V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TINTIN57


TINTIN57

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 57780
Prénom : Pascal
Moto(s) : Deauville nt650v 2003
Date d'inscription : 07/11/2010

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:58

Bonjour,

d'après honda il faudrait le remplacé tous les deux ans. Quel liquide faut il mettre ?? Marque??

D'avance merci pour vos réponses


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 2 Déc 2020 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:39

il est préconisé par le constructeur de changer de moto tous les ans... Idiot mais poilant !
Prèfère partir !

nan, plus sérieusement, oui tous les 2 ans si le liquide n'a plus ses propriétés "anti-gel".
il existe un "pèse liquide" qui te permet de vérifier ses caractéristiques.

le plus important dans l'histoire c'est de vérifier que le calorstat fonctionne correctement, c'est aussi le moment de changer de liquide de refroidisssement.
donc à faire si tu connais pas l'historique de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:49

pas de marque en particulier ,simplement compatible bloc alu, aujourd'hui on ne trouve pratiquement plus que ça ....j'zai du payer 4€ le bidon de 5litres
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
CireTed25


CireTed25

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : Allenjoie, Doubs
Prénom : Éric
Moto(s) : NTV 650 Deauville de 98
Date d'inscription : 27/04/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:12

le liquide de refroidissement est changé sur les 650 deauville à chaque réglage soupapes ( démontage du radiateur pour accéder au cylindre avant )
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:54

Bonsoir,
Où puis-je trouver un tuto pour effectuer une vidange du liquide de refroidissement. Je pense qu'il faut vidanger moteur chaud afin que le calorstat soit ouvert ?
Et quel type de liquide faut-il utiliser. Ceux prêt à l'emploi ou ceux qu'il faut mélanger avec de l'eau déminéralisée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:29

Liquide tout fait, de préférence rose ou jaune.

Pour la manip, suffit de chercher un peu sur le forum. Clin d'oeil

Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:42

Merci Manu Excellent !
(je n’ai recherché "que" sur les routières Grosse frayeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Pour info, vendredi soir nous étions en route pour un resto... Je démarre le brélon.
Pendant qu'il chauffe j'ôte le U, j'ouvre le top-case, j'y pose le U, on s'enfile les gants, casques etc etc.
J'enfourche la meule... 1ère... j'accélère... et PAF la gueule par terre.
Le lendemain j'ai appris que c'était le gosse Interdit !! du voisin m'avait posé son U (sans la partie serrure) contre ma roue et l'aurait oublié Doute
Et comme il faisait nuit noire je ne l'avais pas vu. Donc moto au sol.
J'ai remis la moto debout illico presto, j'ai attendu quelques minutes que tout redescende dans l'fond et j'ai redémarré (après trois ou quatre coups de démarreur)
Je pense qu'il y a peut-être des bulles d'air dans le circuit, c'est pour cela que je demandai un tuto.
Pas beaucoup de dégâts car j'ai "freiné" la chute du bestiau, juste la protection de carénage coté gauche "grifougnée" et peut-être le sélecteur légèrement tordu.
Il a l'air "rentré" Doute mais comme cette moto je ne l'ai prise que trois fois je ne me rappelle pas de sa position réelle.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:50

Ntv et Deauville ont la même mécanique, on n'a donc pas reporté. Clin d'oeil

Ton sélecteur a sa branche alignée le long du carter ou bien ?

Ah oui... et une petite baffe au ptit voisin ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement    [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : choisir le liquide de refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Fuite importante de liquide de refroidissement
» [A SUPPRIMER] [Résolu] Projections de liquide de refroidissement
» Deauville 700 : Fuite de liquide de refroidissement et/ou d'huile...
» Deauville 650 : fuite liquide de refroidissement par la duride de trop plein
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Les bougies doivent-elles être identiques ? que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit