V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Nettoyage intérieur de moteur sans démontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:57

Suite à une idée de Pantwinacat j'ai cherché des informations sur les huiles détergentes dont il parlait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors je n'ai rien trouvé de tel, peut être ai-je mal cherché, mais voici ce que j'ai trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Unmoteurquiabesbouesouh

Je ne sais pas si ça peut s'adapter sur un moteur de moto, peut être faudrait il modifier les proportions, mais en tous cas voici une idée qui se rapproche de ce dont parlais Jean.
Revenir en haut Aller en bas
callpied


callpied

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : 93
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 burgman
1400 suzuki
pas de V2 sorry
Date d'inscription : 30/11/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:56

Voilà bien quelque chose que je ne ferai JAMAIS pour ces raisons;
1 -le gasoil lorsqu'il chauffe émet de la vapeur : hautement explosive à la moindre surchauffe (le principe même de moteur de mister Von Diesel)
2 -les joints qui sont à l'intérieur du moteur ne supportent absolument pas le gasoil qui pourrait les faire gonfler et provoquer leur dégradation rapide.
3 -des produits pro existent pour le même résultat sans les effets pervers


Jessica, voilà ce qui m'a été repondu sur un autre forum ou j'avais posé la question pour le VTE de mon frère......
Et comme je l'ai dit à Jean ,je pense que le mieux est de démonter le carter d'huile. De cette manière tu ne risques pas de boucher le filtre à huile ou de faire remonter une impureté dans le circuit de lubrification, avec également le risque de le boucher.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:52

Tu as sans aucun doute raison.

Je mettais ça au cas où.

Et puis en fait c'est une bonne idée d'avoir mis cette méthode puisqu'on peut la pointer comme méthode à ne pas utiliser. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:07

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:18

J'ai utilisé cette méthode bien des fois, et j'en très satisfais...
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:42

C'est intéressant ce que tu dis là Pascal !

Pourrais tu nous donner davantage de précisions ?

Les proportions du mélange, le temps de fonctionnement du moteur avec ce mélange, le régime à pas dépasser........
Revenir en haut Aller en bas
algo_38


algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Isère
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993
Date d'inscription : 14/08/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:43

J'ai utilisé du Mécacyl dans une vielle voiture pour voir ce que cela donnais.
Lorsque j'ai vidangé le moteur, il est sorti un tas de merde en meme temps que l'huile.
J'ai éssayer avec ma premiere 125 (SR) et le resultat fut identique. Lorsque j'ai regler les soupapes, j'ai été surpris de l'état de propreté interne.
Sur ma ZR7 idem, Ma K75 itou.
Jammais essayer sur la transalp.

Le flacon coute 28€ et il peut traiter 5 litre d'huile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de voir...

Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:30

J'ai fait le mélange comme tu l'indique dans ton poste plus haut AnDroKtoNe...
J’ai fait tourner le moteur 2 ou 3 minutes... Vidange, et on recommence 1 ou 2 fois de plus selon la couleur de l'huile qui sort...
Et pour répondre à algo_38, c'est un super produit le Mecacyl, j'en mes dans mes 2 VF... et elles fonctionnent mieux depuis, le moteur et la boite semble plus onctueux !!!
Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:04

Mon opinion:

1) Pour le prix que coute des produits du commerce, ça ne vaut pas la peine de jouer les apprentis sorciers.

Cependant:

2) Je ne vois pas pourquoi le gasoil coupé à l'huile attaquerai les joints moteurs. Ça ne le fait pas dans un moteur gasoil, et il me semble que le gasoil est moins corrosif avec les joints que de l'essence.

3) L'autocombustion d'un moteur diesel se fait à une pression de l'ordre de 16 à 23 bars, donc ce n'est pas avec les 4 ou 5 bars de pression d'huile du circuit de lubrification du moteur essence que le gasoil va s'enflammer.




Revenir en haut Aller en bas
tchoi


tchoi

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : pont de l'etoile
Prénom : francois
Moto(s) : 700 transalp dit bonette
Date d'inscription : 26/07/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nettoyant pre vidange a lire sur ce site Doute
Revenir en haut Aller en bas
P@sc@l


P@sc@l

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 56
Localisation : ORLEANS
Prénom : P@sc@l
Moto(s) : XLV750R
PC Bleu

Date d'inscription : 10/08/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:50

Bonne pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 77
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:27

Cyril, je suis exactement du même avis, et le gasoil est un excellent nettoyant. Il arrive que certains caoutchouc gonflent en sa présence, mais ils reprennent pratiquement leurs dimensions après séchage, s'ils sont de bonne qualité et pas trop vieux.
Les différentes essences sont bien + néfastes, surtout le 95 E10, qui contient de 10 à 15 % d'éthanol; c'est cette m..de qui nous bousille tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage intérieur de moteur sans démontage   Nettoyage intérieur de moteur sans démontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage intérieur de moteur sans démontage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 : démontage/nettoyage démarreur qui claque
» Deauville 650 : nettoyage moteur et cadre (Decap'Four)
» VTC 500 : Moteur sans le coupleur de transmission
» Patate à fond la caisse, sans moteur comme il se doit.
» Carburateurs : nettoyage à l'ultra son ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit