V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Ne collez pas au cul... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Ne collez pas au cul... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne collez pas au cul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:46

Bonjour,
Je post histoire de faire une piqure de rappel à ceux qui ont oublié dans leur conduite de ne pas coller au cul des camions entre autre, et même à l'arrêt... Très triste

Voici un lien qui en dit long sur la zone arrière des poids lourds. Vraiment nul !

Pôv'gars

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:58

Oui chez les routiers/motards (et y'en a pas mal) c'est connu, jamais on se colle à un PL, l'angle mort est énorme et en plus même si tu klaxone, le chauffeur est à 10/16 mètres de là avec le bruit de son moteur il ne t'entends pas... Très triste Très triste Très triste
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:43

Moi je n'aime pas les camions, je trouve qu'on en voit de plus en plus ! Dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:16

ça c'est clair! il y en a trop! je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils font sur la route! les longs trajets : sur les train, pas sur les routes! pffff! entre le gasoil, les frais, le chauffeur, qu'on va pas me dire que le train est plus cher?!!! enfin c'est un autre sujet!
mais pr les motards.... c'est une horreur c'est évident! et se faire entendre en klaxonnant? pfff! en dehors de la distance, la cabine est tellement insonorisé.... à peine s'ils vont sentir quelquechose! j'ai des frissons d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:51

Ils parlent dans l'article d'homicide involontaire....
D'où il recule au péage celui-là? Je ne le crois pas !
Professionnel de la route.... pfff...

Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:58

ben quand tu as une barrierre de bloquée , un interphone qui ne marche pas ou personne au bout...
ca m'est arrivé 2 fois en bar...
tu te sens tres seul... surtout en pleine nuit .
Une fois le mec de garde a fini par se pointer apres 5 minutes de klaxson...
par contre c'est sur qu'avec mon car je ne recule jamais, sauf si j'ai quelqu'un en protection a l'arriere, ou alors c'est au dépot avec les warnings

pour l'inculpation d'homicide involontaire c'est ce qui te pends au nez des qu'il y a mort d'homme, c'est la regle generale pour les pros
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:59

Oui je sais Bertrand, c'est juste que reculer au péage en camion... Je trouve presque léger le terme "involontaire".... (le mec ne voit rien, n'entend rien, ne sens rien lorsqu'il roule sur le motard)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:19

y'a pas longtemps, un mec me klaxson dans un rond point
je me dit "tiens,encore un exité!"
il me double et me demande gentiment de m'arreter en me faisant une queue de poisson Clin d'oeil ...je l'avais touché dans le rond pointet il croyait que je prenais la fuite!
ça été tres dur de lui faire comprendre que je n'avait rien sentis (ni mes passager d'ailleur)...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:21

Quand je pense à la Sncf qui nous faisait à une époque,
une méchante pub avec des camions tout au long des remorques d'un train ! Sans commentaire !

Mais pour les Bus, ça va être plus dur ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:23

c'est drole je bosse aussi pour eux , je transporte leurs personnels...
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:37

Wouarf wouarf wouarf ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:33

Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:24

ptdr! arf arf! lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:27

Comme disait Bertrand, quand t'es à une barrière de péage qui fonctionne pas, bah tu cherches à t'en dégager, tu regardes dans tes rétros et si tu vois rien, tu recules.
Sauf que si c'est une moto, tu ne la vois pas.
Il ne l'a pas fait exprès. Ou si c'est le cas, alors direct en prison sans toucher 20000... Mais franchement je crois que c'est une faute de conduite.
Qui ne fait pas de faute de conduite ?
Bien sur celle-ci est hautement dramatique !
En tant que motarde je plains le motard et sa famille.
En tant qu'ex chauffeur SPL, je plains le chauffeur, car avoir la mort de quelqu'un sur la conscience ça doit être très difficile à gérer. CQFD

Ensuite question, on voit trop de camions sur les routes !?

Bah oui mais c'est pas de leur faute !!!!!!!

Comment ça ?

Depuis une grosse vingtaine d'années l'état s'est nettement désengagé de la SNCF, l'état à tout fait pour que ça se dégrade et comme de fait ça c'est très nettement dégradé. Logique.
De nos jours il n'y a toujours pas de camions sur les trains car l'état à tout fait pour que ce soit le cas. C'est réussi. Sans commentaire !

De plus, la fRance est un pays de "transfert" du sud (Maghreb, Espagne, Portugal) vers le nord, du coup si tu viens de ce sud et que tu veux aller au nord t'es obligé de passer en fRance. Faut pas oublier ça.

Et puis, grâce à l'état encore, qui est l'un des plus gros transporteur routier de fRance ? La SNCF !!!!!!! Bah oui, Calberson, Geodis, Sernam et d'autres appartiennent à la SNCF mais sont privés, c'est un statut hautement merdique.

De plus, étant donné la "libéralisation" du rail, il n'y a pas que la SNCF qui utilise le réseau ferré, des sociétés privées le font. Par contre, la seule société à entretenir ce fameux réseau ferré c'est la SNCF. D'autre part la SNCF est obligée de ne pas vendre les kilomètres sur son réseau trop cher à ces fameuses sociétés, donc au bout du compte, on tape sur la SNCF en disant ça marche pas bien et tout et tout mais on leur en demande toujours davantage avec de moins en moins de moyens... On va arriver à ce qui s'est produit en angleterre il y a quelques années, des trains qui déraillent car il y a des défauts d'entretien, non du fait de la SNCF mais des financiers qui la gère.... Bon je vais arrêter là mais franchement y'a de quoi se foutre en rogne Pas content !

Alors des camions sur les trains ?

Vous êtes pas prêt(e)s d'en voir davantage puisque ça n'arrange pas du tout l'état et leurs copains financiers qui se gavent à coup de taxe sur le carburant, à coups de péages autoroutiers (car de plus en plus de routes sont interdites aux PL, les obligeants à prendre l'autoroute), à coup de taxes sur ce que les chauffeurs traversant notre beau pays s'achètent pendant cette traversée....... Voulez vous que je continue ?

De plus, même si les camions faisant de la longue distance étaient mis sur des trains ça limiterai certe un peu le trafic PL/SPL mais assez peu en fait.

Pourquoi ?

Combien parmi vous êtes pressé(e)s de recevoir le colis (quel qu'il soit) que vous avez commandé par correspondance ou pour une pièce que vous attendez chez le concessionnaire (auto, moto, camion...), ou pour tout ce que vous voulez.
Beaucoup choisissent l'option 24 ou 48 Heures...
Et comment voulez vous qu'on fasse ça ?
A pied ? bah non t'es conne ma pauvre.
Avec un camion sur un train ? Bah non, car même quand ça fonctionne bien un tel système ça reste plus lent qu'un camion sur la route. Pour aller du sud de l'espagne au nord des pays bas, en camion c'est deux ou trois jours, en camion sur train c'est au bas mot une semaine.... (dans le cas ou tout est optimisé) CQFD
De plus, pour les livraisons en régional, bah pas moyen de faire autrement qu'avec les camions même pour des grosses quantités.
Donc vous voyez les camions sur nos belles routes y'en aura toujours beaucoup, d'autant qu'il y a quelques décennies on étaient moins pressés et puis les entreprises stockaient dans leurs entrepôts, de nos jours y'a plus de stock, c'est tout en "flux tendu", dès qu'il y en a plus ou presque faut vite commander pour pouvoir continuer l'activité. Système dramatique car en hiver par exemple avec les intempéries y'a parfois des pénuries dans certaines entreprises.......

Bon j'arrête de vous emmerder.

BAM
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Ancien animateur du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 52
Localisation : Région Bordelaise
Prénom : Jean-François
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 16/03/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:01

Jessie, bien que je sois entièrement d'accord avec toi, tu viens de faire le plus gros HS du forum (à moins que le Chef-d'Ici ne le démente), tu es digne d'être ma Reine.... Respect ! Je taquine !

Mais oui dans l'ensemble c'est ça... Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:03

Jessica Présidente ! Mort de rire ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:11

Embarassé Embarassé Embarassé Merci les gars Embarassé Embarassé Embarassé










Eh dites, j'veux des diamants africains, une ouature de fonquetion et tout et tout si j'suis pestillente euh présidente (ou reine) donc aussi une courhone Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:21

... Vive AnDroKtoNe I ere Roi sympa Viens dans mes bras


Et une pensée pour la famille du motard écrasé par le camion ... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:28

Pieric a écrit:
Et une pensée pour la famille du motard écrasé par le camion ... Très triste
Oui surtout Dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:43

Pis pour le chauffeur , bein ce sera dur pour lui de porter ce fardeau ...

Mais quand on voit les cadences qu'on leur demande de réaliser , les délais qu'on leur impose pour amener un chargement, à la longue ils s'exposent aux problèmes .

Il ne faut pas oublier que pas mal de chauffeurs routiers sont aussi motards .....( euuuuh, j'ai été routier, mon beau frère (motard aussi ) l'est encore ) . Et je peux certifier aussi que quand une semi ou un plateau de 15 ou 18 m de long , est chargé par 18 ou 20 tonnes ( plus parfois ...) de marchandise ....bein hélas on ne sent pas grand chose selon les obstacles ou autre que l'on touche, ou , sur lesquels on roule ...

C'est un malheureux accident , c'est triste , c'est le résultat de circonstances malheureuses .


Je plains les familles et protagonistes malheureux de cet accident .

Revenir en haut Aller en bas
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:54

ouah Jessie! bravo! elle mérite la couronne! hihi!

perso je comprends aussi les routiers! mon homme en est un à l'occas PL/SPL! mais sur de courts trajets!
je suis pas convaincu que sur une aussi longue distance telle que espagne hollande, ce soit plus rapide et moins cher par poids lourds (les pauses, le carburant, les péages, etc!) mais bon!
je suis d'accords sur le faite que les flux tendu n'arrangent rien! pffff! tout ça pr faire des éco ds l'entreprise!
mais enfin... le gouv veut faire des l'écolo?! vous en êtes sûres? moi pas vraiment! il veut du fric! y a pas à dire!
et pour finir les barrières de télépéage... là je m'éclate! je prends l'autoroute 4 fois par jour, 4 jours par semaine! et devinez quoi? au moins un ne sais tout simplement pas lire!!! pas de flèche verte = pas de ticket! ben non! ça n'ouvre pas ses yeux! alors faire marche arrière!!! ha mince y avait quelque chose??? certes en général ce sont des voitures.... et plutôt rare les femmes (hem vais me faire tuer là! hihi! désolées c'est un constat! Discret / Faché )! j'ai eu hélas un motard... serions nous en tant que conducteurs perturbés par qqchose??? les couleurs? ha oui le fluo.... en orange en tout cas ça marche pas! hihi! ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:04

Par le train ça devrait être moins cher en brouzoufs espagne/hollande mais en temps non.
Revenir en haut Aller en bas
fannou


fannou

Féminin Nombre de messages : 164
Age : 51
Localisation : 84
Prénom : Fannou et JMS
Moto(s) : Honda XLV 750
Date d'inscription : 31/03/2011

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:40

j'en suis pas persuadée! bref...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:45

Je vais en rajouter une couche et ptêtre passé pour têtu mais tant pis:

Le type pouvait aussi prendre 30 sec pour mettre ses warnings, descendre de son camion, et aller vérifier si il n'y avait pas de véhicule derrière lui avant de reculer.
En plus ça lui aurait dégourdi les pattes.


Dernière édition par Cyril74 le Mar 24 Mai 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:51

D'accord avec toi Cyril, mais j'ai déjà fait la même connerie que lui une fois, heureusement je n'ai bousculé qu'un poteau en acier (ça avait en partie plié la barre de feux arrière Embarassé), ensuite je descendais à chaque fois que j'avais un doute...

Nul n'est à l'abris d'une erreur et comme il a été dit, les cadences demandées aux chauffeurs peuvent expliquer ce genre d'accident ! Malheureusement Très triste Très triste Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne collez pas au cul... Empty
MessageSujet: Re: Ne collez pas au cul...   Ne collez pas au cul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne collez pas au cul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit