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 VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?

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mox

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MessageSujet: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 22:18

mon 500vte a surchauffé traces blanche au niveau de la pompe a eau
comment evalué les dégats et réparer en restant dans le moindre cout
pour le refroidissement,j'ai lu qu'un membre avait pour le ventilo prise directe ,interrupteur
est ce valable dans ma situation
les pieces abimées sont t-elles trouvables facilement
Merci


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Juil 2014 - 10:17, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 22:34

Avec le peu de connaissances en mécanique que j'ai, je crois tout de même pouvoir dire que même en cas de surchauffe y'a moyen qu'aucunes pièces n'aient soufferts !

Mais les pros d'ici me contrediront peut être Embarassé
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tourist

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 23:22

ouais,surchauffe ne veut pas necessairement dire "casse".ca depend des circonstances et de la durée de la surchauffe.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 23:28

Effectivement, la plupart du temps, les pièces n'ont pas souffert.
(au pire, certaines pièces peuvent être déformées et le calorstat HS)

Ce qu'il faut faire donc c'est évaluer les dégats le plus précisément possible.

> Fais le détail des endroits du moteur ou tu trouves ces traces blanches.

D'abord et principalement entre les cylindres.
(à leur base et juste sous les grosses ailettes chromées des cylindres)


> si il y a présence de dépot blanchatre, c'est que le liquide de
refroidissement est passé sous les joints.
> Reste à savoir si le liquide de refroidissement est allé fuire aussi du
coté de l'intérieur du cylindre. (pas systématique)

> Pour le savoir dans ce cas : as-tu remarqué lors de ta vidange du LDR,
une couleur anormale ? Genre le liquide était marron.


C'est le point le plus critique !

S'il n'y a des traces qu'autour de la pompe,
suffirait d'en enlever le couvercle et de refaire son joint.

Reste le calorstat ! (la boule dans l'avant du cadre sous le réservoir d'essence)
A t'elle aussi des coulures blanches ?


Voila, tu fais le topo et tu nous dis.

............................................................

Reste un petit test moteur en route à l'arrêt :

- D'abord voir l'état du fusible de ventilo !

Sur cette moto, le ventilo est très exposé.
Des graviers peuvent venir bloquer ses pales et cramer le fusible.
C'est très courant sur le Vte et c'est la cause majeure de traces de surchauffe dessus !

Tu peux même tourner à la main les pales du ventilo (moteur éteint biensur^^)
Est-ce qu'elles tournent ?

Quand tu as vérifier, tu peux demarrer la moto sur la centrale...
et puis tu attends au ralenti.....
Tu attends, tu attends......

Et tu surveilles de l'oeil ton indicateur de chauffe au tableau de bord.
Est-ce qu'il fonctionne ce truc à aiguille ? Grand sourire

Normalement, lorsque la moto aura atteint le derniers tiers de
l'indicateur, le ventilo doit se déclencher et souffler !


Relis bien mes questions (en gras pour t'aider) et donnes moi tes réponses.

Courage mon gars ! Viens dans mes bras

Tourist a écrit:
ouais,surchauffe ne veut pas necessairement dire "casse".ca depend des circonstances et de la durée de la surchauffe.

C'est vrai ! Même avis / vote +1


Dernière édition par DiBingo le Mar 24 Mai 2011 - 23:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 23:29

et puis c'est quoi une surchauffe pour un mox ?
l'aiguille de température est monté vers le rouge ou est-ce qu'il te manque du liquide dans le bocal ? ou est-ce que ton liquide est sortie par le trop plain parce qu'il bouillait ?
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 23:35

Tu n'as peut-être pas tout suivi Fanoo ! Je suis vert !

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moi qui ait relevé la surchauffe de la moto de Mox ! Discret / Faché

En voyant la photo qu'il a posté ! celle-ci :



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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 24 Mai 2011 - 23:46

et si...ce n'etait pas une trace de surchauffe:l'hivers,lorsqu'on roule sur des routes "salées",le sel est projeté sur le bas du moteur et crée une oxidation melangée avec un depot blanchatre.le ressort de maintiens de la bequille a l'air aussi blanchatre et je le vois mal surchauffer. Doute a votre avis?
Trinquons !
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mer 25 Mai 2011 - 0:30

Moi je ne vois qu'une béquille rouillée! Je taquine !

J'ai pas ressorti la photo de son tube de radiateur, mais il
avait l'air oxydé aussi.
Et son calorstat ? bin il n'avait pas l'air touché lui. Je suis vert !
(disons à vue d'oeil mais la photo n'était pas parfaite)

Peut y avoir un doute en effet, mais j'en doute ! Dégouté !

Mox n'a qu'a suivre les points de mon précédent message et
on s'en fera une idée précise. Clin d'oeil
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mer 25 Mai 2011 - 7:37

la pompe à eau pourrait avoir un joint fatigué, un peu trop sec d'ou quelques coulures...

gné?
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mer 25 Mai 2011 - 11:17

bonjour
je vais examiner tout ces points
je suis presque sur que l'aiguille fonctionne,le ventilo je ne sais pas ,j'espere que le LR qui c'est repandu
en vidangeant ne va pas faussé l'examen j'en ai mis partout
affaire suivre
bonne journée
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mer 25 Mai 2011 - 22:18

tu essuies le plus que tu sais,le reste va s'evaporer une fois le moulin a temperature.et stocke le vieux liquide dans un "truc" fermé (bouteille) Je vous en supplie ! :les chiens sont trés attirés par l'odeur,le boivent.....et ca les tuent a coup sur (sucré mais toxique) Clin d'oeil
alleyyyy:ne te decourages pas mon pote:ca va le faire Grand sourire Trinquons !
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mer 25 Mai 2011 - 23:08

J'ai examiné la vt je n'ai pas trouvé de traces evidentes la becane est vieille
y'a un peu de tout rien de probant
pas de blanc du genre oxidation vieille batterie j'ai fait des photos la aussi pas toujours evidentes le flash crame un peu les photos j'ai fait le max avec mon lumix


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une inquietude revelé par la photo : sous le filtre

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voila pour les traces de blanc

j'ai fait la procedure pour le ventilo il a déclanché a la zone indiqué c'est arreté j'ai laissé tourné il a redéclanché a la troisieme j'ai arreté le moteur
pendant l'essai de la fumé est monté du bas du radiateur quand le ventilo s'est declanché c'etait
un fumigene la vt!
j'ai pensé aux debordement nombreux de liquide de r en laissant aller jusqu'a la zone temperature 3/4
ai-je causé des dégats votre avis a ce sujet
le liquide de vidange etait vert j'en avais fait la remarque
le calorstat je n'ai pas d'avis j'ai mis une photo, je ne vois rien pour moi il parait plus vieux que blanc
le vase est revenue au niveau max c'est mieux







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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 7:53

Je serai toi, je prendrais la VTE et :

j'irais me faire une sortie au fond des bois, au petit matin, histoire d'entendre un peu ce joli moteur !

elle a fumé car il y avait du liquide ou un tros gras à coté du radiateur ou sur le moteur.

c'est pas ça qui va la tuer, mais refait la chauffer avant de partir normalement elle doit pas fumer une fois chaude.
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 9:08

bonjour
ce n'est pas l'envie qui me manque,c'est ma négligence et l'administration qui me l'interdisent pour info (hs garanti)carte d'identité en carton perimé,pass idem etc
1mois+ certif 1semaine je suis sur la route inch allah vers le 20 juin.
du grand mox !!
pour la restauration c'est penalisant tes 5 a 10km pour chasser l'air du circuit
les decouvertes en essai route ....grrrrrrr
tu connais ma syntaxe j'arrete le hs
j'ai placé une photo inquietante genre longeron bouffé par la vieillerie a coté du
filtre tu ne dis mot je suis tranquille...ment inquiet
comme il y a deux ecoles sur le forum j'attends l'avis de dibingo avant de foncer dans le parking en attendant mieux
Merci

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Cyril74

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 10:10

J'ai pas tout compris ton dernier message Clin d'oeil

Mais effectivement c'est étrange sur ta photo avec le filtre à huile.
On a l'impression que le cadre est bouffé, si c'est le cas (si c'est bien une pièce faisant partie du cadre) : pas d'essai sur route! Danger!!!
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 11:06

Merci Cyril
d'origine le cadre ce n'est pas son point fort
alors là Je ne le crois pas !
hs:vivement le controle technique obligatoire!
j'ai encore dit une bétise Vraiment nul !
bonne journée
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 12:45



Le joint de culasse du cylindre arrière n'a pas l'air très joli et le raccord du
tube sur le cylindre avant non plus.
M'enfin sur la photo, c'est assez dur de se rendre compte. Doute

Faudra donc surveiller ce point là.



Sur celle-ci aussi, c'est difficile de se rendre compte.
Pourtant ça ressemble bien à du LDR qui aurait chauffé et sèché.
> pourquoi avoir défait le boulon en dessous ?



Sur celle-ci, rien a signaler. Juste un peu de projections de terre.
Le carter inférieur à l'air un peu baveux, mais c'est peut être toi qui a badigeonné le tout
en faisant ta vidange ?



La aussi, je me demande si c'est toi qui a fait couler du Ldr qui se serait répandu ?
Le fond du réservoir est rouillé.
Faudrait essayer de le nettoyer, de le décaper et de le repeindre. (peinture haute température)
Histoire de voir si il fait de prochaines coulures. (et puis l'ausculter un peu sous le cache, pour voir)



Avec le réservoir, on ne voit pas le calorstat. Dégouté !
Il semble blanchit aussi. La aussi faudrait nettoyer un peu pour pouvoir suivre les éventuelles
prochaines fuites !



Là aussi, on voit du Ldr et de l'huile un peu partout. Cela vient de toi ?
Tu en as mis partout tu disais ? Je suis vert !

On voit la sonde derrière le filtre. Son capuchon à l'air blanc lui aussi. Doute (a nettoyer aussi !)
A gauche sur la photo, on voit une petite fuite d'huile au carter.
Enlèves la vis qui va à cet endroit, et bourre le trou avec de la pate à joint.
Puis tu remets la vis.

Si cela ne fait que suinter à cet endroit. Tanpis.
Mais si ça devait fuire vraiment, faudrait enlever le carter (attention toutes les vis ne sont pas de la même longueur !)
et tenter de refaire ou de changer le joint.

Pour le longeron en question..... pour moi c'est le tube de la béquille centrale ! rien d'autre ! Non !!
Refais une photo à cet endroit, en cadrant mieux pour qu'on en ait le coeur net.

+++

Que le ventilateur se déclenche puis s'arrête, c'est bon signe !
C'est que le circuit refroidit bien !
Pas de risques à faire chauffer sur place, mais fallait pendant ce temps
regarder un peu partout voir les possibles fuites.

Que le liquide était vert est une bonne nouvelle.
C'est sa couleur en vieillissant. Donc à priori, les joints de culasse ont tenus le coup.
(sinon on aurait de l'huile dans le Ldr et ce n'était pas le cas) >>> ouf ! Je suis vert !

Voir aussi que le niveau dans le bocal qui se stabilise est aussi une bonne chose !
C'est que le circuit tourne bien ! Excellent !

Faudra juste vérifier souvent au début que le niveau ne baisse pas trop vite (fuites !)

Quand aux fumées : c'est normal, y'a du Ldr un peu partout ! Vraiment nul !

Pour l'instant, je te conseille de décaper un peu les parties à doute pour la surveillance.
Nettoie bien tous les plans douteux, ce sera plus facile pour surveiller les éventuelles fuites.

++ refais nous la photo de ton longeron (en forme de béquille ! Grand sourire )

Note : Tu peux ajouter un interrupteur pour mettre en marche forcée le ventilateur.

Mais il ne faudra pas rouler à haute vitesse avec le ventilateur tournant !
ça peut aider en cas de chauffe en ville par exemple, de pouvoir le déclencher soi-même.

Pour cela, il faut faire un petit trou dans l'un des caches triangulaires qui se trouve entre la fourche et le réservoir.
Tu y fixes un petit interrupteur à bascule.
Tu le mets de préférence à gauche pour pouvoir le manipuler en roulant.

De cet interrupteur, tu tires deux fils.
L'un se reponte sur la même cosse que celle de la sonde en bas du radiateur,
et l'autre fil se met à la masse sur un boulon de ton choix.

(Nb : la Vte peut avoir deux sondes de modèles différents.
Une sonde avec deux fils, une sonde avec un fil !
Celle que tu as me semble à un fil, tu peux donc suivre mes instructions, car le montage
est différent en cas de doubles fils à la sonde)

> La sonde à un fil est juste un contacteur thermo-sensible.
Il fait du On/Off.
Lorsqu'il est passant, il relie sa connexion à la masse)
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 13:46

Cyril74 a écrit:
J'ai pas tout compris ton dernier message Clin d'oeil

Mais effectivement c'est étrange sur ta photo avec le filtre à huile.
On a l'impression que le cadre est bouffé, si c'est le cas (si c'est bien une pièce faisant partie du cadre) : pas d'essai sur route! Danger!!!

je vois pas bien sur quelle photo tu vois ça Cyril. peux-tu l'entourer en rouge?

car si t'as raison y a anguille sous roche.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 13:55

Ma dernière photo juste au dessus ! Je taquine !



Pour moi, c'est la bequille ! Idiot mais poilant !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 14:26

le moral remonte moderement
le boulon dévissé,c'est la vidange huile!que j'ai en plus pas complement revissé Je ne le crois pas !
comme indiqué j'en ai mis partout surtout du LR je vais nettoyé
pour le reservoir demontage,idem le radiateur,c'est la peur des vieilles durites
mais je vais le faire c'est impératif
je refais des photos de la béquille sur et sans la centrale
pour la pate a joint y a t'il une préference
existe t-il un produit de lavage bien adapté
pour l'interrupteur,je garde le post,plus tard peut etre
merci


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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Jeu 26 Mai 2011 - 23:16

éh oh ! fais nous ça bien HEIN ! ?

- Revisse la vis inférieure
- Nettoie tous les endroits à surveiller
- Et une photo du dessous

Pour la pâte à joint, n'importe !
ça peut même être de la pâte silicone classique.

Pour nettoyer le circuit, tu peux le faire avec une dilution de St Marc,
ou un mélange de Ldr et du vinaigre blanc.
Sinon, plus simple et plus agréable pour le moulin : refaire ta vidange dans environ 1000 kms.

Allez courage amigo ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Ven 27 Mai 2011 - 0:23

J'allais posté modifier pour effacer ma demande sur le nettoyage et la pate a
joint je trouve que j'exagere un peu !
je vais faire mon max j'envisage de demonter le radiateur pour voir le ventilo y'a peut etre des petits fils dans le coin qui ne demande qu'a me lacher , le lavage du radiateur sera facilité,tout ce que tu m'a signalé sera inspecté et lavé
pour la peinture je serai plus a l'aise.un bleu du sud pour dibingo
donc je vais tout refaire d'autant que quand j'ai rempli le circuit la premiere fois j'en ai gaché si bien que pour completer j'en ai racheter et dans le circuit y'a du jaune et du vert donc pas de regret a part le produit vraiment tres cher
je vois mieux tout le bazar.hormis la béquille longeron. qui n'a pas eu l'air de trop t'inquieté bic ne l'a meme pas vu ( je fais quand même les photos)
il faut que je me dégote une quincaillerie pour motard autre que cardy.
je mis attele sérieusement je post en cas de probleme
merci


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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Ven 27 Mai 2011 - 8:56

Ok man, Tiens nous au courant ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 31 Mai 2011 - 0:12

Bonjour
comme convenu je suis retourné voir la bete
j'ai deposé le radiateur c'etait pas indiqué mais je suis curieux
j'en ai ch..é, effectivement c'est crade les durites vont bien
j'ai revidangé mais le vase reste plein mais a un niveau ok
je comprend toujours pas pourquoi!
j'ai deposé le reservoir, la selle,elle est super comme ça!
le ventilo le radiateur hormis la vieillerie ça a l'air bon pendant que je les ai sous la mains si il ya un truc a faire n'hesitez pas
seul dégat la visse en bas du cache radiateur on s'est entretenu longuement
y'aura pas de prochaine fois.
pour l'instant ça baigne,j'ai fait des fotos les avis sont les bienvenus

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pour les parieurs! bequille /pas bequille

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le reservoir masqué le calorstat
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tout ça pour ça

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   Mar 31 Mai 2011 - 8:21

Salut Mox,
pour la vis abimée, le prochain coup, avant de la scier, essaie de la faire tourner avec une pince multiprise. C'est dommage car je pense que là tu avais la place pour le faire et ça t'aurais évité de devoir percer dans un deuxième temps pour enlever le corps de la vis qui doit être maintenant toujours coincé dans le support du radiateur...

Pendant que j'y suis, attention aux tampons en caoutchouc contre lesquels vient s'appuyer le réservoir: enlève les et mets les en lieux sûrs tant que t'en est pas au remontage du réservoir: car ils ont une fâcheuse tendance à tomber tout seuls quand tu bricoles sur ta moto où que tu les accroches en passant à côté. Ca m'est arrivé d'en chercher 1 pendant une bonne demi-heure une fois car il s'était fait la malle et avait roulé derrière une boite, tout ça sans bruit bien sûr car c'est en caoutchouc! Je vous en supplie !

Pour le radiateur, as-tu bien pensé à le rincer voir le décrasser de l'intérieur avec un produit adapté: ça serait l'occasion...Clin d'oeil

Pendant qu'il est démonté, profite aussi pour inspecter les ailettes en alu et redresser celles qui pourraient être tordues (tout doucement avec un petit tournevis plat par exemple)

Salut !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?   

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VTE 500 - Surchauffe !!! Comment évaluer les dégats ?
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