V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juil 2011 - 22:57

Aujourd'hui, la grosse galère révision de ma Dodove 650 ! Je suis vert !

La journée à genoux sur la moto pour lui refaire une beauté pour la concentration De Millau.
C'est demain !

Meuh non, je ne fais pas les choses au dernier moment ! Discret / Faché

Alors voila, j'ai foiré le bouchon d'arbre moteur sans pouvoir l'ouvrir.  Grosse frayeur

La clé facom n'a pas bronché, mais j'ai complètement pourri l'empreinte ! Je suis vert !

Marteau, burrin.... rien à faire !  Malheureusement !

Alors pour regler mes soupapes et trouver les repères d'arbre moteur,
j'ai du tourner la roue arrière à la main !  Je ne le crois pas !

Même en enlevant les bougies et en se mettant en troisième.... c'est bien chiant !!!  Nom d'une pipe !
Surtout que tu ne peux pas tourner la roue arrière d'une manière ou d'une autre et
ne pas manquer le repère sur l'arbre de visu, en même temps ! Je suis vert !

Pis comme une galère n'arrive jamais seule, j'ai aussi à moitié foiré la
vis de vidange !

Mais là, je l'ai eu cette enfoirée de bignou ! Viens dans mes bras

Sinon de rage, je crois que j'aurais retourné la moto pour la vidanger ! Mort de rire !

Je n'ai jamais été autant emmerdé quand j'avais le VT500....
enfin bref,

Si vous avez ça dans vos tiroirs ou si vous avez des références chez Honda (et un prix)
vous sauriez bien sympas ! Viens dans mes bras

Il me faut donc :

-La vis de vidange d'huile (clé plate de 17)
-Le bouchon à vis qui permet d'accèder à l'arbre moteur (Clé Allen en 10)

Merci beaucoup. Respect !  Respect !  Respect !

[hideedit]


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 6 Fév 2021 - 22:34, édité 4 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juil 2011 - 23:10

j'ai acheté ca chez bike parts y'a un mois pour ma revere....


voici le lien pour une dov 650 verifie l'année mais je pense que les pieces sont communes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la visde vidange c'est la N)17 si je vois bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juil 2011 - 23:15

Oui c'est le même. Pas très cher.
merci bertrand. Super copain

Reste la vis de vidange Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juil 2011 - 23:19

j'ai ajouté une ligne...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juil 2011 - 8:00

Merci Bertrand, tu vas devenir notre acheteur officiel, car au niveau prix et référence, j'en retiens pas autant que toi !

Manu, ta dernière vidange? c'était pas chez feu vert? car mécano, plombier ou cuisto les gars sont payés au lance pierre...bon ou pas, le tarif est le même...

donc on comprends que les meilleurs ne sont pas chez les enseignes discount...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:52

Effectivement, vu le prix, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner avec de l'occasion ! Viens dans mes bras

Merci beaucoup Bertand. Respect !

Eric : non, non ! j'ai toujours fait mes vidanges et mes révisions complètes moi-même !

Tu ne t'en doutes pas ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:31

le doute je sais pas, mais quand on est préssé on va au plus rapide...

...t'aurais pu faire faire ta vidange dans une chaine moto...

d'où la visserie abimée car trop serrée...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyLun 21 Mai 2018 - 10:31

Rajout grace à l'ami "gti505"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 13:01

Et bien me revoilà avec cette connerie de bouchon d'arbre ! Pas content !

Décidé à faire les soupapes de la Deauville pour la concentre du Gers, je m'y recolle !

Parce que ça fait un bail que je ne l'ais pas fait et que :
j'en ai ras le bol de tourner la roue arrière pour se faire ! A se pendre !

Je suis en train de défoncer le bouchon, il n'en restera rien ! Nom d'une pipe !

Massette et burin en tapant comme un damné depuis deux heures ! ça ne vient pas ! A se pendre !

Quelle merde ! Interdit !!

Je viens même d'essayer moteur chaud ! ça ne change rien ! Malheureusement !

Des idées les copains ?

Si j'enlève le carter, je ne suis même pas certain de pouvoir libérer le bouchon ! Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 13:11

tu peux essayer le choc thermique, chaud puis bombe de froid.

c'est de l'alu...oxydation...

et en torx t'as assez gros pour monter une clef à choc ensuite?

tu enfonces ta douille torx, puis tu montes la clef à choc... ou faute de clef à choc tu rajoutes un tube de 40 cm sur ta clef...

tu peux nous mettre une photo car au burin ça aurait du venir... on parle bien du gros bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 13:20

éh poto Eric ! Tu viens dans le Gers ? Je suis vert !

Je vais essayer le choc thermique, j'ai une bombe de froid.
Par contre je n'ais pas de clé à choc Tanpis !

Oui, le gros bouchon !
Je mets une photo plus tard dans l'après midi.
Il est complètement défoncé ! Discret / Faché

Dans ce genre là :

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Img_2711

Edit : le mien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 17:23

t'as pas de dremel?

tu fait une fente coté gauche et tu tapote avec un long tournevis plat.

on en reparlera... je viens d'acquerir une t@700 dont le controle des soupapes a été fait mais dont les bouchons n'ont pas été dévissés... tu sais les concessions honda... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 20:55

Pas eu besoin de Dremel, j'ai sculpté dedans à petit feu mais rien n'y fait.
Même une encoche profonde fini par sauter sous les coups. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 21:38

sinon tu la couches et pendant une semaine, à chaque fois que tu passes devant, un coup de dégripant...

mais le dégrippant que j'ai agit sur la rouille, tu la vois partir presque à l'oeil.

là c'est de l'alu contre alu... il nous faut un chimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 21:44

DiBingo a écrit:
éh poto Eric ! Tu viens dans le Gers ? Je suis vert !

euh, pas encore...femme pas prête !!
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 22:00

Faut pas taper avec un outil tranchant ! il faut un outil plat, avec une bonne surface, et en mètal pas trop dur, et bien frapper tangentiellement. C'est comme çà que je l'ai eu au bout de 2 ans d'essais
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 22:41

baubman a écrit:
Faut pas taper avec un outil tranchant ! il faut un outil plat, avec une bonne surface, et en mètal pas trop dur, et bien frapper tangentiellement. C'est comme çà que je l'ai eu au bout de 2 ans d'essais

+1

Ca vient mieux avec un gros tournevis non coupant.
Un burin coupant n'envoie pas autant de chocs sur le filetage.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 23:22

tu fores deux trous de 4,5 superposés, tu les taraudes,tu y foures deux vis de 5 (des longues qui depasses bien) ...pis a l'aide d'une tige metallique (fer a béton ) coinçée entre les vis ...tu forces le destin Clin d'oeil (methode "a l'arrache tourist approved" ) Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 23:27

J'utilise un tournevis avec un bout plat, non tranchant et bien large sur l'épaisseur...
et bien tangentiellement !!!!

Pas un burin, je me suis mal expliqué. Embarassé

et bien ça ne vient pas ! rien à faire. Grosse frayeur

Avec un pote, on a même tapé chacun de son coté en même temps.
Les coups sont puissants. L'aluminium se découpe sous les coups mais le bouchon ne tourne pas. Tanpis !

Jamais vu ça ! Je ne le crois pas !

tourist a écrit:
tu fores deux trous de 4,5 superposés, tu les taraudes,tu y foures deux vis de 5 (des longues qui depasses bien) ...pis a l'aide d'une tige metallique (fer a béton ) coinçée entre les vis ...tu forces le destin      Clin d'oeil     (methode "a l'arrache tourist approved" )          Trinquons !          

C'est pas une mauvaise idée, mais je ne sais pas jusqu'à quelle profondeur je peux tarauder.
Peur de passer au travers, ce serait la cata ! Je suis vert !

Je sens qu'il ne me reste plus qu'à sortir le carter ! Cochon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptySam 2 Juin 2018 - 23:34

comment t'as sérré ça d'abord? tu as tartiné le truc de "frein-filet" avant le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juin 2018 - 6:28

Mesures l'épaisseur sur la pièce neuve, puis la profondeur des trous avec la queue du pied à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juin 2018 - 8:33

c'est soudé par l'oxydation de l'alu. y a pas photo. et pourtant t'es pas en bretagne ! faut dire aussi que ton moulbif il chauffe dur de temps en temps... et qu'elle dors aussi dehors la mémère quand tu bosses, non?

je suis plutôt d'avis d'usiner pour ouvrir au filetage puis ensuite pas du wd... ça partira.

ça necessite un remontage à la graisse de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:46

tourist a écrit:
comment t'as sérré ça d'abord? tu as tartiné le truc de "frein-filet" avant le remontage?  

Je ne suis pas du genre à serrer comme un bourrin de l'alu ! Je taquine !
Et le frein filet c'est pas mon truc !  Surprise de fête

Je ne foire jamais mes boulons ou vis, j'ai même l'impression que c'est la première fois de ma vie !  Idiot mais poilant !

Michel a écrit:
Mesures l'épaisseur sur la pièce neuve, puis la profondeur des trous avec la queue du pied à coulisse

J'ai pris la pièce sur Aliexpress, comme montré plus haut (via le membre "GTI505")
Donc pas la même du tout !  Bla bla

Eric a écrit:
c'est soudé par l'oxydation de l'alu.

C'est bien à ça que je pense ! Clin d'oeil

Citation :
pourtant t'es pas en bretagne ! faut dire aussi que ton moulbif il chauffe dur de temps en temps...

Oh tu sais, l'alu de cette brèle ne vaut pas celui de ma VTE ! Tanpis !
Il se pique de partout et pourtant elle aura très peu roulé sous la pluie.
Après qu'elle chauffe dur ! certes ! Grand sourire

Citation :
elle dors aussi dehors la mémère quand tu bosses, non?

Non, elle ne dort dehors que dans les concentres du forum ! Mort de rire !
Les nuits le reste de l'année : bien au sec dans une cave saine.

(ma précédente VTE dormait dehors tout l'année, mais c'était y'a 10 ans Eric ! Riant à voix haute )
Elle n'a jamais connu la rouille en plus de 20 ans dehors ! ELLE ! Je suis vert !
Alors que cette bouze de 650.... pas du tout la même came !  A se pendre !

Citation :
je suis plutôt d'avis d'usiner pour ouvrir au filetage puis ensuite pas du wd... ça partira.

Je n'ai pas compris Comprends pÔ. C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:01

il faut usiner du coté exterieur de la vis pour arriver au pas de vis du carter et ensuite, tu injectes du WD qui fera partir l'oxydation.

des fois, quand j'ai des jantes alu sur un moyeu acier, c'est tellement soudé que la roue ne part pas...

si c'est la roue arrière, obligé de faire qq mètres (écrous enlevés) pour décoller ! si c'est la roue avant, je monte l'avant droit sur chandelle, je démarre, passe la 1ère, 2nd puis grand coup de patin... et hop elle se décolle.

je ne suis pas adepte du marteau...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:00

T'es trop fort mon pote ! Je suis tout ouïes ! Super copain

Eric a écrit:
il faut usiner du coté exterieur de la vis

Moi devin ! Le coté extérieur de la vis ? Je n'ai pas compris

Tu veux dire sur le carter lui même ?

ça me parait chaud d'estimer à vue d’œil, ou tombe le pas de vis. Grosse frayeur


Dernière édition par DiBingo le Dim 3 Juin 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Quelle huile pour la vidange ? (viscosité, marque)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : periodicité vidange ?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement
» [A SUPPRIMER] 700 Deauville : vidange et remplacement du filtre à air
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : Ménage avant le printemps / infos sur la vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit