V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique EmptySam 22 Juil 2023 - 10:50

Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà des sujets sur cette pièce mais je n’ai pas trouvé d'info sur le remplissage après vidange; quel serait le mode opératoire ?
De plus dans le manuel on parle de kérozene, mais donc il ne faut pas remplir la chambre avec de l'huile ?
Merci pour vos réponses qui me seront bien utiles car je bloque bien sur cette opération
Denis
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique EmptySam 22 Juil 2023 - 20:06

De mémoire, il faut les purger de l'air qu'il contiennent en les remplissant d'huile moteur.
Le principe consiste à les immerger dans un petit récipient et de les actionner avec une tige pour faire remonter l'air à la surface. Je ne retrouve pas les notes que j'avais gardées, mais Je pense que des mécanos plus qualifier que moi te donnerons la marche à suivre et les outils à utiliser.

Mais, si tu ne les as pas démontés, il n'ont peut être pas besoins d'être purgés, alors : pourquoi pose tu cette question ? bruit, démontage complet ?
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:10

C'est la que ça coince avec l'huile car dans les documents que j'ai trouvés l'huile n'est pas recommandé en raison de la viscosité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ce serait plutôt du kérosène pour le remplissage mais ce que je ne comprends pas c'est que tout le système est lubrifié par l'huile moteur...du coup est ce que le kérosène reste dans les plongeurs ?

Je les purge car le moteur n'a pas tourné depuis un moment.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:29

Grand sourire Bonsoir à toi Denis.

Oui effectivement dans les documentations les explications sont on ne peut plus ambiguës, je n'en ai jamais trouvé aucune de véritablement claire !!!

Alors si ton moteur n'a pas tourné depuis longtemps, tu as plusieurs possibilité.
- Dans l'optique ou tu ne compte pas vérifier si tes poussoirs fonctionne, je te conseil pour un temps limité une huile assez fluide genre "10W40" et un parcourt à vitesse modéré d'une vingtaine de kilomètres, cette opération aura pour conséquence de forcer petit à petit l'huile quelque peu épaisse emprisonnée dans le poussoirs à se fluidifier et à être remplacé par de l'huile neuve.
Toutefois tu ne sauras pas si tes poussoirs fonctionnent !!!
- Le mieux étant d'accéder quand même à tes poussoirs en les déposant et en les testant effectivement dans du "gas-oil", pour quoi du "Gas-oil" et bien tout simplement que c'est un produit relativement gras et très fluide qui se comporte comme un solvant pour l'huile épaisse emprisonné dans tes poussoirs.
Personnellement une fois les poussoirs déposé j'utilise un récipient assez grand en verre transparent, et une pince multiprise dont j'aurai garni les becs avec de la gaine thermorétractable (pour ne par abimer les poussoirs.
Chaque poussoirs pris en "sandwitch" avec la pince et trempé dans le "Gas-oil" et avec la pince tu exerce de petite pression répétitive sur le poussoir (comme pour une pompe), au début il se peut que cela soit dure à actionner, surtout ne pas trop forcer, normalement le "Gas-oil" va dissoudre l'huile et le poussoir va commencer à fonctionner (attention la course de fonctionnement d'un poussoir est très faible par nature).
Une fois tes poussoirs nettoyé au gas-oil, il te faudra vérifier leur course de fonctionnement avec un comparateur (et avec la documentation).
Pour les vérifier au comparateur, il te faudra les vider du "Gas-Oil" qu'il contiennent en les faisant fonctionner à l'air libre sur un chiffon pour les vider,alors seulement tu pour vérifier avec certitude leur course et voir s'ils ont des points dure de fonctionnement.

Ceci fait et avant de les remonter dans le moteur, je te conseil de les remplir à nouveau avec le l'huile moteur en utilisant la même procédure du bocal et de la pince (en pompant plusieurs fois pour les remplir) mais cette fois avec de l'huile à la place du "Gas-oil", et tu les sortira de l'huile sans les comprimer, de ce fait il seront presque prêt à reprendre leur fonctionnement dans le moteur sans risque de bulles d'air.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ds8361


ds8361

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Nantes
Prénom : Denis
Moto(s) : Honda 750 XLV Rf
Date d'inscription : 05/03/2023

XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique EmptyMar 25 Juil 2023 - 17:06

Merci bien Jean-Louis pour cette réponse détaillée.
Les poussoirs sont déposés et purgés avec la méthode proposée, je vais essayer le remplissage avec de l'huile moteur mais maintenant ce serait fin août !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty
MessageSujet: Re: XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique   XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV750R : XLV 750 Poussoir hydraulique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xlv 750 poussoir hydraulique et distribution
» [résolu] poussoir hydraulique xlv 750 rdo1
» Shadow11 SC23 poussoir hydraulique ?
» XLV 750V : Reglage poussoir hydraulique : réutilisation joint culasse ?
» XLV750R : distribution : Poussoirs hydraulique grippé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit