Pour changer le filtre à air, la dépose du réservoir est la première chose à faire !
Outillage :clé de 12 et de 8 à pipe, une pince, un verre de pétrôle, un chiffon.
1. dépose du réservoir: 5 minutes
enlever la selle
mettre le réservoir sur off, bouton à l'horizontal
enlever le cache latéral gauche (déclipser)
retirer la visse de 12 du réservoir coté selle puis celle de 8 coté colonne de direction
avec une pince, sortir le circlips vers la droite puis tirer le tuyau relié au robinet d'essence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. dépose de la boite à air (20mn)
il y a 8 visses cruciformes pour le cache supérieur à dévisser. Puis tirer vers le haut doucement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on voit tout de suite le filtre à air (très sale).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si le nouveau filtre
est un HF1614, il faudra réutiliser le joint en caoutchouc de l'ancien
filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite dévisser le boulon de 8 tenant la boite au cadre (ou réservoir si tas déjà un bon verre de whisky), tirer les 2 reniflards reliés au carbu, tirer le reniflard de trop plein (tuyau transparent qui descend en dessous coté béquille, et surtout dévisser les 2 colliers qui serrent les manchons aux carbus. hop on tire vers le haut sans aucune difficulté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut aussi nettoyer la mousse du reniflard d'huile, enlever aussi l'huile qui s'est accumulé dans la boite à air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut aussi vider le reniflard en enlevant son bouchon, prévoir à ce moment une petite cuvette. Si on roule souvent par temps de pluie, ou par grand trajet, il faudra le vider régulièrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au remontage, vérifier qu'on a pas pincé un des manchons, sinon prise d'air assez gênante....