V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 Essai de Mecacyl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 20:34

Salut a tous...

Donc apres ma reprise j avais promis a ma belle deux trois actions d'entretien.

Cet apres midi, vidange+filtre essence+filtre huile; Plus changement des 4 bougies. J'ai remarqué au passage qu'un cylindre est pauvre et l'autre riche. Synchro a venir, je planche pour me fabriquer un deprésssiometre. J ai trouvé un tutoriel sur le net, j'essaye, et si ca marche j'en ferais profiter le forum.

Mais tout cela n'est pas le sujet. J 'ai ''mécacylé'' mamie.

A force de lire des temoignages miraculeux, je me suis laissé tenté et j'ai mis une dose (2% soit 6 cl) dans l'huile.

Au premier abord, aucun effet, mais je n ai pas eu l'occasion de trop rouler encore.

Je vous tiens au courant notement pour ce qui est de la conso essence et huile.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 20:45

merci des intentions de partage. Clin d'oeil

Peux-tu nous rappeler le role du produit Mecacyl s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 23:02

Bonsoir.

kuuuuuuuuuuuuuuua!!! tu ne connais pas mécacyl???

Hyperlubrifiant. A diluer dans l'huile neuve lors de la vidange.

-Améliore significativement les performances
-reduit les bruits moteur
-gain de puissance et de couple
-diminution de la consommation essence de 15 a 20%
-permets apres trois vidange ''mécacylée'' de multiplier par deux le kilometrage entre deux vidanges.
-Guérit les corps aux pieds
-fait les courses et le ménage.

Je me propose donc de démeler le vrai du faux.

Je sais d'apres certains fofo que le produit à un réel effet, apres ce que je me propose c est d'en mesurer l'étendue.

A 27 € les 10 cl (270 roros le litre, c est du pétrus!), il vaut mieux que ce soit VRAIMENT efficace pour etre rentable. les 10 cl font deux vidanges tout de même.

Autre point noir du produit, il est réputé flinguer les embrayages a bain d'huile si ceux si sont usés.

Je précise enfin que je n'ai aucune action d'aucune sorte dans aucune société en lien avec mecacyl, ni dans aucune sté en général d'ailleurs! (je dis ca vu ta moue!).

C est donc juste un test objectif que je me propose d'effectuer. Qui sait, si ca marche dans les proportions promises, ce serait con de s'en priver... ...c est tellement chiant les corps au pied.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 23:13

Grande interrogation CORS au pied. Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 23:18

je suis pas sur que ce soit rentable pour nos motos...

ça joue sur la consommation disent certains sur d'autres forums...

ça peut 'colmater' l'usure mais pas remplacer des segments/pistons neufs, joints de queue de soupape...

tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 28 Juin 2011 - 23:36

Je connais le produit Eric, je faisais juste appel à la discussion. Clin d'oeil

Pour moi Mecacyl c'est un effet placébo.

Cela peut faire du bien pour une cure de courte durée,
mais on peut s'exposer à des difficultés en cas d'utilisation permanente.

Et puis, l'on pourrait masquer l'éventuelle arrivée d'une panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mer 29 Juin 2011 - 0:45

je ne crois pas a tout ces "trucs magiques",mais maintenant que c'est dans ton moulin,autant profiter de tes impressions (gaffes quant méme aux impressions "psychologiques" Clin d'oeil )
sérieux,ça fait le ménage? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Bouncer


avatar

Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Vosges
Prénom : Régis
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mer 29 Juin 2011 - 9:24


Je ne connais pas les effets (et contre-effets ) de ce produit,mais je vous confirme que les compétiteurs moto de "la montée infernale" dans les Vosges (épreuve mondiale dans cette discipline ),bourrent leur moulin pour cette épreuve avec ce produit.
L'effet placébo...,j'en doute mais le bien être moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
avatar

Nombre de messages : 1645
Age : 62
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mer 29 Juin 2011 - 10:30

bonjour Vive le soleil !
Mon ami bob feeler,il prend aussi du mecacyl
a l'apero
moi j'ecouterai,Eric et Manu
comme les conseilleurs,ne sont pas les payeurs
bonne route,mais evite les rd
Plaisir de la moto bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mer 29 Juin 2011 - 13:29

c'est surtout une question de précision d'usinage et les japonaises des années 80's sont pas les plus précises.

j'en ai mis sur du moteur triumph à carbu mais on s'appercoit vite qu'il faut continuer en permanence sinon l'effet resdescent...
Revenir en haut Aller en bas
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 15:58

Bon me revoici pour un point intermediaire sur la fameuse panacée.

AVANTAGES OBSERVES :

Consommation : nib

Bruit moteur : rien

Performances : Aucune améliorations

Cors aux pieds : Ma tante a toujours le sien qui lui fait mal

Course, menage : J'ai du me résoudre à laver la vaisselle et a me deplacer pour m'alimenter et acheter du papier toilette.

INCONVENIENTS OBSERVES :

Cout : Les 27 euros depensés dans la fiole de 10 cl m'ont privé de 10 verres de 25 cl de bonne biere en terasse dont l'effet est bien reel, lui.

Embrayage : Je galere desormais pour trouver le point mort, chose qui ne m'etait JAMAIS arrivé. Au moins, je me suis pas privé de biere pour rien!

Voila pour le bilan d'étape. Je ne posterais plus que dans l'eventualité d'une eventuelle amélioration des critéres avantage ( que je n'ose plus esperer ), ou une degradation des criteres inconvenients. Mon silence sur ce sujet pendant deux mois signifiera donc : Voleurs.

(pas trop d'impressions psychologiques à ton gout tourist ? )

Portez vous bien et que v2 veille sur vous!





Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 20:15

J'adore cet humour ! Mort de rire !

Merci pour le retour d'expérience, amigo. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 52
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 20:20

Pas très surpris du résultat! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 62
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 22:20

a une époque lointaine métal 5 ( remetalisant) m'avait vaguement convaincu
quoi que !!!!
mécacyl n'est pas dans mes relations de bonnes retombée
d'ailleurs je retourne siroter une biere tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 22:45

Riant à voix haute desolé pour toi du gaspillage d'argent.pour ma part,si ça ne fait pas le ménage,ça ne m'interresse pas ce produit! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34027
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Lun 11 Juil 2011 - 23:36

Peut-être que c'est à la longue que c'est éfficace ? Doute

En attendant, ça fait banquer ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 12 Juil 2011 - 8:29

Ce produit est utilisé par certains membres de forum triumph pour leurs T3.

Ca semble jouer sur la consommation, mais c'est un usage constant et ça se voit sur 10000kms.

Après faut pas s'attendre à des miracles, nos moteurs n'ont pas la précision de fonderie des T3, donc si c'est pour colmater l'usure...c'est peut être trop tard...

parc ontre ça peut servir coté usure des joints de queue de soupape.

N'empêche qu'une bonne biere bien fraiche me ferait bien plaisir, allemande ou belge pour mes préférées...
Revenir en haut Aller en bas
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 4:50

Salut a tous,

Bon, des nouvelles!

Alors figurez vous que je m'etais fait a l'idée de m'etre fait correctement enfilé en achetant ce produit, mais il y a du nouveau.

Certes mon embrayage patine depuis l'incorporation du gibolin dans le bouzin, ce qui, il faut bien le reconnaitre ne constitue pas precisement une amélioration des performances. J'espere regler ce pb en utilisant une huile legerement plus visqueuse a la prochaine vidange.

Par contre je vais poursuivre le traitement pour deux raisons.

La premiere : j ai un flacon entamé et pis bon, j'lai payé hein, alors autant l'utiliser.

La seconde : J'ai eu une surprise en arrivant en corse et en faisant le plein comme d'hab autour de 270-280km (272 en l'occurence) : Je n'ai eu a mettre que 10.7 litres soit : 3.9 litres au cent. Vous avez bien lu : ma revere qui me faisait invariablement du 6 litres me fait un ti 4 litres sur un trajet autoroutier a 5000tr/min. Alors, il est vrai que j ai roulé mollo et hyper regulier, sans doute dans la plage optimal du moteur, j ai donc patienté avant de faire le bilan et il apparait que sur une utilisation ''bourrin'' qui me forcait a passer en reserve a 260-270km auparavant, je ne tourne plus le robinet avant les 300km, soit une amélioration de la conso de 10-13%, et ce sur les quatre derniers pleins.

Il etait bien precisé sur la notice que les améliorations de conso ne se feraient pas ressentir avant une dizaine de mille de km, or, le resultat ci dessus est celui que j'obtiens apres precisement 3052 km depuis que j'ai mis l'gibolin, il semble donc raisonnable d'esperer d'ici 7000 km voir le produit effectivement faire le menage et guerir les cors aux pieds de ma tante.

Pour pousser la logique je vais commencer a faire un ti comparo economie essence/cout du produit pour voir si l'economie est réelle ou illusoire.

Vous tient au jus, l'essai continue.

Je precise enfin que par manque de temps, je n'ai toujours pas effectué le reglage de jeu culbut, ni la synchro (et ce depuis 40 000 km maintenant Embarassé ) ce qui aurait pu jouer sur la conso. D'ailleurs, il faut VRAIMENT que je le fasse, ca cliquete gentiment dans le haut moteur.

Cordialement et a bientot sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 11:23

C'est intéressant de voir ce que ça donne sur le long terme, merci du partage Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
riki61


avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : france /bonnemain 35
Prénom : vincent
Moto(s) : ntv 650 deauville 2003
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 11:57

la conso n ai pas dégelasse ratafia ,surtout si tu peu poussé plus loin le réservoir, ça ne fait pas arrêté souvent a la pompe et le porte feuille

n hésite pas a faire les réglages aussi de ta moto ça joue aussi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 979
Age : 54
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 12:31

si tu met un carenage elle va finir par produire du carburant! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 13:03

tu pourras ensuite revendre du carburarant quand t'auras fait tes réglages carbus, d'ou la savante formule :

ntv réglée + mécacyl + carénage = production d'essence

Vous trouverez les ustenciles et les plantes magiques dans la taverne de Merlin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ratafia


avatar

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 21:30

Vous plaisantez, mais moi, ca me fait rire moyen : comment quitter revere?

En effet, ''jeune'' conducteur c est plus ou moins par accident que je suis tombé sur la revere.

J aspire a chevaucher un jour un vfr quand je serais vraiment à l'aise sur un deux roue.

Il semble que ce jour arrive a grand pas, mais voila le hic : j ai pris l'habitude du cout de la revere, et il apparait que desormais, toute velleité de changement de modele doublera voir triplera le budget moto, et ca fait reflechir.

Pour la conso, oui, renseignement pris, c est un chameau si l'on considere qu'un gros cube tete plus souvent ses 7 voire 9 litres. Ca ferait dresser les cheveux sur la tete de n'importe quel motard de nous voir chipoter entre 4 et 6l...

En tout cas, ma decision est prise : La vfr sera une amourette de passage sans doute, mais mon coeur est à la revere. Je la garde quoiqu il arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mar 30 Aoû 2011 - 21:50

tu verras,

j'ai commencé avec le vx800, la moto à "papa", pas d'extravagance ni de virolos...puis je suis passé sur une sprint de 93...puis en doublon la ntv...puis encore une triumph...

j'ai un pote qui avait une vfr, suit à un accident il a dû changer et en est aujourd’hui à sa 3ème Triumph en 6 ans (2 injectées puis une dayto carbu...il connait aussi l'africa twin comme première moto...)...

va d'abord faire des essais sur les transalp, africa, VT avant de partir sur un V4...
n'oublie pas d'essayer l'excellente street triple 675...

mais coté porte-money et démarrage quotidien du premier coup et toute l'année, ça reste du honda ntv !


Dernière édition par Bic&CAr le Mer 31 Aoû 2011 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Mer 31 Aoû 2011 - 20:32

merçi du retour d'infos Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Mecacyl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA ::   :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS ->

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit