V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:38

J'ai dans l' idée d'aller faire ( s'il fait beau ) , .....un pt'i Tour du Lac du Salagou Plaisir de la moto , un Samedi Après-midi, ou un Dimanche après midi . ( une journée entière je ne peux pas, cause foot, ou vélo , et famille et enfants .... la vie quoi ! ) .

Le parcours serait le suivant, ( je le fais à l'ancienne car Google Maps et itinéraires, je ne maitrise pas ) .

Départ de Saint Paul et Valmalle ( devant le café Chez Tilde - (voir le store bleu )- , facile à trouver ) vers 13h45- 14h . puis direction Gignac par l'ancienne route -St André de Sangonis- Ceyras- Clermont L'herault- direction le Lac du Salagou - Arrêt au barrage du lac ( point de vue)- puis la base de loisirs - Liausson ( en passant par le petit CD )-d 148- Salasc - puis direction Octon - Montée vers Brenas ( point de vue garanti ! )-Arrêt à la chapelle de Brenas ( ! à voir )- Puis Col de la Merquière- descente D8 vers Mérifons- Salasc ( bis) - Mourèze/ D8( cirque dolomitique)- ( arrêt photo)- Villeneuvette- Clermont L'Hérault .....et retour par l'autoroute gratuit jusqu'à Montpellier . .....

Voilà, voilà voilà ......pour le road Plaisir de la moto Prudence à moto !

Pour le RDV départ, Saint Paul et Valmalle est facile à trouver, prendre l'autoroute (gratuit) de Montpellier -Lodève- Millau, voir la sortie Saint Paul et valmalle sur l'autoroute- environ 15km de Montpellier ).
Le café" Chez Tilde " se trouve dans la rue principale qui traverse le village dans sa longueur . RDV entre 13h 45 et 14h , le jour "J ". En plus ils y font un bon café café Trinquons ! )....

Maintenant la date Je n'ai pas compris .......Faut voir sur Janvier ou Fevrier Doute ....ça dependra des participants, et surtout de la méteo . .... Je laisserais une date quand je serais sur de la meteo Sans commentaire ! Parcequ'en ce moment, c'est pas top ! Sans commentaire !



( les routes de l'itinéraire sont des petites départementales - on y passe sans problème .....
....mais petits soucis quand même pour les hyper sportives .. le revêtement n'est pas toujours regulier ! C'est des routes à " biquettes ", et il y en a parfois sur la route... Ridicule ! Ridicule ! .... ) .
====== C'est une petite sortie tranquille, l'allure sera tranquille , ( débutants bien venus ). =========


Dernière édition par Pieric le Jeu 24 Fév 2011 - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:42

Cool, le Salagou, j'habite en face ! Riant à voix haute

L'ennui pour moi, c'est que je n'ai plus mes weekend de libre. Malheureusement !

Les balades attendront donc cet été. Dove 700
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:00

...Bein, si t'as une après midi de libre en semaine tu préviens, je suis au chômage en ce moment, je m'arrangerais . ( je t'ai laissé un message sur ton portable, ainsi que mon n° de teléphone ).

T'appelles si ça te dit de faire rouler la moto . Prudence à moto !

Pis comme j'ai fait l'itinéraire Discret / Faché ..........bein c'est toi qui paieras le café Mort de rire !


A plus Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:12

Ce serait avec plaisir Eric, mais mes jours de semaines sont pris par le boulot !
Et le weekend, je ne suis pas chez moi, ni a moto car je profite de ma nouvelle petite famille..........
Comme je le disais, ça attendra donc cet été.

Mais sait-on jamais ! je te tiendrai au jus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:55

... No problem ! Grand sourire

(t'as mon tel , tu appelles quand tu pourras ) .



Revenir en haut Aller en bas
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:05

Information de dernière minute .

La sortie sur les hauteurs du Salagou se fait Vendredi 11 Fevrier après midi . On y va avec des potes du moto club dispos ce jour là .

Seule l'heure du RDV est changée , ce sera à 13h 30 à Saint Paul et Valmalle, même endroit - ( on prevoit de rentrer tôt .) Tout le reste est expliqué dans le premier Post de cette discussion ....( le rdv et l'itinéraire ).



Tous ceusses qui seraient interéssés-ées sont les bienvenus-ues . () je ferais passer des tofs et un petit CR .()


A+

V motard

Pieric .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:52

Aie !! je ne pense pas être dispo ! Je suis vert !

Mais je regarderai ton compte rendu avec grand plaisir, à defaut de venir ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:20

Tant pis ..... C'est pratiquement la seule après midi où je peux rouler .

Je bosse sur Nîmes . Vendredi je termine à 12h, le temps de rentrer par l'autoroute, ....un sandwich un café , vite fait à la maison, .....pis je vais rouler Prudence à moto ! ......sur mes petites routes à biquettes préferées Plaisir de la moto ..... avec des trous, des bosses , et parfois des biquettes et des moutons sur la route ! Riant à voix haute

A la prochaine

.... Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:31

Clin d'oeil Y'aura d'autres occasions, je pense.

N'oublies pas les photos ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:03

Bein voilà c'est fait .
Cette petite balade s'est déroulée tranquillement cet après-midi , sous un ciel gris chagrin, il ne faisait pas chaud sur les monts au dessus du Lac du Salagou, ....mais rien n'arrêta la progression de la petite equipe décidée et motivée ....

Allez quelques photos qui en disent long .... ( le chargement des photos prend quelques instants.....).

Au barrage du lac ....les machines attendant le depart ...
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0064

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0065


Un peu plus loin, ....on prend le temps d'admirer la vue ...
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0068

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0069

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0070

Un autre bi- cylindre......
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0071

Pis on file vers Saint Martin des Combes ...
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0063

Et comme on était sur des routes à biquettes.......on fit des rencontres ....
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0072

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0073

Après avoir pris un petit chemin dans le hameau des Valarèdes,... on atteint enfin le Calvaire de la Chapelle de Roubignac .
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0066

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0034


Puis la chapelle de Roubignac,... une visite s'imposait ....il règne en ce lieu une atmosphère apaisante , un calme incroyable, c'est un peu comme si la Madone qui se trouve à l'interieur attendait les pélerins voyageurs pour les soulager de leurs fardeaux ... Celui qui n'éprouve pas dans ce lieu l'envie de s'assoir quelques instants dans le petit jardin de la chapelle , doit surement posseder une pierre à la place du coeur....

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0035

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0036
J'avoue,....pour des raisons inexpliquées, les potes sont restés silencieux en decouvrant la statue .......même pas un murmure ....

On est reparti tout doucement, ...silencieux et songeurs .

Petite pause paturage, ( Deauville et paturage ..... je vous rassure elle ne mange pas encore d'herbe ....)
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0020

La route vue du haut du Belvédère de Brenas ...
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0021

Après avoir dit Aurevoir aux collègues à la sortie de Clermont l'Hérault , l' envie m'a pris chemin faisant de passer par Cabrials , et la Montagne de La Moure .....pour rentrer chez moi ....et là, l'air est devenu froid d'un seul coup ..

Brrr la, ça caillait sévère , mais sévère ... un petit froid sec !!!!
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0022

L' arrière plan n'est pas trouble .....c'était la brume qu'il y avait par endroits ..... a gla gla gla !
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0023


Et maintenant un petit " making" off de la sortie ....

La Varap ...commençait à avoir froid .

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0061


Le depart depuis le Barrage du Lac du Salagou ( Bis )....Les pauvres ! .....ils ne savaient pas ce qui les attendait ....
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0067

Les motos dans la montée de Basse .....quand le point de vue force le motard à mettre pied à terre ...
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0037

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0038



Et pour finir ....un petit clin d'oeil à l'héroine du jour .... A l'attention de Manu ! ( Gros plans -wall papers , Petit Cadeau spécial pour Manu Riant à voix haute Clin d'oeil )

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0029

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0030

Une petite dernière ..... a y être on se fait plaisir . ( Promis ! la prochaine fois, il y aura moins de "Deauville " en gros plan sur les photos ....La Deauville c'est bien, ....mais les paysages c'est encore plus joli, .....! )

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Imgp0039

.....La batterie de l'appareil photo m'a joué des tours, faisait un peu froid Père Noel en altitude ... c'est peut -être la cause, ....j'avais pas vérifié la charge,... ( Embarassé )

J'ai pas pu photographier la placette de Brenas , Le Col de la Merquière , .....Ni sa descente vertigineuse vers la vallée du Salagou , ...même pas la route du cirque Dolomitique ....J'ai pas compris ce qui est arrivé à l'appareil ... ( en fait il avait froid ! )

Petite excuse :

Je m'excuse d'avoir affiché sans doute un peu trop de photos avec la Deauville au premier plan, sacrifiant ainsi les vues sur les paysages , .......Mais le ciel était parfois sombre , .....la batterie de mon appareil un peu fatiguée, et hélas pour moi les photos des paysages sont " sorties" trop sombres ......c'était pas vraimment joli ! j'ai preféré de ce fait les supprimer .......La deauville ne les remplace pas, je sais .
Veuillez m'en excuser , j'ai juste essayé de vous faire partager cette balade, .


Aussi, n'ayant pu photographier ce qui m'interessait faute de luminosité correcte ........et de batterie récalcitrante
Bein, euuuh , comment dire, .....j'y retournerais .....au Printemps !!!!!....... ( c'est une idée de balade pour Avril Grand sourire ).

Merci de m'avoir lu . J'éspère avoir pu vous faire partager au fil de ces photos , ma petite balade du jour .

V motard
Pieric .


Dernière édition par Pieric le Sam 12 Fév 2011 - 19:56, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptyVen 11 Fév 2011 - 22:42

c'est un joli coin la-bas!merci pour les "tof's" Excellent ! .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptySam 12 Fév 2011 - 0:38

Bien jolie balade Eric ! Viens dans mes bras
Merci beaucoup !
J'ai bien pensé à toi aujourd'hui, puisque j'aurais pu être des votre, merci pour le reportage photo. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  EmptySam 12 Fév 2011 - 1:55

La bonne nouvelle .....C'est qu'on y retournera car j'ai pas pu photographier par manque de luminosité les plus jolis coins .

Décidement quand ça veut pas , bein ça veut pas ! Embarassé

Bye Salut !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty
MessageSujet: Re: Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...    Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier  après midi ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade -Un Pti' Tour du Lac du Salagou -...Vendredi 11 Fevrier après midi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR photo-musical . Ma petite balade ... Sur Le Chemin des Verriers... - Vendredi 25 fevrier-après midi... .
» Un après-midi de novembre
» Bourses d'échange midi-pyrénées 2012 et 2013
» l'aube fut de sang
» LIDL le 18 février.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit