V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -27%
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ ...
Voir le deal
1599 €

Partagez

Mon retour au VTE ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CBX

Invité

Mon retour au VTE ?? Empty
MessageSujet: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:33

Bonjour à tous;

J'espère poster au bon endroit ...

J'ai actuellemnt un 125CG (acheté neuf en 1982), et depuis pratiquement 20 ans un 1000 CBX type Z; bref, mono-maniaque des Honda.
Le sujet qui m'amène : j'ai eu un VTE vers 1986 et j'en garde un très bon souvenir; depuis quelques semaines l'envie de racheter un VTE me démange et j'en ai vu un sur le boncoincoin qui me plait avec son look petit caféracer (pardon les puristes). C'est lui ::::

Que vérifier de près ?
J'ai le vague souvenir qu'il fallait refaire la distribution vers 50/60.000 km; confirmez vous ?
Votre avis concernant le prix ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:27

Étant donné que tu n'es pas un membre inscrit du fofo, tu es dans la bonne rubrique puisque c'est la seule accessible aux non-inscrit Excellent !

Le soucis c'est que tu n'as pas mis le lien vers l'annonce donc difficile de parler de la machine.

De toutes façons, si elle tourne faut écouter le moteur mais je vais laisser les experts te conseiller correctement Excellent !
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:44

Re;

Effectivement sans lien c'est moins facile; mais je n'arrive pas à mettre ce lien, en utilisant les aides au dessus, malgré mes tentatives Elu boulet du jour

Si vous pouviez jeter un oeil sur le boncoincoin en recherchant cette motobylette vendue à Saint-Erblon Mayenne (annonce avec titre VTE café racer)

Le prix de 1500€ me parait bien surévalué mais ???

Merci
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:51

Voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/motos/96330099.htm?ca=6_s

En effet je trouve le prix trop élevé aussi, même si la machine à l'air très propre et que la "café-racérisation" est bien faite et jolie.
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:22

ça fait quelques mois que cette moto est sur le bon coin.

apres faudrait aller l'essayer pour voir comment elle fonctionne et en essayer une autre pour comparer...

y en a une tres belle aussi vers le mans..;

.http://www.leboncoin.fr/motos/153814834.htm?ca=6_s

Perso, je prefere une moto dans un etat stock, la peinture un peu abimé qu'une peinture refaire qui cache la misere..

Dernière édition par Bic&CAr le Mer 9 Mar 2011 - 21:48, édité 1 fois
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:30

Bonsoir;

Au départ je cherchais une "full stock" blanche et je suis tombé sur celle là par hasard.
Renseignement pris, c'est le propriétaire actuel (qui travaille pour l'automobile dans les équipements carbone/polyesther) qui a fait les modifs et le résultat est pas mal du tout à mon gout.
L'essayer est la bonne solution sauf qu'elle est à 400 Km de chez moi ...

Le fait de savoir qu'elle est en vente depuis pas mal de temps est bon à savoir et confirme mon impression de prix excessif.

Je vais encore attendre d'autres réactions/commentaires

Bonne route
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:33

Encore moi

Celle du Mans, elle est visible sur une annonce ?
J'en avais vu une en vente vers le Mans, bleue, dans les 900€.

Merci
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:52

oui c'est celle ci regarde le lien ! et vient t'inscrire sur le forum !

Bla bla
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:16

Je ne peux pas dire mieux que Eric, tu pourrais mieux communiquer avec nous si tu t'inscrit sur le fofo car tu pourras poster dans toutes les rubriques qui t'intéressent. Excellent !
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:25

il peut y avoir modification de la moto pour agrément personnel mais effectivement souvent c'est suite à un accident.

Donc vérifie les embouts de guidon (il manque un rétroviseur) vois à l'intérieur des caches si ils n'ont pas été réparé (trace de soudure plastique), contrôle aussi les cale pieds ( pas de trace de frottement), les clignos ne sont pas ceux d'origine mais de Honda plus ancienne ( style 250 et 350 CB four).

à voir aussi si le selecteur ou pédale de frein n'ont pas été tordu.

et pour finir regarde si le nouveau silencieux est monté comme il faut ( j'ai l'impression qu'il a supprimé le silencieux côté gauche) je me demande même si ce n'est pas celui d'origine qui reste, si c'est cela je ne suis pas trop chaud.
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:46

Bjr et merci pour vos avis;

Je n'ai pas l'impression (mais va savoir ?) que ces modifs font suite à un accident. C'est le métier du propriétaire de travailler les matériaux composite et il s'est "amusé" à faire tout ça mais le doute existe.
Tout a été fait à partir des pièces (selle, cache, saute-vent) d'origine.
Le pot restant est celui d'origine, le tube du cylindre arrière a été modifié pour déboucher dans le pot; question évacuation des gaz ça me chagrine un peu.
Je n'ai pas vraiment envie de faire 800 Km juste pour voir, je pense que je vais abandonner et repartir à la chasse d'un beau VTE blanc, couleur que je préfère nettement. Si vous avez ...
Pour info : sur le boncoincoin en faisant une recherche avec MMS89, vous tomberez sur un casseur moto qui vends des retours de vol - donc moto non réutilisable car pas de CG -et il a actuellement un Revere qui parait intéressant pour pièces.

Bonne route...

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35647
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:46

Merci d'être passé par chez nous et bienvenu ! Viens dans mes bras

Tout à dèja été dit par mes collègues.

mais tu peux toujours lire ces articles du forum dans la rubrique Roadster :

Avis/conseils la VT500E

VT5E vor ever

(tu cliques les lignes bleues pour les liens Clin d'oeil )

J'espere que l'on te reverra bientôt avec ta nouvelle moto ! VTE Appels de phare
http://www.v2-honda.com
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:13

bonsoir;

Il me vient une idée..... si, si, ça arrive
Dans les emminents forumeurs qui trainent ici, il n'y en aurait pas un habitant dans le sud 77 ou sud 91 et qui aurait un VTE ?
Ca me permettrait de me rafraichir la mémoire, de voir "sur pied" et de discuter un peu.

A vot' bon coeur
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:42

Bonsoir;

J'ai comme un doute : d'après le concessionaire honda du coin, les patins de chaine de distrib des VT ne sont plus disponibles. C'est vrai ? Comment faites vous pour en trouver ??
Merci
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 35647
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 13:33

Une bonne idée de vouloir prendre rdv avec un possesseur de Vte ! Clin d'oeil

M'enfin, tu dis en avoir dèja eut une ? C'est juste pour en discuter alors ? Riant à voix haute

Pour les patins, je pense qu'on peut encore en trouver, mais à l'étranger.

Sinon, faudrait voir mais je pense que ces tendeurs sont les mêmes pour
d'autres motos de la gamme.

On peut aussi prévoir une cale pour en prolonger la durée de vie.

Quoi qu'il en soit, la distrib de la Vte tient bien le coup, alors pourquoi dèja s'en inquiéter ? Doute
http://www.v2-honda.com
cbx

Invité

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? EmptySam 12 Mar 2011 - 15:04

Bjr;

La dernière fois que j'ai roulé en VTE devait être en 1987.. donc en revoir une de près sera une bonne chose.
Mes inquiétudes sur la distri ? je me souviens, mais peut être que ma mémoire me joue des tours, que les distri devaient être refaite vers 50/60.000 km. D'ailleurs un sur deux en vente en ce moment ont subi cette opération vers ce kilométrage.
Je repars en chasse d'une VTE en blanc, couleur que je préfère nettement.
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon retour au VTE ??   Mon retour au VTE ?? Empty

Mon retour au VTE ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1