V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyVen 4 Aoû 2023 - 20:12

Hello, putain mais qu'es qu'il veut lui.
J'ai des questions 😛
Bon j'ai acheter un kit de réfection robinet chez martin distribution. (d'ailleurs au top le sav) ps: j'ai même parler a George Martin au tel, la légende !!! héhé
Bref je démonte mon robinet je l'ouvre je pose les joints neuf pas compliquer ont peut pas ce tromper de sens façon.
Je remonte ça pisse par les sorties.
Je me dis merde j'ai du mal remonter. Je re démonte. Je compare la grande membranes ronde donc la nouvelle à l'ancienne que j'avais et la je vois 2mm de rayons de moins que l'ancienne membrane.
Je me dis mais attend c'est pour ça que ça pisse. Dans le doute je remonte les anciens joints... PAF ! Ca pisse pas. (SALOPE)
Moralité les joints que j'ai reçu j'ai un doute sur le modèle. Sur la boite il y a marquer VTR1000F (SUPERHAWK) c'est quoi ce bordel. Mes anciens joint ne laisse pas passé l'essence avant que le moteur démarre logiquement c'est normal. Sauf si j'ai rater un épisode. Et les nouveaux joint laisse passé l'essence en continue dans le moteur GENIAL pour l'huile 😛.
J'espère que quand j'aurais mis des joints neuf ça règlera mon soucie de moto qui broute gaz en grand mais qui prend c'est tour sans problème.
Donc moi mon robinet c'est celui la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien un robinet de phase 1 que j'ai ou un phase 2 ? (photo ci joint)
Vous avez un lien pour des joints FIABLE? Malgrer que tout ceux que je trouve ressemble fortement au miens mais c'est pas des tourmax ça viens des US.. j'ai pas envie qu'il m'arrive encore la même merde. La déja 30e de joint dans le f***
Aller promit je vous enmerde plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptySam 5 Aoû 2023 - 20:08

Bon j'ai tomber la rampe cette après midi et j'ai tout ouvert. Niveau de cuves ok, gicleur ok, richesses ok, membranes ok, pointeaux ok le seul truc que j'ai pas vérifier, c'est le réglage tps que je ferais demain, le changement des bougies, et les membranes de poumon de reprise que j'ai pas ouverte. La moto a 54000 ça m'étonnerais qu'elle soit KO.

J'ai bien un robinet de phase 1 mais le kit acheté était merdique à souhait. A voir avec un tourmax plus tard, mais je doute que celui que j'ai sur la moto qui ne fuit pas d'ailleurs soit naze.

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptySam 5 Aoû 2023 - 22:34

Comme on se retrouve, c'est moi qui te répond déjà sur FB. Trinquons !

Un moteur qui broute lorsque tu accélère c'est (à condition que les bougies soit ok) un mélange trop riche. Ton filtre à air est comment?
Un distribution décalé peu également causés ce problème,mais en général ya d'autres soucies avec
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptySam 5 Aoû 2023 - 22:49

le monde est petit :p filtre a air ok, les bougies des neuves arrive la semaine pro, donc à voir. Pour les richesses un carbu sur deux était à 2tour et demi.

L'autre impossible de voir le réglage la vis ne bouge pas j'ai lu que il faut un outils spécial je sais pas quoi bref du jamais vu pour moi première fois que j'entend qu'il faut un outils spécial pour les richesses... pourtant un carbu sur deux ce dévisse normalement au niveau de la richesses. L'autre il bouge pas

Donc au risque de tout péter dans le filetage j'ai rien toucher.

Après elle roule très bien, c'est vraiment quand j'ouvre gaz en grand qu'elle continue de prendre c'est tour mais broute un peu c'est pas fluide du tout je le sens.

Sur la photo c'est la richesses de droite que j'ai pas réussi à visser ou dévisser trop dur. Donc carbu arrière

EDIT:

Wait je viens de lire quelque part sur le forum que les richesses sont préconisé à 2tr ou 1tr 5/8 donc 3/4 (45 minutes quoi).

Hors le cylindre avant était à 2tr et demi j'ai remis comme c'était mais l'arrière qui est pas en soit bloquer mais difficile à dévisser est à combien lui? Bordel faut que je redémonte pour mettre 2 au deux carbu ? J'ai deux gros silencieux SBK dessus je ne sais pas trop. Après les réglages diffère selon la machine c'est sur.. Je vais voir avec les bougies neuves déjà.

Je suis paumé complet avec la richesses. Je ne sais pas de combien de tour elle doivent être dévisser d'origine et encore moins avec deux silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:32

Pour le réglage richesse. La méthode honda c'est de partir de 1t5/8 et de desserer jusqu'à avoir le bon réglage (entre 2t et 2t1/4 d'origine).
Le tournevis coudé est utile pour faire le réglage avec les carbu en place.

Mais de toute façon cette vis agis sur la richesse au ralenti/ faible ouverture.
Quand tout ouvre en grand c'est le gicleurs principal qui intervient, d'origine 175/178.

Il n'y aurais pas un kit dynojet installé sur tes carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 6 Aoû 2023 - 10:47

plop écoute je ne pense pas j'ai un filtre à air d'origine et je ne connais pas le kit dynojet sur cette machine pour les différencier de l'origine. Après je n'ai pas vu la taille des gicleurs ça c'est effacée avec l'usure.

Que veut dire 5/8 c'est 3/4 de tour?

Ca ce trouve le soucie viens d'une de mes richesses qui est bloquer complet. Faudra que j'essais de l'extraire quand j'aurais fait le test avec les bougies neuve si ça va pas.

Par contre le ressort de boisseau ma parut bien long pour un ressort d'origine genre 25cm et les boisseaux ne sont pas percé donc je pense que c'est de l'origine quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:53

Bougie arrière: Ou le réglage de la richesse est impossible car vis bloquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bougie avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi les deux sont rincée mais le réglage à l'air un peu plus gras riche derrière la ou la vis de richesses est bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:17

Les gicleurs ne s'use pas au niveau du marquage de leur taille, même sur des machine de 30ans avec plus de 150Mkm c'est toujour visible.
Dans le doute je remonterais des gicleurs que dont je connaît la taille. Surtout que ça ne coûte pas grand choses.

Pour tes bougies en effet elles sont hs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 6 Aoû 2023 - 20:34

à voir avec les bougies l'avancé j'espère que ça règlera le problème et que je pourrais enfin profiter du plein gaz..

Je ferais un retour façon.

Si j'ai toujours la même choses je redémonte la rampe et j'essais de virer la richesses récalcitrante en espérant que tout ce passe bien et que je soit dans les normes de réglages.

Au pire j'ai des gicleurs qui traine pour ce type de carbu que j'avais sur une autres moto monté en stage 3 avec tout ce qui va avec.

Je regarderai sur le tps aussi mais bon je doute pour le tps vu que ça n'agit pas fond de poignée.

Tu saurais ou je peu me procurer la doc en français de la moto par tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:32

Bon bougie neuve remonter ect, toujours pareil vous savez quoi?

Les tendeurs de distri ont été fait, ben je met ma mains à couper que ça a été fait a l'arrache et que le mec qui à fait à tout décaler comme c'est sensible sur cette machine.

Bref j'ai la haine.  Elle va partir chez honda dès que j'en est les moyens pour deux tendeur de chez CMSL je crois renforcée et anti retour. Avec recalage de distri si nécessaire.

Ce que j'espère.

A moins que vous ayez des idées car moi je sèche !

Je vois rien d'autre tout est quasi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ganjiang


Ganjiang

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : 83
Prénom : Rudy
Moto(s) : VTR 1000F 01
Date d'inscription : 30/07/2023

VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR EmptyDim 13 Aoû 2023 - 12:59

Bon j'ai commander 1 filtre à air neuf, je pense prendre des pointeaux également ils sont bon mais sait-on jamais lol j'ai pris autre kit de réfection robinet mais cette du Tourmax en esperant que ça monte sans fuite cette fois.

Et la je cherche de membranes car les miennes sont pas poreuse ni percé mais ! Déformer (ondulation) ça peut venir de la..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty
MessageSujet: Re: VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR   VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : carburateurs vtr 1000 firestorm
» VTR 1000 Firestorm : Kilométrage élevé sur VTR 1000 1997
» VTR 1000 Firestorm : Changement de PSB sur firestorm.
» VTR 1000 Firestorm - Carénage de vtr sp1 sur Firestorm
» VTR 1000 Firestorm : starter VTR 1000 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit