V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Essai de Mecacyl. - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Essai de Mecacyl. - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Essai de Mecacyl.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tourist

Participant idéal
Participant idéal


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 10/07/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:32

merçi du retour d'infos Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:49

t'es un jeune conducteur, moi aussi et on a l meme probleme on s'est habitué au budjet de la NTV....quand j'entends les douloureuses que prennent les potes en becanes modernes j'ai mal pour eux! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
ratafia


ratafia

Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Montbrison (Loire)...
Prénom : Hugo
Moto(s) : Honda ''mamy'' revere de 91, 130 000 km... ..jaune
Date d'inscription : 19/11/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:03

Tu m'etonnes :

Un boitier injection sur 1200 gs = 2 revere + un baril d'ariel...

Mouaaaaaaaaaaaaaarf...

Quand un mec me toise au feu rouge sur sa yamakawarumph, je me dis que la mienne ( que j'ai fini de payer le jour meme ou je l'ai acheté ) roulera sans doute encore 100 km ac 5 litres d'essence quand la sienne digerera pour l'eternité ses tonnes de carburant englouties dans une quelconque casse motomobile.

Faut s'mefier des apparences!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bacchus

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92)
Prénom : Stéphane
Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85
Date d'inscription : 15/06/2011

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:25

Bon je vais donner mon avis sur le sujet.

Mecacyl je n'ai jamais utilisé. Par contre, au quotidien, j'utilise le C99 de "mécarun" que je met dans le carburant à chaque plein.

L'effet est réel, pas trop sur la consommation enfin pour ma part je ne l'ai jamais constaté mais plutôt sur le fonctionnement moteur. La montée dans les tours est plus franche et le moteur tourne vraiment plus rond. D'ailleurs, quand je n'en met pas sur un ou deux pleins, je sens la différence.
J'utilise ce produit depuis environ 8 ans dans toutes mes motos et aussi dans la voiture qui roule au fuel. Excellent !

Un autre de leur produit est extra pour les boites (séparées) et les ponts, c'est le P.18, un effet réel de protection et le silence de fonctionnement est étonnant. Grand sourire

Voilà c'est mon avis, moi je continue à utiliser le C.99

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite pour répondre à Ratafia au sujet de son envie de rouler en VFR :

J'en ai possédé une, juste avant ma 1300 FJR, c'était une RC 36-2 de 1994, que du bonheur. Niveau conso, maxi 6,5 litres même en mode arsouille de goret Allons-y heureux ! et en plus c'est un vrai rail cette bécane.

Tiens la voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:23

Qu'est ce qu'elle est belle la RC36 Je suis vert ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:59

Hors sujet ! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:28

et l'embrayage;c'est "une petite cirette" de temps en temps ou bien il cire dés que tu mets le moteur en charge (un "run" au feux tricolore par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:01

Bon, pour le Mecacyl, j'ai dû Mecacylé en tout plus d'une trentaine de véhicules (dont avec 2 roues) depuis 15 ans (tout y est passé, même la voiture de Belle-Maman).
Il est clair que 1) les bruits moteurs diminuent fortement (surtout audible sur les Diesel), 2) la consommation baisse notablement, 3) la fiabilité ne fait aucun doute puisque ça sert même pour lubrifier les moteurs de compète et AMG l'a même homologué pour sa production.

Or il est vrai que ça met un peu de temps pour se mettre en place dans le moteur, surtout si on a utilisé de l'huile 100% synthèse qui retarde la fixation du Mecacyl sur la mécanique. raison pour laquelle Mecacyl préconise même de mettre de l'huile minérale 15w40 pour obtenir un résultat plus rapide. (moi je mets de la 10W40 car c'est une demi-synthèse qui fait un excellent compromis. Sur ma Mercedes qui tournait avec du 5W50 100% synthèse, ça a mis du temps mais j'ai fini par obtenir la baisse de bruit du moteur, l'augmentation du couple et la baisse de consommation).

Concernant les performances : Dans un moteur de bâteau, Mecacyl a fait l'expérience suivante : vidange avec Mecacyl. Puis à la vidange suivante, remplacement de l'huile par ...de l'eau de mer avec une nouvelle dose de mecacyl inside! le moteur tourne parfaitement pendant plusieurs heures en pleine mer sans aucun incident. Ensuite démontage du moteur "pour voir" : résultat, l'acier n'est même pas piqué ni corrodé par l'eau de mer qui ne servait que de vecteur d'échange calorique avec les carters, la lubrification étant assurée par le seul Mecacyl (juste une dose mais qui s'était savamment répartie sur toutes les surfaces de frottement du moteur).

J'ai moi même fait l'expérience suivante : Un bout d'acier classique et un forêt HSS neuf au bout de ma colonne. Je commence le perçage sur 2 à 3mm. Puis je mets quelques gouttes de Mecacyl rouge dans le trou. Et je reprends mon perçage. PAS MOYEN D'ENFONCER LE forêt d'un 1/100 de mm! Je me dis que j'ai foiré le forêt parce que l'acier s'est trempé.
Je nettoie le Mecacyl dans le trou avec du dégraissant. Et histoire de, je remets la colonne en marche et j'appuie ...Ça rentre comme dans du beurre et je perce l'acier "in less than no time!" (comme disent les grands bretons). J'étais stupéfait!

Le Mecacyl possède un pouvoir tellement recouvrant que la microsurface des bords d'attaque du forêt neuf suffisait pour le Mecacyl pour former un film protecteur anti-usure contre l'acier ; Pour en avoir le coeur net, je contrôle le forêt : IL EST TOUT NEUF et prêt à percer autre chose.

Au rally Dakar il y a quelques années (ainsi que dans quasiment presque tous les rallies) une moto était Mecacylée. En plein désert le gars pète son carter en heurtant un rocher. toute l'huile s'écoule et le gars était je crois à 40 km d'un point de ralliement. Le mec ne panique pas! Le moteur qui n'a pas calé tourne toujours. Le gars se dit qu'il va continuer à avancer, ça fera toujours ça en moins à pousser (le moteur tourne sans huile!). Résultat, le gars a parcouru les 40 bornes et il me semble que ça a même été validé par un huissier car on a pu vérifié où il avait pété son carter.

Je crois avoir entendu aussi que certains avions de chasse sont vendus avec la garantie Mecacyl et que si il y avait un grippage dû à l'absence de Mecacyl, cela annulait la garantie sur la turbine.

Certains sous-marins militaires sont mécacylés ...excusez du peu! (Croyez-vous vraiment que l'armée soit dupe d'investir dans un produit sans être sure des résultats?)
Aussi je vous assure que le Mecacyl n'est pas une arnaque! 

S'agissant de l'embrayage, c'est clair que s'il commençait à avoir beaucoup de bornes, il se peut que ça glisse un peu mais sur un embrayage en parfait état et même ayant roulé, je n'ai jamais constaté quoi que ce soit, si ce n'est que tout est plus doux. Il semble que Mecacyl ait pris en compte cet organe pour l'élaboration finale du produit.

Enfin, la BMW V6 qui a servi de cobaye pour l'élaboration du Mecacyl a parcouru en tout 800 000km avec du Mecacyl à chaque vidange. Ensuite, le moteur a été complètement démonté pour vérifier les cotes. BMW n'en revenait pas : Les cotes étaient les mêmes que le moteur neuf. Fort de cette expérience, Mecacyl ne s'arrête pas là : BMW (à München) ayant annoncé qu'il était impossible pour leur moteur V12, d'être GPLisé à cause du défaut de lubrification dû à l'assèchement que procure le GPL et la plus haute température de l'explosion. Il existe au monde une seule V12 qui tourne parfaitement au GPL! Celle qui est mécacylée!
Viens dans mes bras

Merci de votre attention  Excellent !


Dernière édition par Phil01 le Ven 21 Mar 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:14

voila qui met de l'eau au moulin si je puis dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:20

je me demande     Doute     ...si je met du mecacyl sur mes factures...vont-elles glisser plus facilement     Mort de rire !     


sans rire:c'est toujours bon a savoir.maintenant,y'a des trucs qui me laisse songeur .quel interet d'aller taper un superlubrifiant dans un diesel de sous-marin puisque c'est des moteurs a rotation lente.
interessant ton "truc" du foret     Excellent !     (parce que,perso,ce que le fabricant vante sur l'emballage,je n'y crois pas trop    Discret / Faché     )
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:45

l'utilisation du Mecacyl n'engage que le consommateur qui l’achète et l'industriel qui le fabrique.

c'est un hyper lubrifiant, qui vaut la modique somme de 20€ pour 100 ml et qu'il faut remplacer à chaque vidange.

il y a pas mal de controverses sur l'utilisation du mécacyl, du bon, du bien et du mal.

je pense que le mécacyl fait du bien au porte monnaie, qu'il est bon pour la confiance que je porte à mon moteur et mal pour la pollution de l'air avec sa composition à forte dominance en  tétrachloroéthylène qui est classé comme « nuisible à la santé » et « dangereux pour l'environnement».



le mécacyl n'est qu' un Additif complémentaire à une huile moteur dont l'action est d'améliorer la lubrification !


le mieux c'est d'aller lire sur le site de mécacyl, d'essayer de comprendre le sens de leur communication, de gratter, pardon effleurer la surface de leurs arguments scientifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



au fait, une bonne huile ça vaut combien?

 Mort de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:48

Salut Yvan et Bic&Car  Satisfait

L'intérêt du Mecacyl porte sur la plus grande longévité des pièces car leur taux d'usure ayant fortement baissé, on change moins de pièces "qui s'usent" et ça rapporte gros! (je le sais car je suis ingénieur en maintenance industrielle et c'est justement ma spécialité).
Il existe en Amérique du sud des mines à ciel ouvert avec des gros camions benne Caterpillar (style Tombereau 795F AC...) qui sont passés au Mecacyl afin d'espacer leurs vidanges et de gagner sur la fiabilité des diesels qui entraînent les alternateurs pour les moteurs électriques des véhicules. Les gains financiers sur la maintenance sont assez conséquents quand on multiplie le nombre de camions. Autre avantage : Réduction notable de la pollution des diesels et grosse économie de gasoil.

Enfin, pour "ceusse" qui remisent régulièrement leur moto en hiver pendant plusieurs mois (voire années? Je vous en supplie !), le Mecacyl a un intérêt colossal qui tourne autour du phénomène du "Pitting". Je m'explique : Quand le moteur est à l'arrêt, l'huile qui entoure le piston finit toujours (après quelques mois) par s'écouler vers le bas par gravitation et ça crée des zones sèches sur les pistons (Un peu comme quand on se mouille les mains : Si on les lève en l'air, l'eau dessine des "cartes géographiques" avec plein de zones sèches : C'est ça le pitting). Et que se passe-t-il alors quand on redémarre le moteur après plusieurs mois? Hein, je vous le demande? Et bien dans les tous premiers aller-retours du piston, celui-ci frotte à sec métal contre métal et pareil pour les segments. Le Mecacyl blinde l'acier car la molécule agit sur la surface de l'acier mais sans ajouter de matière pour autant (et ça, c'est très important car les produits concurrents à base de téflon ou silicone ou le Metal 5 par exemple, apportent de la matière et peuvent même boucher les conduits de lubrification à la longue : C'est une catastrophe pour le moteur. Du reste, il ne faut jamais mélanger le Mecacyl avec du "Metal 5", sauf si vous voulez vous séparer de votre moteur Court circuit) et donc, les glissements sont préservés quoi qu’il arrive, même après plusieurs années de repos.

Et sinon, je n'ai rigoureusement aucune action chez Mecacyl mais comme l'économie d'essence est avérée (partons sur même 0.5l/100 de SP95 à 1.50€), il suffit de faire un calcul simple : Entre deux vidanges (allez, disons 8000km), on économise 0.5x1.5x80 = 60€ d'essence donc la bouteille de Mecacyl à 29€ s'autofinance. Et pour ma part, l'économie réalisée sur une voiture est plutôt de l'ordre du litre/100, voire même un peu plus donc avec une vidange tous les 10000km, faites le calcul!

Pour la pollution du Tétracholoro, rappelons que l'on ne met que 200ml dans le moteur et que le tétrachloro n'est certes pas le composant principal de cette quantité de 200ml (c'est donc négligeable). Par contre, les économies d'essence réalisées sur 8000 ou 10000km ou plus, c'est toujours ça de pollution en moins dans l'air!

Pour le prix de l'huile, là aussi on économise car il n'est plus nécessaire de mettre une huile très chère vu que de la 10W40 de base suffit amplement. (J'ai travaillé avec l'IFP de Rueil il y a des années et je peux vous dire qu'aucune huile même très, très chère ne tient plus de 15 000km, donc les vidanges au-dessus de ces kilométrages sont au détriment de la longévité de votre moteur : C'est purement markéting!).

Mais cependant je confirme quand même qu'après avoir fait la vidange avec du Mecacyl, il ne faut surtout pas respirer la fumée blanche qui sort du pot car c'est effectivement toxique (mais ça ne dure pas!).
C'est fonction de la quantité de flotte qui séjournait dans le moteur et que le Mecacyl chasse à l'extérieur. Ça peut faire un tel nuage blanc qu'on pense avoir pété le joint de culasse mais il n'en est rien. C'est juste l'eau de condensation qui se barre et c'est excellent pour le moteur et pour que l'huile s'oxyde moins. Satisfait

Ma VT750 consomme environ 4.8L/100, voire parfois moins mais, bon, je ne suis pas violent non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:09

néanmoins, le perchloroéthylène ou tétrachloroéthylène est un composé chimique de formule Cl2C=CCl2.

Ce composé organique volatil (COV) est surtout utilisé pour le nettoyage à sec de tissus et pour dégraisser des métaux. Il figure sur la liste des cancérogènes du groupe 2A du CIRC et peut causer des troubles neurologiques, rénaux et hépatiques...

...Le perchloroéthylène est quasiment insoluble dans l'eau mais miscible dans la plupart des solvants organiques. Il est lipophile (attiré par la graisse) et dissout des substances telles que graisses, huiles ou résines.

source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le soucis ou l'imposture c'est la quantité de produit présente dans le mecacyl : 87%  Grande interrogation 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui devons nous croire?

 Dibingo / Afro 
Revenir en haut Aller en bas
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 15:25

Mon cher Bic&Car  Super copain 

Le tétrachloroéthylène (appelé aussi « perchlo ») est l’un des solvants chlorés les plus utilisés.
Or le perchlo réagit violemment avec l’aluminium donc s’il y avait 80% de perchlo dans Mecacyl, je me demande comment se ferait-il qu’on puisse le mettre aussi facilement dans nos moteurs en alu ? De plus, vu que la composition du Mecacyl est un secret industriel, j’avoue que je ne sais pas comment certains sur le net annoncent que le Mecacyl soit composé à 80% (voire plus !) de perchlo ??
Il y en a apparemment un peu dedans (on le sent légèrement à l’odeur?) mais certainement pas 80% ; Enfin perso, ça me semble totalement impossible.

De plus, une utilisation importante du perchlo est le nettoyage à sec des habits mais il est aussi parfois utilisé pour le dégraissage des métaux, même si on l’utilise principalement aujourd’hui pour la production de chlorofluorocarbone. Or la consommation (même maîtrisée sous hottes aspirantes) du perchlo est telle dans l’industrie du nettoyage à sec, que le taux de vapeur qui repart directement dans l’air, devrait largement plus t’affoler que les quantités négligeables qui viendraient du Mecacyl.

 Dérapage du sujet !


Dernière édition par Phil01 le Sam 22 Mar 2014 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:19

Non, ce n'est pas un sujet qui part en sucette, mais il y a tellement d’imprécision qu'on ne peut pas affirmer que le mecacyl est bon ou mauvais. Doute 

Nos moteurs V2 n'ont pas besoin de mecacyl pour dépasser la barre des 100000 kms. Dibingo / Afro 

Ensuite, les industries de l'huile ne cessent de mettre des additifs, l'essence aussi, je ne suis pas sûr que la recette du mecacyl qu'on connaissait il y a 20 ans soit encore aussi excellente pour les moteurs récents car trop de paramètres rentrent en ligne de compte.

Les constructeurs moto avertissent des risques de rajout d'additif dans l'huile au risque de perdre la garantie constructeur (c'est pas yamaha qui...) 

Du point de vue la législation, le perchloroéthylène est interdit dans les pressings depuis 1er mars 2013 en France.
Il sera totalement remplacé par un produit de substitution. Tanpis ! 

Et pour clore ce sujet, tant que nous n'auront pas de formule chimique précise du mecacyl, difficile de dire s'il contient 5%, 50% ou 87% de "perchlo".

Prenez vos responsabilités,  V2 honda ne les prendra pas à votre place si vous rencontrez un soucis moteur, d'embrayage ou mécanique.  Tanpis ! 

Si vous trouvez une consommation réduite, un moteur qui tient plus longtemps, une température baissée de 5°, une usure mécanique réduite, alors tant mieux, je suis content pour votre porte monnaie. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:37

Phil01 a écrit:
C'est fonction de la quantité de flotte qui séjournait dans le moteur et que le Mecacyl chasse à l'extérieur. Ça peut faire un tel nuage blanc qu'on pense avoir pété le joint de culasse mais il n'en est rien. C'est juste l'eau de condensation qui se barre et c'est excellent pour le moteur et pour que l'huile s'oxyde moins

Je trouve l'explication un peu fumeuse ! Riant à voix haute
(si je peux me permettre)

De l'eau ? d'ou elle vient cette eau ? Je n'ai pas compris

Phil01 a écrit:
Et bien dans les tous premiers aller-retours du piston, celui-ci frotte à sec métal contre métal et pareil pour les segments

C'est bien pour ça que la première précaution à prendre quand un moteur a séjourné
longtemps sans tourner, c'est de lui mettre une bonne goutte d'huile dans chaque cylindre
par les puits de bougie avant de démarrer. Clin d'oeil

Tout ça pour dire que le problème des produits dits "miracles",
c'est que leur concepteurs avancent toujours des arguments soient disant "incontournables"
comme des vérités.

Chacun peut bien entendu défendre une cause, on a même eut quelqu'un qui
nous avait affirmé que de mettre des aimants autour de ses durites de réservoir, apportait
un gain important sur la consommation et les performances.

Moi personnellement, même septique, je me dis qu'il pourrait y avoir du vrai.
Notre gouvernement par exemple, n'autorise pas les transformations des moteurs
pour l'hydrogène, ni même l'huile de friteuse dans les Diesel.
Ce ne serait donc pas autorisé, parce qu’inefficace ?
Pourtant, on sait que ça marche !
Et concernant la modification vers le système hydrogène, on note ensuite une réduction
de la consommation, de l'usure et une augmentation des performances.

Alors quizz ? lard ou cochon ?

En ce qui me concerne, ma première VT500 (et première moto), n'avait jamais connu
de vidange en temps et en heure.
Il m'est arrivé plusieurs fois de la faire après avoir roulé plus de 20000 bornes.
Les huiles moteur ont beaucoup progressé ces dernières années, pourtant dans ces
années là, j'utilisais de la 10W40 minérale bas de gamme du super marché.
Sans compter qu'à l'époque, je n'étais jamais très tendre avec la mécanique :
démarrage à froid, autoroute dès la sortie de garage, filtre à air jamais remplacé ou presque,
poignée toujours dans le coin.
Plutôt que de faire la vidange, je me contentais de compléter les niveaux.
Aussi bien pour l'huile que pour l'eau. Un véritable sagouin ! Je suis vert !

Et bien cette brave VTE aura atteint le chiffre record de 232000 kms avant que je ne la remise par sécurité.
Par sécurité car la distribution n'avait jamais été changée, un support d'arbre à cames était fendu,
et un joint de culasse avait été refait dans un couvercle de boite de camembert.
Elle était encore capable de tourner lors de sa remise et cela sans Mecacyl.
Alors à quoi bon dans nos motos ?  Surprise de fête 

Essai de Mecacyl. - Page 2 Vt_pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:42

Sujet déplacé de "mécanique roadster" à rubrique "communs et divers".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Phil01


Phil01

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Prénom : Philippe
Moto(s) : VTC750 Custom 2006
XRV750 2002
Date d'inscription : 17/03/2014

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:43

Salut Manu,   Super copain 

Tu demandes : "De l'eau ? d'ou elle vient cette eau ?"

Bah retire l'hiver un bouchon de remplissage d'huile de n'importe quel moteur un peu ancien et tu verras qu'il y a de la mayonnaise (pardon, une émulsion =  eau+huile) à l'intérieur. Sur un moteur neuf en principe, il n'y en a pas mais sur les plus anciens (ceux auxquels s'adresse le Mecacyl en principe, quoique...), soit ça vient des micro fuite d'eau du liquide de refroidissement qui s'accumulent (dans le pire des cas), soit de la condensation par le reniflard... En tout cas, il est clair qu'on peut trouver plus ou moins d'eau dans un moteur (surtout les vieux moteurs).

Attention ! Je ne dis pas "des litres" mais un fond verre (en condensant le tout) suivant la taille du moteur, ça c'est possible. Ce n'est pas les garagistes qui te diront le contraire si moi tu ne me crois pas. Doute 

Mais ceci dit tu as raison sur un point non négligeable : Effectivement, sur nos styles de bécanes, la rentabilité n'est pas vraiment démontrée en réfléchissant bien.
Moi je le fais par habitude car ne serait-ce sur mon Chevrolet BVA V6 3.4L, je t'assure que c'est rentable (ma consommation descend bien en dessous de 8 litres tout chargé soit largement plus que 2 tonnes et sans parler du silence de fonctionnement impressionnant).

Mais pourtant, un paquet de motards dans ma région font comme moi en en mettant dans leur bécane et n'arrêteraient d'en mettre pour rien au monde. Non !! 
J'ajoute cependant que ce que je trouve sympathique dans vos réactions, c'est la prudence que vous témoignez pour vos (nos) chers engins!! Excellent !


Bic&car nous précise : "Du point de vue la législation, le perchloroéthylène est interdit dans les pressings depuis 1er mars 2013 en France."
Et voilà!  De la merde ! On'm dit rien à moi! Je suis le comparse (comme dirait Obélix!) Je n'ai pas la voix au chapitre... Et qui c'est qui l'a interdit sans m'en parler? Hein? j'ai l'air de quoi moi maintenant?  Même pas peur ! 
Mais j'essayerais bien quand même de demander à M. Persyn s'il met du perchlo dans son produit... (c'est lui qui a inventé le Mecacyl et qui roule en BM V12...)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:56

Riant à voix haute     chacun forgera son opinion sur ce sujet.une chose reste certaine:qu'on choisisse d'en mettre ou pas,si le moulin casse,l'utilisateur en sera de sa poche et en sera le seul responsable!!!     Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:12

hen, s'est ici lourdes  Photo Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:13

bon nombre d'additifs, de produits de substitution, de lubrifiants,remetalisants carburants ...etc .....
auraient démontré leur interet . moi j'ai été bluffé et bien content de metal5 ( un autre sujet ).
mais comme beaucoup de ces dis produits, difficile d'avoir de vrais "preuves", tests, ( normal pour le secret de fabrication ) , enfin bref , même sans mettre en doute la véracité du bien fondé de certains résultats , beaucoup de ces conclusions restent subjectives .
néanmoins je reste comme tous ici ; content que le dialogue et le respect de chacun soit respecté.
ça c'est mon opinion personnelle.et peut etre un jour j'utiliserai Mecacyl

Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:44

Phil a écrit:
Attention ! Je ne dis pas "des litres" mais un fond verre (en condensant le tout) suivant la taille du moteur, ça c'est possible. Ce n'est pas les garagistes qui te diront le contraire si moi tu ne me crois pas. Doute

Ben je n'ais pas pu vérifier si tu veux ? Tanpis !
Je n'ais pas vraiment eu l'occasion de laisser complètement pourrir un moteur ! Je suis vert !

Ou peut être un ou deux ? Doute

Bref, quand j'aurais la flemme de démonter un moteur pour le retaper, je mettrais sans doute du Mecacyl !

 Idiot mais poilant ! 

Bon allez, j'ai l'air taquin, mais faut se détendre. De la joie et de la bonne humeur ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de Mecacyl.   Essai de Mecacyl. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Mecacyl.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DN-01 : essai d'Algo
» La Transalp 700 après la 600 ? (essai)
» moto journal essai VT 500
» La Hawk de Fanoo + essai !
» Essai De la Honda Dn-01 (Par Lunaris2142)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit