V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : thermo-contact Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
PC800 : thermo-contact Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PC800 : thermo-contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovergna


lovergna

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Veyre-Monton
Prénom : Bruno
Moto(s) : Pacific coast
Date d'inscription : 29/10/2017

PC800 : thermo-contact Empty
MessageSujet: PC800 : thermo-contact   PC800 : thermo-contact EmptyMer 26 Avr 2023 - 21:43

Bonjour amis PCistes, j’ai un pc que je remets en route, un des anciens proprio avait installé un interrupteur pour faire tourner le ventilo. Je présume qu’il y a un probleme de sonde thermique, de calorstat à changer. Je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas changé? Quelle sonde peut on utiliser , faut il vidanger le circuit de refroidissement pour la changer. Enfin, la panne peut elle venir d’autre chose, un relai ou un fusible par exemple?
Merci pour vos avis
A bientôt sur la route 👋🏼


Dernière édition par DiBingo le Ven 28 Avr 2023 - 0:30, édité 1 fois (Raison : Titre corrigé)
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

PC800 : thermo-contact Empty
MessageSujet: Re: PC800 : thermo-contact   PC800 : thermo-contact EmptyJeu 27 Avr 2023 - 13:29

Bonjour,
Pour le changer, il faut évidemment vidanger le circuit de refroidissement.

Pour une trentaine d'euros, tu en auras un ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérifie bien que ce soit le bon. Sur ma PC, le thermocontact à deux cosses. Sur celui du lien ci-dessus, il n'y en a qu’une, mais l'illustration n'est probablement pas contractuelle. Demande leur avant de commander.

Avant ça, vérifie les fusibles . Je ne sais pas si il y a un relais dédié. Tu peux essayer de tester ton thermostat. Il faut le démonter , et brancher une ampoule dessus, et en le chauffant avec un décapeur thermique, tu devrais pouvoir savoir si il fonctionne. Si le problème ne vient pas de lui, il te resteras à chercher une anomalie sur le circuit électrique.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

PC800 : thermo-contact Empty
MessageSujet: Re: PC800 : thermo-contact   PC800 : thermo-contact EmptyVen 28 Avr 2023 - 0:26

Merci Philippe Excellent !

Je vous rajoute le petit schéma pour adapter les thermo-contacts 1 ou 2 broches.

PC800 : thermo-contact Sonde_11

ps : la sonde de température, c'est pour le calorstat quand il y en a un, ça renseigne l'aiguille de température.
le thermo-contact se déclenche comme un interrupteur mais à une température précise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





PC800 : thermo-contact Empty
MessageSujet: Re: PC800 : thermo-contact   PC800 : thermo-contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 : thermo-contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT1100C : Plan prix pour thermo contact
» Deauville 650 : Adaptation de l'indicateur température d'eau de NTV ?
» Africa 750 - Achat groupé: pignon de transmission
» Varadero 1000 : contact - neiman
» Varadero 1000 : pas de démarreur quand je met le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit