V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolas

Prénom : nicolas
Moto(s) : revere 1992 - NTV 1995

MessageSujet: NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)   Mar 2 Aoû 2011 - 9:31

Las de payer des pièces un prix délirant chez Honda (50 € un calorstat !!!), je me suis penché sur la question : n'éxiste t'il pas le meme modèle pour bagnole.
Et bien quasiment
J'ai trouvé chez oscaro pour 8 € 89 un modèle quasi identique : même diamètre, même température d'ouverture (82°), même hauteur pour la partie basse par contre un poil plus haut dans la partie haute.
Cela se monte sur des Suzuki Wagon, Subaru, Deawo et autres bagnoles asiatiques.
L'instalation sur nos braves NTV nécessite la fabrication d'une platine en alu épaisseur 5 mm de la forme du joint fournis avec le calorstat, elle sert à compenser la diférence de hauteur en partie haute. Elle s'intercale entre le bas du boitier et le couvercle avec le joint fourni avec le calorstat plus le joint d'origine (un de chaque coté de la platine) il faut également des boulons plus long pour fermer la boite.
Le calorstat a une petite soupape au niveau du trou de purge qui n'éxiste pas sur celui d'origine je l'ai donc enlevée.
Voila ça marche très bien, pas de fuites, montée en température normales. Je pense que la petite heure de boulot que demande la fabrication de la platine est vite amortie. A ce prix je ne vais pas me priver de changer de calorstat tous les 2 ans histoire d'etre sur.
La référence du bidule est: Quinton Hazel QTH 330 k
Bonne route à tous

Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Juil 2014 - 10:07, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit

Masculin Nombre de messages : 34158
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)   Mar 2 Aoû 2011 - 11:26

Merci beaucoup nicolas du tuyau ! (si je puis dire) Viens dans mes bras

C'est un bon scoop !

Par ailleurs, aurais-tu une photo du tout une fois monté, s'il te plait ?
http://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)   Mar 2 Aoû 2011 - 12:54

Merci pour l'info Clin d'oeil Excellent !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)   Mar 2 Aoû 2011 - 13:06

on attend les photos l'ami ! Bravo !

on complêtera le moment venu avec un petit plan des côtes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)   

NTV - Adaptation d'un calorstat pas cher (Provenance Automobile)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1