V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:00

Salut Cyril ! Salut !

Première question : comment as-tu su ou couper le tube pour trouver le paralytique ? Je n'ai pas compris
(au passage, bravo pour la soudure ! Bravo ! )

Pour en venir au bouchon Ebay, de ce que j'en sais depuis ce sujet, cela ne suffit pas à changer les performances.
Faut aussi voir du coté de je ne sais plus quel boitier additif à donner au boitier d'allumage ! Je suis vert !

Johan a écrit:

inconvénient:
- ça fait quand même un beau bouchon dans la ligne échappement
- impossible de jouer avec les paramètres d'injection sans tuer le cataliseur
- ça pèse un âne mort

Pour le paralytique, j'ajoute que :

- ça oblige à ne jamais changer du SP98.
- ça vieillit très TRES mal !

Johan a écrit:
y a plus rien pour remonter le signal et donc corriger le mélange

Même avis / vote +1

D'après ce qu'on sait de l'injection sur nos moulins, le calculateur n'est pas très réactif pour
corriger ses paramètres lorsqu'ils sortent du cadre de l'équipement d'origine ! Je suis vert !

Johan a écrit:
fausser le signal pour que la cible cherché par le calculateur ne soit plus a 14.7/1....
le calculateur va réguler la carburation vers 13.8/1

Tu vois le truc plutôt à la baisse ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:01

DiBingo a écrit:


Tu vois le truc plutôt à la baisse ? Je n'ai pas compris

Bah non avec 13.8/1 c'est plus riche que 14.7/1
l’idéal pour la puissance étant 12.5/1 Japonais malin

Citation :
- ça oblige à ne jamais changer du SP98.
- ça vieillit très TRES mal !

c’était vrai il y a 30ans au début de pot catalytique. Sans commentaire !
depuis l'arriver des sondes lambda et avec l’amélioration des calculateur, les pot durent bien plus longtemps peut importe le carburant que tu met dedans
J'ai pour preuve une Hyundai que j'ai amener a 300Mkm dont 125Mkm a l'E85 dont le pot cata faisait encore son travail.

la seul chose qui tue les catalyseurs c'est les petits trajets, ou le moteur tourne au "starter" et ou il ne monte pas en température. et en auto ce temps est maintenant très court (45s au ralenti) Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:49

Dibingo a écrit:

Première question : comment as-tu su ou couper le tube pour trouver le paralytique ?

Acromodel avait indiqué précédemment dans ce sujet que le zinzin faisait dans les 12cm de long pour 10cm de large.
C'est cette indication qui m'a permis de localiser le cata.
Et j'ai coupé du côté qui était le plus simple pour ressouder.


Dibingo a écrit:

(au passage, bravo pour la soudure !)

Merci. Même si ce n'est pas un beau cordon, mais vu la faible épaisseur de la tôle, j'ai du pointer tout autour, et ensuite charger petits coups par petit coups. Puis ensuite meulage.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:29

C'est très juste poto Johan ! très juste ! Respect !

Je ne suis pas encore habitué à l'injection (ça m’intéresse mais ça n'est franchement pas mon trip).
Alors j'ai quelques réticences et lacunes dans le domaine.

Ce que je sais par contre, c'est qu'il existe plusieurs paralytiques et que certains n'en sont pas vraiment.
Surtout sur les motos débutant en Euro3.

Sur la Deauville 650 par exemple, c'est un pseudo catalytique sans sonde.
Une vraie ineptie et question conception du pot en lui même, le 700 est très ressemblant.
M'étonnerait alors qu'il soit très différent question longévité, durabilité d'action et qualité. Doute

Edit : Nickel poto Cyril Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:01

Sujet riche d'enseignements sur le fonctionnement et les aménagements possibles sur un échappement moderne. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jf26


jf26

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : drome
Prénom : Jean-François
Moto(s) : NTV700 RC52A
Date d'inscription : 24/03/2019

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 23:30

Bonjour
Je viens de faire le passage de ma nt700v au silencieux Delkevic 450mm dispo sur eBay entre autres.
Je confirme que la température moteur monte moins vite.
Un consommation inférieure mais pas jusqu'à 0,5L de moins
Par contre il est vraiment bruyant ce silencieux comparé à l original.
Je trouve le moteur plus souple vers les 2000tr
Je n'ai pas assez de recul pour vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 2:24

Merci, c'est déjà pas mal ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jf26


jf26

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : drome
Prénom : Jean-François
Moto(s) : NTV700 RC52A
Date d'inscription : 24/03/2019

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:56

depuis le pot décata je n'ai plus le phénomène d'étouffement moteur quand je sort la Dov de la monté du garage qui est très inclinée, avant en arrivant en haut a la coupure de gaz, elle perdait sont ralentie malgré les bougies iridium.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:08

C'est aussi clairement une panne possible de moins !
Mis à propos de la sonde du pot ? comment ça se passe ?
Tu l'as condamné ou elle se reporte sur le pot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jf26


jf26

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : drome
Prénom : Jean-François
Moto(s) : NTV700 RC52A
Date d'inscription : 24/03/2019

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:53

Le pot delkevic est identique à l original en fonctionnel même butter de béquille centrale et même emplacement de sonde. Le bruit en plus et le cata en moins. Quelque kilo aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=https://servimg.com/view/20179012/4][TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 20200313

texte ebay:
Questions Fréquentes
   Est-ce que cet échappement est légal pour la route?
   OUI (chez les buveur de Guinness)
   Combien pèse du silencieux?
   2.46 kg.
   Est-ce que cela se monte pour ma bécane?
   Honda NT700V Deauville (2006-2015)
   Est-ce que cela possède une chicane amovible?
Ils disposent du système discret Delkevic pour enlèvement de la chicane.
 Cet échappement, combien de bruit fait-il?
  96dB-98dB static with baffle @ 60% RPM


je le trouve trop bruyant et je pense faire un rajout de mitraillette au DB-killer qui est en cuivre.
 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:21

jf26 a écrit:

je le trouve trop bruyant et je pense faire un rajout de mitraillette au DB-killer qui est en cuivre.
 

Et ça va pas aller en s'améliorant Clin d'oeil
La laine de roche se tasse plus ou moins vite dans les Delkevic.

J'en avais acheté un pour la mienne (Dove700), et revendu au bout de 200 bornes environ, car je n'aimais pas le bruit, et ce pot plus libre que l'origine + kn: la carburation ne suivait pas.
J'avais donc dé-catalysé le mien + filtre à air d'origine + suppression (électrique) de la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:54

Juste comme ça .
attention au Contrôle technique qui pointe le bout de sont nez.Pas content !
tout les pot decata de manière artisanal seront automatiquement refusé Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:29

Merci pour ces renseignements, dommage il a l'air de bonne facture ce pot. Doute

johanvdb a écrit:
Juste comme ça .
attention au Contrôle technique qui pointe le bout de sont nez. Pas content !
tout les pot decata de manière artisanal seront automatiquement refusé Tanpis !

C'est bien pour ça que je garde depuis 10 ans, un pot tout neuf pour ma Dove ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:48

johanvdb a écrit:
Juste comme ça .
attention au Contrôle technique qui pointe le bout de sont nez.Pas content !
tout les pot decata de manière artisanal seront automatiquement refusé Tanpis !

Si c'est bien fait ça se voit pas que c'est dé-catalysé.
Ils vont pas démonter le pot pour regarder à l'intérieur.
Et je pense que ça passe niveau pollution (toutes mes caisses avec vanne EGR condamnée passent et ne polluent pas d'après le contrôleur....).

En plus si le CT moto passe et qu'il devient super stricte, ça voudrait dire que plus de la moitié du parc moto ne pourrait plus rouler.
On a fait tout un foin avec le nouveau CT auto, et finalement à moins d'amener une épave, ça passe sans soucis (je viens de passer mon 2.5 TDi de 1998 et 265000 kms sans remarques hormis esthétiques).


Enfin, je ne conseille pas et ne préconise pas de faire cette modif d'un point de vue légal et écologique, mais il n’empêche que le moteur fonctionne bien mieux sans cata, et chauffe bcp moins.
Donc je trouve que cette modif vaut le coût (decat ou adaptable), en gardant à l'esprit qu'au pire il faudra remettre un pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jf26


jf26

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : drome
Prénom : Jean-François
Moto(s) : NTV700 RC52A
Date d'inscription : 24/03/2019

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:27

Je vois pas l intérêt de supprimer la sonde.
Elle permet un réglage optimal en temps réel sous 4000tr. Elle est en amont du cata donc pas de différence avec ou sans pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:34

jf26 a écrit:
Je vois pas l intérêt de supprimer la sonde.
Elle permet un réglage optimal en temps réel sous 4000tr. Elle est en amont du cata donc pas de différence avec ou sans pour elle.

Tu as raison, mais après essais avec et sans, et bien le moteur avait un meilleur fonctionnement sans...
Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
didier1408


didier1408

Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : strasbourg
Prénom : didier
Moto(s) : transalp 700
Date d'inscription : 17/06/2012

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 6:53

Pour info j avais une transalp 700 et supprimé aussi le catalyseur et le moteur monté mieux en régime mais légèrement plus bruyant
. À tout hasard je m apprête à acheter un deauville 700 à l étranger et j'aurais besoin de consulter une carte grise française car j ai un petit doute évidement tu caches ton nom adresse et immat j ai lancé un appel mais pas de retour pour l instant merci à. Celui qui pourra me repondre
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 10:17

didier1408 a écrit:
Pour info j avais une transalp 700 et supprimé aussi le catalyseur et le moteur monté mieux en régime mais légèrement plus bruyant
. À tout hasard je m apprête à acheter un deauville 700 à l étranger et j'aurais besoin de consulter une carte grise française car j ai un petit doute évidement tu caches ton nom adresse et immat j ai lancé un appel mais pas de retour pour l instant merci à. Celui qui pourra me repondre

Merci de ne pas poster ta demande partout sur le forum ! Discret / Faché

Tu as déjà ouvert un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien ne sert de pousser le bouchon, tu auras réponse au bon vouloir de nos hôtes ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation    [TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO Intervention de Cyril] Deauville 700 : demande d'avis décatalysation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : tuto synchro ?
» [ A trier Procédure de Cyril à garder] Deauville 700 : Démarrage moteur froid difficile
» [ Tuto possible ] Deauville 650 : Assouplir la suspension arrière de la Deauville 650
» [TUTO POSSIBLE] Deauville de 2001: Pas d'étincelle
» [TUTO] 650 Deauville casse de la conduite d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit