:29

Comment en es-tu arrivé à ce diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 20:08

Bonsoir,
Le diagnostic a été confirmé par 2 mécanos et corroborés par:
1/ présence de calamine dans le conduit d'admission
2/ très faible pression des gaz d'échappement en sortie de silencieux; alors que sur le cylindre AV ça claque bien, sur le cylindre AR il y a un petit souffle très faiblard...

Chantier en perspective, dépose moteur, toujours un grand moment, ceux qui l'on déjà fait savent de quoi je parle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moto sur chandelle, cric et chêvre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le moteur sorti, démontage du couvercle de culasse et de chaîne de distribution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite dépose de la culasse, essai d'étanchéité, j'ai rempli d'essence la chambre de combustion, je verrai demain le résultat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux EmptyJeu 13 Avr 2023 - 23:02

Tu es parti pour inspecter les joints de culasse, segments, chemises et autre pour la compression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV750R : Levées de boisseaux Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : Levées de boisseaux   XLV750R : Levées de boisseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : Levées de boisseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTC 750 : ressorts des boisseaux
» Transalp 600 : Boisseaux ne coulissent pas
» XLV750R : NE DEMARRE PAS
» [TUTO] Transalp 600 : trou supplémentaire dans les boisseaux ?
» shadow 750 ace : à quel diamètre percer le trou des boisseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit