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 VTE 500 - Suintement d'essence sur carbu. (plan de cuve)

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chuck

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MessageSujet: VTE 500 - Suintement d'essence sur carbu. (plan de cuve)   Mer 26 Oct 2011 - 18:47

Plop ! Le titre dit presque tout...

Depuis peu, le carbu du cylindre avant suinte légèrement par le raccord entre la cuve et le reste du carbu (sans doute l'équivalent de quelques gouttes par jour)...
J'imagine que ce n'est pas normal ^^"

Vu que je n'y connais rien, paticulièrement en carburateurs, je me demandais si vous pouviez éclaircir quelques points (ou pourquoi pas trouver la solution ^^) :
-Le niveau d'essence doit-t-il être aussi haut (plan de joint) ?
Si oui, c'est peut-être juste le joint qui est mort ?
Si non : problème de pointeau voire niveau de cuve ? Auquel cas, y'a t-il un risque majeur pour le moteur (engorgement du cylindre pendant le repos et gros boum au démarrage ? Et en roulant ? N'y a-t-il pas un reniflard de trop plein, et si oui, où est-il ?)

J'ai essayé de tapoter le carbu avec un manche de tournevis, de vider puis recharger la cuve histoire de "rincer" en cas de cochonceté qui bloquerait le pointeau... ça n'a rien changé...

Donc je pense essayer, si j'en trouve le courage, de regarder là-dedans... d'où 2 nouvelles questions ^^:
-arrive-t-on à bidouiller le pointeau (voire le changer) et les flotteurs SANS déposer les carbus (démonter juste la cuve, quoi, pasque sérieux, c'est vraiment la galère de tout tomber)
-quelles sont les valeurs de réglage des flotteurs, si vous vous en souvenez de tête ? (sinon je suppose que c'est celui préconisé dans le manuel de la VTC ?)

Voilou, ça fait pas mal de questions mais j'ai essayé d'être assez clair dans leur formulation...
Merci !

(En attendant je vide la cuve et coupe l'arrivée d'essence lors d'arrêts prolongés (pratiquement tout le temps, quoi, vu que je suis devenu frileux ^^) )

..................................;

Nb du modo : Titre modifié.


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 26 Juin 2014 - 22:26, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Suintement d'essence sur carbu. (plan de cuve)   Mer 26 Oct 2011 - 19:29

C'est simple, il faut démonter tes carbus ! pas d'autre choix ! Je suis vert !

Il y a effectivement un petit joint dans la canelure du capot de cuve.
Je n'ai jamais eu à le changer. Jamais.
Dans un premier temps, on peut penser que le capot est mal resserré ou
que sinon, il a été refermé sans être nettoyé et ne plaque plus.

Pas de pression la dedans, tu peux toujours mettre de la pâte à joint au remontage. Clin d'oeil

La hauteur des flotteurs est de 7mm sur les VT.
Tu peux toujours vérifier.
Reste le pointeau des flotteurs, vérifie que son téton est bien suspendu.
(il ne doit pas être fixe, il est mobile poussé par un petit ressort interne au pointeau.)

Petit rappel pour le réglage :



Pour régler la papatte des flotteurs, faut mettre le carbu la tête en bas.
Tu cherches ensuite l'angle ou la languette des flotteurs vient juste contre
le téton du pointeau.
Le téton du pointeau ne doit pas s'enfoncer !
Car si tu inclines davantage ton carbu, le poids des flotteurs l'appui !

> A partir du moment ou tu as trouvé l'angle ou la languette pose sur
le téton du pointeau, tu fais ta mesure comme sur la photo.
Le jeu se situe entre le plan de cuve du carbu et le haut du flotteur.

..........

Sinon oui, il y a bien un trop plein de cuve sur ces carbus.
Il se trouve au dessus des carburateurs avec des tubes verticaux.
(sur lesquels se raccordent une durite en "Y" qui fuit sous le cadre)

Quand tu as un trop plein, ça coule sous la moto. Clin d'oeil
Si tu n'as plus la durite, ça pisse partout sur les carbus.

Bon courage, tiens nous au jus.

Ps : pense que dans la rubrique, on a des vidéos pour le remontage des carbus. Clin d'oeil

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chuck

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Suintement d'essence sur carbu. (plan de cuve)   Sam 29 Oct 2011 - 14:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos et les encouragements !!!!! :)

J'ai donc refait le réglage des languettes... il semble bien que les niveaux de cuves étaient légèrement trop bas (j'avais plus 9mm que les 7 préconisés)
...
Et, en remontant les capots, j'ai bien nettoyé les joints et mis une micro-ziquette de pâte sur un des côtés... le suintement semble bien s'être arrété ! (c'était probablement juste une crasse au niveau du joint)

Encore un grand merci Manu ! t'es mon chef d'atelier virtuel Excellent !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Suintement d'essence sur carbu. (plan de cuve)   

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