V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miniZ




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2011

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:18

Effectivement ça a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 17:50

oaui mon tel portable fait aussi radio avec les z'ecouteurs vie la stereo mais quid de s sons ambiants...securité limite... bref, j'evite et je me fait bercer au son du twin, comme les amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:57

Salut!
Pour le side XJ, j'avais trouvé un autoradio qui ne faisait pas lecteur CD, du coup il était bien moins profond que les autoradio classique. La lecture se faisait à l'aide soit d'une carte SD, soit USB soit entrée fiche standard. la puissance était de 4X 25W et le prix environ une cinquantaine d'euros. De plus il était fourni avec une télécommande. Mon idée était de placer l'autoradio dans la boite à gant (fermé). Lorsque je souhaitais l'utiliser, je sortais la télécommande et la fixais sur le guidon pour les commandes. Je n'ai pas eu le temps de le faire, et cette adaptation sera finalement à faire sur le FJR side.
Avec le side je me pose pas la question, l'autoradio est un très bon accessoires, après pour la moto, tout cela dépend des routes empruntés et du type de conduite (cool pépère sur nationale, ou nerveux dans les embouteillages?).
Pour la qualité de la musique c'était très correct et çà montait haut dans les décibels sans trop de déformation ni de grésillement. Pour l'absence de CD, ben tant mieux car avec les vibration de la moto, monté à la verticale je ne suis pas sûr d'un bon résultat Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:33

Non c'est certain ! en position verticale, ça ne va pas le faire ! Riant à voix haute

Et puis les lecteurs cd n'aiment pas trop les vibrations à la longue et se dégradent vite !

Seul le Mp3 permet une lecture en tampon.
Cette mémoire qui mémorise par cycle la lecture par avance et permet la correction
des erreurs de lecture.

Le top reste la mémoire électrique flash. (via port usb par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:22

Il existe aussi des lecteurs CD avec mémoire tampon, ce qui permet au bloc optique de se recaler lorsque la lecture "a sauté", sans coupure de son.
Mais comme le dit très justement Manu les blocs optiques des lecteurs CD (et DVD bien sûr) n'aiment pas du tout être secoués, cela réduisant sensiblement leur durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:30

Oui, c'est ce dont je parle amigo Cyril, au sujet de la mémoire tampon.
Le MP3 permet d'avantage de mémoire tampon que le Cd classique. (le double en général)
Simplement parce que le MP3 est un format compressé et que le lecteur le lit
plus vite que le CD qui lui, se lit en temps réel.

Le mieux, c'est la mémoire flash (électronique) parce qu'elle ne craint pas les
vibrations et consomme aussi moins d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:00

Une autre astuce vu sur une FJR mais qui demande un peu plus de doigté, mais l'idée est sympa tout de même Grand sourire :
Le proprio a démonté le support de façade de l'autoradio. Il a placé l'autoradio sous la selle en position horizontale. Le support de façade a été placé entre les deux demi guidons, devant le contacteur. Il a relié le support de façade à l'autoradio sous la selle à l'aide de mappe d'ordinateur qu'il ressoudé des deux côtés pour faire la liaison. Ainsi les commandes sont au guidon et l'autoradio au sec sous la selle. Quand il range la moto, récupération de la façade comme pour la voiture Super copain
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:14

ma fille a monté ce genre de premier prix dans sa vieille punto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça marche pas mal le siens a une facade detachable une entrée jac 3.5 en facade une prise usb (pratique pour la recharge du gps)... montage en 5 minutes, et payé moins de 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:08

Excellentes ces astuces les gars ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:51

Avant de trouver ce sujet je cherchais une "astuce" pour avoir la radio sur la Deauville.
Le système, dans une sacoche, prévu par Honda n'est pas top, alors j'avais pensé à un baladeur radio-mp3, fixé avec un système pour GPS ou mobile et un petit ampli caché dans le carénage.
Je vois que Manu a déjà eu cette idée.
Pour ce qui est des enceintes, sur la Goldwing j'avais installé des hps Pioneer avec membranes en résine/plastique et il n'ont pas bougés en 15 ans même sous la flotte.
L'idée de l'autoradio ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est pas mal vu ses dimensions mais il faudrait quand même le dissimuler/protéger dans un vide poche...

C'est certain qu'avec un casque intégral ça doit pas être top mais avec un casque jet ça doit être valable pour les balades tranquilles.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:02

pffffffffuuuuuuu moi en moto j'écoute le doux son du v2 et eventuellement la voix de miss gps Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:46

Voir aussi ici Christian : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:44

tiniel24 a écrit:
pffffffffuuuuuuu moi en moto j'écoute le doux son du v2 et eventuellement la voix de miss gps Je taquine !

Et la voix de madame Tiniel qui hurle "Roules moins viiiite !" Grand sourire

..........

DiBingo a écrit:
Voir aussi ici Christian : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'ai vu Manu. C'est à un ampli de ce type que je pense, il trouverait sa place caché à l'arrière sous la selle (derrière le feu rouge).
Parait qu'il y a un câblage déjà prévu côté droit !?

Sans commentaire !


Dernière édition par DiBingo le Ven 24 Mai 2013 - 20:22, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus, joints par mes soins. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:14

Bein, à l'arrière, c'est chaud pour le réglage du son.
A l'avant dans le carénage, ça me parait plus évident. Faut voir. Doute

J'avais pensé le faire déboucher de sa face avant par l'un des vide-poches,
mais là aussi, ça manque de place.  Dégouté !

Quand au pré-câblage du poste, il me semble qu'il débouche sous l'une des valises. (qu'il faut donc démonter pour accéder.)
(Sous selle de gauche il me semble)

Pour ma part sur la 650, ce sera ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?   Deauville 700 : motoradio, son emplacement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 700 : motoradio, son emplacement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : Antivol d'origine - emplacement sous la selle ?
» emplacement cdi vt600C
» VT500C : emplacement du filtre à air ?
» 650 Revere : emplacement des fusibles ?
» shadow 1100 : emplacement des vis de richesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit