V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

[DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pieric

Membre banni
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 222
Prénom : ...
Moto(s) : ...

[DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  Empty
MessageSujet: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:47

Bonjour !

Comme je ne savais pas ou placer cette eventuelle discussion, je l'ai mise dans la catégorie " bla bla "' , car quelque chose me dit qu'elle va durer un peu .

Alors voilà , la semaine dernière , en me rendant sur Montpellier, j'ai aperçu , une Deauville 650, avec un pot MIG en carbone à la place de l'original .  Je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu la plaquette blanche, avec les lettres MIG en bleu . J'ai pas pu m'empecher,  j'ai suivi la moto .
Le bruit de la Deauville avec ce pot est assez sympa ,  un peu plus grave que d'origine,  mais pas dérangeant du tout .
Quand à l"esthétique , superbe,  un peu plus court que le silencieux d'origine, cela donne une ligne plus racée à l'ensemble .

Dommage, le gars m'a largué ( j'étais en voiture ) , et je n'ai pas pu voir les détails du montage ....

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait vu une Deauville avec un tel pot ?  J'ai pas entendu dire que MIG ( société française disparue hélas ), avait crée un silencieux pour la Deauville .   A moins que ce soit un silencieux d'un autre modèle de moto, que le propriétaire a adapté ...
( Ps: la Deauville était de couleur champagne, avec les etriers de freins dorés ( les Brembo ), probablement un modèle 1999 ou 2000 ?  ) .

Dommage que je n' ai pas pu rattraper le motard, j'aurais bien aimé savoir de quel modèle de moto venait ce silencieux .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35400
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:21

Salut Eric.

Il me semble l'avoir dèja vu cette Deauville à pot Mig à Montpellier. Doute

Rien de bien compliqué à mon avis.
Le plus simple bricoleur pourrait scier celui d'origine au niveau du raccord avec le silencieux,
et ensuite trouver (ou récupèrer) un pot Mig ou autre pour l'adapter.
Les sections de tube sont souvent proches d'une machine à l'autre.

Pour fixer le tout, il y a toujours moyen de se débrouiller avec les colliers d'origine du pot sport,
ou de fabriquer les attaches en sachant manier la soudure.
Comme les platines repose-pieds sont assez longues, on peut même envisager de les repercer.

Dans l'Herault, on a d'ailleurs pas mal de ferronniers.
Je l'ai découvert en voulant encore modifier mon pot sans déranger Fanoo.
Au final, ce n'est pas bien compliqué d'après moi, d'adapter un autre pot à la Deauville.

Ce qui me dérange le plus, c'est que le pot d'origine est bien connu des forces de Police.
Puisqu'ils en ont dans leurs services de ces motos....

Un pot sport sur une Deauville.... c'est vraiment louche non ? Mort de rire !

NB : ne pas oublier que la carburation doit être revue après un changement de pot. Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni

Masculin Nombre de messages : 222
Prénom : ...
Moto(s) : ...

MessageSujet: Re: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:47

Salut !

Je n'ai pas eu de visions je te rassure, d'après le peu que j'ai pu voir, (c'est pas facile de suivre une moto quand on est en voiture), le montage semblait très propre . Maintenant il est possible que le gars ait récupéré le pot d'une autre moto . Quand au bruit, il n'était pas genant , un peu plus sourd et grave mais pas genant .

Je me demande si ce pot n'aurait pas été récupéré sur une Ducati Mostro , comme c'est un bicylindre en V, il y a peut être plus de facilité pour l'adapter .....En attendant le montage était bien fait, faut reconnaitre qu'il y en a qui sont doués avec un poste a soudure, ou avec un chalumeau .

La prochaine fois que je croise cette moto , j'essaie de la photographier .

Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 581
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT

MessageSujet: Re: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:00

Adapter un pot est finalement assez simple.

J'en avais eu la preuve avec ma première Transalp dont le pot commençait à donner des signes de fatigue.

Un ami venait de remplacer les pots d'une CBX 1000 (la 6 cylindres de Honda) et les anciens étaient posés par terre dans l'attente de la benne à ordures.

Ni une, ni deux, il prend le silencieux qui lui paraissait le plus en état, l'installe grossièrement sur ma Transalp et me dit d'aller faire un tour. Le moteur fonctionnait très bien avec et nous partons chez son voisin qui réparait les tracteurs et qui m'a fait une belle soudure.

L'ami en question connaissait un propriétaire d'Africa Twin qui avait installé un pot de Bandit dessus.

J'ai roulé très longtemps avec ce pot chromé du plus bel effet et plus court que celui d'origine; le fonctionnement était très doux, feutré, avec un moteur souple; peut-être que je perdais un peu de puissance dans les hauts régimes, mais je vais rarement me perdre dans les hauts régimes. Grand sourire
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35400
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut !

Je n'ai pas eu de visions je te rassure, d'après le peu que j'ai pu voir, (c'est pas facile de suivre une moto quand on est en voiture), le montage semblait très propre . Maintenant il est possible que le gars ait récupéré le pot d'une autre moto . Quand au bruit, il n'était pas genant , un peu plus sourd et grave mais pas genant .

Je me demande si ce pot n'aurait pas été récupéré sur une Ducati Mostro , comme c'est un bicylindre en V, il y a peut être plus de facilité pour l'adapter .....En attendant le montage était bien fait, faut reconnaitre qu'il y en a qui sont doués avec un poste a soudure, ou avec un chalumeau .

La prochaine fois que je croise cette moto , j'essaie de la photographier .

1) c'est certain, le pot vient d'une autre moto !
2) moi, mon pot d'origine est vide et son ouverture de 4cm de diamètre. Pareil, elle est à peine plus bruyante.
3) Ducati Mostro ou autre, peu importe. N'importe quel pot de n'importe quel moteur ferait l'affaire.

Si tu arrives à prendre la moto en photo.... chapeau ! Riant à voix haute
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?    [DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?  Empty

[DOUBLON] Deauville 650 : Adapter un autre silencieux d'échappement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1