V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 29 Juin 2011 - 16:31

Je  roule Pacific Coast depuis avril 2002. Modèle 1990 mise en service en mars 1993
La moto a été acheté à 53 000 km, actuellement 155 000 km
10 ans et 100 000 km ... et toujouts pas lassé
Je viens d'acquerrir une autre PC800 rouge, modèle USA de 1990 à 50 000 km

Pour moi, la PC est une moto qui me correspond
J'ai aussi une Pan European 1100 ABS/TCS/CBS que je trouve pleine de qualité ... mais trop lourde à manoeuver à petite vitesse



La pacific Coast est une moto assez lourde (290 kg), mais le poids est atténué par des amènagements :
- selle basse ( 765 mm )
- guidon haut et large
- faux réservoir en forme de "goutte d'eau" / réservoir 16 l sous la selle
- jantes de 17 à l'avant / 15 à l'arrière
- repose-pieds conducteur très en avant
- position de conduite parfaite

La PC800 est une moto peu puissante (60 cv), mais le moteur à d'autres qualités :
Moteur légèrement " longue course " A x c = 79,5 mm X 80,6 mm - bicylindre en V
2 Carbu de 36 mm à dépression
Vitesse maxi = 180 km/h
- 57cv à 6 500 t/mn (47 cv à la jante)
- 66Nm à 5 500 t/mn (55 Nm à 5 500 t/mn à la jante) - courbe plate
- Zone rouge à 7 600 t/mn
- silence
- souplesse
- élasticité
- coupleux (longue course)
- pas de vibrations
- fiable (chaine de distribution / soupape sans entretien)
- sobre
- sans remontée de chaleur

La Pacific Coast n'est pas très agile, la boite à vitesse est plutôt lente, ne freine pas fort mais bien menée, elle suit les autres motos
- jamais vicieuse
- boite solide, sans point mort
- pas de blocage de roue arrière
- confortable
- adaptée au duo et au voyage

D'autres défaut à son actif :
- éclairage
- panneaux de carrosserie à déposer pour accéder au moteur et ....
- pas de montre (facile à rajouter)


Des qualités :
- coffre de 90 litres .... + top case = 140 litres
- propreté
- fiable
- béquilles parfaites
- barre anti-chute avant de arrière


Comme toute les motos, elle a ses tares  facile à réparer:
- robinet d'essence automatique (>40 000 km)
- régulateur/redresseur (50 000 KM)
- alternateur (100 000 KM / modèle 1989 : 50 000 km)
- passage de roue arrière / coffre ... usée sur modèle 1989
- vérin de coffre (80 000 KM)
- rétroviseurs exposés
- membranes de carbu > 100 0000 KM
- selle conducteur fragile (60 000 KM)
- jauge à essence à étalonner pour bien utiliser les 16 litres
- consommation d'huile vers 100 000 KM
- fuite d'huile aux bouchons d'arbre à cames (80 0000 km)
- roulement de direction (80 000 km)

Actuellement la Pacific Coast est parfaitement adaptée au réseau routier et à la limitation de vitesse
Son moteur peut maintenir le 130 km/h indifiniment et confortablement.
Elle avale toutes les cotes en cinquième avec passagère et bagages pour une conso de 5 à 6 l/100 km
Le plus de la PC, c'est son silence et la possibilité de faire les courses au super marché grâce à son coffre

Si vous êtes un énervé qui recherche les accélérations, le bruit de l'échappement, les changements de rapports .... passez votre chemin

Par contre, si vous roulez en duo et que avez avec besoin d'un coffre, de silence, de confort et de fiabilité ... la PC pourrait être une parfaite compagne



A+ Panpacific


Dernière édition par panpacific12 le Mer 15 Fév 2012 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 29 Juin 2011 - 16:35

ça t'ennuie si je fais le comparo ici, avec la deauville ? Erreur involontaire

(ce n'est pas pour t'embêter mais ça mérite reflexion. Respect ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 29 Juin 2011 - 16:46

Au contraire, c'est une excellente idée

Je n'ai jamais conduit de Deauville, je suis curieux d'avoir des infos

Les points qui me semblent intéressant seraient :
- le couple
- le duo
- les vibrations
- le chargement des bagages


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 29 Juin 2011 - 20:35

La Deauville 650 est une moto moyennement lourde (223/228 kg selon le millésime),
mais le poids est atténué par sa très grande maniabilité et son équilibre général.
- La selle est moins basse que sur la PC800, mais c'est encore raisonnable.
- Le guidon est lui aussi : haut et large
- Le réservoir est assez haut perché mais sa forme ne dérange pas.
- Les jantes sont toutes deux de 17.
- Repose-pieds conducteur à l'aplomb. (position droite)
- Position de conduite parfaite aussi ! (mais très lègèrement en appui sur les poignets)

La Deauville 650 est une moto peu puissante (56,5 cv), mais le moteur à d'autres qualités :
- silence
- souplesse (toutefois un peu moins que le PC800)
- élasticité
- coupleux (dans une moindre mesure que le PC800)
- pas de vibrations sur les modèles d'après 2002. (c'est moins le cas des versions antérieures)
- fiable (même si les soupapes se règlent par vis et écrous / hydraulique automatique sur le PC800)
- sobre
- sans remontée de chaleur (merci les panneaux isolants collés au parois intérieures, sur le Pc800)

La Deauville 650 est agile !, la boite de vitesse est précise mais un poil raide sur les premiers rapports.
- Elle freine fort quelqu'en soit la version (mais les versions après 2002 profitent du génial CBS)
- jamais vicieuse
- boite solide, sans faux point mort
- pas de blocage de roue arrière (tambour arrière sur le PC800)
- confortable
- adapté au duo et au voyage

Des défaut à son actif :
- éclairage juste de nuit (idem )
- panneaux de carrosserie à déposer pour accéder au moteur
- Contenance des valises un peu juste sans l'option capots larges
- (pompe a essence fragile)
- pas de jauge à essence !
- Options de protection pour améliorer le carénage !


Des qualités :
- propreté
- fiable
- 2 béquilles parfaites
- Ailerons pare-chute latéraux
- Une montre
- Autonomie réservoir

Comme toutes les motos, elle a ses tares  facile à réparer:
- Pompe a essence d'origine (>40 000 km)
- Aucun problème de régulateur/redresseur
- membranes de carbu > 100 000 KM
- roulement de direction (80 000 km)

Actuellement la deauville 650 est parfaitement adaptée au réseau routier,moins à la limitation de vitesse
Son moteur peut maintenir le 150 km/h indifiniment et confortablement.
Pour les côtes en cinquième avec passagère et bagages, il ne faut pas hésiter
à relancer le moteur.
La conso tourne entre 4,5 à 6,5 l/100 km

.........................................................................................................

J'ai tenté de reprendre tes lignes ! Je suis vert !

Les deux motos sont en fait très proches.

Les plus+ de la deauville :

- Moteur alerte et relativement vif. (plus sportif que le PC800, dira t'on.)
- Maniabilité un poil supérieure (car plus étroite) et aussi plus lègère à manoeuvrer
- Moteur issu des Ntv. (facile pour les pièces moteur)
- Rétro mieux placés
- Reservoir de plus grande contenance = 19L (autonomie limite sur le PC800)
- Montre au tableau de bord
- Freinage étonnant (tambour à l'arrière sur le PC800)
- Tenue de route plus rigoureuse que la PC800.
- Clé codée pour le demarrage

Les plus+ de la PC800 :

- L'énorme coffre
- Les soupapes sans entretien (rattrapage automatique du jeu)
- Confort supérieur
- Jauge a essence
- Couple supérieur plus en adéquation avec le duo
- Protection aérodynamique supérieure
- Plus grande souplesse moteur
- bougies plus accessibles (par trappes)

Voila ce qui me vient pour l'instant.


Mais elles partagent beaucoup de choses malgré certaines différences ! Clin d'oeil

- Fiabilité
- Onctuosité
- Silence de fonctionnement
- Aspects pratiques
- Confort et duo
...etc...

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mer 5 Avr 2017 - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 29 Juin 2011 - 23:29

Voir le lien pour étoffer le comparatif de DiBingo :

http://h800pccf.online.fr/club/index.php/pc800-vs-/42-pc800-vs-deauville650.html

Comme toute appréciation est subjective et personnelle, les avis peuvent être différents
L'idéal étant de trouver des motards qui ont possédé les deux modèles
Lors d'un essai, le kilomètrage, l'usure (moteur/partie cycle/pneus), marque des pneus peuvent fausser le comparatif

La Pacific Coast pour différentes raisons ( motomobile / arrivée de la Pan / pas d'évolutions ... ) a été un échec commercial, pourtant elle possédait une panoplie de détails croustillant pour l'époque (1989):
- Une selle conducteur / une selle passager
- retour de cligno automatique
- entretien réduit
- guidon habillé de plastique
- carénage intégral / valise intégré / chargement par le haut
- cylindrée idéale : 800 cm3
- réservoir sous la selle
- rétroviseur débrochable et retenue par un cable

La Deauville est un succès, bien que Honda ne la mette pas en avant ......... et continue de la produire avec un moteur < 700 cm3 ... c'est vrai qu'elle n'a pas de concurente
Bien que chère à l'achat, elle se vend mieux que la Gold ou la Pan ... c'est bien la preuve : http://www.moto-infos.com/statistique-293-stat-mensuelle-top50-moto-scooter-2008-12.html
Pourtant Honda refuse de l'équiper d'un moteur plus gros : 800 / 850 cm3
La clientèle existe pour une moto, carénée à cardan, bicylindre et légère ... une PANpacificDEAUVILLE serait une bonne moto qui rapporterait peu au constructeur et aux concessionnaires

A+ Panpacific



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Jeu 30 Juin 2011 - 0:19

Interressant comparatifs, ou l'on retrouve ce que j'explique.

Sur les deux comparatifs de la page de ton lien,
il faut noter que la deauville est d'avant 2002.
Et les différences sont notables !
(freinage CBS et les vibrations supprimées ! )

Voir aussi que la deauville du test, porte la bulle haute en adaptable.
Alors question poussée du vent dans le dos connu sur la PC,
c'est du pareil au même sur la Deauville avec sa bulle d'origine ! Grand sourire

Si je puis dire, l'article en question est un peu daté ! Je suis vert !

Ce que j'en retiens malgré tout avec le mot de leurs essayeurs :

Citation :
il est indéniable que la deauville est plus joueuse que la PC800

Citation :
La Deauville supporterait un moteur plus puissant sans problème

Citation :
J'apprécie l'amortissement de la PC, là ou je lève habituellement mes fesses sur la Deauville

Citation :
Ce qu'il me manque en légèreté en en engagement à la PC,
elle me l'échange entre souplesse et confort

Bien que les deux motos possèdent de nombreux points communs et
une philosophie très proche, la façon de parvenir à leur fin est différente.
Les compromis sont aussi très différents.

Rien que d'après les caractéristiques des moteurs et en dehors des
différences visibles ou qui se rèvèlent à l'usage, l'on sait ceci :

La PC800 voit son moteur descendant directement d'un custom.
La VT750C première du nom. Très comparable aussi à la XLV750.

La deauville prend son moteur de la NTV, elle même descendante de la VT500E.
Des routières basiques.

L'angle des cylindres est différent.
45° pour la PC800, 52° pour la Deauville.

Moteur de custom contre moteur de routière.

On sait ensuite, quel sera la différence de caractère dans leur comportement !
C'est à dire plus de couple pour le PC800 mais plus de puissance dans les tours pour la Deauville. Clin d'oeil

La Deauville est une réussite commerciale parce qu'elle réussit, là ou la Pacific Coast a échoué :
Offrir une routière capable de rouler longtemps sur l'autoroute et d'être vraiment polyvalente !
L'autonomie de la Deauville est bien supérieure grace à son gros réservoir et son moteur
est aussi plus alerte dans les tours.
Reste le cas de la ville....
La Deauville est plus lègère, moins encombrante, sa consommation est moindre et le freinage
des dernières versions, bien plus éfficace que pour la Pacific Coast.
Elle est réellement la plus polyvalente des deux.

La Pacific Coast est vraiment un cas à part, parce qu'elle n'est pas en réalité,
ce que sa plastique fait croire.
Son autonomie en carburant étant ridicule, elle reste limitée à un faible rayon d'action.
Difficile donc de voyager avec, parce qu'il faudra prévoir de la ravitailler souvent ! Je suis vert !
C'est vraiment dommage dans le sens, ou rien n’empêchait cette moto
d'être la plus confortable, la mieux habillée pour protèger son pilote et pour emporter ses bagages.
Elle est d'un très gros cran au dessus de la Deauville de ce coté là ! Clin d'oeil
Mais la PC800 du fait de son petit réservoir, doit pourtant se cantonner à la ville et à l'interurbain,
là ou justement elle n'excelle pas particulièrement.
Elle est encombrante et ses rétros sont au niveau de ceux des voitures. Pas facile ! Tanpis !

L'idéal, pour l'une comme pour l'autre, ce serait pour la PC800 d'avoir un gros réservoir et
pour la Deauville, d'avoir un plus gros moteur ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Lun 26 Mar 2012 - 14:21

Allez hop ! du nouveau !

Hervé et moi, nous nous sommes rencontrés à l'occasion de la manif du 24 Mars.
Ce fut l'occasion pour chacun, d'essayer la moto de l'autre !
Chacun n'ayant jamais essayé l'autre modèle ! Je suis vert !

Par contre, ne croyez pas sur la photo que la Deauville soit si petite à coté d'une Pacific ! Je suis vert !
C'est ici la différence de plan qui fait la différence de taille !



Mesures faites, elles sont pratiquement aussi larges, mais la Pacific est
bien plus trapue !
La Deauville elle, est très fine.



Mon essai routier de la Pacific :

Prise de guidon avant d'attaquer l'autoroute...
La bascule à faire pour redresser la Pacific de sa béquille latérale,
montre bien qu'elle fait son poids.
Mais le fait d'être assis plus bas, donne tout de suite le ton !
Avec son large et haut guidon, certain qu'on ne regrettera pas le fauteuil de son salon, à la maison !

C'est parti !

Les vitesses passent très bien, sans accrocher. (les premiers rapports de la Deauville sont plus raides)

Le couple est bien là !
La Pacific tracte sans faillir dès les plus bas régimes, inutile d'aller chercher la puissance dans les tours,
comme c'est le cas sur une Deauville !
Mais bon, ça n'arrache pas les bras non plus ! Grand sourire

Poignée en coin, la Deauville d'origine fait la même...
On a vite fait de plafonner dans les tours !
On doit pouvoir atteindre la vitesse maxi au prix d'une longue attente
et de conditions favorables. Pas autrement.

Sur l'autoroute, la position de conduite de la Pacific est tout d'abord déroutante !
Ou se placer sur la grosse selle ? Je suis vert !
Devant le réservoir ou plus au fond ?
Finalement, c'est la longueur des bras qui fixe l'emplacement du buste !

D'un coup, un vieux retour de VT500E me saute au cerveau ! Je ne le crois pas !
Il est aussi difficile de serrer le réservoir entre ses jambes !
Parce qu'il est très bas et peu large.

Autant sur la Deauville, l'on fait corps avec la machine,
autant sur la Pacific, on est juste posé dessus ! Grand sourire
Comme le VTE ! Mort de rire !

Mais la position sénatoriale de la Pacific a aussi ses inconvénients !
Par exemple, on ne sent pas le travail de la roue avant.
Quand le vent souffle très fort sur l'autoroute, la prise au vent de la Pacific
est assez importante !
On s'étonne donc à rigidifier ses bras en se cambrant.
C'est surement peu sensible en roulant sous les vitesses autoroutières,
mais je pense qu'a haute vitesse, on souffre assez vite !

Une fois en ville...
La Pacific se mène étrangement bien.
Pas de lourdeur de direction, rayon de braquage très correct.
A voir l'ami Hervé danser sur sa moto dans le Montpellier blindé de monde, je pense qu'avec un peu d’habitude,
elle se manie pratiquement comme un vélo !

J'étais toutefois un peu surpris de la longueur de la moto.
En serrant celle-ci pour tourner à un angle de rue, j'ai pensé qu'il
fallait faire gaffe à son poids !
Pas du tout ! ça passe très bien ! un bonheur pour une moto de cet encombrement !

Ensuite mes dernières remarques tiennent pratiquement de détails :

- On découvre sur la Pacific, un nombre incroyable de trappes diverses !
En les ouvrant : manque de bol ! c'est occupé ! Je suis vert !



Autant c'est astucieux pour la mécanique (accès réservoir, ralenti ..etc...)
autant c'est léger en vide poche ! Je suis vert !
D’ailleurs, il n'y a que le gauche d'utilisable parce que libre ! (La Deauville en a deux)
Heureusement il y a le grand coffre, mais il faudra descendre de la moto !

- Le freinage cette fois. Lui aussi m'a rappelé le VT500E.
Avec un tambour à l'arrière et un frein avant peu mordant,
on est loin des standards actuels.
En clair ça ne freine pas ! Je suis vert !

Au final, la Pacific et la Deauville sont bien deux motos différentes !
On retrouve certes une facilité d'utilisation bien connue chez la marque,
des sensations moteur équivalentes, mais elles ne se destinent pas à la même philosophie d'utilisation !

La Deauville a aussi pour avantage d'être plus récente.
Cela se sent surtout au niveau du freinage.

La Pacific est donc un Pullman !
Un confort exceptionnel pour le pilote comme pour le passager.
Mais sa philosophie est la douceur. Un tapis volant sur deux roues !
Inutile de la brusquer, on ne pense même pas une seconde à jouer le Valentino Rossi ! Riant à voix haute

La Deauville a des prétentions finalement plus sportives.
On est beaucoup plus en appui sur les poignets.
On fait corps avec la machine comme sur une Hornet par exemple.
Du coup, elle est aussi plus joueuse que la Pacific !
Nul doute que sur autoroute à vitesse élevée, on fatiguera finalement moins
que sur la Pacific avec sa position buste droit.

Pour les protections offertes par les carénages et bulles,
je les trouve assez équivalentes finalement.
La Pacific protégera mieux à basses et moyennes vitesses et
la Deauville protégera mieux son pilote à haute vitesse.

Dans ces conditions, la Deauville fait subir moins de turbulences à son pilote que ne le fait la Pacific.
(cela tient aussi de la position de conduite)

Au final, je suis enchanté de mon essai !
La Pacific est une moto fabuleuse !
Son freinage un peu précaire m'inquiète mais nul doute
qu'avec un peu d'astuce, ce moteur pourrait être une flèche !

Seulement même si ce serait surement très agréable et bénéfique au plaisir
de conduite, il est évident que ce n'est pas l’intérêt d'une telle machine !
Pullman que je vous dis ! Bravo !

Merci Hervé pour cet essai ! Super copain

J'en rêvais ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Lun 26 Mar 2012 - 16:21

Viens dans mes bras Merci pour ce CR.
On attends celui d'Hervé concernant ta Deauv avec impatience-
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Lun 26 Mar 2012 - 19:34

alors hervé ; c'est comment une deauv ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
TRIUMPH61


avatar

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : oise et landes
Prénom : bruno
Moto(s) : PC800 89,YAM350TT 89,TRIUMPH RICKMAN CROSS 1964,HU
Date d'inscription : 18/03/2012

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Lun 26 Mar 2012 - 21:47

merci aussi a toi de ce CR
interessant , objectif
la classe quoi Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 0:03

Vous me réclamez une avis sur la Dov Nom d'une pipe !

Indéniablement, ces deux motos ont un air de famille
Monter sur un Dov, après une Pacific Coast, n’appelle aucune surprise, aucun dépaysement --- on reste chez Honda :
- mêmes commodos
- même environnement
- même moteur V2

Je ne veux pas dire que les deux motos sont identiques --- bien au contraire, elles sont presque à l’opposé
La destination de la Dov et de la PC est identique : une petite GT sans prétention

L’essai c’est déroulé sur une trop bonne route (environ 30 km d’autoroute / 5 km de départementale), derrière Manu ----  pour pouvoir juger la Dov

Pour être objectif, je dois dire qu’après cet essai comparatif « Dov 650 & PC800 », je ne suis pas très prolifique sur le sujet --- dubitatif
Je vais essayer d'être pertinent --- en prenant le risque d'être injuste ...  Nom d'une pipe !
Je suis incapable de parler de tenue de route, freinage, accélérations

Tout ce que je me rappelle, c’est :
- du vent, beaucoup de vent ----- faut dire que la bulle a été racourcie
- l'échappement, la Dov est bruyante (pot Manu)
- le gabarit ... moto plus fine
- le poids ....  inférieur
- moto plus joueuse  
- fade
- sans caractère ( ni virile, ni féminine / la moto aseptisée)

La position de conduite est différente :
- guidon dans le ventre
- bras écartés
- assise haute

Pour la puissance du moteur, en fin de compte, peu de différence avec la PC ---- sauf après 7500 t/mn (au compte-tours de la Dov), grâce à l’intervention mécanique de Manu
Normalement, le moteur à beaucoup moins de couple que la PC ------- il est plus avare de sensation ----
mais là il prend des t/mn  Dubitatif    Doute  Doute  Doute



Pour paraphraser Manu :
- La Doc 650 et la PC 800 ne s’adressent  pas au même motard
- la Pacific Coast est un «  Pullman », la GW du prolétaire
- la Dov est un «  trail habillé en routière », une Translap pour le bitume


Cet essai m’a permis de situer la Dov par rapport à ma Pacific Coast
Mais, je n’ai pas pu évaluer le potentiel de la Dov
Un autre essai serait nécessaire …. mais sur route sinueuse
A la prochaine Manu ............

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 0:45

Bin tu m'étonnes qu'on va s'en faire des prochaines amigo ! Viens dans mes bras

Les deux appréciations sont vraiment différentes. C'est extra à lire !

Faut dire aussi que ton analyse est tronquée par le fait que le moteur de ma
Deauville est modifié.

Dans mon analyse, j'ai taché de parler de la Deauville d'origine que je connais.
Mais la mienne prend 20 ch de plus que l'origine.

Tu as donc ressenti peu de différence entre les moteurs, alors que nous
avons 150 cm3 d'écart.

Comme nous l'avons dit tous les deux, c'est dans les tours que s'exprime
la Deauville et comme tu étais derrière moi pendant l'essai,
tu n'as pas pu profiter de ses performances ! Je suis vert !

J'aurais aimé que tu me dépasses ! Je suis vert !

Car à 160 (disons-le), j'étais en butée de poignée sur la tienne.
ça n'arrive sur la mienne que bien plus tard.
Ce qui ne serait d'ailleurs pas le cas si j'étais resté d'origine.

....

C'est amusant et rageant à la fois de se dire que la cylindrée joue la différence !

C'est ce qui fait la destination directe de ces deux motos.

Une petite cylindrée avare en couple. Une petite grosse avare dans les tours.

Deux GT sans prétention mais avec l'interprétation du constructeur placé dans l'époque.

Je pense que c'est dans l'étude de l'aboutissement des deux modèles que
l'on trouve les différences.

L'interprétation n'est pas la même dans l'époque.

Avant, l'on allait au boulot tranquillement en prenant son temps, aujourd’hui
on y va vite et plus surement.

Faut vivre avec son temps comme on dit ! Tanpis !

Mais moi je pense que ce sont deux motos bien dans l'air du temps ! Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6237
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Deauville 700 ABS
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 8:10

Sympa ces 2 analyses opposées et différentes.
Comme quoi, à chaque motard sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 14:11

belle confrontation ..... dommage que la dov ne fut point en config d'origine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 16:06

Bin c'est simple Tiniel, la PC800 mets un KO à la Deauville en configuration d'origine.

La Deauville reste tout de même plus légère et plus vive.
Mais sa plus petite cylindrée, la rend plus pointue comparativement.

La PC800 a plus de couple, plus d'allonge, plus de peps que la Deauville d'origine.
Toutes les deux sont très linéaires, mais le couple de la PC800 est lui, bien présent !

Ensuite d'origine, toutes les deux souffrent d'une carburation très pauvre.
Même si elles sont capables d'approcher un 190 chrono, c'est au prix d'un
long effort.
Poignée en coin à 130 pour la Dove.
Poignée en coin à 160 pour la Pacific.

Voila qui est sans doute plus clair, si l'on place les choses dans leur contexte d'origine. Clin d'oeil

Ma première réaction en descendant de la Pacific, ça a été de me dire :
"Wouah ! quel potentiel ce moteur !"

En faire une fusée ne serait pas très difficile non plus.
Puisque toutes nos motos ont le même potentiel et les mêmes recettes de castration.

Le gros pépin, c'est que la PC800 s'apparente davantage à un gros custom.
Position très droite et bras tendus.
Et..la partie cycle avoue vite ses limites. (encombrement, freinage)
Alors à quoi bon lui rendre des chevaux ? Doute
C'est tout simplement que ce n'est pas sa philosophie.

J'ai torturé la question dans ma tête, puis finit par me dire
que lui rendre des chevaux, c'est aussi lui rendre du couple.
Si la 650 modifiée tracte autant que la Pacific d'origine....
imaginez la PC800 libérée....

ça sent le méchant coup de pied au cul ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mar 27 Mar 2012 - 20:14

moi qui ai toujours révé d'une deauville avec moteur 1100 yam bulldog ( mais refroidie liquide)
couple énorme, régimes peu élevés, .... un gros V comme je les aime
et la boite 5 de la moto au diapason étagée comme il faut.

malgré les 65 CV cette mécanique etait un must
j'ose imaginer une dov comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 28 Mar 2012 - 0:35

Les caractéristiques de la Bulldog montre que le moteur est un "supercarré" :
- Cylindrée 1063 cm3
- (Al. x cse) (95 x 75 mm)
- Puissance 65 ch. (47,8 kW) à 5 500 tr/min
- Couple 8,8 daN.m à 4 500 tr/min
- Zone rouge à 6 500 t/mn


Rien à voir, avec celui de la Pacific Coast 800 cc / ( 80 x 80 mm)
Zone rouge à 7 600 t/mn


D'ailleurs, je ne comprends pas --- pourquoi Yamaha a limité autant le régime moteur de son Bulldog ?

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 28 Mar 2012 - 0:57

Le Pacific est plutôt longue course ? non ? Je ne le crois pas !

Hervé a écrit:
je ne comprends pas --- pourquoi Yamaha a limité autant le régime moteur de son Bulldog ?

Parce qu'il est plus fragile ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
avatar

Masculin Nombre de messages : 4450
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 28 Mar 2012 - 22:17

Riant à voix haute deux points de vue interressants Bravo ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 65
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Mer 15 Aoû 2012 - 21:14

Salut ! Manu,
Peut-être qu'après la sortie du 13 Août 2012 sur les petites routes du Nord de l'Hérault, tu t'es fait une idée du comportement de la Pacific Coast ?
Evidemment, comme tu roulais en duo --- tu n'as pas toujours pu suivre le rythme de notre chef de file Plaisir de la moto rapide --- prudent


De mon côté, j'ai pu me faire une idée sur le potentiel de la Honda 500 VTE bien menée par Sylvain Prudence à moto !
Une monture adaptée aux petites routes
Suffisante pour se faire plaisir
Puissante, légère ------ facile
Une très bonne moto ... le cardan en plus Excellent !

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Jeu 16 Aoû 2012 - 19:16

a quand un comparo pc 800 vs 500 vt !!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Ven 17 Aoû 2012 - 16:32

Que je me sois fait une opinion de la PC800 ? Je ne le crois pas !
Je m'en étais déjà fais une avant d'essayer la tienne Hervé ! Riant à voix haute

Ce que je sais surtout, c'est que Tomtom et toi êtes de très bons pilotes ! Bravo !

M'enfin, je n'étais pas très loin non plus ! Mort de rire !

Mais en duo avec près de 400 kilos ! route de montagne ! Barjo / Fou

ça change la donne ! Mort de rire !

M'enfin Thierry avec sa Pacific, il m'a souvent vu disparaître loin devant ! Je suis vert !

Là encore mauvaise donne ! Discret / Faché
Sa boite de vitesse l'empêchait d'utiliser la troisième vitesse ! Je suis vert !

Pour suivre un PC800 et un VT500E dans la montagne avec la Deauville en duo, il m'a fallut faire comme Quentin et
Séverine en bandit600, c'est à dire : prendre des tours ! Tanpis !

A défaut de couple suffisamment bas, faut aller chercher la puissance dans les tours. Barjo / Fou

C'est très fatiguant ! Idiot mais poilant !

Pour ce qui est de comparer le PC800 à la VT500,
ça me paraît assez incongru ! Grand sourire

Car de toutes façons, toutes ces motos sont capables des mêmes prouesses !
D'ailleurs, je pense qu'un Transalp dans le groupe aurait eut aussi très largement sa place ! Clin d'oeil

Bref, on est quasiment hors-sujet. Tanpis !

Et en ce qui concerne la VT500E, tout à déjà été dit ! Discret / Faché

C'est là : VT500E for ever (cliquer la ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
avatar

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Dim 19 Aoû 2012 - 12:28

on peux toujours comparer " l'incomparable " !!!
les avantages de l'une ou les inconvénients ....
Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 34127
Age : 48
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   Dim 19 Aoû 2012 - 12:55

On a ce sujet aussi, si vous voulez faire du comparo affectif entre modèles :
Voir : V2 HONDA mode d'emploi

Mais si vous voulez comparer le VTE à la PC800 ou même aux autres modèles de nos V2,
je crains qu'on ne se casse les dents ! Je suis vert !

Elle est imbattable sur bien des points ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650   

Revenir en haut Aller en bas
 
PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur usure piston et comparatif piston
» AVIS Sur Détecteur JRC Radar DSI ou DS3
» comparatif foils 2015
» Crash pad
» Combi néoprène MAKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos