V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:57

petit souci avec la commande de clignote lorsque il y a de l humidité dans l aire et q il fais un peu froid  je doit faire quoi pour que sa marche quand j en et besoin  Je vous en supplie !


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 21 Fév 2022 - 22:08, édité 2 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:06

> nettoyage des connectiques au WD 40 et regarde bien si ton comodo n'a pas été mal remonté.

idem pour les parties oxydées, nettoyage avec une petite brosse pour avoir des supports conducteurs propres.

tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:27

ok je vai faire sa mais j ai pas de wd 40 j ai un truc pour les contact éléc et anti humidité sa peu le faire ou il me faut absolument du wd 40
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:23

je connais pas tes produits mais pour le prix du wd en petite bouteille a 2.99 €... ça va le faire...se trouve même chez Edouard !

le wd chez je l'achete en bidon de 5 litres....en mag agricole a pres de 24 €....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:27

N'importe quel produit du moment qu'il améliore les contacts et protège de l'humidité.

Le mieux c'est en bombe, bien évidemment. Clin d'oeil

C'est plus facile d'emploi.

Après l'infiltration du produit, bien manipuler le commodo plusieurs fois !
Histoire de faire circuler le produit et d'évacuer les résidus de saleté. Viens dans mes bras

Je dois préciser que V2 Honda n'a pas d'action chez WD40 et Eric non plus ! Je taquine !

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

(titre du sujet modifié pour qu'il soit plus explicite ! >voir règles du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:25

oui exact, je n'ai pas d'actions sur la marque précitée, mais je devais en avoir je le ferais sur les petites bouteilles qui rapportées au litre, sont le splus chères !

Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMar 29 Mar 2011 - 14:11

merci pour l info sa y est je les démonter dégraisser et protéger avec de la bombe anti humidité qui améliore le contact et ces vraiment mieux
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:56

Super ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:18

ah bonne nouvelle Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:42

comme quoi, un peu d'entretien, de démontage, de graissage ça aide la moto à mieux passer les années...

on a beau raller aupres des garages qui nous facturent du graissage... la différence se voit avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:20

Pas de graisse dans les commodos !! Non !! Je vous en supplie ! avec le temps les souillures restent dans la graisse et cela fais de la patte à roder ou bloque le retour de cligno.

WD 40 ou 3en 1 ( je suis actionnaire, Je taquine ! ).
Revenir en haut Aller en bas
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:24

tou a fai d'acore avec pour ne pas mètre de graisse juste un bon lubrifiant
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:17

mettre du wd 40 c'est du graissage Interdit !!

et quene le premier qui va parler de lubrifier va s'en prendre une tarte ! nan mais
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:44

Non c'est du lubrifiage ou encore de l'huilage ! Je taquine !

La remarque de Fanoo est très juste, pour les commodos :
pas de graisse juste de l'huile (ou du lubrifiant) Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:58

Bande de farceurs !

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:47

Je taquine ! 1 partout la balle au centre Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
eurosport

Grand sorcier
Grand sorcier
eurosport

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 54
Localisation : nord
Prénom : william
Moto(s) : sportster c53
Date d'inscription : 10/10/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:45

le top dielecta Même avis / vote +1 c'est pas une huile Non !! et en plus ça pue Je suis vert ! mais ça restaure les contacts et c'est anti corosion Bravo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yannmac


yannmac

Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 95 Val d'Oise
Prénom : Yann
Moto(s) : Deauville de 2000 Beige de 245000 Kms avec des bri
Date d'inscription : 29/04/2012

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:44

Bonjour,

moi j'avais un soucis, la l'hiver plus que l'été, le coté gauche se mettais 3 secondes après et le coté droite ben quand il veut Grande interrogation

bref pas motivé j'ai lu ce post, et j'ai ouvert le commodo pour nettoyer, dévisser le bouton, w40, grattouiller, essuyer, remonter et ..... sa marche mieux mais on sent que le bouton quand tu le pousses à un cran de résistance à passer (je sais pas si je suis claire là ???) et le coté droit même si il marche plus vite fais 3/4 petit clic rapide avant de le mettre.

j'ai donc regardé la centrale derrière, un poil galère à retirer d'ailleurs, changer par celui d'un autre Deauville et pareil.

J'ai un commodo complet, je pensais que la prise serais au plus prêt, mais quand j'ai vu la longueur de celui que j'ai qui est déjà démonté, je me suis dis p'tain il va ou encore ce truc, faut encore tout virer pour l'avoir Nom d'une pipe ! c'est pour sa que j'ai ouvert le mien et pas changer l'ensemble.

si vous savez ou ce branche cette prise merci

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyLun 30 Avr 2012 - 7:53

cela ressemble à un grippage de la bille de contact, il te faut démonter le bouton poussoir et faire attention à ce que la bille ne saute pas lorsque tu enléves la plaque de maintient.
La bille fait contact sur un support en cuivre.
Souvent les gens graisser le tous au lieu de graisser juste la bille.
Vois cela d'abord, parce que tu es sur que ton commodo de remplacement est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:13

lol, j'y suis passé l'annee derniere
apres 23 ans il a laché, remplacé par un de dov avec échange des faisceaux....
depuis ras c'est du beurre !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:31

On doit pouvoir juste changer le switch en cherchant chez un fournisseur d'électronique.

... mais comme le dit Fanoo, c'est souvent la bille de guide qui grippe.

Car l'on a d'une part le mécanisme actionnant l'interrupteur, qui est solidaire du commodo,
et l'on a d'autre part l'interrupteur qui est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptySam 23 Nov 2019 - 17:30

Salut je réponds dans un vieux tuto mais tout est bon à dire même longtemps après!
Perso je n'ai rien démonté car c'est délicat les comodos alors j'ai pulvérisé du nettoyant freins par tous les orifices puis du wd40 et actionné plein de fois les clignos pendant toute l'opération et nickel comme neuf ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 700 2006

Date d'inscription : 04/05/2019

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptySam 23 Nov 2019 - 18:33

Désolé de décevoir ceux qui croient que le WD40 est la "panacée universelle" il fait assez bien tout, mais rien bien.

Personnellement, j'utilise un produit conçu pour lubrifier lorsqu'il s'agit de lubrifier. Le WD40 lubrifie lui aussi, et le résultat peut sembler miraculeux... mais temporaire: le lubrifiant contenu dans le produit se fige, et retour à brève échéance à la case départ.

Lorsqu'il s'agit de nettoyer des contacts, ou de lubrifier et de protéger des contacts contre la corrosion, j'utilise des produits de la marque Kontakt Chemie: le N°60 pour nettoyer les contacts, le N°61 qui lubrifie et protège contre la corrosion: résultats aussi spectaculaires, mais surtout manifestement  durables.

Par contre là ou le WD40 excelle (et a bien été formulé au départ pour protéger les canons de fusil), c'est pour protéger les surfaces métalliques de la corrosion. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptySam 23 Nov 2019 - 22:48

Après plus de 6mois ça fonctionne toujours très bien donc je ne peux pas critiquer. Et quand il pleut par chez moi, ce sont des trombes d'eau que je prends. Si vraiment ça devenait inefficace effectivement je mettrai autre chose 😉 perso le WD me suffit. À chacun son truc 👍
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:04

Philippe a écrit:
je réponds dans un vieux tuto mais tout est bon à dire même longtemps après!

Exactement ! tout est valeur ajoutée sur ce forum !
La remontée d'ancien sujet n'est pas interdite ! Satisfait

Pierre a écrit:
Désolé de décevoir ceux qui croient que le WD40 est la "panacée universelle" il fait assez bien tout, mais rien bien.

Je suis bien d'accord ! Même avis / vote +1

Le WD40 est surtout un lubrifiant et accessoirement il comporte un détergent et quelques additifs.
Moi qui travaille professionnellement dans l'électronique, j'ai quelques fois des clients qui
balancent du WD40 dans leurs appareils croyant faire du bien mais aggravent la panne ! Je suis vert !

Pierre a écrit:
Lorsqu'il s'agit de nettoyer des contacts, ou de lubrifier et de protéger des contacts contre la corrosion, j'utilise des produits de la marque Kontakt Chemie: le N°60 pour nettoyer les contacts, le N°61 qui lubrifie et protège contre la corrosion: résultats aussi spectaculaires, mais surtout manifestement  durables.

Même avis / vote +1

J'utilise aussi ces produits.
Ils ont l'avantage pour moi de ne pas être gras et d'être relativement volatiles.
Il n'en reste relativement que leurs composantes destinées à la protection des contacts.

Le WD40 reste essentiellement une huile détergente.
L'ennui de l'huile dans les contacts, c'est qu'elle finit inévitablement par
s’agglomérer, s'épaissir avec les poussières pour devenir un parfait isolant ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide   [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pétarades à froid vers 2000 tr/mn
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : Clignotants récalcitrants
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : problème démarrage uniquement à froid
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.
» VT500C : Démarrage difficile par temps froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com