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 Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails

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DiBingo

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MessageSujet: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:47

Comparatif de la personnalité et du mode d'utilisation de la VT500E et de la Dov 650.

Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  Dcfc0010


L'objet de cet article n'est pas de comparer techniquement ou esthétiquement les
honda VT500 et Deauville 650 mais de simplement vous faire part de ma joie d'avoir
posséder ces deux motos en même temps.
L'une d'elles est l’ancêtre de l'autre.
Extérieurement, tout les distingue et pourtant.....


J'ai pour rappel possédé une panoplie de VT500 pendant environ 20 ans et aujourd'hui,
j'ai aussi une Deauville 650 depuis près de deux ans.
Mon permis n'est valable que pour la moto, pas de permis B. Je suis vert !
Ce sont les seules motos que j'ai possédées dans ma vie, je roulais avant en scooter.
Mais ce n'est pas ma seule expérience motarde, puisque j'ai fréquenté les circuits et
que j'utilise également les bécanes des potes à l'occasion.

...> Mes premières impressions d'époque, lorsque j'ai eu la Deauville :

La Deauville, c'est encore une moto récente pour moi et elle est d'un gabarit dont j'ai
très peu l'habitude. Je suis habitué à plus léger et plus inconfortable. Grand sourire
Néanmoins, j'ai roulé quelques mois en BMW K1200RS pour les besoins du boulot. Discret / Faché
J'avais eu pas mal de soucis pour m'y faire avec ses 300 kilos et sa position
basculée sur l'avant qui handicape les manoeuvres à l'arret ou à faible allure.  Dégouté !

Au premier jour de la Deauville, aucun souci comme par magie !
Béquillage, manoeuvres, je m'y suis senti à l'aise de suite. Clin d'oeil
Difficile de dire si je le dois à l'utilisation de la BMW que j'utilisais 4 ans
auparavant mais ce qui est certain c'est que je retrouve l'ambiance Honda de ma VT500E.
C'est dù au moins, à leurs tableaux de bord très cousins et à l'ergonomie fidèle à la marque.
Seul le vu-mètre de température de la VT500E manque, remplacé par un bète voyant
d'alerte sur la Deauville. Très triste

Cinq mois aujourd'hui que ma Dov n'a pas tourné et j'en ai mème oublié les sensations.
Après m'etre acharné à la faire démarrer, je monte enfin en selle. Vedette / Star
Manoeuvres pour la sortir du garage sans aucun problème.
Me voilà donc parti faire une petite virée, l'histoire de renouer avec la machine.
Fastoche, je la redécouvre maniable bien qu'encombrante.

La position est agréable mais le réservoir me verrouille un peu trop le bassin.
Au premier carrefour croisé, je m'aperçois que pour la ballade,
j'ai pris le mauvais chemin, alors par habitude, j'ai quitté le guidon de la main gauche
pour la poser sur la selle passager et pour regarder ensuite derrière moi. Très triste
"Oups"... ma main a dù revenir au guidon vite fait parce que mon bas du corps
est trop intègré dans la moto et gène la manoeuvre.
J'avais oublié ce détail... Je suis vert !

Arrivé dans le premier village, j'ai besoin de freiner un peu fort mais je mets
deux bonnes secondes à trouver la pédale de frein et le sélecteur de vitesses.
Je ne suis pas habitué à en trouver rapidement la position, moi qui est toujours les
pieds en canard.
Faut dire qu'avec mes grosses pompes, le bas de carénage me gène pour les trouver facilement. Grand sourire  
Quoi qu'il en soit, ces commandes me semble glissantes et de petites tailles.

Finalement, vite accoutumé, j'ai l'impression de n'avoir jamais connu que cette moto ! Grand sourire
Aucune ressemblance avec mon VT500 du point de vue comportement routier.
Je n'ai pas l'impression que l'utilisation plus quotidienne de ma vieille Honda ne me
porte préjudice à une utilisation plus anecdotique de la Deauville tellement
son utilisation me va d'instinct.
Petite poussée sur le moteur, vitesses passées les unes derrières les autres,
on s'étonne du couple à bas et moyens régimes pour une 650 de ce poids. Vedette / Star

Petit coup d'oeil au compteur pour constater qu'à 160 km/h, l'on est assez proche
de la zone rouge et que par conséquent, l'on n'ira pas franchement plus vite. Je suis vert !
C'est alors que le moteur se met à plafonner et qu'il faut attendre gentiment
de grappiller ses derniers km/h pour atteindre sa vitesse de pointe. Dégouté !
Je trouve que le moteur permet une plage d'utilisation assez large tout de mème pour se faire plaisir.
La grande bulle qui l'équipe donne entière satisfaction et préserve agréablement de la
pression du vent. La boite de vitesse est aussi préhistorique que celle du VT en un mot :
lente et craqueuse sur les premiers rapports. Je ne le crois pas !


Ce qui me fait également une impression curieuse qui s'estompe rapidement,
c'est que l'on sent difficilement le travail de la roue avant car,
sa position de conduite fait qu'on n'est peu appuyé sur le guidon.
Heureusement la moto reste sans surprise et il faut vraiment y aller fort pour qu'elle décroche. Clin d'oeil
Je suis d'ailleurs certain que cette partie cycle pourrait encaisser bien davantage.

Retour au garage pour récupérer la VT500E qui s'y trouve et parquer la Dov.

Contact ! surprise la mélodie du moteur est très proche.
Tout juste un peu moins grave et plus vif.
Installé à son guidon après la Dov, on a l'impression qu'il manque quelque chose ! Je suis vert !
Ou est le réservoir ? j'ai les jambes sans appui.
La selle est étroite et l'on a presque la sensation d'ètre à cheval sur une planche tellement elle est fine !! Vedette / Star  

Quelques manoeuvres pour la sortir du garage sans avoir quitté sa selle pour
s'apercevoir de sa lègèreté et de sa facilité à braquer.
C'en est mème destabilisant au point de jouer le papillon avec son
guidon à l'arret ou à basse vitesse !
On se rend pourtant vite compte que cette moto sera très facile à mener.

Première passée, puis seconde... tiens j'ai dèja entendu ce "schlonck/crack" quelque part ! Je suis vert !

A noter que la 500 accepte facilement de monter ses rapports à la volée et
que la 650 n'aime pas ça du tout ! Je suis vert !

Les rapports sont étagés différemment mais globalement les sensations moteur sont
les mèmes. Par contre, la cylindrée apporte notablement ses différences.

La VT500E doit etre cravachée jusqu'a mi-régime pour obtenir des accélérations que la
Deauville connait bien plus tôt avec force.
Ensuite dans l'autre moitié du compte tours, c'est l'inverse,
la petite 500 à une bonne pèche qui fait défaut à mon gout sur la 650 ! Ridicule !
Grace à son sixième rapport de type overdrive,
la VT500E tourne seulement 500 tours plus vite pour une vitesse donnée. Dégouté !

Ce qu'il y a de curieux c'est que la zone rouge du VT500E se situe 1000 tr/min plus haut
que la Deauville mais que cette partie du compte tours n'est jamais atteinte en sixième. Vedette / Star

Résultat des courses les deux motos en configuration d'origine ont des vitesses de pointe très similaire.
De toutes façons, même si le petit saute vent de la VT500E suffit à alléger le buste jusqu'a 140,
au dela il faut s'y cramponner ou abandonner. Discret / Faché
Rien avoir avec la protection de la Deauville mème si son pare-brise peut engendrer certains
remous aérodynamiques désagréables à très haute vitesse.

Mais j'ai trouvé une parade avec la VT500E en me couchant sur le réservoir,
en serrant le bidon de mes coudes et en passant mes pieds sur les repose-pieds du passager !!! Je suis vert !
C'est meme reposant parce que l'on se tient bien à plat et parfaitement en appui.
Le saute vent devient mème éfficace !! Excellent !
Mais bon, c'est tellement facile de faire le guignol avec cette moto poids plume sans accorder
sa vigilance que je déconseille ma trouvaille ! Discret / Faché

Petite surprise du chef en prime sur la VT500E,
ce sont les vibrations du moteur et de ses deux échappements.
Cela met un peu de piment dans le plaisir que l'on éprouve à son guidon. Grand sourire

Reste sa partie cycle d'un autre age qui annonce une prise de risque inconnu sur la Deauville.
Heureusement que le couple du Vtwin est quand mème conséquent parce qu'il ne faut
pas compter sur le freinage du VT500E. Je suis vert !
Le tambour arrière est passable et le frein avant très peu mordant.
Ajoutons à cela que la rigidité du cadre est douteuse et que les
combinés arrières saucissonnent sur les bosses ou les raccords de la route,
n'incitant vraiment pas à l'attaque. Vedette / Star
Mais pourtant, paradoxalement, sa conduite reste saine en usage plus sportif à condition que le bitume soit de qualité.
Pas de réaction imprévisible ni de raidissement de la direction lors de freinages en courbe.
Au fur et à mesure que l'on augmente le rythme, la moto prévient progressivement son
pilote en ondulant de la croupe.
Un bon avertisseur que peut connaitre aussi la Deauville lorsque celle-ci est équipée d'un top case ou d'un
pare-brise trop imposant et mal fichu. Dégouté !


Ces deux motos sont donc très attachantes à l'usage gràce à leur bonhomie commune, leur
facilité au quotidien et la bonne volonté de leurs moteurs. Super copain
Mais également parce que ce sont des motos que l'on peut garder longtemps car, elles partagent leur fiabilité.
Aujourd'hui, j'aurais grande peine à me passer de l'une ou de l'autre,
car mème si elles ont de nombreux traits communs dans leur personnalité,
chacune a ses points forts et son terrain de prédilection.

La Deauville est l'outil idéal pour voyager, son confort et son impression
de sécurité à son guidon renforce sa cohésion.
Grace à ses qualités d'ensemble et son ergonomie, on en vient très vite à élargir son champ d'action. Allons-y heureux !
Ses commodités, valises intégrées, vide-poches et carénage intégral enrichissent sa vocation de grand tourisme.

La VT est la reine de la ville et de l'arsouille sur petites routes gràce à sa lègèreté d'ensemble et
sa maniabilité exemplaire.
Du moment que l'on respecte ses appuis au sol ou que l'on profite d'un bitume lisse,
elle peut emmener son pilote à bon rythme n'importe où.
Elle devient mème amusante à piloter dans ces conditions. Clin d'oeil

.................................

Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  Vt_et_10


Aujourd'hui, je ne possède plus de VT500E et elle ne me manque plus autant qu'avant.

J'utilise la deauville tous les jours et elle se sort très bien de toutes les utilisations.
Son gabarit et son poids ne me surprennent plus.
J'ai surtout gagné au change question confort et en prime, je ne souffre plus autant du dos
que lorsque je roulais exclusivement en VTe.

Seul petit regret tout de même, c'est la finition et la vitesse d'usure des peintures et
traitements de surface qui n'égale pas la qualité effective perçue sur la VTe.
La Deauville vieillira donc moins bien esthétiquement parlant.

Autre regret : le budget !
Quand la VTe pouvait descendre à une consommation de 3,5L,
la Deauville n'a jamais consommé moins de 5,5L aux 100 Kms.
Ensuite la différence de poids qui fait que les pneus et les consommables reviennent plus cher sur la Deauville !
Reste la question d'assurance, la Dove me coûte près du double à l'année !

M'enfin bon..... la Deauville me coûte par contre : quatre fois moins chère en huile ! Mort de rire !

C'est beau le progrès !  Surprise de fête   Très triste

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Dim 19 Jan 2020 - 20:56, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:00

Super meule la Deauv.
La compagne idéale pour tous les jours et les voyages.

Mais effectivement pas très fun niveau moteur.
Par contre super tenue de route pour attaquer (on s'entend bien sûr, on va pas comparer avec une sportive, même si y-a moyen d'enrhumer du kéké dans les virolos).

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:43

Toi qui cherchait au départ une Ntv carénée, avec la Dove tu n'es pas déçu finalement ?

Si la tenue de route se prête à l'attaque, ce n'est pas trop le cas de la position de conduite.
On est haut perché et l'on ne sent pas vraiment l'appui de la roue avant.

Mais c'est vrai qu'on peut quand même enrhumer du kéké ! Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:03

Ben je me sens plus à l'aise et plus en sécurité avec le Deauv que la NTV pour attaquer.
C'est sur que l'on est pas trop sur la roue avant, mais en déportant un peu le cul à l'intérieur des virages ça le fait bien.
Et je trouve sa tenue de route un peu mieux.
Sans parler du freinage Clin d'oeil

Je ne suis pas du tout déçu, c'est une moto très agréable pour rouler.
Juste bruyante au niveau du casque à cause des filets d'air.

Si je trouve le temps cet hiver, je m'occuperai de lui faire le Dibingo stage 1 Clin d'oeil
Modif boite à air + filtre de hotte.
Peut-être gicleurs un poil plus gros, mais faudrait surtout que je m'occupe du pot, ça c'est le plus fastidieux.
Je verrai ça.

Mais je m'égare... Clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:14

Plus à l'aise pour attaquer avec la Dove que la Ntv ? Je ne le crois pas !
Là, j'en doute un peu quand même ! Je suis vert !

M'enfin oui, si c'est lié au niveau de sécurité qu'apporte le carénage et le freinage.
M'enfin ça reste quand même subjectif. Clin d'oeil

Je suis d'accord aussi avec le "filet d'air" bruyant dans le casque.
De face, la moto est assez aérodynamique, alors du coup le casque dépasse. Riant à voix haute

Après, c'est justement parce qu'un ptit "Dibingo stage" lui change le comportement que
je me suis mis à moins regretter la patate du 500. Discret / Faché
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyDim 12 Déc 2010 - 0:26

DiBingo a écrit:
Plus à l'aise pour attaquer avec la Dove que la Ntv ? Je ne le crois pas !
Là, j'en doute un peu quand même ! Je suis vert !


Ce n'est que mon ressenti. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyDim 12 Déc 2010 - 5:26

Oui et il est sans doute lié à ce que j'expliquais !?

J'ai aussi ce sentiment de sécurité.
Je disais donc grace à la place qu'elle prend sur la route (on te voit venir),
la qualité de sa partie cycle, de son carénage et de son freinage couplé.

C'est dèja pas mal ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:44

Ben c'est surtout que je la sens mieux que la NTV pour l'emmener dans les virolos.
Ma NTV se laisse moins emmener, et je trouve la Deauv plus précise et plus rigide dans les courbes rapides.
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:48

C'est interressant que tu tentes d'expliquer ça ! Super copain
Parce que justement, tu possèdes les deux motos.

Comme les partie cycles sont identiques, à quoi cela peut-être du ?
Le diamètre des roues ?

Parce que là je sèche. La Deauville connait un centre de gravité plus haut perché.
Alors comment est-ce possible ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:59

Oui bizarre...
Les pneus?
Pourtant c'est du GT501 sur la NTV. De bons pneus.

La largeur de guidon me semble la même en plus...

Peut-être simplement que la Deauv est plus ergonomique pour moi, se prête mieux à ma taille (pourtant standard: 1m78).

Et ce n'est pas que mon ressenti. Je veux dire par là que pour avoir roulé avec un pote à quelques semaines d'intervalles avant et après l'acquisition de la Deauv, il trouvait que je roulais plus fort avec cette dernière qu'avec la NTV.
Pourtant je roulais à mon rythme dans les 2 cas.

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:29

Remarque un truc, la Ntv n'est pas très maniable pour un roadster, tandis que
la Dove est agile pour une Gt ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:34

C'est sur que vu comme ça Idiot mais poilant !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:48

Ah bon la NTV ne serait pas très maniable ?

Bah étant donné que c'est ma moto et que j'en ai l'habitude je n'ai pas remarqué ça.

N'empêche j'aimerai essayer une VTE (et VTC aussi) pour voir comment ça se comporte.

Par contre une Deauv ça m'impressionne par le gabarit et le poids Embarassé
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:31

Lors de mon premier essai de NTV, je l'avais trouvé très pataude.
Braquant comme un camion.

Passer de la svelte Vte à la Ntv oblige forcément à cette constatation.
Pourtant seul une petite dizaine de kilos les séparent !
C'est essentiellement du à la différence entre les cadres.

Celui de la Ntv suspend la mécanique et du coup, ses sections les plus fortes
se trouvent au dessus du moteur.
Sans compter que comme ce cadre est très large autour du moulin,
le guidon possède moins de place pour braquer.

Sur la Vte, le cadre est porteur avec des berceaux en dessous du moteur.
Même si l'ensemble est moins rigide, le poids est mieux reparti et
le guidon gagne de la place.

De cette constatation, j'ai toujours pensé que la Ntv recevait un cadre un peu "too much" pour elle et ses performances.
Tandis que sur la Dove, il prend toute sa valeur !

Jessie, une Vte tient mieux le pavé qu'une Vtc et se trouve à mon avis,
plus facile d'emploi.

La Vte est une petite Ntv. Elle n'est guerre plus encombrante que certaines 125 modernes, même si son poids est supérieur.
Sa maniabilité en est d'ailleurs assez proche. Un vrai vélo.

Autre intérêt, sa position de conduite bien droite et moins en appui sur les guidons que pour la Ntv.
On y gagne en décontraction et du coup sur longue distance, elle fatigue moins le pilote.

Question moteur, la Vte est aussi plus démonstrative.
Moins de couple à bas régime mais plus de facilité à monter dans les tours.
Elle parait alors plus amusante et sa partie cycle est plus instinctive.

Sa boite de vitesse est aussi plus souple, ce qui n'est pas rien.
Celle de la Ntv est dure et verrouille sec.

Le gros atout de la Ntv, c'est surtout son freinage, nettement meilleur.
Mais aussi la rigidité supérieure de son cadre. (même si c'est "too much")
Reste que la Ntv est aussi mieux refroidie et consomme moins d'huile.
Circuit d'huile et de refroidissement ayant été largement améliorés.

Voilà pour ton info Jessie, puisqu'on reste dans le comparatif... Clin d'oeil

Pour le gabarit et le poids, c'est vrai que la Dove peut inquiéter le novice.
Question d'habitude.
Connaissant la Transalp 600 que tu possèdes en ce moment,
c'est très proche de ce qu'on ressent au guidon de la Deauville.
Juste que la Dove braque nettement moins facilement.
C'est justement là qu'est le piège.
Non pas en roulant, mais à l'arrêt !
Si tu manoeuvres une Dove à la main et que tu te retrouves en butée de guidon....
ça peut faire des sueurs froides.... Je suis vert !
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Pieric

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:55

.....C'est vrai qu'avec un top case , le plein, des accessoires supplémentaires, on a vite fait de depasser les 250kg à deplacer ....

Parfois ça joue des tours .... Grosse frayeur
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:39

Avec ce que tu dis Manu, vis à vis des ressemblances entre la Deauv et la Transalp et ça me rassure pas et en fait je me dis que ça pourrait ne pas être une moto qui m'est adaptée.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:53

Bah ! sait-on jamais, tu n'as qu'a essayer ! Riant à voix haute

Sinon reste la Vte ! Je suis vert !

C'est toujours mieux qu'une 250 qui fait quasiment le même poids.... Discret / Faché
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 12:00

Non non non je ne suis pas d'accord avec toi, une 250 est au minima entre 25 et 60 kgs plus légère et elle consommera moins de toutes manières.
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pantwinacat

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:22

Pour le poids tu as raison, Jessie; pour la conso, c'est plus discutable. Sur des motos bien réglées, la différence est minime. Avec une twin 125 TD, je consomme 4,5 l/100, avec une MTX 80 (2 temps), idem, pourtant bien + légères.
Je ne sais pas encore combien peut consommer, ma VTE, qui ne roule pas encore!
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:34

Oui mais les 250 consomment moins que les 125 la plupart du temps, le moteur "force" moins...
Et malgré tout une 500 ne peux passer sous les 4L/100, alors qu'en 250 tu peux tourner entre 2.3 et 4L/100. Excellent !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:37

Je voudrais pas insister mais une 250 fait la plupart du temps dans les 150 Kg à vide.
La VTe n'en fait que 177. C'est à peine plus+ !!

Pis faut voir le rapport poids/puissance aussi ! et l'usure plus rapide du 250.
D'ailleurs, je ne connais pas de 250 capable d'atteindre les 200M kms comme un VT !
Sans oublier qu'aucune 250 n'est à cardan !
Et ça compte largement dans un budget !

Un Vte consomme entre 3,5L et 6,5L aux 100 Kms.
Une moyenne d'environ 4,5L aux 100 kms.
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:45

Une 250 fait en moyenne 3L/100 et comme tu le dis elle fait au bas mot 25/30kgs de moins et pour moi ça compte beaucoup... Excellent !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:50

J'ai édité mon message du dessus !

Les avantages de la 250 ne pèsent pas lourd quand la VTe peut atteindre 200000 kms et qu'elle est à cardan ! Je taquine !

Sans compter que l'assurance sera quasiment au même prix !

Et puis, l'on peut parler aussi de perfs !
En 250, essaye de depasser une voiture ou un camion quand tu es dèja à 130 ! Ridicule !
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 14:08

Oui mais justement, c'est le poids le truc pour moi...
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MessageSujet: Re: Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails    Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails  EmptySam 18 Déc 2010 - 14:27

Sommes toutes, nos avis convergent; je comprends Jessie pour qui cette différence de poids peut compter, surtout quand il faut béquiller !
Je suis d'accord aussi avec toi, Manu, pour les avantages de la VT, qui offre énormément + pour une 500, avec un budget global, à peu près équivalent, et qui se révèle être aussi maniable qu'une 125 ou 250 du même gabarit ! Presque un vélo, ... sans le moulinet à pédales ! (encore qu'un vélo en ville, c'est pas mal aussi !
Maintenant pour se taper 1500 km en 2-3 jours, y a pas photos, la 500 à cardan, c'est quand même autre chose !!!
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