V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

liquide de refroidissement Deauville 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TINTIN57

Masculin Nombre de messages: 13
Prénom: Pascal
Moto(s): Deauville nt650v 2003

MessageSujet: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 6 Juin 2011 - 17:58

Bonjour,

d'après honda il faudrait le remplacé tous les deux ans. Quel liquide faut il mettre ?? Marque??

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr
Chef d'espadrille

Masculin Nombre de messages: 5589
Prénom: Eric
Moto(s): T339... en réflexion !!

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 6 Juin 2011 - 18:39

il est préconisé par le constructeur de changer de moto tous les ans... Idiot mais poilant !
Prèfère partir !

nan, plus sérieusement, oui tous les 2 ans si le liquide n'a plus ses propriétés "anti-gel".
il existe un "pèse liquide" qui te permet de vérifier ses caractéristiques.

le plus important dans l'histoire c'est de vérifier que le calorstat fonctionne correctement, c'est aussi le moment de changer de liquide de refroidisssement.
donc à faire si tu connais pas l'historique de la moto.

Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum
bertrand78990
Modérateur réserviste

Prénom: Bertrand
Moto(s): ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 6 Juin 2011 - 20:49

pas de marque en particulier ,simplement compatible bloc alu, aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus que ça ....j'zai du payer 4€ le bidon de 5litres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum
http://balades-en-125.over-blog.com/
CireTed25

Masculin Nombre de messages: 19
Prénom: Éric
Moto(s): NTV 650 Deauville de 98

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Ven 4 Mai 2012 - 15:12

le liquide de refroidissement est changé sur les 650 deauville à chaque réglage soupapes ( démontage du radiateur pour accéder au cylindre avant )
La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages: 106
Prénom: Denis
Moto(s): Deauville 99 couleur Aubergine

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Dim 16 Déc 2012 - 22:54

Bonsoir,
Où puis-je trouver un tuto pour effectuer une vidange du liquide de refroidissement. Je pense qu'il faut vidanger moteur chaud afin que le calorstat soit ouvert ?
Et quel type de liquide faut-il utiliser. Ceux prêt à l'emploi ou ceux qu'il faut mélanger avec de l'eau déminéralisée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Denis
DiBingo
Grosso Merdo

Masculin Nombre de messages: 20917
Prénom: Manu
Moto(s): Dove CBS / VT500E

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 17 Déc 2012 - 1:29

Liquide tout fait, de préférence rose ou jaune.

Pour la manip, suffit de chercher un peu sur le forum. Clin d\'oeil

Voir : Vidange et purge LDR (cliquer cette ligne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité avez-vous lu nos conditions d'utilisation du forum ? : Pour se faire cliquer cette ligne bleue !
(Ce message est juste un rappel aux nouveaux inscrits, chaque pseudo s'affiche ici de façon automatique et systématique)
http://www.v2-honda.com En ligne
La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages: 106
Prénom: Denis
Moto(s): Deauville 99 couleur Aubergine

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 17 Déc 2012 - 9:42

Merci Manu Excellent !
(je n’ai recherché "que" sur les routières Grosse frayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour info, vendredi soir nous étions en route pour un resto... Je démarre le brélon.
Pendant qu'il chauffe j'ôte le U, j'ouvre le top-case, j'y pose le U, on s'enfile les gants, casques etc etc.
J'enfourche la meule... 1ère... j'accélère... et PAF la gueule par terre.
Le lendemain j'ai appris que c'était le gosse Interdit !! du voisin m'avait posé son U (sans la partie serrure) contre ma roue et l'aurait oublié Doute
Et comme il faisait nuit noire je ne l'avais pas vu. Donc moto au sol.
J'ai remis la moto debout illico presto, j'ai attendu quelques minutes que tout redescende dans l'fond et j'ai redémarré (après trois ou quatre coups de démarreur)
Je pense qu'il y a peut-être des bulles d'air dans le circuit, c'est pour cela que je demandai un tuto.
Pas beaucoup de dégâts car j'ai "freiné" la chute du bestiau, juste la protection de carénage coté gauche "grifougnée" et peut-être le sélecteur légèrement tordu.
Il a l'air "rentré" Doute mais comme cette moto je ne l'ai prise que trois fois je ne me rappelle pas de sa position réelle.
Voili voilou
DiBingo
Grosso Merdo

Masculin Nombre de messages: 20917
Prénom: Manu
Moto(s): Dove CBS / VT500E

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement Deauville 650   Lun 17 Déc 2012 - 12:50

Ntv et Deauville ont la même mécanique, on n'a donc pas reporté. Clin d\'oeil

Ton sélecteur a sa branche alignée le long du carter ou bien ?

Ah oui... et une petite baffe au ptit voisin ! Je suis vert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité avez-vous lu nos conditions d'utilisation du forum ? : Pour se faire cliquer cette ligne bleue !
(Ce message est juste un rappel aux nouveaux inscrits, chaque pseudo s'affiche ici de façon automatique et systématique)
http://www.v2-honda.com En ligne

liquide de refroidissement Deauville 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1