V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju

Invité

MessageSujet: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Mar 12 Juil 2011 - 23:33

Bonsoir tout le monde,

Premièrement félicitation pour le forum, c'est une petite mine d'information! Et je suis doublement surpris que l'on puisse poster librement, ça c'est bien!

Bref, donc en ce moment je cherche une moto pour tous les jours, mon choix c'est porté sur un ntv.
J'en trouve un à deux pas de chez moi, hop rendez-vous avec le monsieur:
la moto de 93, noir avec 47000km sois disant, un peu corrodé de partout (comprendre elle a dormi dehors sans être graissé, y en a il connaisse pas le WD40 Dégouté ! )
J'essaye la machine, surpris par la maniabilité, mais je trouve quelle fait un bruit de pont (on se croirait dans une vieille voiture) sur la 1 et la 2, après la 3 j'entendais plus avec le vent dans la casque. Est-ce normal?
C'est la première fois que j'essaye une moto à transmission finale par cardan aussi.
Bon elle est à 1500 à débattre, j'ai envie de proposé 1200. Vidange, filtre à huile, bougies et batterie on était fait.
Je pense qu'un nettoyage de carbu plus synchro (elle à démarré sur un cylindre, et au ralenti accéléré, le starter la faisant calé) serait bon à faire ainsi qu'un jeu de plaquette de frein avant.
Vous en pensez quoi?

Voilà bah merci d'avance pour vos réponses et à bientôt Salut !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 32993
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Mer 13 Juil 2011 - 0:58

Salut camarade, bienvenu sur le forum ! Viens dans mes bras

Il me semble qu'un de nos membres ou plusieurs, connaissent la moto dont tu parles ?

ça me dit quelque chose le coup de la rouille sur un Ntv noir de 93. Doute

Bref, la Ntv connait effectivement certains bruits de transmission sur les deux premiers rapports.
Rien d'anormal.

Qu'elle ait mal démarré ne m'étonne pas non plus.
Si elle a été entreposée plusieurs mois c'est normal.
C'est un twin, rien d'etonnant qu'il soit difficile de le reveiller.

Maintenant comme tu l'indiques, la moto n'a peut-être pas été entretenue recemment ou correctement.

Négocies le prix à la baisse.
Si elle présente bien, une petite révision reste à prévoir.

C'est une machine solide et agréable, les pièces d'occasion de manquent pas.
Et pour les questions techniques, on est à ton service ! Riant à voix haute

Donc no problèmo. (mes collègues donneront aussi leur avis)

As-tu une photo de la bête ? Cela renseigne souvent énormément !

A bientot visiteur. Salut !
http://www.v2-honda.com
juju

Invité

MessageSujet: Les photos   Mer 13 Juil 2011 - 6:34

Bonjour,

Voici les photos, elle fait moins clinquante en vrai:

Dixit le proprio, on lui avait fait tomber la moto alors qu'elle était en stationnement, guidon, réservoir avaient été changé. Le phare et les clignotants avant ne sont pas d'origine non plus, provenance yamaha.
J'ai pas trouvé de comportement anormal lors de l'essai routier.
@DiBingo a écrit:
Négocies le prix à la baisse.
J'y compte bien! Grand sourire

A bientôt
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 2939
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Mer 13 Juil 2011 - 8:15

Salut JUJU je serais plus critique que Manu, c'est quoi que tu entends par bruit du cardan ?
La premiére claque fortement en la passant mais après y'a plus de bruit, tu peux avoir du jeu à l'arrêt avec une vitesse enclenché ( le moteur à l'arrêt).

Mais je me demande si ce n'est pas la moto de Bic ( en tous cas c'est le même pot avec de l'anti-rouille).
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5838
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Mer 13 Juil 2011 - 9:05

Stop !

1. tu dois pas avoir de bruit de cardan.
2. bien réglée elle doit démarrer sur ces 2 cylindres

>> il semble qu'elle ne soit pas entretenue du tout !

Pour vérifier le jeu/bruit au cardan, il lui faudrait la béquille centrale, ce qu'elle n'a pas (l'huile de pont doit être grise pateuse si pas d'entretien).
A chaud, quand elle redémarre, elle tourne bien sur 2 cylindres?
Est-ce qu'elle fume? est-ce que le ventillo se déclenche avec la montée en température?

Les tubes d'échappements sont pincés ou c'est les photos?

A 47000 kms, le disque avant doit être encore comme neuf...
As-tu des factures d'entretien, un historique?

c'est une bécane avec 500-900 € de frais (bougies, filtres, nettoyage carbu, vidange moteur, vidange pont, joints spy, plaquettes, pneus, réglage culbuteurs, synchro) si tu passes au garage.
Elle peut avoir 147000 kms...et là elle ne vaut plus que 900€...

j'irais si j'étais toi en essayer une autre, à ce prix elle mettra du temps à partir... regarde les autres ntv de la région. j'ai payé la mienne 1900€ 48000 kms il y a quelques années, mais y a pas à dire, elle était nickel propre, stock de chez stock, aucun reproche possible à faire.
j'irais voir celle du 79 à 79370 Fressines et celles du 85 une à 85800 Le Fenouiller, l'autre à 85000 La Roche-sur-Yon.
trouver une ntv propre avec 50000 kms c'est pas évident. En trouver une en bon etat vers 80000-100000 kms qui est entretenue ça le fait très bien aussi pour 1000€

sinon va voir celle-ci de ce matin chez Dafy angouleme, venant de 16600 Mornac, elle me semble tres propre pour 1600€... si y a pas de frais à prévoir, pneus vidanges, tu seras ravi !

bonne recherche

Trinquons !
juju

Invité

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Mer 13 Juil 2011 - 22:59

@fanoo07 a écrit:
c'est quoi que tu entends par bruit du cardan ?
Une sorte de feulement, un bruit d'engrenage à taille droite comme les marches arrière de voiture, mais en plus discret quand même!
Bic&CAr a écrit:
As-tu des factures d'entretien, un historique?
Non rien du tout, même pas une chemise avec les factures de pièce et kilométrage correspondant à leur changement. C'est ce qui me dérange le plus, car c'est uniquement la parole du vendeur.
Bic&CAr a écrit:
c'est une bécane avec 500-900 € de frais (bougies, filtres, nettoyage carbu, vidange moteur, vidange pont, joints spy, plaquettes, pneus, réglage culbuteurs, synchro) si tu passes au garage.
Alors vidange moteur, filtre à huile, vidange pont, les 4bougies et la batterie ont été fait (et changé). Pour moi, à vu d'oeil, il faut faire un nettoyage carbu+ synchro, et plaquette de frein avant. Le reste est ok.
Bic&CAr a écrit:
j'irais si j'étais toi en essayer une autre, à ce prix elle mettra du temps à partir... regarde les autres ntv de la région. j'ai payé la mienne 1900€ 48000 kms il y a quelques années, mais y a pas à dire, elle était nickel propre, stock de chez stock, aucun reproche possible à faire.
j'irais voir celle du 79 à 79370 Fressines et celles du 85 une à 85800 Le Fenouiller, l'autre à 85000 La Roche-sur-Yon.
trouver une ntv propre avec 50000 kms c'est pas évident. En trouver une en bon etat vers 80000-100000 kms qui est entretenue ça le fait très bien aussi pour 1000€

sinon va voir celle-ci de ce matin chez Dafy angouleme, venant de 16600 Mornac, elle me semble tres propre pour 1600€... si y a pas de frais à prévoir, pneus vidanges, tu seras ravi !
En essayé une autre effectivement, je pourrais statuer sur la normalité ou pas de chaque chose.
Mais je rêve, ou tu m'as repéré! Vedette / Star
Merci pour vos retours
@bientôt
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5838
Prénom : Eric
Moto(s) : En recherche d'un coup de coeur

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Jeu 14 Juil 2011 - 1:29

je suis un grand manipulateur du boncoin.fr...

et puis mes parents habitent à 30 minutes de la rochelle...du coté de mauzé le mignon...

si j'étais toi, j'irais en priorité à angouleme... appelle Dafy avant pour savoir si l'essai est possible sinon c'est même pas la peine de faire le déplacement !

tines nous au jus et viens t'inscrire quand tu auras ta belle !
Allons-y heureux !
algo_38

Masculin Nombre de messages : 91
Prénom : Alain
Moto(s) : Honda Transalp 600 de 1993

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   Sam 16 Juil 2011 - 9:49

Propose lui en 600€ et explique lui que tu va la porter chez honda.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu   

Ce soir, je suis allé essayer un NTV après votre lecture, compte rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1