V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bacchus

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bacchus

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92)
Prénom : Stéphane
Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85
Date d'inscription : 15/06/2011

VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:27

Salut les copains.

Une fois restaurée, j'ai pensé à emmener miss VT  faire un tour sur le circuit CAROLE.
Bien sur je n'ai pas dans l'idée de faire tomber le record du tour mais juste de me faire plaisir dans les enchainements.  Excellent !

Est-ce que l'un d'entre vous est déjà aller mettre les gommards de sa miss sur piste et pourrait me donner quelques recommandations de réglages ses suspensions et de fourche par exemple  ?
Quels pneus monter ?

Merci de vos avis.   Respect !


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 25 Mai 2014 - 17:23, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: Re: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:46

Pour avoir rouler avec ma NTV sur le Ricard et le Mans je la laisse stock, tu vas faire une session de 20 min voir deux.
Déjà lorsque tu verras que tu trouves que les tours s'enchaine super bien que tu commences à chercher la meilleur trajectoir etc, etc..... arrêtes de rouler , va boire un café et revient après.
C'est lorsque tu as de plus en plus confiance en toi que tu vas à la faute.

Lors de ma session au Ricard un motard en 1080 Ducati fais son roulage à sa main et alors Christophe Guyot ( GMT 94) le double en lui faisant signe de prendre sa roue pour lui montrer la trajectoire et deux virage plus loin, une 1080 au tapis.

Conclusion ne pas croire que l'on est bon ( et cela vient vite dans l'ambiance).

Autre chose j'avais gardé mes rétros car y en a qui vont très vite et ça double aussi bien à droite que la gauche.

Lorsque tu auras fais tes tours regarde ton niveau d'huile et à tous mes roulages c'est cuir et dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: Re: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:14

Excellents conseils de Fanoo !

Moi une époque (dèja lointaine) j'ai eu la chance de tourner sur Carole et Monthlery
avec une équipe Suzuki.

... je venais d'avoir le permis et donc mon premier VTE5. Embarassé
J'ai pu l'emmener sur piste a volonté (ou presque) pour pas un rond....

Cette petite machine devient très amusante.

Des modifs a faire (en vrac) :

- amorto de direction ? (elle peut guidonner à la remise des gazs en sortie de courbe)
- Changer le guidon pour un plus courbe (bien appuyer l'avant=meilleure sensation et travail de l'avant)
- Le freinage trop juste ! (se servir du frein moteur / on peut aussi monter un disque à l'arrière)
(se méfier aussi des blocages de roue arrière avec le tambour !)
- Un ptit kit pour lui donner 15 ch de mieux (dans nos pages)
- Bien gonfler ses pneus +0,3b (Je prends du Dunlop, plus résistant à l'usure)

Après pour le reste : une machine bien réglée avec les liquides neufs. (frein, huile, eau)

Et aussi : connaitre bien sa machine et ses réactions ! (ne pas mettre sur piste sa machine si l'on a très peu roulé avec !)

Pas dès l'achat en tous cas ! Mort de rire !

Le moteur est sympa, mais la partie cycle est vite dépassée !
ça saucissonne, sa guidonne, l'avant bouge et ça ne freine pÔ ! Je suis vert !
(conduite à l'ancienne)

Alors surtout être prudent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bacchus

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bacchus

Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92)
Prénom : Stéphane
Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85
Date d'inscription : 15/06/2011

VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: Re: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:30

Merci de vos réponses.

Bien sur, je vais d'abord la prendre en mains avant de me lancer sur la piste, je ne suis pas kamikaze. Et comme dis plus haut, c'est vraiment pour me faire plaisir plus que pour le chrono. Joker / Bouffon

Pour ce qui est du guidonnage et du saucissonnage, je connais ce genre de conduite, j'ai eu une 900 XJ et avec elle aussi, c'était conduite à l'ancienne, elle avouait vite ses limites. Vraiment nul !

Les gommards, je vais les changer car là, c'est des MACADAM 50, le seul pneu qui use le bitume. Grand sourire

Par contre, l'amortisseur de direction c'est vraiment indispensable ? Fauché !


Dernière édition par Bacchus le Mar 5 Juil 2011 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: Re: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:10

L'amorto de direction non.

Tu penseras à bien t'appuyer sur le guidon ! Riant à voix haute

Tu peux aussi en changer pour un plus courbe, ça aide.
On sent mieux le travail de l'avant. Clin d'oeil

* La VTE5, effectivement, ça ressemble à la 900XJ question tenue de route,
mais c'est bien plus lèger !

La VT5 adore sauter de bosses en bosses ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty
MessageSujet: Re: VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?   VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE - Essais sur le Circuit Carole ? Dans quelles Conditions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Carole
» NTV 1989 : air dans le circuit du frein arriere
» Coupes promosport à Carole...
» Quelles bottes moto ?
» Quelles sont ces pièces sur le 500 vte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit