V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:56

bonjour a tous je voudrais votre avis de connaisseur en deauv ,pourriez vous me dire si je doit mètre les quatre bougies identique ou pas obliger et si sa serre a quelque chose de les prendre avec plusieurs plot.merci a vous


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 2 Déc 2020 - 10:38, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:42

Moi je dirais que oui, tout au moins exactement les mêmes caractéristiques techniques.
Revenir en haut Aller en bas
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:49

et pour selle a plusieurs plot tu en pense quoi toi
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:56

Ce sont les caractéristiques des bougies qui sont importantes; la marque est secondaire.
En effet, il est toujours mieux de monter les mêmes bougies sur tous les cylindres, et de les changer toutes en même temps.
Quant aux bougies à électrodes de masse multiples, certains pensent qu'elles sont + performantes, surtout sur des moteurs qui tournent vite.
Sans doute d'autres membres auront une autre opinion, peut-être meilleure que la mienne. Perso, je monte celles préconisées par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:12

En effet, les 4 bougies doivent être identiques et remplacées en même temps.

Les multi-electrodes n'ont pas vraiment d'intérêt pour nos bécanes.
On à dèja deux bougies par cylindre.

Par contre, je vous conseille vivement d'opter pour des bougies iridium !

On gagne un comportement plus sympa et elles se changent beaucoup moins souvent.

Car.... sur les Deauville...... l'accès bougie est vraiment une galère ! Je suis vert !

Alors faut pas se priver ! Riant à voix haute

> a noter que comme les bougies classiques, les Iridiums éxistent aussi en type froide ou chaude. Clin d'oeil

(titre du topic modifié ! merci d'ajouter le type de moto concernée dans les topics. )
> voir : règles du forum.


Dernière édition par DiBingo le Lun 24 Jan 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:21

mes bougies classiques m'ont fait 33.000 bornes, je les ai changées par acquis de consience. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:28

bertrand78990 a écrit:
mes bougies classiques m'ont fait 33.000 bornes, je les ai changées par acquis de consience. Clin d'oeil

On a dèja parlé dans le forum de bougies....

Et à ce propos, il a été dit :

L'essence sans plomb ne colore plus les bougies comme au temps du super plombé,
par conséquent, il est difficile de se fier à leur aspect visuel pour décider d'en changer ou non.

De ce fait, suivez les préconisations du constructeur ! La Banane !

33000 bornes, Bertrand, c'est beaucoup trop ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:04

bougies ngk mais va voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a plus qu'a faire la meme chose pour la deauville, xlv, vt-e, vt-c....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:31

C'est hors-sujet Eric ! Je suis vert !
Et qui va se charger d'un momento pour chaque modèle ? huuum ?
Bref....

Voir ici les bougies iridium : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(a confirmer mais normalement, toutes nos bécanes peuvent avoir les mêmes bougies? Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:02

c'est quand même les même bougies entre la deauville 650 et la ntv?

rassures moi ! Je n'ai pas compris

la bougie iridium équivalente à la DPR8EA-9 (toute saison) est la denso IX24B qui vaut pièce 12.5 contre 3 à 5 euros la ngk...

il y a aussi la DPR9EA-9 (qui est une bougie beaucoup plus froide, pour moteur à la belle saison printemps - été).

Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:27

vouiiiiii ce sont les memes.... Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:27

Pareil pour les Iridium, il éxiste des froides et des chaudes !
Je vous mettrai prochainement les deux références quand je serai rentré de déplacement. Clin d'oeil

Sur ma Dove, j'ai les Iridium froides.
Elles me fut directement conseillées par le vendeur.
(en rapport avec mon type d'utilisation et ma carburation enrichie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?   [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : Démontage des bougies ?
» [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"
» [A SUPPRIMER, Mais peut-être une synthèse possible sur le sujet]Deauville 650 : Problème démarrage ( résolu HISS)
» [TUTO] Africa twin 650 : Quelles bougies choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit