V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionheart

Prénom : jeremy
Moto(s) : Honda 500 Vte

MessageSujet: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Lun 14 Fév 2011 - 20:32

Voici mon problème :

A froid et avec le starter a fond la moto ne tourne que sur un cylindre. Si j'accellere la moto s'étouffe. Il faut donc je la laisse chauffer 5-10 min avant de pouvoir la faire tourner sans starter et que je puisse accellerer.
Je l'ai donc amené chez mon mécano qui a fait changement des bougies, nettoyage et synchro carbu. Une membrane était percé, je l'ai donc fait changé. Malheureusement le problème persiste. Le mécano pense que la membrane percée aurait pu endommagé le cylindre donc il hésite entre joint de culasse ou piston segment... Il y a aussi comme symptôme le pot relié au cylindre qui fonctionne mal qui pétarade a la décélération.

Quel est votre avis sur ce problème ?

Merci à vous

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 13 Juil 2014 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet mis au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Lun 14 Fév 2011 - 20:55

deja,prendre les compressions ca serait bien,avant de tout ouvrir Clin d'oeil
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5954
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Lun 14 Fév 2011 - 21:19

t"as bien une étincelle sur chaque cylindre?
as-tu essayé d'echanger les bobines?

c'est une moto qui est restée longtemps sans tourner?
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 8:35

Probléme de carburation, déjà ! et je vois bien une prise d'air obstrué en interne.

Si ta moto pétarade c'est une mauvaise combustion des gaz et c'est dernier finissent de brûler dans le pot (lors de l'ouverture des soupapes d'échappement).

Aprés tu peux avoir les bobines comme le dit Bic.

Donc tu as récupéré ta moto sortant du mécano sans qu'elle fonctionne ?
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34027
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 15:04

Un mécano professionnel a obligation de résultat !!
Et cela sans surcoût !

Concernant la panne, tout ce qui a été dit ici est valable.

De mon expérience de plus de 700M kms avec cette machine,
une membrane percée peut effectivement à la longue,
causer du souci plus loin !

Moi j'ai dèja constaté une usure prématurée du haut moteur.
De la calamine attaque le piston et le siège des soupapes.

Sur un de mes moteurs, une queue de soupape à finie par se détacher ! Je ne le crois pas !

Question : le coté qui merdouille, est-il le coté ou la membrane a été remplacée ?

NB : pour le souffle des pots : ne pas s'y fier !
En effet, ils sont reliés sous la moto par un tube !
Et le trajet le plus court pour les deux cylindres, reste le pot arrière droit !
http://www.v2-honda.com
lionheart

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 18:08

Citation :
t"as bien une étincelle sur chaque cylindre?
as-tu essayé d'echanger les bobines?

c'est une moto qui est restée longtemps sans tourner?

La moto reste au maximum 3 mois sans tourner, des qu'on peut on la fait rouler régulièrement.
Je n'ai rien fait moi même comme contrôle, mais je vais essayer d'échanger les bobines pour voir si ça persiste. Pour l'étincelle, je ne sais pas non plus surtout que la deuxième bougies est pratiquement impossible à avoir. Le mécano ma dit qu'il a du souder une tige sur la clef à bougie pour pouvoir la chopper. Il me semble par contre qu'il avait contrôlé les étincelles mais je vais demander confirmation.

Citation :
Probléme de carburation, déjà ! Donc tu as récupéré ta moto sortant du mécano sans qu'elle fonctionne ?

Pour la carburation, il ma nettoyer le tout complètement + synchro, après je sais pas si ça suffit.
Pour le fait qu'il me la rende sans qu'elle fonctionne correctement est normal car a la base je lui ai emmené pour faire une révision + changer pneu, freins, câble de starter et nettoyage carbu. Je ne savais pas qu'une membrane était morte et et je pensais qu'elle démarrait mal à cause de saleté dans les carbus suite au peu de fois qu'on l'utilisait.
Une fois qu'il a tout changé, il ma informé que la moto avait toujours un problème et que son dernier diagnostique était un problème dans le cylindre. Au vu des frais que ça m'aurait couté de changer le joint de culasse ou piston segment on en est resté la et il ne ma rien fait payer de ce coté. Ni recherche de panne ni main d'œuvre. J'ai payé que ce que je lui ai demandé de faire.

Citation :
Question : le coté qui merdouille, est-il le coté ou la membrane a été remplacée ?

NB : pour le souffle des pots : ne pas s'y fier !
En effet, ils sont reliés sous la moto par un tube !
Et le trajet le plus court pour les deux cylindres, reste le pot arrière droit !

Alors pour le coté qui merdouille, le mécano ma confirmé que c'est bien le coté qui est lié à la membrane.
Merci pour le souffle des pots, c'est un très bon renseignement.

Pour ajouter quelques détails, lorsque je démarre la moto je suis obligé de mettre le starter à fond et je ne peux pas accellerer, il faut que j'attende que la moto soit chaude, je dois enlever le starter et la je peux accellerer mais ça petarade.
Quand je touche les deux sorties de pots au démarrage de la moto à froid, les deux sont chaudes très vite. Mais le mécano ma dit que le cylindre avant ne tournait correctement que quand la moto était chaude.
Il ma conseillé de mettre du métal 5 dans l'huile.
Quand je roule la moto tourne plutôt bien mais je peux aller à 160 km/h maxi (avant les réparations, j'ai pas réessayé depuis.)

Voilou, je vais déjà essayé d'inverser les bobines et je vosu tiens au courant.

Merci à tous en tout cas.

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
la deuxième bougies est pratiquement impossible à avoir

Si, mais il faut de l'astuce ! Idiot mais poilant !

La moto est normalement fournie avec la bonne clé ! Clin d'oeil
Sinon oui, il faut se la fabriquer. (ailleurs sur le forum pour une Ntv. )

Ton mécano parle d'un problème au cylindre.
De fortes chances que le haut moteur soit touché, faute d'avoir roulé
trop longtemps avec une membrane dégradée. Très triste

Un démontage s'impose........

Dèja faire la révision du réglage soupapes.
Si le réglage est difficile à obtenir, on peut dèja incriminé le haut moteur.

Regarder comme indice, si les queues et surfaces des basculeurs sont marqués ou non.

Des chances alors que cela corresponde au cylindre ayant roulé avec membrane percée.

Bon courage amigo.
tourist

Participant idéal
Participant idéal

Masculin Nombre de messages : 4395
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 22:45

pour la "misére" que cela coute,une prise de compression aurait deja bien eclairé ton probleme(enfin,a mon humble avis!)
le "metal 5" sois disant produit miracle remétallisant n'est jamais qu'un "cache misére" dont je doute l'efficacité sur ton probléme Je suis vert ! .
perso,j'ai actuellement un probléme d'etancheité du haut moteur et la seule solution valable,c'est de virer les pieces "pouraves" pour en mettre des neuves(evidemment,c'est pas donné Fauché ! )
bon courage dans ta recherche.
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Mar 15 Fév 2011 - 23:27

Même avis / vote +1

Merci du complément très juste amigo Yvan ! Bravo !
lionheart

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Sam 19 Fév 2011 - 13:09

Rebonjour à tous,

Alors, j'ai commencé par un ptit test d'allumage.

Bon un peu a la sauvage je vous l'accorde, mais peut être probant quand même.

Je démarre la moto avec le starter, nikel mais elle broute toujours. je débranche donc les deux antiparasites du cylindre avant et aucune modification de bruit, la moto tourne toujours. je débranche les deux autres et la forcément la moto s'arrête... Sans commentaire !
J'essaie de redémarrer, mais impossible, batterie à plat. Le mécano me la rechargé au début de la semaine Doute
Je vais chercher une autre batterie neuve que j'avais garder de ma 848. Je la branche tant bien que mal car elle ne rentre pas dans l'endroit prévu à cet effet.
Je démarre... Nikel et sans starter. Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris Je n'ai pas compris
Je débranche les antiparasites du cylindre arrière, on entend bien que le cylindre ne tourne plus et que l'autre tourne nikel.
Je rebranche le tout, la bécane tourne très très bien. j'accélère, plus de pétarade... Je ne le crois pas !

Je ne veux donc pas crier victoire mais selon vous, est ce qu'une batterie défectueuse pourrait être la responsable de ces problèmes ?

Je rappel que je n'ai pas fait de test de compression ou de contrôle de bobine d'allumage au ohmmètre car je n'ai ni les compétences pour ça et surtout pas le matos... J'ai contrôlé avec mes moyens et si le problème n'est toujours pas résolu, c'est le mécano qui contrôlera ce que je n'ai pas réussi à faire.

Merci à vous en tout cas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   Sam 19 Fév 2011 - 13:47

Cette moto est très sensible à l'état de la batterie.
Savoir aussi que le Cdi (boitier d'allumage) n'aime pas trop
les débranchements intempestifs des bougies.

Ce qu'il faut savoir sur ta machine :

- si le régulateur fonctionne (charge batterie? environ 14V à mesurer)
- Chaque bougie fait-elle des étincelles ? (bougie dans l'antiparasite, posée contre la culasse)

> Par expérience de ces motos, ce sont souvent les antiparasites qui déconnent.

Faut qu'ils soient tous identiques. (du même type)
Que leur fusible interne soit de la même valeur.
Que les fils ne soient pas oxydés à chaque bout du contact de la gaine électrique. (coté antipara et coté bobines)

Voila, tu demandes si tu as besoin de précisions.
Mais normalement, tout est dèja sur le forum. (test regulateur compris)
Suffit de fouiller un peu dans la rubrique. Clin d'oeil

Bon courage amigo et surtout n'hésites pas pour des précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.   

VTE 500 - Tourne sur 1 seul cylindre à froid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1