V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cxophile


cxophile

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Houilles 78 / Avrillé 85
Prénom : Didier
Moto(s) : Deauville 650 / 2 x CX 500 sport
Date d'inscription : 02/07/2017

Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV   Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:04

Bonjour les amateurs de V2, je cherche des collecteurs d'échappement d'occase pour ma DEAUVILLE de 99 (160000km, à peine rodée...) mais ceux-ci sont rares en casses moto. En revanche, on trouve facilement des collecteurs de NTV. Ma question : peux t'on monter des collecteurs de NTV en lieu et place de collecteurs de DEAUVILLE ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV   Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:19

La bienvenue !

Si mes souvenirs sont intacts, les tubes sont compatibles mais
peut-être te faudra t'il en couper un de peu.

Les silencieux par contre ne sont pas compatibles.
Pas les mêmes points d'attache.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
cxophile


cxophile

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Houilles 78 / Avrillé 85
Prénom : Didier
Moto(s) : Deauville 650 / 2 x CX 500 sport
Date d'inscription : 02/07/2017

Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV   Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV EmptySam 13 Avr 2024 - 16:06

Merci pour cette première réponse, je vais essayer de trouver les cotes exactes des différents collecteurs. Je vais creuser de ce coté là.
S'il suffit de couper, ça je sais faire !!! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
cxophile


cxophile

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Houilles 78 / Avrillé 85
Prénom : Didier
Moto(s) : Deauville 650 / 2 x CX 500 sport
Date d'inscription : 02/07/2017

Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV   Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV EmptyDim 28 Avr 2024 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc pu comparer les collecteurs de NTV et de 650 Deauville (photo), il y a bien quelques différences qui laissent à penser que l'on ne peux pas substituer (facilement) l'un à l'autre.
Le collecteur de NTV est bien plus long que celui de la Deauville, il fait 38mm de diamètre (35 pour celui de la Deauville), la collerette en sortie de moteur est moins longue et les référence HONDA des "joints de pot d'échappement" sont différentes.

Je n'ai pas encore comparé les collecteurs de 650 Deauville et ceux de la 700.

Ceci dit, je me suis penché également sur la constitution des collecteurs de 650 Deauville et, s'ils sont percés sur la partie chromée (par l'oxydation ou suite à un frottement avec le goudron) on peut très facilement les sauver si on accepte de renoncer à l'esthétique apportée par le chrome. Ils sont constitués de 2 tubes concentriques, soudés l'un sur l'autre aux extrémités. Il suffit de s'armer de sa DREMEL et de découper proprement le tube chromé (1.2mm d'épaisseur) sans attaquer le tube interne (il y a quelques millimètres entre les deux). Une fois le tube interne libéré, il reste à boucher les 4 trous de 5mm (un soudeur fera cela très bien...) situés coté pot d'échappement. J'imagine que ces trous servent à évacuer la chaleur et l'humidité qui pourraient s'accumuler entre les tubes. Un coup de peinture haute température et on a économisé l'achat de collecteurs neufs (235€ et 351€), ou en occasion (150€ les deux chez un pro ou à négocier chez un particulier...).
C'est moins beau comme cela, mais ça fait le job...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV   Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Collecteurs d'échappement Deauville pourraient ils être remplacés par des collecteurs de NTV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture noire pour collecteurs et pot d'échappement
» [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Dépose embrayage
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs
» [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit