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 NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!

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lolo78


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MessageSujet: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 19:20

Bonjour à tous, me voilà rentré de Marseilles avec mon NTV 91........... Même avis / vote +1  j'ai été surpris par plusieurs choses évidement........car la moto à 20 ans quand même et il m'a fallut un temps d'adaptation (qui n'est peut être pas fini) Clin d'oeil .la position pour commencer me gène pas mal car j'ai les jambes vraiment pliées, la hauteur de selle est insuffisante (ou les repose-pieds trop hauts), on s'aperçoit dès les premiers tours de roues que la moto est lourde et la puissance inexistante  Je vous en supplie ! les reprises sont vraiment laborieuses et le freinage aussi limite........il va falloir reaprendre à conduire... Embarassé  biensur je roule toute l'année en CBF 1000 de 2007 ABS et tout et tout.....donc j'étais très inquiet pour l'autoroute et les 800 Kms qui me séparaient de la maison..... Doute  et là surprise.........la vieille tient un bon 150 Km/h à 6000 trs et ne semble pas forcer (une petite pointe à 185 compteur juste pour voir) et ne bouge absolument pas.......j'ai juste un saute vent et pourtant (vent de face tout le long) elle se comporte de manière exemplaire une fois lancée... Excellent !  j'en viens au sujet principal qui est la difficulté (surtout à froid) de trouver le point mort. Je n'ai pas compris  une vraie galère......avez vous ce problème et est il connu sur le NTV ???? Je n'ai pas compris  Je n'ai pas compris

C'était un peu long.......désolé....mais j'ai besoin de vos lumières............ Grande interrogation
Merci d'avance....

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Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Juil 2014 - 10:19, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
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fanoo07

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 19:49

cela dépends des modéles de fabrication, j'ai une ntv de 91 et pas de souci, par contre des fois j'ai du mal avec celle de 97, va comprendre.

Par contre fais une vidange moteur avec de l'huile 10w40, pas plus pas moins.

Quelle kilométre a t'as nouvelle moto ?

Et il est sur que tu ne peux pas comparer avec une CBF.
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lolo78


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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 20:31

.j'ai passé les 66000 kms en rentrant et l'huile moteur est neuve........ Doute
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 20:33

Il éxiste une modification à réaliser sur les boites de Ntv, mais un tour est indispensable !
Il faut modifier des pignons et des rondelles de calage.

A noter que les pignons et les barillets sont différents d'un milésime à l'autre. Clin d'oeil

Sinon, d'autres ont aussi modifié le mécanisme de verrouillage de la sélection.

Bref, sans l'habitude du tourneur fraiseur, mieux vaut apprendre
à donner un petit coup de gaz avant d'enclencher le point mort.
On peut aussi avancer un peu la moto, pour aider le passage à zéro.

C'est un twin, pas un quatre cylindres.
La boite à bas régime est donc un peu plus sèche ! Clin d'oeil

Pour le reste, je pense qu'une petite révision s'impose...
(et qu'elle huile à t'on mis lors de la vidange ?)

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 20:50

Sur ma P de 1993, le point mort est souvent difficile à trouver, mais bon, c'est une habitude... Clin d'oeil

Sinon pour ce qui est du freinage et des performances, il ne faut surtout pas la comparer à ta 1000 qui est quasiment deux fois plus puissante, très récente, 4 cylindres, plus grosse de 50%....

Tout est une question d'habitude.

Pour la position de conduite et des reposes pieds, je confirme t'as l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette comme sur une sportive qu'elle n'est vraiment pas. J'ai réglé le problème grace à Cyril74 qui m'a vendu des repose-pieds qui sont plus bas de 3cm et ça change la vie Excellent !
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 21:01

ben sur mon GSX-R de 85 je n'ai jamais eu mal au genoux ( et pourtant j'ai fais 100 000 avec) et je n'ai pas mal avec la hawks, je pense qu'ils ne sont pas assez en arriére !

J'ai aussi des cale pieds plus bas et ça change bien la position.
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lolo78


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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 21:41

merci pour vos réponses, je veux bien la ref des cales pieds à monter..ou des photos Merci Excellent !
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 23:05

J'ai pas les références des cales pieds, mais dans la semaine je ferais des photos.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Dim 17 Avr 2011 - 23:46

On a un topic qui en parle sur le forum....
Suffit de le retrouver ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 1:24

Salut à toi,
on a des points communs, à savoir une NTV, et une CBF1000 de 2007!
Points communs supplémentaires, la quarantaine dépassée, et un point mort introuvable ,-)
++, Thierry
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fanoo07

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 6:45

pourtant il est dans la boite, et Andro a raison lorsque l'on est à l'arret, faire avancer le moto de 5 cm et on trouve le point mort.
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 7:58

ah le point mort !

tu le passes avant de d'arrêter ou façon Fanou ou Andro.

mais en vrai il est assez perturbant.

en tout cas, elle est beaucoup plus belle que je ne le pensais !

Bonne acquisition Loic !


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Salut à toi,
on a des points communs, à savoir une NTV, et une CBF1000 de 2007!
Points communs supplémentaires, la quarantaine dépassée, et un point mort introuvable ,-)
++, Thierry

Thierry, si tu veux passer par la case présentation s'il te plait, on pourra ensuite développer ces points commun et comprendre votre choix d'un ntv apres un cbf... car je pense que ça va en intéresser pas mal !


Dernière édition par Bic&CAr le Lun 18 Avr 2011 - 9:07, édité 2 fois
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 8:25

Ah bah vous êtes bien reveillés les co-admins !

C'est moi qui l'ai dit, pas Andro ! Je taquine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
donner un petit coup de gaz avant d'enclencher le point mort.
On peut aussi avancer un peu la moto, pour aider le passage à zéro.
.................
Bic&Car a écrit:
en tout cas, elle est beaucoup plus belle que je ne le pensais !
Même avis / vote +1
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 8:36

Idem, il faut passer au point mort avant de s'arrêter, ou ré-avancer la moto d'un demi mètre.
C'est une habitude à prendre.

Sur ma Deauv c'est encore pire.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 8:50

Pire sur la Deauv ? ah bon ? Je ne le crois pas !

On a la même, celle de 2002 et pour moi, la première n'est dure a trouver
que lorsque le moteur est encore froid.
A chaud, la boite passe très bien.
J'ai même trouvé que c'était un poil mieux que sur une Ntv... Discret / Faché

(elle est bien réglée ta garde au levier Cyril ? )
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 8:51

Bien jolie la Titine
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 8:55

Oui oui bien réglée et c'est la même huile (Edouard) que sur la NTV.
Et je trouve les vitesses plus fermes à passer aussi.
Mais rien de bien méchant.
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chmorglube


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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ah le point mort !

tu le passes avant de d'arrêter ou façon Fanou ou Andro.

mais en vrai il est assez perturbant.

en tout cas, elle est beaucoup plus belle que je ne le pensais !

Bonne acquisition Loic !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut à toi,
on a des points communs, à savoir une NTV, et une CBF1000 de 2007!
Points communs supplémentaires, la quarantaine dépassée, et un point mort introuvable ,-)
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Thierry, si tu veux passer par la case présentation s'il te plait, on pourra ensuite développer ces points commun et comprendre votre choix d'un ntv apres un cbf... car je pense que ça va en intéresser pas mal !

Hello, je m'occupe de la présentation bientôt, promis, mais pour info, je n'ai pas remplacé l'un par l'autre,
j'ai les 2. Le NTV, c'est la moto de ma femme plutôt,
cordialement,
Thierry
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AnDroKtoNe

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 11:19

Bah le point mort à l'arrêt c'est folklo souvent Je suis vert ! mais on y arrive, et dire que j'ai pas de voyant de point mort une fois que le moteur est démarré (faux contact).

C'est vrai que la méthode d'avancer un peu la moto fonctionne mais pas à tous les coups, y'a des fois c'est très "emmerdifiant" Sans commentaire !
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 11:35

Bonjour à tous,
Cette difficulté à trouver le point mort est assez courant sur divers modèles de motos . Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénomène hors celle d'un défaut de conception, ou une usure excessive; dont par exemple:
= les disques d'embrayage qui restent + ou - collés, ce qui peut-être dû à la
qualité et/ou la viscosité de l'huile.
= la cloche d'embrayage, marquée par les disques garnis, on peut se dépanner
provisoirement en adoucissant ces marques, ce qui permet d'attendre une
cloche neuve.
Peut-être avez-vous trouvé d'autres causes ?
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 12:09

j'en suis pas certains, ma ntv a que 55000 kms... elle est à peine rodée... je pense plus à la conception de la boite...

les boites kawa, je les trouve bof, la triumph est super précise... après je dirais qu'en roulant la ntv est super au niveau de la boite...

et puis et puis... y en a qui ne sentent pas leurs pieds... pieds lourds ou pied qui pue je sais pas !
Bla bla
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DiBingo

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 12:53

Bah vous n'avez pas essayé une Yamaha alors ?! Mort de rire ! Je suis vert !

Comme le souligne Pantwin, les causes peuvent être multiples.
C'est vrai qu'avec une moto en état, c'est alors souvent la qualité de l'huile qui joue des tours ! Excellent !
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 12:58

nan c'est vrai qu'en yamaha, j'ai pas de référence ni d'attirances... c'est grave doc?

la dernière yamaha conduite etait un dtlc... ça m'avait pas choqué. et sur le 1100 xs, je m'en rappelle plus...
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 13:09

A chaque marque, ses tares ! Je suis vert !

Sauf qu'en général chez Honda, les boites sont souples et agréables !

Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que la boite de la VT5* dont découle la Ntv,
est nettement plus douce, rapide et précise ! Doute

Aucun défaut, alors pourquoi en ont-ils changé ? Je ne le crois pas !
Mystère et boule de gomme ! Je suis vert !

* Je pense une réponse : la VT5 possède un levier de renvoi supplémentaire à la tringlerie du sélecteur.
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   Lun 18 Avr 2011 - 22:21

..en tous cas merci de vos réponses et je suis un peu rassuré car je vois que c'est un problème connu, donc pas imputable à la mienne.......attention quand même, aujourd'hui si t'avance de 50cm pour chercher le point mort à un feu.............il peut te flacher... Je taquine ! il faudra expliquer que tu ne voulais pas le "griller" mais juste trouver le point mort...... Je vous en supplie !
à bientôt............
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MessageSujet: Re: NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!   

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NTV de 1991 - Difficulté à trouver le Point mort !!!
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