V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Deauville 650 : Consommation (très très) excessive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 13:36

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, j'ai 26 ans, parisien, permis A depuis novembre.

Je viens vous voir vous demander votre avis à tous, pour un gros souci de consommation, j'ai déjà ouvert un topic là dessus sur un autre forum, j'ai eu des centaines de réponses, d'aide et de bonne volonté, malheureusement mon problème n'est pas résolu.
Voici donc:
J'ai acheté ma Deauville à un particulier en octobre dernier, modèle de 2002 avec presque 60.000 km au compteur. Cette personne (qui avait acheté cette moto 6 mois avant, et m'a dit la revendre pour une histoire de salaire plus élevé lui permettant subitement l'acquisition d'une machine neuve) m'a assuré une autonomie de 300 km. Seulement après le premier plein, je suis tombé en panne d'essence à ...140 km!!
J'ai essayé de joindre le vendeur environs 200 fois (véridique...) laissé des messages très courtois, puis inquiets, puis suppliants, mais rien eu à faire, cette personne semble être décédée (bien que son téléphone soit toujours allumé). J'ai pu retrouver le concessionnaire où lui même avait acheté la bécane (500 euros de moins qu'il ne l'a remise en vente), un très gros conce à Aulnay-sous-bois, Center Bike. Ils m'ont annoncé que cette moto venait d'angleterre. J'avais pourtant bien demandé au vendeur si c'était le cas, car un autocollant "GB" était collé à l'arrière sur les photos de l'annonce. Il m'a assuré que non, qu'il n'en savait rien, sauf que, Center Bike me jurant sur tous les cieux que le compteur était en Miles au moment ou cette personne leur à achetée, il a donc changé le compteur lui-même, en me mentant donc.
Center Bike m'a fait une "révision totale", me disant que tout va bien, que le problème vient de ma conduite.
J'ai lu la facture de cette révision à un garage Doc Bikers de mon quartier en qui j'ai confiance, qui m'ont dit qu'ils n'avaient en fait rien fait du tout (pour 200 petits euros..), que le problème n'était pas de son ressort vu qu'ils font peu de mécanique chez eux, mais m'a qd même conseillé de changer  le filtre à air. C'est chose faite, aucun changement. j'ai appelé tous les Honda de Paris, aucun n'a la queue d'un indice.
-J'ai bien vérifié par rapport à un GPS que mon compteur journalier est exact.
-Ma conduite est vraiment très très soft, j'ai beau ne faire presque que du Paris, je fais toujours attention à ça.
-Pas de fuite
-pas de souci d'allumage, accelération etc...tout marche nicquel.

J'ai cependant trouvé quelque chose étrange: quand je vais faire le plein parceque le fond de mon réservoir est presque sec, je ne peut mettre qu'entre 11 et 12-13 litres, avant que ça déborde, j'ai beau attendre que le niveau baisse d'1mm toutes les 10 secondes pour vraiment blinder au max, j'ai jamais pu mettre 13 litres. Comment cela peut-il se faire? Les concessionnaires que j'ai vus n'ont aucune idée, ils n'en avaient pas d'autre sous la main pour comparer. Alors est-ce que les réservoirs anglais ont une contenance moindre par rapport à ici? Y a t'il 1 kilo de cocaine planqué à l'intérieur?

De toutes façons si je calcule en moyenne, ça me fait quand même presque 9L/100, et ça me semble bcp trop.
Si vous avez la moindre idée je suis preneur, je commence vraiment à regretter mon achat, j'avais pourtant eu le coup de coeur pour cette machine.

Merci d'avance pour ceux qui répondront!!

A
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 14:19

Tout d'abord bienvenu sur V2 Honda.... le site des experts ! Le seul ! Riant à voix haute

Question bête pour commencer : ton reservoir est-il bien celui que l'on trouve sur nos bécanes Françaises ? Mort de rire !

Pas de raisons en tous cas que la moto soit différente en Angleterre qu'en France.
Mais qu'en est-il des papiers ? Faudrait aussi demander vérification à la préfecture !

Une chose que je ne m'explique pas, c'est la contenance de ton réservoir !
Cette contenance est normalement de 19L. (réserve comprise)

As-tu tenté toi même d'enlever le bidon ?
Si ça se trouve, il est modifié du dessous, pour par exemple,
disposer une plus grande boite à air ?

Pour la conso, la moto a sans doute été bricolée.
Faudrait en avoir le coeur net en démontant les cuves des carbus.
Quels sont les gicleurs principaux ? (du 125 normalement)

Puis question huile : consomme t'elle ?
(de manière à déceler un problème moteur)

A t'elle un pot d'origine aussi ?

Voila des premières questions qui permettront d'aller plus loin. Clin d'oeil

Courage camarade ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 14:51

étonnant en effet ! qu'ont ils fait dans la conce honda pour 200 roro? changer les bougies et les filtres? réglages carbu + synchro + réglage soupapes?

t'as donc un filtre neuf, les bougies sont elles neuves?

démontes tes cuves et dis nous la taille de tes gicleurs. je viens de démonter ceux d'une deauville 99 et la taille est bien de 125...
Revenir en haut Aller en bas
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 15:05

Merci pour vos réponses!
alors chez honda ils ont rien fait en fait....Pression des pneus, huile, et "vérifications" du reste: fourche, feux etc....Ils ont même pas fait la vidange, selon eux c'était pas nécéssaire, pas de changement de filtre, pas de changement de bougie. Ils expliquent le prix (pas 200 mais 160 en fait!) au prix de la main d'oeuvre pour l'avoir démontée et remontée, mais chez Doc Bikers ils m'ont dit que s'ils avaient vraiment démonté ils auraient changé le filtre à air qui était bien encrassé. Bref 160 euros faciles :p
Ensuite, la moto je sais à peu près la conduire mais c'est malheureusement tout, les papiers étaient français, j'ai refait faire une carte grise bien sur à mon nom... Pour le réservoir il faudrait que je regarde la prochaine fois que je croise un "collègue" dans la rue, pour l'heure j'en sais rien...
J'ai jamais rien démonté moi même, j'en serais bien incapable !! Gicleurs, cuves..tout ça ne m'évoque rien! Mais à l'occaz en effet j'essaierai de démonter ce que je peux pour vous dire!
Ah oui! le pot n'est pas d'origine non, le conce me l'a dit. Ca change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 16:04

On le sait les concessions bâclent souvent le travail.
D'autant plus sur ces motos réputées solides.
Du tout "bénef" pour les filous !

Le démontage du réservoir n'est franchement pas difficile,
ainsi que les carburateurs, d'ailleurs.
Cela fait encore partie de ce que peut faire un motard lambda. Clin d'oeil

Si le pot a été remplacé, on a donc cherché à améliorer le comportement du moteur !
Seulement voilà, c'est surement très mal fait ! Je suis vert !
(on doit équilibrer le reste de la carburation avec et cela ne se fait pas au "pif" ! )

Pour le démontage et l'aspect "modifs", consultes ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais voir le pot et l'aspect extérieur du bidon.
Peux-tu nous poster une photo s'il te plait ?

(Tuto "poster des photos" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 16 Fév 2011 - 20:57

Ben si tu veux de l'aide va falloir mettre les mains dedans ( la moto), et comme les collègues, carburation et taille de gicleur, tu as quoi comme silencieux ?

se serait rigolo que le fond du reservoir soit modifié pour mettre une boite à air plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 7:56

Ou une brique dedans, comme dans les chasses d'eau....
Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De toutes façons si je calcule en moyenne, ça me fait quand même presque 9L/100, et ça me semble bcp trop.A

Mes collègues t'ont avancé quelques solutions, j'en rajoute une: pointeau(x) fuyard(s)???
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 12:38

Pierrot fait des réponses qui font "Tilt" ! Mort de rire !

Si les pointeaux étaient fuyards, la moto aurait des instabilités de régime.
Elle resterait bloquée en accélération ou n'aurait pas une accélération convenable.
Hors ce n'est pas le cas, puisqu'elle fonctionne bien. Clin d'oeil

Si la carburation est trop riche (gicleurs trop gros ou réglages incorrects),
il se peut par contre qu'elle tienne mal le ralenti ou cale intempestivement.

On attends Aurelien pour nous en dire davantage. (voir ma première réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 13:29

Wow quelle mobilisation ça fait plaisir! Merci!

Alors déjà voici mon pot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un petit colmatage parcequ'il devait y avoir une fuite... Ensuite pour vos questions, "pointeaux" "fuyards"= chinese pour moi.
Le fond du réservoire à en effet l'air un peu haut, donc peut-etre que l'idée d'un fond modifié pour mettre une boite à air plus grosse est un piste intéressante. Quel pourrait être le but d'avoir fait ça?
Pour le reste, carbus, silencieux etc...C'est aussi du chinois pour moi pour l'instant. j'ai un ami motard qui m'a proposé qu'on la démonte ensemble pour voir tout ça, malheureusement je peux rien faire seul car la moto dort sur le trottoire en bas de chez moi et je peux difficilement bricoler là hinhin...Donc j'attendrais que mon ami ait le temps de me recevoir quelque part où on sera tranquilles.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 13:34

pour le pot cela à l'air d'être de l'adaptable de chez MOtad.

Est-ce que une fois que tu as roulé un peu ta moto sent l'essence à l'échappement ? signe que tu gaspilles de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 13:40

Hello,

Non je ne me suis jamais rendu compte de ça.
Par contre en décembre quand il faisait très très froid elle à eu du mal a démarrer plusieurs fois, et en insistant un peu il y a eu des explosions dans le pot, mais le niveau sonore je vous dis pas j'ai un ami qui habite plus bas sur le même boulevard et ça l'avait réveillé un matin et les feuilles de l'arbre en dessous duquel j'étais sont toutes tombées d'un coup....Pas l'air con moi venant de faire frôler la crise cardiaque à tous les passants!! ET, il arrive de temps en temps qu'un explosion similaire arrive en roulant, beaucoup moins puissante, heureusement, mais ça arrive, (surtout à froid j'ai l'impression (à vérifier ça...))
Ensuite, si ça peut vous aider, je suis obligé de rouler avec le starter un petit peu enclenché pour ne pas caler les 5-10 premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 15:19

Carburation trop riche....

Regarde mon topic sur le démontage, il est relativement bien fait. Je suis vert !
ça t'aidera en tous cas, pour demonter et faire les vérifications ! Excellent !

A noter que le réservoir est tarabiscoté !
Quand on regarde par le bouchon, on voit rapidement la première plaque de fond.
Le reste de l'essence se trouve plus bas au niveau de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 15:32

Aaaahh?? Interessant ça! Je fais le plein dès que je vois cette première plaque de fond, d'où les 11-12 litres/plein peut-être? Ce ne m'est arrivé qu'une fois de tomber en panne, et c'était à 140 bornes, après mon premier plein, mais peut-être un coup de malchance...Je vais donc tenter de continuer à rouler cette fois et attendre la panne pour utiliser la réserve jusqu'à une pompe, je sais qu'il faut éviter de l'utiliser mais une fois n'est pas coutume...
Merci pour le tuyau en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 16:18

Oui, reste au moins 5 litres après la plaque ! Riant à voix haute

Si ça se trouve, tu consommes pas plus que nous autres ! Mort de rire !

Depuis le plein, va jusqu'a la réserve, tu verras bien ! Clin d'oeil

Pis sinon, prends un bidon de 2 litres d'essence de secours dans une malle et passe la réserve complètement.
Tu en auras le coeur net !


Dernière édition par DiBingo le Jeu 17 Fév 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 16:20

Ce serait amusant en effet :) Je vais attendre la panne sèche et je reviens vers très (pas trop non plus j'espère!) vite!

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : Auvergne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000
Date d'inscription : 02/01/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
....Si ça se trouve, tu consommes pas plus que nous autres ! Mort de rire !
Plaque, pas plaque, boite à air ceci, ou pas boite à air cela.....seul fait avéré, la conso est de 9l/100, là est la question en fait Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Jeu 17 Fév 2011 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pierrot fait des réponses qui font "Tilt" ! Mort de rire !
Mais non mon p'tit Manu, pas tant que ça!!!
Je te montrerai sur une de mes brèles (lorsque tu seras décidé à venir Je suis vert ! ) que sur certains carbus Mikuni à commande directe de boisseau, l'essence est évacuée par le trop plein sans pour autant enrichir le mélange air-essence pour cause d'un niveau de cuve excessif ou d'une fuite pointeau!!!
Le moteur se comporte donc "presque normalement" mais l'essence coule par ce p.... de trop plein car ce dernier est placé bien trop bas (défaut connu et corrigé par MIKUNI!).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!
Sinon tu as raison, dans le cas de Koenigs, la moto aurait eu les symptômes que tu annonces. Super copain
C'est moi qui avais la tête ailleurs, sorry! Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2939
Age : 49
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Ven 18 Fév 2011 - 8:04

Euh Pasky on en train de discuter de quoi là ? hein !!!!! de quoi ? des causes possibles de sa surconsommation, dons on tape large et on affine aprés.

Pour revenir à nôtre sujet, tu dis ne jamais avoir essayé la reserve ? il ne faudrait pas que le tamis/filtre que tu as dans le reservoir est un défaut, ce que je veux dire c'est que tu as deux tuyau en cuivre sur ton robinet d'essence, un long et un court ( le long pour ton essence normal et le court pour ta reserve.

Si tu as eu une grosse détonation a t'en faire éclaté les tympan, j'ai eu cela sur une 600 RF d'un collégue lors de nôtre voyage au grand prix du Portugal et c'était un défaut de contact du faisceau jusqu'au CDI.

Et comme toi un Dimanche matin à 8 hr dans une petite ville en bas d'un hôtel, il y a eu du monde au fenêtre à 8 hr 5.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Ven 18 Fév 2011 - 9:03

Pasky ! pas gentil ! Je ne le crois pas !

Eric : je n'ai pas dit le contraire.
Pointeau bloqué : risque de fuite par le trop plein,
mais surtout comme je l'ai dit précédemment, comportement à l'accélération dégradé.
Pas le cas ici. Clin d'oeil

Fanoo : ce que tu dis, c'est pour une éventuelle suite. Clin d'oeil
Je pense que notre ami a tout simplement mal estimé la contenance de son réservoir !
Because la fameuse plaque ! Je suis vert !

Chez Moto-gt, on a tellement l'habitude de faire flipper en disant
de veiller à ne pas utiliser la réserve ! (paranos de la pompe a essence)
("Tilt" était une allusion amigo Eric, puisque notre ami Koenigs à
d'abord poser sa question là-bas. Depuis Octobre 2010 ! Riant à voix haute)

J'en reviens aux calages et détonations :
dans ce cas présent : mauvais mélange dans la carburation. Clin d'oeil
(et avec le pot adapté : de fortes chances ! )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Ven 18 Fév 2011 - 17:27

Bon bon...Et si j'utilise la réserve une fois pour voir jusqu'ou je vais, ça va pas endommager la bête si? Cela dit j'ignore quelle utilisation en ont fait les anciens proprios, et si la réserve n'abime "que" la pompe à essence et bien....J'ai parlé à un feu rouge ces derniers jours à un motard qui avait la même moto que moi, et il m'a dit avoir carrément enlevé la pompe essence, me disant qu'elle ne sert à rien et que ça marche même mieux sans...
Alors est-ce que si je retire la pompe à essence= utilisation à souhait de la réserve??
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Ven 18 Fév 2011 - 18:05

>>>>>>>>>>>>>

La Deauville n'est pas un Roadster > changement de rubrique du topic.
*

La pompe, c'est un autre sujet : merci de consulter les articles du forum, dèja existants.

+ topic nettoyé des hors sujets. Dibingo / Afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Sam 19 Fév 2011 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bon bon...Et si j'utilise la réserve une fois pour voir jusqu'ou je vais, ça va pas endommager la bête si? Cela dit j'ignore quelle utilisation en ont fait les anciens proprios, et si la réserve n'abime "que" la pompe à essence et bien....J'ai parlé à un feu rouge ces derniers jours à un motard qui avait la même moto que moi, et il m'a dit avoir carrément enlevé la pompe essence, me disant qu'elle ne sert à rien et que ça marche même mieux sans...
Alors est-ce que si je retire la pompe à essence= utilisation à souhait de la réserve??

Pour t'aiguiller, un petit rappel :

La pompe d'origine est connue pour être fragile.
Il est possible d'en réduire l'usure en ajoutant dans le circuit une diode de protection.
Le fait de supprimer la pompe ne permet pas au moteur de fonctionner correctement à haut régime.
Et lorsque le réservoir commence à être vide, la moto aura des ratés, surtout en virage ou sur de grosses accélérations.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Koenigs


avatar

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Paris
Prénom : Aurélien
Moto(s) : Honda Deauville NTV 650 2002//60.000Km
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 2 Mar 2011 - 1:53

Re salut tout le monde,

Bon voilà, j'ai fini mon test, et mes précédentes appréciations étaient (un peu) erronées.
J'ai donc fait un plein à fond, puis j'ai roulé normalement, jusqu'à tomber en panne, l'heureux évènement est arrivé ce matin.
Verdict n°1: 211 km au compteur journalier, c'est donc au dessus de ce que je croyais.

Verdict n°2: Mon réservoire contient 16 litres après avoir été vidé jusqu'à la panne.
Etant tombé en panne lors de mon tout 1er plein à pas 150 km, et n'ayant de voyant d'essence, j'ai toujours fait le plein avant les 150, mais bon, ce fut sans doute un coup de malchance, ou bien ma conduite a évolué depuis. OU les deux Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, que pensez-vous de 211 km effectués à 100% dans Paris avec 16litres? Elle est normale ma bécane et je vous ai tous fait ch*** pour rien? La contenance ok et la consommation aussi?
Vraiment navré si c'est le cas, et merci merci.

J'attends qd même vos avis... Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    Mer 2 Mar 2011 - 2:11

Ma Dove de 2002 avec des méchants carbus, une boite à air ou l'on passe
presque le bras et un pot vidé ne consomme pas autant !
Si j'ai 8 à 9L aux 100 kms, c'est que je roule compteur bloqué !

Ce n'est pas si alarmant qu'on l'a cru au départ, mais tu consommes bien de trop !

y'a un truc là ! En ville dans Panam, tu pourrais faire jusqu'a du 6,5L, mais pas davantage !

Surement que ta moto a été mal réglée pour recevoir le pot monté qui n'est pas d'origine.

Faudrait donc verifier ce qui se passe sous le bidon ! (j'en ai parlé plus haut)

Quand à la contenance du réservoir, sur le papier il est de 19L
Perso, je n'ai jamais fait attention à sa contenance exacte ! Riant à voix haute

Faudrait un collègue pour confirmer, mais je pense que c'est plutot 17L, réserve comprise.
(ça serait donc à peu prêt ce que tu as trouvé Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Deauville 650 : Consommation (très très) excessive    

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Consommation (très très) excessive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» très très drôle : l'urbanophile et l'auvergne
» Mors très très doux
» consommation huile moteur excessive?
» Problèmes techniques sur le tram !
» Porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit