V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:27

Une bécane, c'est quelque chose de caractériel là plupart du temps.

Un motard choisit donc sa moto en fonction de l'usage qu'il en fera, mais
il la choisit aussi avec ses gouts personnels et sa propre conception de l'engin et
de l'image qu'elle lui donnera.

Pas que d'avoir une moto fait preuve de narcissisme,
mais pour peu qu'elle soit en symbiose avec son patron,
on y trouve des ressemblances !

Comme la mémère qui promène son Pékinois.

..................................................................................................................

Dans le monde de la moto, on en trouve pour tous les gouts.
Mais on trouve aussi des divergences d'esprit.
Que ce soit entre marques ou entre types de moto.

Un Ducatiste ne voit que par sa machine, un BMiste ne salue pas et les
Harleytistes non plus. (sic)
Mais un motard en trail n'a pas la même phylosophie qu'un autre en sportive.

Cela fait stéréotype, mais c'est ainsi.

Tandis que la FFMC réunit de plus en plus de motards de toutes sortes
pour des causes communes, les divisions entre les motards perdurent du fait
de leurs choix personnels.

..........................................................................................................

Mon idée (en tant que premier prout du forum V2 Honda)
c'est que nous avons la chance d'avoir des modèles différents mais à la
même base mécanique.

Du V2.  Mort de rire !

Du V2 en Trail, en routière GT, en basique ou roadster et même en custom.

Pour en avoir essayé la plupart, l'état d'esprit est le même et le coeur aussi !  Bravo !

Ces moteurs peuvent être déclinés de différentes façons, le plaisir est toujours semblable !

Ainsi, cette agréable mécanique se charge de nous rendre accros ! Riant à voix haute
Mais aussi de nous réunir dans différents genres ! Viens dans mes bras

Merci Sochiro ! Riant à voix haute

.........................................................................................................

J'aimerais récolter vos avis sur ce que vous aimez dans votre bécane et ce qu'elle vous inspire à son guidon.
Qu'elle soit un trail, une routière ou n'importe.

> Essayez de trouver des adjectifs qui vous correspondent vous et votre moto.

Mon idée, c'est ensuite de faire le point et de comparer nos ressentis.

Merci de votre participation et amusez vous bien !  Des fleurs !

(Ps : Les hors sujet seront supprimés ! Je suis vert !)


Dernière édition par DiBingo le Jeu 17 Oct 2013 - 11:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:57

Riant à voix haute j'aime mon VT-C parce qu'elle est polyvalente:on sais presque tout faire avec:petite route de campagne,autoroute,piste en terre...elle est confortable et reposante .on roule avec selon son humeur:cool ou en mettant du gaz et on a "la banane" dans tout les cas.ou qu'on aille avec,son esthetique peu connue attire le regard et elle est maniable comme un vélo.
elle est un peu comme son proprio:anticonformiste,facile a vivre,cool et un poil anachronique Mort de rire !
une bécane de touriste,quoi! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda 600 Transalp
Honda 250 VTR
Date d'inscription : 30/12/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:15

J’ai aimé mes VTE 500, XLV 750, Transalp, parce qu’elles étaient mon prolongement.

Du début à la fin, j’ai eu le sentiment que nous étions faits l’un pour l’autre, parce que je savais instinctivement comment les mener pour qu’elles se sentent le mieux possible, et parce qu’elles me le rendaient bien, en se faisant oublier.

Surtout lors des évènements les plus importants, à savoir les voyages au long cours, au cours desquels j’ai parfois eu l’impression qu’elles faisaient un effort supplémentaire pour que tout se déroule le mieux possible.


C’est même plus qu’une impression car, en 2003, dans le sud marocain, ma vieille Transalp qui approchait les 180 000 kms, a eu une fuite au joint de culasse. Je reconnais que cela m’a inquiété et, ô miracle, la fuite a disparu comme par enchantement quelques jours plus tard ( non, non, je n’avais pas abusé de drogues illicites !). Ma moto s’était auto réparé, comme par enchantement.


Parfois, dans les moments difficiles, c’était comme si elles me parlaient pour m’encourager et me pousser à me surpasser devant les obstacles.

Tout récemment, j’ai utilisé le terme de machine à bonheur.

Si je devais résumer ce que mes motos ont représenté, c’est cela : ne faire qu’un avec elles.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:32

mon vte,il pourrait gagner le bol avec de bons pilotes et des grands mecanos Discret / Faché

Revenir en haut Aller en bas
riki61


riki61

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : france /bonnemain 35
Prénom : vincent
Moto(s) : ntv 650 deauville 2003
Date d'inscription : 10/08/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:13

mon ntv
pas chère,fiable,simple d emploi,moteur rigolo et rouleur,légère,autonomie,emmène tous les bagages,roule a la vitesse qu on lui donne
c est moto qui peu allé a tous le monde même gabarit petit

son mot principale POLYVALENCE
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:26

mon "ex" NTV m'avait emmené partout ou je voulais
loisirs vacances, solo ou duo très très chargé
mais c'etait aussi mon véhicule " de chantiers"
chargée d'un énorme top case, de valises souples, de 2 caisses a outils et même parfois d'une échelle double ....... bref son premier qualificatif
- utilitaire fiable
le second viens du fait qu'elle était économe en carburant, en consommables , mais savait se montrer joueuse en tenue de route, vive et suffisamment alerte , confortable de par sa selle généreuse. un roadster gentil mais sympa
mon second qualificatif serait donc
- confortable/amusante
mon seul reproche dû a sa conception
- manque de personalité, puissance
en conclusion : j'aurais jamais dû la revendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:59

Citation :
" Essayez de trouver des adjectifs qui vous correspondent vous et votre moto "

Pour moi, ma Pacific Coast .... c'est féminin et doit avoir des hanches

- Elle n'a pas un physique facile

- Elle n'est pas vraiment belle ... elle est faite pour moi

- Même après plus de 10 000 km à son guidon ... c'est toujours le même plaisir

- Comme une femme, la moto séduit par sa voix

A+ Panpacific
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:26

Le plaisir de rouler, mais pas sur une machine, sur quelque chose de vivant.
Un cœur a deux ventricules, un moteur a deux cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:01

Ma NTV :

- elle en surprend plus d'un.
- elle couche dehors, sans qu'elle se fasse vandaliser.
- elle consomme pas,
- elle passe les villages en 5ème à 2000 tr/mn
- elle aime le duo, faire les courses, des petits voyages (1000 kms le w.e)
- elle démarre au quart de tour
- la boite n'est pas précise pour trouver le point mort, c'est à l'adresse qu'on y arrive.
- elle ne rechigne jamais, son moteur est costaud.
- elle a suffisamment de puissance quand on roule avec les 600-1100...et sait en surprendre plus d'un ou d'une en reprise.
- avec une retouche perso (agrément moteur + cycle), cela devient un frelon maniable et arsouilleur sur petites routes, virolos et enchaînements tant que l’arrière ne dandine pas du cul...
- je rêve d'une autre mais je retombe sans cesse sur mes pieds avec elle.


Dernière édition par Bic&CAr le Dim 19 Aoû 2012 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:57

Petit up ! J'ai oublié de participer ! Riant à voix haute

........

Quand j'étais jeune motard, j'étais plutôt conduite "colère".
Pourtant j'avais de grosses lacunes qui m'auront valut quelques accidents sans gravité, mais qui mènent à la prudence !

La VTE, c'est la fausse bécane de débutant.
Je n'arrivais même pas à la béquiller sur la centrale ! Je suis vert !
Quand aux freins, y'en avait pas, j'ai appris le frein moteur.

Pour moi le VTE, c'est :
- Un look d'enfer avec des chromes partout. A la comparaison : plus séduisante qu'une Duc' Mostro !
- ta meilleure amie ! Jamais ennuyeuse et toujours dispo.
- un multi-pass Agile en toutes circonstances ! Terre, route, ville, montagne !
- un chameau Le plus petit budget consommation / consommables qui soit !
- une kamikaze ça passe même là ou ça peut casser :
...super moteur enthousiasmant, mais des freins absents, et un cadre saucisson peuvent engendrer quelques frayeurs ! Je suis vert !

Pour moi la Dove, c'est :
- Un bon poumon qui a besoin d'oxygène.
- Une bagnole à deux roues pratique pour faire les courses quand on n'a pas le permis B.
- Un char C'est lourdingue et ça braque que dalle.
- Une gourmande Les boudins, les freins, elle aime !
- Un utilitaire sans fun. Même pas de chromes ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:01

Mamie88 ( transalp)
achetée faute de moyens a la place d'une deauville
- retrouver (apres prés de 40 ans de permis) les plaisirs des petits chemins parfois a peine roulants
- le gabarit valorisant des carénages ( on dirait une grosse )
la vivacité du moteur
la puissance largement suffisante solo-duo
comme ( mon ex noiraude ntv) pas gourmande en carburant et consommables
la philosophie du v2 me conviens ( j'aime pas les 4 pattes electriques hormis le 1200 ou 1250 bandit )
j'aime moins la hauteur de selle mais elle correspond a ma façon de rouler
parfois pépère, parfois agostini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6391
Age : 42
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650
Date d'inscription : 23/01/2009

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:39

Plus je roule avec ma vieille Transalp, plus j'apprécie.
C'est coupleux, fiable, confortable (je n'ai pas mal aux genoux, et plus de fourmis dans les mains).
Le seul point noir c'est le freinage.

Ma prochaine sera une Transalp post 2000 pour le double frein à disque + le 650cc plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 69
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:10

Ma CX650E, c'était un prolongement de moi, parfois percheron, parfois cheval de course...
Mais toujours là, prête à satisfaire tout mes désirs et caprices (enfin, ceux que je pouvais encore avoir...!)...
Si j'avais un peu de mal à la manipuler à l'arrêt (cause santé), dès que j'avais le cul sur la selle, c'était l'osmose... comme si elle avait été faite pour moi....
Déjà avec les autres CX, on y était proche, mais la 650 CXE, c'était au poil...
Du couple, de la pêche, des sensations (oh ça oui...)...
Au moins, en descendant de la moto, je ne risquais pas d'oublier que je venais d'en faire, j'en tremblais encore quelques minutes (plus de joie que de peur... quoique parfois...), ce qui n'était pas les cas avec nombre d'autres bécanes testées...
Ah, je la regrette..... snif

Quand à la 600 Transalp actuelle.... c'est pratique, ça démarre toujours, ça roule, mais ça ne vibre pas pareil.... je vais surement finir pas l'apprécier... avec l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyDim 22 Mai 2016 - 2:38

Sujet sympa, si voulez le compléter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 69
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyDim 22 Mai 2016 - 8:42

Eh bien, histoire de dire,
après moins d'un an, j'ai finalement échangé la Transalp contre...

devinez....

eh oui, une 650 CXE.... ça me manquait trop....

et je roule toujours avec...

même si depuis quelques temps, j'envisage une autre bécane, plus cool,
plus pour rouler en couple
et garder la CXE pour moi tout seul, et me défouler.... eh, eh....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : 500 VTC -125 VT - virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:27

Salut les amis !
Déterrage de sujet pour vous parler du couple Gilles / 500 VTC.

Ça va bientôt faire un an que je roule avec ma 500 VTC.
Ensemble on a parcouru quelques 11000 kms en 10 mois.

Si les premiers kilomètres ont été enchanteurs (surtout dû au passage de 125 à 500), les suivants m'ont apporté un plaisir décuplé ! Allons-y heureux !

Cette bécane est une petite qui peut en faire voir aux grandes tant elle est vive et docile.
Un moteur qui ne demande qu'à libérer ses (seulement) 47 CV, mais quelle libération !!!
Hauts dans les tours elle répond à la moindre sollicitation de poignée et permets à ses 183 kgs sec d'en surprendre plus d'un. Excellent !
Bas dans les tours, je la sens chercher sa puissance en faisant remonter à 3000 tours un rugissement de fauve qui vient de ses entrailles et qui me procure un plaisir presque jouissif.  Idiot mais poilant !

Je me suis bien sûr fait quelques frayeurs en courbe ou en freinage, Même pas peur !   en la surestimant à garder son cap ou à m'arrêter où je le voulais, mais je lui pardonne et je me suis adapté à ses caprices de "petite grande".  Japonais malin

Je suis fier à son guidon, elle est belle et rutilante, Vive le soleil !   j'aime qu'on nous regarde, j'aime qu'on nous écoute, j'aime qu'on nous aime !!!   La Banane !

Dans 8 mois c'est le A et passage à un 1100 (je vous dirai ... !) mais ma belle 500, je la garde et je vais la bichonner J'aime !   pour lui faire vivre encore des milliers de kilomètres en partage avec la plus "grosse"!

Pour la retraite qui arrive cette année, Allons-y heureux !   je vais me construire un garage / atelier (les plans sont faits) pour y caser, entretenir et réparer mes 2 voitures et les 2 belles, plus une copine ancienne que je commence à rechercher ... une 203 de 1955  ou 1956 !! Papy

Voili voilà la prose d'un motard heureux.  Si si !  Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 19:19

Ahlala les petits jeunes qui découvrent la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Mat29


Mat29

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : Finistère
Prénom : Gilles
Moto(s) : 500 VTC -125 VT - virago 1100 XV
Date d'inscription : 23/09/2017

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ahlala les petits jeunes qui découvrent la moto !

Riant à voix haute    Je taquine !    Grand sourire   Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Deauville 2002
Date d'inscription : 30/07/2015

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:40

Je viens juste de découvrir ce sujet sur le rapport motard/ moto V2.

En ce qui me concerne, j'avoue avoir regretté toutes les Honda que j'ai eu, que des mono, sauf quelques autre motos qui ne me correspondaient pas (en principe d'autre marques).

La Deauville arrive dans ma vie de motard en 2006, premier V2, avec elle c'est devenu une affaire de sentiments compliqués combien de fois j'ai décidé de m'en séparer, mais chaque fois une petite voix bienveillante me disait, "tu va t'en mordre les doigts, rappelle toi pour les autres, celle là garde la".
C'est juste la raison, cette moto jamais elle ne m'a trahi, je lui doit beaucoup de grand moments sur les routes locales et lointaines.
La moto c'est une affaire de passion et de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:35

Gilles (mat) a écrit:
passage à un 1100 (je vous dirai ... !) mais ma belle 500, je la garde

Le 1100 c'est un bonheur aussi, mais la petite 500 a un tempérament inoubliable ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
djdan

Coach et chef de file
Coach et chef de file
djdan

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 55
Localisation : Le SUD HERAULT
Prénom : daniel
Moto(s) : NTV REVERE
Date d'inscription : 04/11/2015

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMar 15 Jan 2019 - 6:11

Même avis / vote +1 avec Serge pour la découverte du sujet.
Selon l'intention initiale de ce dernier ( le pékinois et sa mémère Excellent ! ) en quoi ta 500 te ressemble amigo Serge ?
J'en profite pour me coucher sur le divan du psy Manu Doute
Ma NTV je l'apprécie pour les valeurs qu'elles symbolise....la solidité, l'endurance, la fiabilité ou fidélité, la simplicité voir l'authenticité, la modestie car c'est pas un avion de chasse Ntv VRrroum ! , la polyvalence car elle passe presque partout, la sobriété spartiate,et puis outre ses racines V2 et son histoire si particulières, j'ai aussi la chance d'en avoir une qui a une histoire humaine blindée question sentiments/émotions. Respect ! Toute ma gratitude à notre ami Denis qui a accepté de me la confier.... Super copain et chose rare, sans nous être jamais rencontré Doute
Depuis la vie nous a soudé elle et moi et je peux dire sans hésitations que nous irons ensemble jusqu'au dernier vrombissement du premier qui partira Plaisir de la moto La Banane !
D'ailleurs poto Manu, question avion de chasse, on peut faire mieux non ?
V  Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:47

Quand il fera meilleur, je lui jetterais un oeil amigo ! Clin d'oeil
Mais là n'est pas la question ! Satisfait

L'avion de chasse, ça reste quand même le VT500E (à défaut de VTR10).
Je me souviens l'avoir un jour confié à un pote en panne avec son ZZR600....
il a trouvé le moteur extra ! Satisfait

Pour ceux qui se souvienne aussi lors de nos virées, le copain TomTom...
impossible à suivre dans les montagnes avec sa VTE jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 56
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:58

Comparer sa bécane avec le Pékinois à sa mémère, fallait le faire!

Tu m'intrigues avec ta 500 VTE Manu, c'est si efficace?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34696
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptySam 19 Jan 2019 - 11:47

J'ai essayé pratiquement tous nos V2. Hormis une ou deux.
La petite 500 est celle au meilleur brio moteur, sans aucun doute.

Mais là encore, n'est pas la question ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com En ligne
CLTmxe


CLTmxe

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : etrechy
Prénom : maxime
Moto(s) : NTV revere de 1997
K100LT de 199
Date d'inscription : 04/11/2018

Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) EmptyMar 26 Fév 2019 - 5:28

Pour ma part, au fil du temps après être passé par un fazer;bandit;xte;silverwing;VFR 750;r1150RT;K100LT et 3 NTV.....mon objectif avec le temps était de vivre avec le caractère moteur d'une K100LT et l'agilité et la souplesse d'une NTV...bref, impossible ou pas envisageable vu le marché de la bécane.

Alors pour des raisons de connaissances techniques et de budgets....je me suis finalement résigné sur ma NTV de 97 car BMW trop exclusif au final.

...peut-etre un jour la VT500E???? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty
MessageSujet: Re: Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)   Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les V2 Honda, mode d'emploi (vous et votre V2 ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western, mode d'emploi
» Coucher: mode d'emploi
» Débuter en Singlespeed mode d'emploi
» Longues rênes: mode d'emploi
» Typage ADN : mode d'emploi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA ::   :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS ->

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com