V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:25

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Forum010

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Forum011

Honda VT500E :

Le V2 de l'impossible.

Impossible disait-on qu'un moteur Vtwin ne vibre pas quand son angle est inférieur à 90°,
a moins de compenser par de lourds balanciers !
Faux, répond Honda, en sortant le V2 à angle aigu :
45° pour le Vtwin de la nouvelle XLV 750 et
52° pour celui des nouvelles VT500E et VT500C.
Et sans balancier, pas la moindre vibration !
Le secret du V2 Honda ?
Une conception nouvelle née d'une idée toute simple :
dédoubler et décaler le maneton du vilebrequin. Résultat :
Un moteur étroit, leger, compact, excessivement performant.

ça en met plein la vue cette annonce !  Riant à voix haute

24681 Fr en janvier 1984, ce qui faisait tout de même assez cher pour l'époque !!!

......................................................................................................

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Fiche_11

Page au dos : avec le VT500C :

Embiellage à manetons décalés :

Il est bien connu qu'un moteur bicylindre en V à 90° ne donne pas de
vibrations primaires mais que cette disposition des cylindres donne un moteur
volumineux qui peut poser des problèmes dans le dessin de la partie cycle,
se traduisant par une moto à fort empattement, ce qui n'est pas idéal au plan de la maniabilité.
Si l'angle du V est réduit, il en résulte des vibrations que l'on pourra éliminer avec un systeme d'équilibrage à simple ou double balancier.
Mais dans ce cas, on alourdit le moteur et l'on consomme inutilement de la puissance.
Les ingénieurs du département "recherches et developpements" de honda trouvèrent
d'abord que l'angle formé par les cylindres n'était pas le seul moyen d'éliminer
les vibrations primaires mais que l'on pouvait arriver au même résultat en montant,
au lieu d'un maneton unique, deux manetons décalés d'une valeur bien
précise calculée par ordinateur et variant en fonction de l'angle des cylindres.

La théorie mathématique trouvée, il était dès lors possible de choisir n'importe quel angle entre
les deux cylindres d'un moteur en V tel celui, révolutionnaire, à 52° qui
équipe les nouvelles VT500E et C.

Caractéristiques techniques de la VT500C (VT500E) :

Moteur :
Cycle, cylindrée : 4 temps. Bicylindre en V à 52° - 481 cm3.
Arbre à cames : 2X1 arbre à cames en tête.
Alésage x course : 71 x 62 mm.
Rapport volumétrique de compression : 10,5
Puissance : 50ch à 8500 tr/min (50ch à 9000 tr/min)
Couple maximum : 4,18 kgm à 7000 tr/min (4,2 kgm à 7000 tr/min)
Carburateurs : 2 carburateurs
Refroidissement liquide.

Transmission :
Embrayage multidisques dans l'huile.
Vitesses : 6
Transmission finale par arbre.

Partie-cycle :
Cadre : double berceau
Fourche AV : semi pneumatique (semi pneumatique/hydraulique)
Suspension AR : hydraulique (hydraulique réglable)
Frein AV : 1 disque ventilé
Frein AR : tambour
Antivol par blocage de direction.

Electricité :
Batterie 12 volts
Allumage électronique à transistors.
optique H4

Dimensions, poids et capacités :
Longueur x largeur x hauteur : 2171 x 839 x 1192 mm (2150 x 740 x 1225 mm)
garde au sol de 153 mm
Pneumatiques : AV 80/80x18 AR 130/90x16 (AV 100/90x18 AR 120/80x18)
Réservoir d'essence : 12,3 litres (18 litres)
Poids à sec : 183 kg (179 kg)

C'est d'époque ! Mort de rire !

Et c'est émouvant ! Je suis vert !

C'est sympa quand on trouve un papier du constructeur,
parce qu'a part ses pubs, il ne communique pas beaucoup !  Dégouté !

NB : Un article de mon cru, que j'avais dèja posté à l'époque de ma participation active sur TDi / Moto-GT.
Il existe toujours chez eux, mais avec des photos de qualité moindre. Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Dim 25 Fév 2018 - 14:18, édité 1 fois (Raison : rajout des photos disparues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:40

super Bravo ! Excellent ! j'adore ce genre de documents d'epoque (qui plus est si ça se rapporte a un de mes engins).
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 63
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:48

bel article !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptySam 24 Sep 2011 - 11:35

Vous aurez remarqué la différence de poids entre les deux modèles ?
La VTC est 4 kilos plus lourde que la VTE.

Cela peut paraitre etonnant de prime abord.
La VTE est plus volumineuse, elle porte aussi plus de plastiques.

Reste que les roues de la VTE sont en alliage lèger et la fourche plus longue sur la VTC. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptySam 24 Sep 2011 - 21:01

je pense que question poids,les deux se valent plus ou moins avec les reservoirs remplis:la vte embarque 18 litres de carbure contre 12.3 pour la vt-c.la difference de poids a vide contre la vt-c pourrait etre aussi :le GB avant,le phare,les entourages de compteurs,les sabres de GB arriere et le feux de plaque (le tout,soit en bonne ferraille chromée ou en alu massif)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptySam 24 Sep 2011 - 21:06

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Manu a déballé ses cartons ! c'est bon signe !!!

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:02

Merci Manu !
C'est toujours sympa de revoir ces motos que l'on croisait + souvent à l'époque sur les routes Plaisir de la moto

Pour le poids ,c'est fréquent chez Honda on dirait:
à ma connaissance la transalp en 1993 a pris en 20 kg (une couvade sans doute Je taquine ! ) d'un coup avec certes un disque de frein à l'arrière au lieu du tambour...mais je ne sais toujours pas où ils ont planqués les 20 kg dedans Bla bla
La 750 Xlv a pris 4 kg entre 1984 et 85 (de RD à RF)...a part le changement de coloris je ne vois pas non plus comment ils ont fait pour rajouter 4 kg sur un même modèle ... Dégouté !

En tout cas la VTc avait une bonne tête quand même (pourtant je ne suis pas fan des custom)...entre la VT (look un peu austère à mon gout) et la VTc (un peu trop chopper à mon goût) le parfait équilibre : la VT ascott Je suis vert !
J'adore le look de la ascott, super réussite ... dommage pour nous !!!
En tout cas Merci Manu Même avis / vote +1


Dernière édition par bart29 le Dim 25 Sep 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:17

Oui, les docs ! Sans commentaire !

Dèja, la VTE, ce n'est pas 18L de bidon d'essence mais 15L réserve comprise ! Je suis vert !

Après question poids, j'ai eu les deux ensemble Vtc et Vte.
C'est sensible à l'usage !
La Vtc est plus lourde d'ensemble.
Après faut voir aussi que la longue fourche donne moins de neutralité au roulage.

J'ai un article de presse sur la Vte, je vous le poste à l'occasion. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4551
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:37

moi j'veux bien mon bon monsieur,mais,n'ayant jamais posé mes fesses sur une vt-e,je me suis referé pour la capacité en carburant a la fiche technique decrite ci-dessus qui indique bien 18l............allez Manu,avoues:tu abuses sur l'apero Je taquine !
Trinquons ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:38

Quel rapport avec l'apéro amigo ? Je n'ai pas compris

Le réservoir de la VTe fait bien 15L.
Et comme on le disait avec Hubert, souvent on trouve des erreurs dans les docs.

Ou est le blème ? La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 47
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:46

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:53

Bin mince.
Je n'ai jamais vu ces topics ! Pourtant ils sont bien rangés !
ça date de Noel dernier ! Je suis vert !

Merci Hubert.
Tu as bien fait de mettre ici ces liens. Bravo !

Je vais lire tout ça, j'en aurais surement des choses à dire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6391
Age : 42
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650
Date d'inscription : 23/01/2009

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:08

peut-être scinder les 2 sujets non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34700
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:45

Scinder, c'est dissocier Cyril.
Tu as du vouloir dire le contraire ? Je suis vert !

Je ne joindrais pas les deux sujets.
L'un est un article de presse sur la moto, l'autre une pub Honda.
Et puis les deux sont liés par des liens de page. Clin d'oeil
Dacodak ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6391
Age : 42
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650
Date d'inscription : 23/01/2009

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:06

oui oui d'ac. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:38

J'ai tout de suite aimé le post Excellent ! en revanche, je comprends mieux la tête de certain au feu rouge .
j'ai une tête d'epoque et je suis pas mal emouvant pour un black Discret / Faché
Si j'en trouve une dans l'etat du magazine je fonce chez toi manu Prudence à moto ! prepare la frontale Dibingo / Afro

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty
MessageSujet: Re: Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)   Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospectus de publicité de la Honda VT500E (d'époque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pool top net honda
» Quand les transports font leur publicité.
» a vendre Honda accord 1992
» En-tetes variées, dessin, publicité: plus de la moitié de la fenêtre. Bof.
» kit moteur honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Historiques (Presse, articles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit