V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptyVen 21 Avr 2023 - 22:17

Bonjour,

Mon embrayage patine lors de forte accélération. J'envisage de le changer même si je pense qu'il n'y a pas d'urgence. Mon souci est que je ne trouve pas de kit d'embrayage.
Quelqu'un peut il répondre à mes questions :
1) est ce qu'il faut changer l'ensemble de l'embrayage, ou seulement les disques voir seulement les disques garnis?
2) existe t'il un modèle de moto qui utilise les même embrayage ( il semble que les disques garni de la 750 VFC de 1987 sont identiques à ceux de la PC 800).
3) le joint de carter d'embrayage peut il être remplacé par celui d'une autre honda ou par de la pâte à joint ?
4) quels sont les difficultés et les précautions à prendre ?
5) est il nécessaire d'avoir des outils spéciaux ?

C'est beaucoup de questions, mais je n'ai pas trouvé de réponse via le moteur de recherche.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 12:53

philippepc800 a écrit:
Bonjour,

Mon embrayage patine lors de forte accélération. J'envisage de le changer même si je pense qu'il n'y a pas d'urgence. Mon souci est que je ne trouve pas de kit d'embrayage.

C'est une bonne question pour Jean-Louis ça ! Je taquine !

Citation :
1) est ce qu'il faut changer l'ensemble de l'embrayage, ou seulement les disques voir seulement les disques garnis?

Le mieux, c'est effectivement de tout changer, mais sinon oui, on peut se contenter de
ne changer que les disques garnis.

Citation :
2) existe t'il un modèle de moto qui utilise les même embrayage ( il semble que les disques garni de la 750 VFC de 1987 sont identiques à ceux de la PC 800).

Si c'est effectivement le cas, ce ne sera peut-être pas plus simple à trouver ! Tanpis !

Citation :
3) le joint de carter d'embrayage peut il être remplacé par celui d'une autre honda ou par de la pâte à joint ?

La pâte à joint ça va bien pour aider le nouveau joint à rester en place pendant le montage
et ça sert aussi à améliorer le contact du joint entre les deux demi-coques du carter,
mais je ne m'en servirais pas pour un joint intégral par exemple.

Si tu ne trouve pas le joint d'origine, la meilleure solution c'est d'acheter une feuille de joint vierge
et de dessiner dedans le pourtour de ton couvercle de carter.
Ce n'est pas simple, mais ça se fait !

Citation :
4) quels sont les difficultés et les précautions à prendre ?

Il n'y a pas de précaution particulière, ça se fait assez bien en principe.

Surtout tu repères bien l'emplacement des vis du carter, elles peuvent avoir des longueurs différentes.
Tu desserres et resserres tes vis de cloche en croix.
Tu as une valeur de couple à resserrer ces vis de cloche et il faudra t'assurer d'y aller molo,
ce n'est pas rare que les vis cassent !
Perso quand j'ai refait l'embrayage sur mon CBR-F, une vis a cassé au démontage...
coupée nette à ras, dans le raccord qui la supporte. (usage de la Dremel sous forme d'encoche)
Les vis semblaient en alu et je les ais remplacée par des inox, seulement, je n'ais
pas pu serrer le tout au couple préconisé. (pour l'anecdote)

Repère aussi le sens des disques (ils ont un sens indiqué sur leur face, parfois...)
Essaye aussi d'en respecter l'ordre de montage (ne les mélange pas).

Citation :
5) est il nécessaire d'avoir des outils spéciaux ?

Pas que je sâche. Malheureusement !

Quelques idées que je te rajoute :

- Ouvre la cloche et observe l'état d'usure de tes disques
(leur cote d'épaisseur et si ils se sont usés en biseau ou non)
- Parfois ce sont seulement les ressorts qui sont affaissés
(mesure aussi leur cote) (le mieux étant de les remplacer aussi)
- Certains mécanos, rajoute un disque ou une épaisse rondelle pour palier à l'usure des disques.
(je ne sais pas ce que ça vaut)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 13:29

Merci manu.

Tout changer c'est ce que je pensai faire, mais il me faut trouver les pièces.

En navigant sur le net, j'ai trouvé un kit de disques garnis pour 750 VFC , année 1987. Il étaient encore dispo, et il étaient indiqué comme compatible avec la PC. J'hésite à commander car je trouve bizarre que les disques garnis soient compatible et pas les disques lisses.

Pour le joint, c'est bien ce que je me disais aussi. Je ne suis pas pressé et je vais essayer de trouver un joint d'origine. A défaut, j’achèterai une feuille de joint vierge comme tu me le suggères.

Tes conseils pour le démontage et le remontage vont m’être utile. Comme je l'ai dit, il n'y a pas d'urgence. Je commence à me renseigner pour être prés et avoir le moins d’imprévus possible. C'est une grosse opération pour moi et je ne veux pas être bloqué au milieu.

j'aurais bien ouvert pour voir l'état, mais je ne pourrais pas refermer sans joint. Je vais prendre le temps de trouver au moins les disques garnis , les ressorts et le joint, après je m’attèlerai à la tache.

Je vous tiendrai au courant. Avec un peu de chance, quelqu'un aura un bon tuyau à partager.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 18:55

pour la compatibilite voila ce que j'ai trouver.
Citation :

HONDA

XRV 750 AFRICA TWIN / RD04/RD07 - 1989/03

750 VFF / RC15 -1983/86

800 PC PACIFIC COAST / RC34 - 1989/93
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 20:22

Merci, c'est bon à savoir.

Hier, j'ai pas trouvé, mais aujourd'hui, j'ai réussi à trouver le joints de carter sur BST Moto, 3 AS Racing et Eco moto pièces.

C'est un bon début.

J'ai aussi trouvé des disques garnis sur Charly moto racing, mais je vais essayé de trouver un kit complet.
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 21:48

Tu trouveras touts ce qu’il te faut (disques garni , ressorts et joints ) sur le site Wemoto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me fournit très régulièrement chez eux,ils sont rapide et sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 22 Avr 2023 - 23:40

Ah mais oui ! WeMoto bien entendu ! Viens dans mes bras

En plus+ ils sont à 50 bornes de chez moi ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptyDim 23 Avr 2023 - 17:42

Merci bernard, effectivement il semble avoir tous ce qu'il me faut.

Finalement, c'est moins difficile de trouver mes pièces que je ne le pensais.

Je ne sais pas comment je me suis débrouillé, mais j'ai passé une soirée sur le web sans rien trouver, et maintenant j'ai plusieurs possibilité.

Je vais faire mon panier et comparer les prix avec frais de port. je vous ferez part de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptySam 1 Juil 2023 - 19:19

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à changer mon embrayage. J'ai commandé chez ecomotopièces.

Je n'ai pas changé les disques lisses que je n'ai pas trouvé, mais ceux en place sur ma moto m'ont semblé en bon état.

651241 Joint de Carter d'Embrayage Centauro 11,90 €
110873 Kit Ressorts Renforcés Tourmax Honda, Yamaha 13,74 €
111047 Kit Disques Garnis Tecnium 83,16 €

La livraison était gratuite au moment de ma commande.

Je ne m'étalerai pas sur le changement de ces pièces, il y a beaucoup de tuto sur le net qui sont très bien fait. Il m'a fallut trois demi journée pour faire le boulot et comme j'aime prendre mon temps je n'ai pas tout fait le même jour. C'est une opération facile.

Attention toutefois à ceux qui voudraient se lancer : Bien qu'il n'y ai pas de difficulté particulière, il est important de faire attention à l'axe de changement de vitesse lors de l'ouverture du carter d'embrayage. J'ai eu le malheur de faire bouger cet axe qui traverse le bas moteur pour aller rejoindre le mécanisme du sélecteur de vitesse. Évidemment tout à bouger et j'ai du ouvrir le carter d'allumage de l'autre coté du moteur, pour pouvoir remettre le mécanisme en place.

J'ai maintenant un embrayage qui fonctionne correctement, heureusement il n'y a plus le moindre patinage.





Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40801
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptyDim 2 Juil 2023 - 11:57

Dommage, quelques photos auraient pu illustrer ton sujet. Tanpis !

ça change la donne un embrayage en état ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast EmptyDim 2 Juil 2023 - 22:46

Désolé pour l'absence de photo, je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty
MessageSujet: Re: Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast   Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Coast 800 : changer l'embrayage d'une pacific coast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Coast -
» La Honda Pacific Coast 800
» Pacific Coast 800 : pb carburation
» Retro G Pacific Coast
» Pacific Coast 800 : ne tiens pas le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos