
Le joint de culasse du cylindre arrière n'a pas l'air très joli et le raccord du
tube sur le cylindre avant non plus.
M'enfin sur la photo, c'est assez dur de se rendre compte.

Faudra donc surveiller ce point là.

Sur celle-ci aussi, c'est difficile de se rendre compte.
Pourtant ça ressemble bien à du LDR qui aurait chauffé et sèché.
> pourquoi avoir défait le boulon en dessous ?

Sur celle-ci, rien a signaler. Juste un peu de projections de terre.
Le carter inférieur à l'air un peu baveux, mais c'est peut être toi qui a badigeonné le tout
en faisant ta vidange ?

La aussi, je me demande si c'est toi qui a fait couler du Ldr qui se serait répandu ?
Le fond du réservoir est rouillé.
Faudrait essayer de le nettoyer, de le décaper et de le repeindre. (peinture haute température)
Histoire de voir si il fait de prochaines coulures. (et puis l'ausculter un peu sous le cache, pour voir)

Avec le réservoir, on ne voit pas le calorstat.
Il semble blanchit aussi. La aussi faudrait nettoyer un peu pour pouvoir suivre les éventuelles
prochaines fuites !

Là aussi, on voit du Ldr et de l'huile un peu partout. Cela vient de toi ?
Tu en as mis partout tu disais ?

On voit la sonde derrière le filtre. Son capuchon à l'air blanc lui aussi.

(a nettoyer aussi !)
A gauche sur la photo, on voit une petite fuite d'huile au carter.
Enlèves la vis qui va à cet endroit, et bourre le trou avec de la pate à joint.
Puis tu remets la vis.
Si cela ne fait que suinter à cet endroit. Tanpis.
Mais si ça devait fuire vraiment, faudrait enlever le carter (attention toutes les vis ne sont pas de la même longueur !)
et tenter de refaire ou de changer le joint.
Pour le longeron en question..... pour moi c'est le tube de la béquille centrale ! rien d'autre !
Refais une photo à cet endroit, en cadrant mieux pour qu'on en ait le coeur net.
+++
Que le ventilateur se déclenche puis s'arrête, c'est bon signe !
C'est que le circuit refroidit bien !
Pas de risques à faire chauffer sur place, mais fallait pendant ce temps
regarder un peu partout voir les possibles fuites.
Que le liquide était vert est une bonne nouvelle.
C'est sa couleur en vieillissant. Donc à priori, les joints de culasse ont tenus le coup.
(sinon on aurait de l'huile dans le Ldr et ce n'était pas le cas) >>> ouf !

Voir aussi que le niveau dans le bocal qui se stabilise est aussi une bonne chose !
C'est que le circuit tourne bien !

Faudra juste vérifier souvent au début que le niveau ne baisse pas trop vite (fuites !)
Quand aux fumées : c'est normal, y'a du Ldr un peu partout !
Pour l'instant, je te conseille de décaper un peu les parties à doute pour la surveillance.
Nettoie bien tous les plans douteux, ce sera plus facile pour surveiller les éventuelles fuites.
++ refais nous la photo de ton longeron (en forme de béquille !

)
Note : Tu peux ajouter un interrupteur pour mettre en marche forcée le ventilateur.
Mais il ne faudra pas rouler à haute vitesse avec le ventilateur tournant !
ça peut aider en cas de chauffe en ville par exemple, de pouvoir le déclencher soi-même.
Pour cela, il faut faire un petit trou dans l'un des caches triangulaires qui se trouve entre la fourche et le réservoir.
Tu y fixes un petit interrupteur à bascule.
Tu le mets de préférence à gauche pour pouvoir le manipuler en roulant.
De cet interrupteur, tu tires deux fils.
L'un se reponte sur la même cosse que celle de la sonde en bas du radiateur,
et l'autre fil se met à la masse sur un boulon de ton choix.
(Nb : la Vte peut avoir deux sondes de modèles différents.
Une sonde avec deux fils, une sonde avec un fil !
Celle que tu as me semble à un fil, tu peux donc suivre mes instructions, car le montage
est différent en cas de doubles fils à la sonde)
> La sonde à un fil est juste un contacteur thermo-sensible.
Il fait du On/Off.
Lorsqu'il est passant, il relie sa connexion à la masse)