V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wrr

Invité

Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] Empty
MessageSujet: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:37

Michel et Marie-Aude allias Mino07, qui étaient avec nous à Millau cette année, ont eu un accident avec leur Dôv 700.
Certains ont dû le lire, mais je tenais à vous le communiquer ici.
Leurs jours ne seraient pas en danger, le pilote Michel serait le plus touché .

Je tente le lien sur l'article de l'accident mais j'suis pas sur que cela fonctionne (et je ne pourrais pas éditer le message).
Soyez prudents.
A+
Revenir en haut Aller en bas
wrr

Invité

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:42

Comme le lien ne fonctionne pas, j'ai copier/coller l'article du Dauphiné Libéré paru le 06/10/2008...

"il était environ 14 heures hier, lorsqu'un accident dramatique impliquant deux motos, est survenu à Baix, à l'intersection de la départementale 22 entre Le Pouzin et Chomérac, à hauteur de l'intersection de la route qui conduit vers Baix.
Une enquête, menée par la gendarmerie de La Voulte, est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Mais, selon le capitaine Laurent Chacon, commandant de la compagnie de Privas, les premiers éléments font apparaître qu'une moto sportive sur laquelle se trouvait un homme de 45 ans, demeurant dans le Rhône ou l'Isère, se serait couchée suite à une perte de contrôle qui pourrait être liée à une vitesse excessive, à l'abord d'une courbe.
Le motard n'a pu être réanimé

L'engin serait alors venu faucher une autre moto, routière, circulant en sens inverse sur laquelle se trouvaient un homme de 54 ans et sa passagère, une femme de 50 ans, demeurant à Saint-Priest en Ardèche.
Les sapeurs-pompiers du Pouzin, de Privas, de Cruas et le Smur de Privas sont rapidement intervenus pour porter assistance aux victimes. Le motard quadragénaire a été trouvé en arrêt cardiaque. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour le réanimer.
Quant aux deux autres motards, ils ont été transportés au centre hospitalier de Privas. L'homme est plus grièvement blessé que sa passagère, mais ses jours ne sont pas en danger."
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 36906
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:17

Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] Photo_11

@kiki13 a écrit:
Je viens d'avoir Michel et Marie Aude au téléphone. Ils sont à l'Hopital de Privas.
Michel a une double fracture du bassin et Marie Aude a un tibia péronné pour le coté gauche, une malléole coté droit, plus une clavicule de cassée.
Ils sont bien sur choqués mais VIVANT. Pour le moment, ils sont dans 2 services différents. Ils ne savent pas quand ils sortiront et comment ils feront...2 blessés dans la même maison se n'est pas top.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 04 75 20 21 56 pour Marie Aude et au 04 75 20 22 03 pour Michel. ( Hopital de Privas = 04 75 20 20 00). Leurs noms de famillle est NOBLE.
Pour info, Michel et Marie Aude travaillent tous les 2 à l'hopital de Privas.Ils conaissent les lieux.

Rappel: le pilote de l'autre moto est lui décédé. Les premières indications portent sur une vitesse excéssive. Mino a vu la moto arriver avec beaucoup d'angle puis glisser. La malchance a voulu que Mino et Marie Aude soient sur la trajectoire...Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment...
Sa Deauville est morte...
Si j'ai d'autres nouvelles, je vous les transments.
Merci Rainer pour avoir diffuser l'info.
Samedi, j'irais peut être les voir.
A bientôt et prudence

L'article : Mino-07

Grosse frayeur Cela me rend bien triste. C'est vraiment pas de bol. Dégouté !
J'èspère qu'ils n'ont pas attendu trop longtemps les secours.
Je vais leur passer un petit coup de fil de prompt rétablissement. Au téléphone
http://www.v2-honda.com
KIKI13

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
KIKI13

Masculin Nombre de messages : 120
Prénom : christian
Moto(s) : transalp varadero deauville xlv

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:05

Merci Wilfrid, tu as été plus rapide que moi pouur ouvrir ce message.
Comme tu le dit Manu, pas de bol Caliméro/ Injuste
Marie Aude et Michel sont maintenant à l'hopital de Privas pour un certain temps, puis viendra le temps de la réducation. Ils ne passeront pas l'hiver sur les routes. Essayons au moins de les y enmener dans nos pensées. Vive le soleil ! Vive le soleil ! Vive le soleil !
N'hésiter pas à les appeler, ils n'ont que cela à faire.
Le motard qui les a percuté n'a pas eu la même chance. Nous ne devons pas l'oublier alors prudence à tous.
Rappel: un vieux motard est un motard vivant.. Allons-y heureux !
DODO31

Membre de la première heure
DODO31

Masculin Nombre de messages : 34
Prénom : Patrick

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:36

Triste nouvelle , je ne connais pas Mino07 et Marie-aude ,mais je leurs envois toutes mes pensées Vive le soleil ! Vive le soleil ! Vive le soleil ! Vive le soleil ! et un prompt rétablissement .
Bien sur je pense aussi à ce motard qui s'est tué .

Apparemment c'est la vitesse !!!!

Quel dommage de mourrir à cause de ça Très triste
KIKI13

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
KIKI13

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:29

Samedi, je suis allé voir Mino et sa femme à l'hopital de Privas. Quoi dire...
Marie Aude a le tibia, le péroné et la malléole de casés pour la jambe gauche. Le gros orteil de cassé pour la jambe droite. La clavicule droite de cassée et déplacée coté droit. Bref, elle est immobilisée car elle ne peut se mettre debout. Elle sera donc en fauteuil pour un petit moment. Elle semble avoir bon moral. Elle ne souffre "que" de casse mécanique. C'est réparable avec du temps.....
Mino a perdu une testicule, et a une double fracture du bassin. Il n'a pas d'appétit car des nausées le gènent. Il semble assez affaibli. Il est lui aussi bloqué sur son lit mais pas dans la même chambre que sa femme.
Quand il sortiront, ils iront sans doute en maison de repos jusqu'au moment ou ils retrouveront de l'autonomie...
Vous l'aurez compris ce n'est pas fini.
L'autre motard est décédé, il avait 46 ans et vivait apparement seul et sans enfant. Il avait sa suzuki 600 depuis 15 jours.
Mino se rappele avoir vu une moto venir sur lui très vite en guidonant. Elle est venu le percuter au niveau de l'avant de sa moto et ils sont partis en l'air... Heureusement que l'impact a été au niveau de la fourche, s'il avait été au niveau de Michel ou de Marie Aude, les conséquences auraient été beaucoup plus graves. Les gendarmes ont estimé une vitesse au moment du choc de 160 km/h pour la suzuki.
Ce qui nous a le plus marqué, c'est que ni Mino ni Marie Aude n'ont exprimé la moindre haine sur l'autre pilote, sur l'accident, sur la vitesse des motos sportives, rien. Pas la mondre violence dans leurs propos. Bravo à eux. Cela nous montre leur façon d'être et de penser. Chapeau bas à eux.
Nous leur avons transmis tous les messages de reconfort envoyés par tout un chacun. Ils vous en remercient tous sincérement.
On le sait tous en moto, l'accident peut être fatal. Alors prudence les potos...
Je vous tiendrais au courant de la guérison.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 36906
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:43

Clin d'oeil Merci beaucoup de ton compte rendu, Christian.
C'est chouette de rester en contact avec ces personnes que l'on
apprécie tous. J'èspère avoir un peu de temps pour les
appeler confortablement ce weekend. Embarassé

Tenez bon les copains !!! Excellent !
http://www.v2-honda.com
KIKI13

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
KIKI13

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:44

Pour info, Marie Aude a été opérée pour sa clavicule qui n'était pas en place et Michel fait une infection urinaire...C'est pas encore sur la bonne pente, mais courage cela va revenir.
KIKI13

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
KIKI13

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:28

J'ai eu Michel et Marie Aude ce matin au téléphone. Cela va mieux, car ils sont sortis de l'hôpital de Privas et sont maintenant dans une maison de convalescence entre Valence et Grenoble. Super copain Super copain
Ils se déplacent tous les 2 en fauteuil roulant, Michel est autonome mais Marie a besoin d’une assistance pour se déplacer. ( 1 bras et 2 jambes d’immobilisés). Allons-y heureux ! Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Ils vous remercient TOUS pour tous les messages de sympathie et d’encouragement qu’ils ont pus recevoir (ici ou ailleurs.) Trinquons !
Si vous voulez les soutenir vous pouvez les appeler au 04 75 48 16 79 ( ou sur leur tél portable). Au téléphone
(Manu, ils te transmettent tous leurs remerciements et Michel t’appellera dès qu’il le pourra )
Ils ne pourront commencer la rééducation pas avant 3 semaines, car les os sont encore trop fragile pour le moment.
Mais putain que ça fait du bien de les savoir sorti de l’hosto...
Des fleurs ! Des fleurs ! Des fleurs !
GILLES 53

GILLES 53

Prénom : Gilles

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:57

Je compte sur ceux qui sont en contact avec eux pour leur transmettre les vœux de bon rétablissement d'un vieux CX man de 55 ans.
Quant au pauvre gars qui est parti au paradis des motards, je plains ses proches qui ont tout perdu. Il ne l'a pas fait exprès : Il roulait plus vite que ses connaissances de pilotage. Il n'avait sûrement pas conscience de la puissance de sa machine.
C'est le genre d'erreur que commettent habituellement des plus jeunes que lui. Il aurait pu partir simplement dans le décor mais il a rencontré une demi-tonne de fer et de viande. Pas de bol.

Caliméro/ Injuste
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptySam 8 Nov 2008 - 11:38

je ne les connais pas , mais bon rétablissement à eux deux
une chose est sur même en étant prévoyant l'accident peut arriver ..... en être conscient reste le seul remède .
malgré la formation moto , la limite 34 cv juste pour les plus jeunes n'est pas top nous le voyons la ( permis récent peut être , ou excès de confiance d'un motard expérimenté ? )
les machines actuelles sont redoutables d'efficacité , prise en mains rapide etc....
formidable oui mais !
en ces temps plutôt humide redoublons donc de prudence .... (même si la nous sommes devant un cas de je suis au mauvais endroit au mauvais moment ..... )
mino-07

Invité

MessageSujet: remerciements   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:48

Un grand merci pour votre soutient lors de notre accident,voilà on est sorti samedi du centre de rééducation et on retrouve donc la maison après 3 mois d'absence,ça fait plaisir même si tout n'est pas terminé,on a quand même abandonné les fauteuils roulants ,MARIE AUDE marche encore difficilement avec une béquille et sa clavicule droite n'est pas soudée ,quand à moi ,ça va mieux ,je marche sans béquille,il y a toujours des douleurs,mais il faudra faire avec .
Tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année ,surtout une bonne santé et encore un grand merci à toutes et tous.
MICHEL/MARIE AUDE.
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:51

Salut à vous l'Ardéche, mille excuse de ne pas être venu vous voir à l'hôpital (honte à moi !!!!! Embarassé ), être si prés et ne jamais avoir le temps de passer, mais j'ai suivi vos étape de consolidation sur Feu TDI .

Bonne Année à tous les deux ! Surprise de fête
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 298
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:44

Marie Aude, Michel Bonne Année Bonne Santé.
L'année 2009 va être une grande année pour vous deux, pas de souci l'information me vient de ma voyante personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]   Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008] Empty

Accident de Mino07 et Marie-Aude [rencontrés sortie Millau 2008]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1