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 VTE 500 - Demontage integrale

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mox

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MessageSujet: VTE 500 - Demontage integrale   Sam 29 Oct 2011 - 17:23

Mort de rire !
j'ai comme projet de demonter le vte 500 le mettre a poil
exterieur interieur(sauf outil speciaux)
l'objectif, le rapace, ne rien laisser qui ne puisse me servir pour mes futurs records de vitesse Pirate
et surtout l'entretien d'hannibal biensur Embarassé
tous vos conseils pour dechirer la bete dans la regle l'art sont les bienvenus il ne doit rien rester
les tops-aware sont pret
je ne vous fait de dessins Dibingo / Afro parcequ'on fait pas detail  Pirate même les rondelles on une petite boite Embarassé
:ouin:n'oubliez rien Respect ! Respect !

pour faire 🚾ou  Idiot mais poilant !  je rajoute que si je peux tester facile le demonter  Discret / Faché que je stocke pas du mort Cochon !
je vous dit pas merci,je dis seulement merci Trinquons ! Super copain

a table :afro:et on mange tout :pirat:les affamés du vt   Trinquons !
:hill:bonne ap,j'fais la sieste j'ai une reservoir dans le buffet faut que je p'te , avec les caches je ventile ça sent pas Pirate


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 24 Mai 2014 - 9:36, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Dim 30 Oct 2011 - 11:54

les filles .... tous chez mox ..... y a une reunion top a ware ..... Excellent !
profites en pour faire tremper et lessiver les pieces, et sécher comme y faut
aller bon bricolo
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Dim 30 Oct 2011 - 13:20

TOUS CHEZ QUI ??? Doute



Merci Tiniel : Pas content !

Mort de rire ! Super copain
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Dim 30 Oct 2011 - 14:54

Bin, je sais ce que ça peut prendre comme place une Vte en pièces !
C'est assez énorme ! Je suis vert !
La mignone présente quelques cartons de plus qu'une Ntv ! Grand sourire
Cette époque ou on ne lèsinait pas sur le nombre de pièces et
la qualité des matériaux ! Viens dans mes bras

Alors c'est simple, je laisse tout sur la moto et je me sers dessus au fur et à mesure !

C'est le mieux !

Autre avantage :

> Quand tu as besoin de changer de pièce, le fait de la démonter
d'abord sur la moto de rechange, te met dans le bain !
Et tu gagnes beaucoup plus de temps au remontage en ayant bien
les manipulations à l'esprit !

Alors que lorsque tu as d'abord tout desossé, quelques temps ou
quelques années plus tard, tu ne sauras plus à quoi sert ceci ou cela ! Je suis vert !

Mon conseil Philippe, c'est d'avant de dépioter la jaune,
c'est de trouver pourquoi elle ne fonctionne pas !
C'est beaucoup plus facile sur une moto entière et au moins tu seras
fixé sur l'état du moulin !

Consulte simplement ce que l'on avait vu ensemble sur ta Vte bleue et
tu auras dèja toi même un bon avis sur la question ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Dim 30 Oct 2011 - 22:40

je pense comme di gringo !!!
trouver la panne serais d'un bon secour
imagine la bleue en rideau
que prendrais-tu sur ta postiere ???? si tu sais pas ce qui fonctionne !!!
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mox

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Lun 31 Oct 2011 - 0:43

Au téléphone acromoto,j'ai un bras oscillant,il est neuf Riant à voix haute j'ai verifié Pirate
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Lun 31 Oct 2011 - 19:06

@mox a écrit:
Au téléphone acromoto,j'ai un bras oscillant,il est neuf Riant à voix haute j'ai verifié Pirate

Oui ? tu as trouvé un nouveau bras basculant ? Grand sourire

Comme celui-ci ?



(attention au hors-sujet sujet ! on a DèJA un topic sur le bras oscillant du facteur ! Je suis vert !)
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 1 Nov 2011 - 2:15

Comme convenu,je me suis mis a table,les filles ne sont pas venues,heureusement
j'ai pas arreté Grand sourire ma boite a air n'est pas de premiere jeunesse je pensais cloné mais le clone avait du plomb dans l'aile



elle manquait pas d'air Bla bla



pas jojo la boite a air Vraiment nul !

les membranes Doute je saute sur le carbu,mon vendeur m'a dit que les membranes sont neuves Suspect
il a une sale gueule,apres la boite a air, le moral est en baisse, mais je m'accroche



pour enlever les couvercles le premier tranquille le deuxieme il m'a bien fait De la merde !



c'est impec la membrane est nickel, le boisseau 1 trou et le preapercer vierge Embarassé , pas de rayure louche ça roule pour les deux Excellent !







j'ai bien mangé Idiot mais poilant !



pour les potos je vais soulever,les chapeaux de cylindre 1 seul Clin d'oeil



bien coincé pepere Surprise de fête

j'ai recuperé le cable compte tour il est impec va me falloir une lecon pour le remettre Discret / Faché
les bobines ,les anti parasites,le phare av et arriere,les clignos ar,les serreclips ;le tete de fourche
le cache jaune arriere j'ai le porte top case

un goinfre Bla bla

demain,c'est la toussaint,ça tombe bien Clin d'oeil

Malade une petite crise de boulimie,j'en ai pas pour 9 mois Dibingo / Afro
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 1 Nov 2011 - 9:15

Va pas trop vite Mox :

le filtre à air se répare au fer à souder à chaud, donc ne se jette pas.
ton repère de tendeur de chaîne de distribution me semble être bon pour un changement de chaîne... tu mesureras.

n'oublie pas de graisser, protéger à) la graisse neutre puis d'emballer dans du filme alimentaire, les pièces que tu veux garder.
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 1 Nov 2011 - 11:19

alors une idée de la panne ???
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 1 Nov 2011 - 12:54

@Bic&CAr a écrit:
Va pas trop vite Mox :

le filtre à air se répare au fer à souder à chaud, donc ne se jette pas.
ton repère de tendeur de chaîne de distribution me semble être bon pour un changement de chaîne... tu mesureras.

n'oublie pas de graisser, protéger à) la graisse neutre puis d'emballer dans du filme alimentaire, les pièces que tu veux garder.

Le filtre à air se répare au fer à souder ? Je ne le crois pas !

Tu veux parler du conduit de boite à air ? nan ? Je suis vert !

Effectivement, ça se répare très bien ! on ne met pas à la poubelle ! Non !!

Vrai par contre, que la distri semble Hs.

Alors oui, peut-être vaut-il mieux laisser tomber la panne moteur. Doute
Dommage, ça aurait été interressant ! Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 1 Nov 2011 - 13:04

Merci Eric je n'y avais pas pensé,exellent Excellent ! gras,film plastique,de la bouffe et des reserves sous cellophane,je viens d'en reprendre pour 10 piges Super copain
Eric,la boite a air je te l'ai fait belle Discret / Faché Prèfère partir !
je t'envoie la chaine,au prix de l'or soyons original Bla bla
de toute façon Manu en a une somewhere,j'y crois Bonne nuit !
Salut ! Manu,on continue la recherche Des fleurs !
Tiniel,la panne, je ne cherche même pas. gras cellophane c'est son destin
elle rit jaune Japonais malin je la comprends Trinquons !



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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Ven 4 Nov 2011 - 22:16

le champ libre j'en ai profiter pour déposer le carter d'embrayage,pour les curieux Même avis / vote +1





c'est végas t'as du jeu Même avis / vote +1

le cylindre arriere tendeur bloqué





là c'est bloquéd



Malade avec un bon doc j'fais 2 bornes Riant à voix haute

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Ven 4 Nov 2011 - 23:02

Le tendeur pour le débloquer, suffit de taper dessus avec la pointe d'un tournevis plat et en tapant dessus de la peaume de la main.

Pour tourner l'arbre moteur, soit certain d'être au point mort.
Pis faut quand même tourner un bon coup parce qu'il y a de la compression ! Je suis vert !
Je rajoute que sur le VT, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, pas l'inverse ! Je taquine !

Si ça ne tourne pas...
Pour commencer, voir s'il est calé normalement.
Si les repères d'arbres à cames sont bon.
(L'alignement sur les roues dentées d'entrainement d'arbre à cames par rapport aux repères d'arbre du bas moteur)
Si ça semble correct, va falloir sortir le moteur du cadre.
Déculasser et voir l'état du haut moteur.
Sur les VT, les petites soupapes peuvent facilement venir embrasser le piston !
As-tu fait le test du doigt à la place de la bougie, comme je te l'avais demandé ? Doute
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Sam 5 Nov 2011 - 0:19

Bla bla c'est du grand mox,Manu Trinquons ! t'inquite Super copain je ne te fais pas de photo du garage Prèfère partir !
Merci V2 Excellent !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Lun 7 Nov 2011 - 18:07

je continue le demontage de la postiere,en fait c'est tres instructif comme boulot

aujourd'hui,je me suis fait le radiateur,rien a faire,le boulon du cache radiateur,
c'est la plaie,si tu forces, la patte fixé au radiateur se tord ,j'ai mis du degrip
rien a faire,je le laisse tel quel ,on peut déposer et reposer sans probleme le radiateur avec le cache pour le decrottage Je ne le crois pas ! on ne peut faire qu'une face du radiateur,si on n'enleve pas le cache Doute





le ventilo est ok en direct,testé avec le vendeur.est ce qu'il déclenche en condition normal Doute
j'y crois Grosse frayeur

j'ai recuperer les platines
la droite (c'est pas la fête)



la gauche Bravo ! (c'est pas la fête, Non !! )



il me fallait ça, je prends tellement d'angle Discret / Faché

apres ça,un peu de mou dans le rythme(c'est l'age), la batterie! le régulateur,le calorstat



la pieuvre pas evident a sortir du cadre, en anguille elle c'est laisser faire Grand sourire

pour finir,j'ai pensé aux heureux du vte/vtc
j'ai viré le chapeau du cylindre arriere Clin d'oeil on voit tout Embarassé c'est pas souvent Trinquons !



te voila culbu Pirate on fait moins le malin Pas content ! Riant à voix haute petit enfoi..é Embarassé

on s'en remet un coup Trinquons !



comme au cap d'agde,tout le monde a poil Surprise de fête



j'approche du café racer Doute



c'est tout pour aujourd'hui Dibingo / Afro
je remets le couvert demain Prèfère partir !
tres interressant Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit ! Bonne nuit !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Lun 7 Nov 2011 - 21:47

Tu sais que ça va te prendre plus de place en pièces que tout monté ? Riant à voix haute

Les photos sont superbes en tous cas ! Excellent !

> un truc, c'est la pâte à joint bleue sous les couvre-culasses.

ça a l'air assez récent. Doute

C'est du cache misère ! Sans commentaire !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 1:48

une becane de coursier,et le gars,il ne devait pas chomé Riant à voix haute
encore quelques pieces et je m'en debarrasse,si je l'avais senti j'aurais pris
ta direction,essayer de la restaurer,mais elle est au bout du chemin,ce que je
recupere,pourra peut etre me depanner,mais pas longtemps Doute je pense etre a l'equilibre,question investissement,c'est limite,par contre tout groupé,c'est un gain certain,je m'instruis sur le vte
quelle idée Mort de rire !
si tu vois,pense,a une recupe utile qui m'echappe,signale le moi Super copain
le post n'est pas tres passionnant Bonne nuit ! mais Eric m'a chapitrer sur l'utilité
alors je post même les somnifères,pour les experts du forum Dibingo / Afro
en jaune,j'ai l'impression d'etre toujours en vacances Allons-y heureux !
le cable du compte tour a deja tourné de l'oeil Pas content ! je fais la verife demain comme on a fait,mais ici c'est pas Lourdes Bla bla
demain je continue Surprise de fête
sechez au plus vite Trinquons !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 8:10

Récupère les pièces moteurs style démarreur, pompe à eau, tous les couvercles de carters (caches-culbus, alternateur), divers leviers.
Enfin tout ce qui est en état.
Garde la visserie à sa place sur les pièces démontées, ça te fera gagner du temps le jour où tu les utilises.
Garde aussi toute la visserie en rab des démontages, tu mets tout dans une boite, ça te servira un jour lorsque tu as de la casse au démontage.
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 9:09

Moi, j'aurais dit que tout est à garder ! Grand sourire
D'ailleurs, je l'ai dis et redis : mieux vaut la garder entière pour les raisons que j'ai cité. Discret / Faché

Et puis... il aurait été interressant de connaitre la panne du moulin ! Dégouté !
S'il est bloqué, allez voir la tronche des pistons et du bas moteur.
On ne sait même pas, mais peut-être que certaines pièces avaient été changées
comme le disait le vendeur.
L'embrayage par exemple ! Et je vois mal Mox aller le chercher pour le mettre de coté,
rien que pour le plaisir de démonter et de stocker.

Le cadre aussi peut sauver un jour la mise et la fourche aussi.
On peut ajouter de garder les roues aussi !

Ce qui au bout du compte, revient à dire qu'il est inutile de vouloir tout démonter !
Car il y aura forcément de l'oubli ! Je suis vert !

> Philippe, profites-en pour remettre une vis de carter, là ou il en
manquait une sur la bleue ! Idée de génie !

Mais méfie toi ! elles ne sont pas toutes de la même longueur !
Si la vis ne rentre pas jusqu'au bout, c'est que tu la choisie trop longue !
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 10:20

mox mecano Prèfère partir !
on dirait le titre d'un rock n roll Riant à voix haute

Merci Cyril,

Manu Je ne le crois pas ! affleloup 2 pour 1 comme le vt Mort de rire !

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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 14:01

la suite, Grand sourire les grands,c'est l'heure Bonne nuit !

grosse flème,petit boulot Clin d'oeil
il a l'air propre


si,je pete un plomb Pirate



lire 193 000 Discret / Faché

pas encore pigé comment on debranche la prise rouge les blanches idem Grosse frayeur c'est limite a l'arrache Je n'ai pas compris dans le cache le mode d'emploi Clin d'oeil



ah,te voila toi Pirate



dans la foulée le compteur



que ça a debrancher hors compte-tour+vitesse



le voila mon nouveau guidon Allons-y heureux !



a deux mains Discret / Faché debout les grands c'est fini Pirate
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 16:06

Les ampoules s'enlèvent en tirant dessus les caoutchouc derrière les compteurs.
Certaines connexions sont monté sur des vis avec des cosses.

Tu as juste enlevé le sucre pour enlever les compteurs ?

Jolis photos, comme d'hab.

Et le guidon est moins faussé que le tien ? Doute
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 18:15

Sans sucre,merci Bla bla
le guidon etait ok lors de l'aquisition Clin d'oeil
la mécanique c'est mon truc Pirate ,tu trembles guidon, Bla bla
mais a se deformer,change mon mox pour houdini Bla bla
le cousin est dans le coin Grosse frayeur Suspect Interdit !!
je vais remettre la vis sur le carter,t'inquietes,je prends,la même,même endroit sur le carter Bla bla
a part cà,qu'est-ce t'as, contre le demarreur,la pompe a eau,l'alternateur Idiot mais poilant !
heureusement,que j'ai mon cyril Dibingo / Afro
Excellent ! c'est du solide
avec ce temps Doute
Japonais malin le sage rhâmo Etudier lit
Orage ! Orage ! Orage ! Orage ! Orage ! Orage ! Orage ! Orage !
normal Embarassé
Très triste t'inquietes,tu l'auras ta soupape Père Noel Père Noel Père Noel Père Noel
j'y crois Bla bla

Dibingo / Afro makossa
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   Mar 8 Nov 2011 - 22:18

je serai tenté de vouloir te racheter quelques "trucs"....mais comme tu reponds pas quand je t'envois un MP Pas content ! ça va etre dur Nom d'une pipe ! ( Trinquons ! Super copain )
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MessageSujet: Re: VTE 500 - Demontage integrale   

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