V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratafia

Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune

MessageSujet: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 17:30

Salut a tous!!!

Ayant payé ma dette à la société, et bien compris la leçon, me revoici ''on the road''

Je suis passé une fois ou deux sur le fofo, pour transmettre mes voeux de bonne année notemment.

Donc apres ma fuite de cache culbu ( supposement reglée, mais je n ai pas assez roulé pour en etre certain ), voici qu'apres un hivernage plutot ''roots'' ma titine fait des siennes, je m'explique.

J avais laissé 1/2 litres d'essence ds le reservoir et la bécane a pas tourné pdt... ...6 mois bien sur!

Plus precisement, les trois premiers mois, je l'ai demarré et laissé tourné 15 min toutes les semaines. Mais les trois derniers mois, elle n'a jamais demarré pour des raisons professionnelles.

Bref (decidement, je me repands, quel plaisir de penser a nouveau a la moto!!!). bref disais-je avant de m'interrompre grossierement lorsque j ai redemarré la belle : nickel. Je pars faire un ti tour et... ...je cale.
elle redemarre, mais cale des que j atteins 3000 tours.
Je verifie la pompe a essence, le filtre : nickel.
Puis elle demarre plus du tout. puis elle redemarre mais que sur 1 cylindre et l'autre cale a 3000

Je vire les carbu, nettoyage sommaire (3 clés, un tournevis, dans la rue, un vrai motard des cavernes, les voisins en reviennent toujours pas!).

remontage et resultat :

demarre au quart de poil. tourne sur un cylindre au ralenti. Mais prends tres bien les tours sur ses deux cylindres malgré qques pétarades.

MAIS KEKSISPASSE ..?

Plusieurs questions :

La becane peut elle faire un trajet transfert de 500 bornes comme ca?

Pourquoi deux bougies par cylindre ? ( je me demande si ces dernieres se relaient suivant le regime ce qui pourrait expliquer mon differentiel de fonctionnement 1/2 cylindre selon le regime bien que je sache que c est plus probablement un des circuits du carbu).

Enfin, existe t il des additifs essence pour dissoudre d eventuelles ''pelures'' de carburant sans tout redemonter?

Merci pour vos reponses a toutes mes questions!

Allez a bientot sur les routes!!! et certainement du coté de jaujac cet été!

VVVVVVVVVVVVVVVVVV

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Juil 2014 - 10:15, édité 3 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 18:58

Contente de te retrouver ici Grand sourire

Désolée par contre je ne peux pas te répondre Sans commentaire !
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu

Masculin Nombre de messages : 288
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 19:45

Salut à toi Ratafia,
Saches qu'avec les carburants dégueu, qu'on nous fourgue aujourd'hui, nos mamies souffrent beaucoup, ... surtout quand elles ne roulent pas !
Si l'on sait que l'on ne va pas rouler pendant plusieurs mois, il est indispensable de vider tout le circuit d'alimentation, si tu ne veux pas avoir à tout démonter pour nettoyer les dépôts.
Pour le nettoyage certains disent que l'alcool à brûler est souverain; je ne peux pas confirmer, n'ayant pas essayé.
Pour les bougies, si je ne raconte pas de bêtises, les 2 bougies s'allument ensembles dans chaque cylindre, pour avoir une meilleure explosion du mélange air-essence.
D'autres plus balez que moi te diront cela beaucoup mieux ! Vraiment nul !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34057
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 21:09

A Jean :

Ce sont les autres qui sont Vraiment nul !

J'imagine que non ! Je suis vert !

Cet émoticone aurait été plus juste : Excellent ! ou même Clin d'oeil

Bref....

Hugo bon retour parmi nous ! Viens dans mes bras

- As-tu vérifié tes bougies ?
- Si un des gicleurs des carbus est bouché, faire 500 bornes dans cet état va abimer ton moteur ! (risque de percer le piston) Grosse frayeur
- La batterie est-elle suffisamment chargée ?
- Deux bougies par cylindre pour améliorer le brulage des gazs. (principalement)
- Il éxiste effectivement des additifs pour nettoyer les carbus, mais personnellement,
ceux que je prèfère sont en bombe. (environ 15E la bombe)

Ils se pulvérisent moteur tournant par les pipes d'admissions. (boite à air démontée.)

Sinon, tu peux aussi essayer quelques accélérations à l'arrêt,
cela en tapotant avec une main sur chaque pipe d'admission du carbu.
Cela peut aider à pousser le "caca". Je suis vert !

Sinon reste le démontage du carbu et de toutes ses pièces démontables ou mobiles et un trempage dans
un bain de mélange de vinaigre blanc et d'eau tièdes.

Sinon aussi, avec une soufflette, mais faut savoir ou souffler !

Voila, j'ai été bref, mais si tu veux une précision, n'hésites pas ! Viens dans mes bras
http://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 21:16

Regarde si tu as une étincelle à tes bougies ( surtout sur le cylindre qui ne fonctionne pas), ensuite regarde au dessus de ton robinet d'essence ( dans le reservoir) si tu as des saletés sur ton tamis de filtre, si oui tu as des chances que des impuretés soi passé dans tes carbus.
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 6224
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Ven 6 Mai 2011 - 22:10

Pour un stockage de longue durée, style hivernage comme toi, on fait le plein du réservoir avant.
Afin d'éviter la condensation de l'humidité de l'air d'un réservoir quasi vide (comme le tien: 1/2 litre d'essence).
Sur avion, chaque matin je faisait les purges des réservoirs et il arrivait de purger 1/2 verre de flotte.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que tu as de la flotte dans le réservoir.
Vidange le, c'est vite fait et re-teste après avoir refait le plein.

ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Sam 7 Mai 2011 - 0:24

Salut et merci pour toutes vos reponses... ...pertinentes comme d'hab!

J avais deja envisagé toutes les pistes que vous suivez.

Pour les bougies je n ai pas le matos pour sortir LA bougie malefique, or, c est mon cylindre avant qui cafouille. De plus vu l'amelioration qui a suivi mon (grossier) nettoyage de carbu, je privillegie piste la piste ''carburant pourri=carbu sali''. Mais je prends bonne note et j'envisage serieusemnt de changer les 4 de toute facon vu que ca a pas du etre fait depuis au moins la disparition de casimir a l'ortf ( ca parlera aux plus ou moins anciens )

Pour le spray, je suis VIVEMENT interréssé. as tu un nom de fournisseur, marque du produit .Je me rends bien compte que je me comporte en assisté et que google est mon ami, mais si l'un d entre vous a tiré pleine satisfaction d'un produit en particulier, je ne vois pas de raison d'aller me faire empapaouter ailleurs!La Banane ! La Banane !

Une piste exclusive : l'eau ds le reservoir. Je n'y avais pas pensé, mais lorsque j ai verifié le debit en sortie de reservoir rien ne m'a laissé supposé qu il y en avait. Si c etait le cas avec tout ce que j ai renversé en branchant rebranchant les durites tout en oubliant de fermer le robinet lorsque je demontais la pompe a essence et le filtre du meme nom, de l'eau, il ne pourrait plus y en avoir. Donc je relativise la piste. L'eau etant plus lourde elle a du se barrer en premier n'est ce pas? Je vidangerais neanmoins completement pour en avoir le coeur net, et merci pour l'info, c est bon a envisager et je n'aurais pas pensé a ... ...de l'eau. Si c est ca, j aurais cherché jusqué... ...ben jusqu a ce que casimir revienne sur l'ortf... ...pardon, la television francaise Grande interrogation

Puisqu il y a un risque de perforation du piston j espere qu un spray pourra regler le pb, je m explique : la moto et son pb sont a angouleme attachés a un poteau ds la rue. j ai en effet demenagé il y a trois semaines et sans lepermis, impossible de rapatrier la moto. Donc je vais me cogner un aller retour de 1000 bornes juste pour ramener la bécane. J espere donc que ce pb ne sera pas trop tenace sans quoi je risque de finir par camper sur un trottoir avec une moto demontée sur le pavé.

Que la force soit avec moi, en tout cas, ma reconnaissance est avec vous!

a bientot et n'hesitez pas a balancer des infos supplementaires qui pourraient m'aider a regler le pb en me faisant chier le moins possible.
De plus toutes les infos que vous donnez, si elle ne solutionne pas CE probleme sont tout a fait susceptible d'en solutionner un autre, une autre fois ( cf : l'eau ).

Merci les gars ( et les filles!)

A bientot sur les routes.
ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Sam 7 Mai 2011 - 0:37

je suis tellement bavard que j en oublie le coté pratique :

Peut on me confirmer l'efficacité de l'alcool a bruler ( en trempage ou dans l'essence ?)

Ma batterie semble bien fonctionner mais elle est vide au bout d une 10 aine de tentatives appuyées de demarrage. Cela ne me semble pas anormal, mais peut etre que je me trompe... ...euh, au fait, que vient faire ma batterie dans le fait que je tourne que sur un cylindre (uniquement au ralenti)

Grande interrogation

A + les zouilles.
ratafia

MessageSujet: Personne pour repondre???   Dim 8 Mai 2011 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je suis tellement bavard que j en oublie le coté pratique :

Peut on me confirmer l'efficacité de l'alcool a bruler ( en trempage ou dans l'essence ?)

Ma batterie semble bien fonctionner mais elle est vide au bout d une 10 aine de tentatives appuyées de demarrage. Cela ne me semble pas anormal, mais peut etre que je me trompe... ...euh, au fait, que vient faire ma batterie dans le fait que je tourne que sur un cylindre (uniquement au ralenti)

Grande interrogation

A + les zouilles.
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier

Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Dim 8 Mai 2011 - 17:05

je balance une dose de nettoyant carbu ou injecteur une fois par an dans mon réservoir au debut de mon idile avec mamie elle s'etait mise a ratatouiller et caller sans raison apparente ...le traitement avait tout remis dans l'ordre en une cinquantaine de bornes (de souvenir...)
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 9 Mai 2011 - 0:17

L'alcool a bruler, c'est juste bon à enlever les taches sur une nappe ! Mort de rire !

nettoyer le carbu ainsi : (je me rèpète ! Je suis vert ! )

Citation :
Sinon, tu peux aussi essayer quelques accélérations à l'arrêt,
cela en tapotant avec une main sur chaque pipe d'admission du carbu.
Cela peut aider à pousser le "caca".

Sinon reste le démontage du carbu et de toutes ses pièces démontables ou mobiles et un trempage dans
un bain de mélange de vinaigre blanc et d'eau tièdes.

Sinon aussi, avec une soufflette, mais faut savoir ou souffler !

Pour souffler du produit par le conduit de boite à air,
à vrai dire n'importe quel produit prévu pour, il devrait faire l'affaire.
Nb : et comme le dit Bertrand, il y a aussi l'additif nettoyant dans le réservoir.

mais le mieux c'est le trempage / soufflage ou même carrément le bain aux ultrasons.

Je crains qu'il n'y ait pas d'autre alternative que de démonter les carbus sur place !

Parce qu'encore une fois, je ne prendrais pas le risque de faire 500 bornes comme ça ! Non !!

Quand à la batterie, je parlais qu'elle soit bien chargée parce que si ce n'est pas le cas
et qu'elle est fatiguée, on peut risquer le régulateur et le boitier d'allumage.
C'est une precaution s'il est restée sans tourner ! Clin d'oeil

Sinon (j'y venais plus haut) as-tu regardé l'état des tes antiparasites ? Doute

Edit modération : les majuscules sont interdites sur les titres (titre du sujet modifié !)
ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 9 Mai 2011 - 8:49

ok ok!

Donc, marche a suivre :

demontage carbu, soufflage chez un mecano sympa, ajoutage additif ( j ai gratté les forum et apparement les bombes a pulveriser via les conduits d'admission d'air ne nettoient que le circuit d'air et tiennent plus de la methode coué mecanique que d'une réelle efficacité), chargeage de batterie, et surtout... ...arretage de recherche d'une solution miracle, ca existe pas.

Je vous tiens au courant et merci pour votre... patience?

A bientot sur les routes!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 9 Mai 2011 - 9:02

De la patience, il t'en faudra pour en venir à bout ! Je suis vert !

Courage ! Viens dans mes bras

NB : Les bombes sont éfficaces à condition de pulvériser
directement dans les pipes d'admission des carbus, sans la boite à air ! Clin d'oeil

Merci de nous tenir au courant. Clin d'oeil
ratafia

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 27 Juin 2011 - 5:16

Bon,

Je vous avais promis des nouvelles, en voici.

Suite a mon dernier message, j ai laissé la becane sur le trottoir deux mois sous une bache.

J'avais mis auparavant un additif winn's nettoyant dans le reservoir.

Je suis retourné a angouleme prendre la moto.

Contact, demarreur re re re Vrouuuuuuuum!!!!

Elle a fait les 500 bornes me separant de mon nouveau logement sans faillir.

Les problemes de carburation ne sont plus qu un (mauvais) souvenir.

La ntv n est pas increvable... ...elle est immortelle.

Maintenant au programme : nettoyage, vidange tous fluide ( cardan inclus ), changement filtres, synchro, soupapes. ( elle consomme un peu : 6 litres au cent ).

voila voila. Merci pour tous vos conseils. et portez vous bien.
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 27 Juin 2011 - 14:47

Ca va le faire quand tu lui aura nettoyé les "entrailles" Excellent !
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   Lun 27 Juin 2011 - 16:58

Merci pour le lien et bonne route ! Ntv VRrroum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]   

NTV Revere de 1991 - Une belle panne carburation pour (Re) commencer ! Back in business[RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1