V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMar 26 Déc 2023 - 8:48

Bonjour,

tout d'abord .... si ce sujet est déjà couvert et que je n'ai pas bien cherché ... vous pouvez m'envoyer les liens pour ne pas faire 'doublon'.

Voici dans le détail ce qui arrive à ma belle :

Après 2 mois non utilisée, j'ai voulu redémarrer ma Deauville 650 de 99.
Le démarrage est difficile, je joue de la poignée et du starter pour la faire partir ... déjà pas bon signe pour moi, je vois qu'il y a un truc inhabituel. le régime monte à 5000 sans explication pour moi, elle chauffe donc vite et beaucoup ... et quand j'arrête le moteur car régime trop haut, le pot a envoyé presque systématiquement une bonne pétarade ...
j'ai réussi à faire un tour en me disant que ça allait rentrer dans l'ordre ... je devais garder un régime moteur pas trop bas pour ne pas caler .... j'ai du jouer aussi sur le vis de ralenti côté gauche pour ne pas caler .... bref, un calvaire de 2 ou 3 kilomètres pour enfin décider de la remiser pour analyse et réparation du problème.

Mes pistes :
- carburateur encrassé
- essence abîmée

Questions :
- à quoi peut être dû une montée en régime comme celle là ? un câble du starter coincé dans la mauvaise position ? un mécanisme à l'intérieur du carburateur qui dysfonctionne ?
- pourquoi a-elle 'pété' quand j'arrêtais le moteur ?
- puis-je faire un test de redémarrage sans remettre la boîte à air ? (avec un système d'alimentation en carburant par une bouteille ?)

Ce que j'ai fait :
- nettoyage des 2  puits d'émulsion dans le carburateur (2 pour chaque côté ), pas encore remonté
- vidange réservoir et nouvelle essence bien propre
- huile entre câble et gaine du starter.

Ce que je compte faire :
- remplacement filtre à essence

Vos suggestions ? (vu que tout est démonté, je peux intervenir sur un truc qui vous semble important avant résassemblage)


Dernière édition par samy le Mar 26 Déc 2023 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:16

Les pétarades sont le fait d'une combustion incomplète.
Carburation trop riche ou trop pauvre provoquent des détonations.

Quand le régime moteur refuse de descendre, on pense tout d'abord aux boisseaux et leurs aiguilles.
Les boisseaux coulissent-ils normalement dans leur chambre ? leurs membranes en quel état ?
Après, certains transferts internes des carburateurs pourraient s'être bouchés.
(et là, pas d'autre choix que le passage aux ultrasons)

Les starters pourraient aussi être en cause, huile silicone dans les gaines (pas de W40)
mais il faudrait aussi regarder si les plongeurs de starter dans le corps des carbus ne sont pas coincés.

La poignée des gaz et ses câbles pourraient être aussi de la fête,
ainsi que le palonnier entre les carbus qui pourrait s'être grippé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMar 26 Déc 2023 - 13:53

Salut DiBingo,
merci pour ta réponse :)

J'ai vérifié tout les points lors de mon démontage / exploration ...

et après avoir vérifié ... je découvre qu'un des boisseaux revient moins bien que l'autre ... (celui de gauche dans le sens de marche de la moto, carburateur vu de haut. )
J'ai mesuré 19 cm pour le ressort et la membrane n'est pas fissurée.

question :
======
si l'un ou l'une d'entre vous connais la longueur recommandée pour ce ressort (je n'ai pas la revue Très triste :::; ))
comment s'arranger pour que ça coulisse mieux ?
- étendre un peu au pif le ressort pour qu'il y ait plus de compression sur le boisseau ?
- mettre un tout petit peu de lubrifiant ? si oui, lequel ?

-autre idée ou conseil très bienvenus car là .... je planche et je suis aux limites de mes connaissances et expériences dans ce domaine.

Merci à vous :)
bonne fin de journée ...


Samy
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:01

Peut être une prise d'air sur les pipes de carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMar 26 Déc 2023 - 19:32

j'ai aussi remarqué qu'une pipe du carbu n'était pas bien encastrée.... donc source de problème aussi .... en cours de rectification ...

je vous tiens au jus ...

merci pour vos idées.

(et dire qu'elle roulait comme un charme avant de la mettre au repos ... grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMer 27 Déc 2023 - 9:45

hello , courage pour la réparation. Excellent !


Dernière édition par denis-71 le Mer 27 Déc 2023 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMer 27 Déc 2023 - 11:51

merci :)

j'attends mon filtre à carburant pour faire le test ...

il me reste :

- démontage habillage côté gauche pour avoir accès à la liaison cacoutchouc / moteur en sortie de carburateur ... suis pas sûr qu'il soit bien enclanché ....
- faire passer un peu d'essence dans les durites (histoire de ...)
- pose du filtre
- réservoir et test ....

au cas ou .... personne ne sait comment libérer le mouvement d'un boisseau lorsqu'il penne un peu par rapport à l'autre quand on l'actionne à la main .... lubrifiant ? sinon changer quoi ou régler quoi ... ?
n'étant pas mécano ... je n'ai aucun recul sur la solution à apporter ....,merci d'avance pour votre aide :) :) :)
Samy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:55

Bon les copains, désolé du placard de modération,
mais faites attention à certaines de nos règles et celle-ci en particulier !
Diffuser des documents protégés par droits d'auteur, nous a valu quelques déboires par le passé. Grosse frayeur

Samy a écrit:
je découvre qu'un des boisseaux revient moins bien que l'autre ... (celui de gauche dans le sens de marche de la moto, carburateur vu de haut. )

Sur les Deauville, les deux ressorts de boisseaux sont différents :

Dib a écrit:
Je confirme ! Ressort le plus long à l'arrière d'origine !

Le ressort de boisseau le plus court est le plus réactif, et se trouve donc à l'avant.

Il y a donc une différence de "déplacement" entre les deux boisseaux. Clin d'oeil
Si ton carbu de gauche (cylindre arrière / ressort le plus long) revient moins bien, c'est bizarre.
Normalement Le boisseau du cylindre arrière devrait se lever plus lentement mais descendre plus vite.
(contrainte du ressort en compression et poids du ressort dans sa détente)

Peut-être tes deux ressorts de boisseaux sont-ils inversés ?
(ça n'aurait pas l'incidence que tu connais, de toutes façons)


Citation :
si l'un ou l'une d'entre vous connais la longueur recommandée pour ce ressort

Il me semble que c'est effectivement dans les 19cm,
mais je dirais que c'est une mesure pour le plus court des deux Doute

Citation :
comment s'arranger pour que ça coulisse mieux ?
- étendre un peu au pif le ressort pour qu'il y ait plus de compression sur le boisseau ?
- mettre un tout petit peu de lubrifiant ? si oui, lequel ?

Aucune des deux idées ne durera dans le temps. Malheureusement !

1) Vérifies que tu as le ressort le plus long sur le carbu de gauche (cylindre arrière)
2) Regarde si tes deux membranes de boisseaux sont de la même rigidité (ou souplesse)
    (avec l'âge elle peuvent prendre un effet cartonné)
> Tu peux aussi passer tes membranes à l'huile siliconé pour les protéger.
3) Regarde tes aiguilles de boisseaux, elle peuvent être usés et frotter dans leur puits
> Un écrou en étoile plastique muni d'un petit ressort maintient l'aiguille au fond du boisseau :
> Ajuste l'ensemble au mieux pour éviter que les aiguilles ne se présentent trop en biais.

Citation :
j'ai aussi remarqué qu'une pipe du carbu n'était pas bien encastrée.... donc source de problème aussi

Là clairement ça peut-être ton souci ! une prise d'air peut aussi changer le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:34

Salut DiBingo (et tous les autres Clin d'oeil ),

merci pour ces infos... je vais suivre tes conseils ....

une question reste en suspend pour moi .... :

'est-il possible de tester un démarrage sans connecter la boîte à air au carbu ?'
Quel impact cela aurait t'il sur le fonctionnement du moteur ?

(d'après ce que je crois comprendre de ton dernier message ... c'est pas indiqué car ça risque de perturber ... quoi en fait ?)

merci à tous.
bonne fin de journée.
Samy.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyJeu 28 Déc 2023 - 12:51

Citation :
est-il possible de tester un démarrage sans connecter la boîte à air au carbu ?'
Quel impact cela aurait t'il sur le fonctionnement du moteur ?

Une prise d'air sur l'admission en général, te fait prendre des trous à l'accélération et
rend le moteur plus mou, mais tu peux avoir des variantes selon la manière
dont se fait la perturbation interne aux carbus, comme par exemple des difficultés à démarrer.

ça me semble moins toucher le fait que le régime moteur ne redescende pas,
mais pourquoi pas, il peut y avoir une corrélation qui m'échappe car ce ne serait pas habituel.

Tu peux très bien démarrer sans la boite à air, mais il te faudra sans doute monter
le régime de ralenti à la molette pour pouvoir garder un régime acceptable.

L'idée qui me vient aujourd'hui c'est davantage dans le sens ou un boisseau (ou les deux)
pourrait ne pas redescendre.
Tu as aussi des durites d'air qui partent de chaque carbu et rejoigne la boite à air
dans un petit boitier (à l'arrière du corps de la boite à air.)
Si dans ce petit boitier on bouche les orifices, tes boisseaux ne redescendent plus.
(c'est une mise à l'air sur la pression atmosphérique ambiante)

Bon, de toutes façons, tu as déjà vérifié plusieurs points, ne referais-tu pas un nouvel essai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptySam 30 Déc 2023 - 9:42

salut DiBingo,

merci pour ta réponse et tes pistes ....

j'ai récupéré un filtre à essence tout neuf (histoire de partir sur de bonnes bases et de mettre le max de chances de mon côté ...)

Comme ma petite famille est là pour les fêtes ... c'est compliqué pour moi de faire de la mécanique (je n'ai pas avancé depuis la dernière fois ...) donc, je pense terminer ce que j'ai commencé dans une dizaine de jours après le départ de la 'smala' :) !

j'essaierai de faire une vidéo avec le moyens du bord lors du premier redémarrage (enfin essai de) et reviendrai vers vous pour vous faire un compte rendu ....

merci encore à tous pour vos conseils et autre ... je vous souhaite d'excellents fêtes et une nouvelle année ... la plus heureuse possible !

à bientôt donc ... :):):)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptySam 30 Déc 2023 - 11:53

samy a écrit:


j'ai récupéré un filtre à essence tout neuf (histoire de partir sur de bonnes bases et de mettre le max de chances de mon côté ...)

Ce sera le petit plus+, mais à partir du moment ou ton moteur est capable de rester collé à 5000 tours,
c'est que l'essence arrive bien et que la pompe fonctionne aussi. Grand sourire

Citation :
Comme ma petite famille est là pour les fêtes ... c'est compliqué pour moi de faire de la mécanique (je n'ai pas avancé depuis la dernière fois ...) donc, je pense terminer ce que j'ai commencé dans une dizaine de jours après le départ de la 'smala' :) !

C'est bien normal en cette période ! Excellent !

Citation :
j'essaierai de faire une vidéo avec le moyens du bord lors du premier redémarrage (enfin essai de) et reviendrai vers vous pour vous faire un compte rendu ....

Une vidéo pourrait ajouter quelque chose, ne serait-ce que pour écouter le bruit moteur.

Citation :
merci encore à tous pour vos conseils et autre ... je vous souhaite d'excellents fêtes et une nouvelle année ... la plus heureuse possible !

Egalement merci ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
samy


samy

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : tarn
Prénom : Samy
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 25/12/2023

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyDim 31 Déc 2023 - 17:56

YOUPI HOURRA !!!!

Bonjour à toutes et tous :)

Finalement, comme j'ai été abandonné par mes enfants pour le jour de l'an ... (dès la veille en fait Clin d'oeil ),
j'en ai profité pour faire un test après remontage du nouveau filtre à essence, resserrage des durites et dernière vérification ... et ça marche comme au premier jour ! :) :) : ) (enfin le premier jour où je l'ai achetée d'occase ... cad à 70 000 km).

merci pour vos conseils, idées, pistes et réflexion et autre ... Clin d'oeil

Comme le carbu était déjà remonté lors des derniers conseils, je n'ai pas réajusté l'axe des aiguilles ni lubrifié les membranes ... (je reteins ces conseils pour la prochaine fois).

voici donc un résumé de ce que j'ai fait, quelque chose ou plusieurs points ont certainement contribué à la résolution du pb, d'autres certainement pas ... mais au cas où, je met tout au cas où ce soit utile ... (ensuite des vidéos si ça passe).

- vidange réservoir, remplacement par essence récente et propre (95)
- changement filtre à essence
- lubrification gaine de starter (depuis la poignée de gauche)
- dépose des plongeurs de starter, nettoyage (un des deux était un peu noir ... comme s'il avait chauffé ...)
- lubrification gaines de starter à l'arrivée dans le carbu (après dépose du carbu)
- ouverture du carbu
- nettoyage sommaire du fond des cuves (n'étaient pas sale apparemment, juste des traces ...)
- passage d'un fil de fer fin dans les diffuseurs en cuivre (2 de chaque côté)
- dépose des boisseaux avec leur membrane et essuyage au chiffon
en voyant que celui de gauche revenait mal .... j'ai tenté de mettre un peu de WD 40 dessus et sur l'aiguille associée ... j'ai vu que c'était pire en le faisant bouger à la main ...donc, re-nettoyage et repose à sec.
- souffler dans les durites accessibles (juste avec ma bouche ... pas de compresseur Très triste )

je crois que c'est tout ...

- j'ai l'impression que ma pompe à carburant est morte car aucun bruit lors de la mise du contact ... mais il me semble avoir lu quelque-part (peut être ici) que ça n'a pas d'incidence ... vous confirmez ? mieux vaut l'enlever, la remplacer ou laisser tel quel ?

j'ai pris une vidéo pour vous faire écouter le ronron .... mais la procédure est différente que pour l'envoi d'une photo ... je ne sais pas comment faire, je vais chercher et vous l'envoyer si ça marche.

du coup, une photo du motard heureux ! :) :) :) :) :) :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le meilleur à tous.
Samy.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyDim 31 Déc 2023 - 21:06

J'adore ! belle bouille sympathique de motard ! Bravo !

Citation :
merci pour vos conseils, idées, pistes et réflexion et autre ...

Mais avec grand plaisir ! Viens dans mes bras

(du moment que ça marche ! Grand sourire )

Merci pour le récapitulatif en tous cas ! Excellent !

Citation :
- j'ai l'impression que ma pompe à carburant est morte car aucun bruit lors de la mise du contact ... mais il me semble avoir lu quelque-part (peut être ici) que ça n'a pas d'incidence ... vous confirmez ? mieux vaut l'enlever, la remplacer ou laisser tel quel ?

La pompe ne s'active qu'une fois que le moteur tourne !
Donc c'est normal si tu n'entends pas la pompe dès que tu tournes la clé. Clin d'oeil

La pompe d'origine si elle est en panne peut t'empêcher de démarrer jusqu'à te laisser en rade
sur le bord de la route.
Le premier réflexe c'est de la shunter,
le mieux c'est de la remplacer par une FACET 40105 plus robuste.

Citation :
comme j'ai été abandonné par mes enfants pour le jour de l'an ...

Oups ! Je suis vert !

Alors si je suis le premier : Bonne année amigo ! Viens dans mes bras

Ps : tu es dans le Tarn ! pas si loin de chez moi Clin d'oeil Trinquons !




Poster une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Ah ! j'oubliais !
Evite le WD40 ! c'est juste bon à desserrer un boulon !
Pas mal de gaines de câbles sont doublées de Téflon et ça n'aime pas la agents agressifs du WDchose.
(et encore moins le revêtement téflon des boisseaux, tu sais ? cette genre de peinture noire....)
...et puis les membranes caoutchouc, ça n'aime pas non plus le WDtruc  ! Je suis vert !

La bombe d'huile silicone ça oui ! tu peux en mettre partout ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. EmptyLun 1 Jan 2024 - 17:35

Bravo, ça fait plaisir de savoir qu'elle tourne à nouveau correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.   Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : régime moteur excessif et 'pétarades' dans le pot après 2 mois non utilisée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 / ABS de 2006 - Bilan de ma Deauville après 1 mois 1/2 d'utilisation
» Deauville 650 : essence dans huile moteur
» [TUTO ? ] Deauville 700 abs 2010 : Filtre essence ? trou régime moteur
» Vos galères en mécanique ou quand la réparation devient pire.
» CXc 400 : CX 400 n'arrive pas à prendre du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit