V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 VTS 750 / 2010 : Tension de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
furyans


furyans

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Hautes-Pyrénées
Prénom : Stéphane
Moto(s) : transalp 700 VT 750 S
Date d'inscription : 01/04/2017

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyJeu 23 Nov 2023 - 18:34

Salut à toutes et à tous, une petite question, dernièrement je suis un "peu" obligé d'insister sur le démarreur pour démarrer ma "belle" alors qu'auparavant 1 à 2 secondes sur le bouton magique suffisaient.
Sachant que je roule au minimum  1 fois / semaine.
Actuellement, en ce moment il fait froid, la nuit ça descend vers les 0°, mais elle dort dans le garage.
Aucun soucis une fois qu'elle a démarré et pas de soucis pour la redémarrer même après 8/10 heures passées dehors quand je suis au taf.
J'ai démonté  la batterie et mise sur un chargeur testeur, qui m'annonce une tension à 12.7, le diagnostic m'indique qu'elle est full.
J'ai l'impression que la charge baisse après 4/5 jours sans avoir roulé quand je dois la démarrer.
Donc, la batterie qui doit avoir 3/4 ans est-elle sur le point de me lâcher ???

Merci par avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyJeu 23 Nov 2023 - 23:03

Tout dépend de la batterie que tu utilise, sa marque mais aussi sa technologie.

Une batterie peut atteindre sa tension de service alors qu'elle a du mal à tenir la charge.
Tous les chargeurs modernes ne sont pas forcément égaux et fiables dans leurs tests.
3 ou 4 ans pour une batterie de nos jours, c'est souvent la limite.

A te conseiller :

- Vérifies ta tension de régulateur
- Vérifies l'état de tes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
furyans


furyans

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Hautes-Pyrénées
Prénom : Stéphane
Moto(s) : transalp 700 VT 750 S
Date d'inscription : 01/04/2017

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyVen 24 Nov 2023 - 0:50

Pour les bougies, je les ai changé en septembre dernier.

Après pour le régulateur, après avoir roulé, la batterie est bien à pleine charge (contrôle via le testeur )qui juste après démontage m'indique 12.7 v.

En fait il faudrait que je teste la charge juste avant le démarrage, quand je n'ai pas roulé depuis plusieurs jours... si elle n'est plus à 12.7, c'est qu'elle est "fatiguée vu les 3/4 ans de service qu'elle a déjà comme tu l'as indiqué....
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:40

furyans a écrit:
Salut à toutes et à tous, une petite question, dernièrement je suis un "peu" obligé d'insister sur le démarreur pour démarrer ma "belle" alors qu'auparavant 1 à 2 secondes sur le bouton magique suffisaient.
Sachant que je roule au minimum  1 fois / semaine.
Actuellement, en ce moment il fait froid, la nuit ça descend vers les 0°, mais elle dort dans le garage.
Aucun soucis une fois qu'elle a démarré et pas de soucis pour la redémarrer même après 8/10 heures passées dehors quand je suis au taf.
J'ai démonté  la batterie et mise sur un chargeur testeur, qui m'annonce une tension à 12.7, le diagnostic m'indique qu'elle est full.
J'ai l'impression que la charge baisse après 4/5 jours sans avoir roulé quand je dois la démarrer.
Donc, la batterie qui doit avoir 3/4 ans est-elle sur le point de me lâcher ???

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Bonjour.
Il se peut en effet que ta batterie soit un peu sur le déclin.
12,7 V pour une batterie de démarrage au plomb, c'est entre 95 et 100 % de charge. Donc "full".

Mais la mesure de la tension à vide ne suffit pas hélas (c'est quand même un bon indicateur, mais ça ne suffit pas). Et on voit couramment des batteries maintenues à cette tension s'écrouler au 1er coup de démarreur venu.
Un contrôle journalier (à vide, et sans aucune re-charge) sur 1 ou 2 semaines serait pertinent pour connaitre l'état de santé de ta batterie.
Ca, c'est pour les batteries au plomb (ou assimilées). Pour les batteries Lithium, je n'y connais rien, alors je me tais.

Quoi qu'il en soit, il est peut être sage de prévoir son remplacement. Prévoir hein ! Seulement prévoir  VTS 750 / 2010 : Tension de batterie 1f60f .


PS : après de nombreux déboires sur des batteries "classiques" au plomb (Yuasa, Varta, Président etc...), je ne monte plus que des batteries AGM Motobatt. C'est plus cher c'est sûr, mais c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux. Mais ta machine en est peut être déjà équipée ? Et puisque ta moto couche au garage, ne serait il pas possible de maintenir la batterie en floating permanent ? En principe, ça prolonge significativement la durée de vie des batteries au plomb des véhicules roulant peu souvent (ce qui est un peu ton cas), moyennant une consommation électrique raisonnable. Mais pour ça, il faut que le garage soit équipé du réseau 220 V  VTS 750 / 2010 : Tension de batterie 1f633 ?


Dernière édition par Sinar P2 le Ven 24 Nov 2023 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:49

Comme disent les Pros , la tension à vide via ton chargeur est une indication de valeur mais il n'y a pas de sollicitation de ta batterie, comme dit, tu reprends la tension un bon moment après la recharge , et, si tu peux mettre ton voltmètre lorsque tu donnes un coup de démarreur tu auras une idée de la chute de tension qui sera un bon indicateur, bon courage !

Pour info voila ce qui m'était arrivé aussi

D'abord merci pour vos réponses, je me suis donc mis en recherche d'un relais pour cela j'ai contacté WEMOTO par mail, la réponse étant nébuleuse j'ai téléphoné.
Je suis tombé sur quelqu'un à qui j'ai expliqué mon problème, le gars me dit: faiblesse de la batterie , je lui dit que j'ai vérifié la tension qui parait correcte et reste donc septique.
Le gars me suggère de tester la capacité de ma batterie.
Mettre un voltmètre aux bornes de la batterie et constater la chute de tension lors du coup de démarreur Si U se situe dans les 8 volts ou moins batterie HS.
je fais l'essai proposé et constate U dans le 8 volts, je change de batterie et ce matin la moto a démarré
MERCI WEMOTO (Manu technique à mettre dans les bonnes pratiques ???)
Revenir en haut Aller en bas
furyans


furyans

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Hautes-Pyrénées
Prénom : Stéphane
Moto(s) : transalp 700 VT 750 S
Date d'inscription : 01/04/2017

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyVen 24 Nov 2023 - 22:03

Merci beaucoup pour l'info, je vais faire comme tu l'indiques ..test au moment du démarrage.... Après si elle est sur le point de flancher, j'en ai une d'avance, mais je ne voudrais pas la mettre en "service" pour une erreur de diag...
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:46

Faudrai également regarder du côté de l'amperage, ta batterie peut être à 12,7v et ne plus avoir assez d'amperes. Faudrai mesurer au repos puis en phase de démarrage

...

PS sir ma Transalp de 88 c'était le cas, et après changement de batterie, j'ai également changé mes 2 cdi pour un Ignitek de chez Dev Moto à Marseille,  du coup ça démarre encore mieux


Dernière édition par DiBingo le Mer 29 Nov 2023 - 11:45, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
furyans


furyans

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Hautes-Pyrénées
Prénom : Stéphane
Moto(s) : transalp 700 VT 750 S
Date d'inscription : 01/04/2017

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:00

Coucou, j'ai regardé la tension moteur allumé...R.A.S, en revanche la tension baisse au moment du démarrage ça descend entre 9 / 8 .... Après elle remonte normalement ... j'ai redémonté et laissé au "repos", elle indique toujours 12.7...
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyMer 29 Nov 2023 - 11:03

C'est normal que le voltage baisse au moment ou tu tires sur ton démarreur, regarde combien ta batterie a d'ampères une fois rechargée au maximum, si tu a 200A sur la batterie neuve, mais sue la tienne une fois rechargée a toc n'a plus que la moitié de l'ampèrage ta bécane peut pas démarrer
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:51

Trop faible comment tension en charge.


Une batterie ne doit pas descendre en dessous de 10v lorsque l'on demande son intensité max.
En sachant que l'ensemble batterie/démarreur sont prévu pour être à 50~60% de l'intensité max.
Si tu tombe sois les 9v c'est qu'elle est bonne à changer
Revenir en haut Aller en bas
Dide


Dide

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Montpellier
Prénom : Didier
Moto(s) : Shadow VT750 ACE 1999
Date d'inscription : 24/04/2022

VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie EmptyJeu 30 Nov 2023 - 20:18

Bonsoir,
J'ai eu le même PB sur ma vt750 ace, batterie à 12,6v, mais pas suffisemment d'amperage, du coup impossible de démarrer, si tu roules qu'une fois par semaine et fais peu de kilométrage, pas bon pour la batterie.
Comme conseillé par DiBingo, vérifie aussi la tension de ton regulateur, tu devrais avoir environ 14,4v aux bornes de ta batterie une fois la moto démarrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty
MessageSujet: Re: VTS 750 / 2010 : Tension de batterie   VTS 750 / 2010 : Tension de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTS 750 / 2010 : Tension de batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 transalp : Tension de batterie à 18 volts
» VT750 shadow baisse de tension à la batterie avec les feux allumé.
» [A SUPPRIMER] Deauville 700/abs de 2010- problème démarrage (batterie neuve HS !)
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit