V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bon, je lâche le morcif... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Bon, je lâche le morcif... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Bon, je lâche le morcif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:50

J'ai pris un carton...

Samedi 24/09, vers 18h30, petite route de campagne entre seclin et vendeville, un peu de monde, pas trop. Ca n'avance pas, ce n'est pas grave.
Nous rattrapons un petit groupe de voiture qui roule à 25kmh derrière un tracteur.
Il fait beau, je me cale derrière.
Le tracteur cesse d' progresser sur la route pour se rendre dans son champ.
... Tout le monde s'arrête.
La manœuvre du tracteur est rendue difficile de part sa remorque.
Personne en face, je double les 5 voitures.
Arrivés à la voiture en position 2 par rapport au tracteur, l'automobiliste déboite. J'ai le temps de penser "ah le conn...", je vois son aile... Blackout.
Je reprends conscience sur le sol en pensant cauchemarder, et je me rends à la réalité...

Pompiers, Urgences... Pas vu les flics O.ô

Ma femme : entorse au genou, dermabrasions sur la jambe (malgré le cuir), et sur la main (malgré les gants), contusions, sans doute des cotes félées.
Moi : 1 orteil cassé, un ongle arraché, quelque bouts de peau en moins dans la botte (elle est intacte!), hematome de type Guiness-book en haut de la hanche, contusions, sans doute des cotes félées. et une entorse au genou aussi.

Les cotes félées peuvent aussi être des déchirures intercostales, ça fait aussi mal de toutes façons.

La Vara est HS : Moteur fendu et bras oscillant de travers, on peut supposer que le cadre est voilé.
Bon, je lâche le morcif... Dscf5710
J'ai laissé l'épave à mon assurance.



Aujourd'hui ma femme suit des séances de kiné à domicile, ce qui fait travailler son entorse, les dermabrasions sont quasiment guéries à la main, reste un "trou" sous le genou, qui se guérit petit à petit.

Pour ma part ma fracture à l'orteil est quasiment Ok, idem la côte, mais j'y vais encore mollo pour passer de couché à assis.

Nous avons conscience d'avoir beaucoup de chance de nous en tirer à si bon compte, et sommes persuadés que la hauteur et la robustesse de la Vara nous ont évité de plus gros bobos, aux hanches notamment.


Nous attendons encore d'être entendus par la Police, qui fera son rapport, qui permettra aux assurances de déterminer les responsabilités et d'enfin débloquer les indemnités...
...et de racheter une autre Vara 1000 (injection, à partir de 2005) !


En attendant, je dois remonter le carénage de ma 125, et lui faire un peu d'entretien (chaîne, vidange...), histoire de me remettre en selle dès que possible, et surtout de voir où j'en suis de ma trouille des BàR...
J'ai bien fait de ne pas revendre ma petite Vara, elle me permettra de déterminer où j'en suis. Et peut-être de me rendre compte que je ne peux plus ?

Je dois aussi assembler un kit 12v à Leds pour mettre à l'avant de la bécane... Rien à branler (désolé, mais c'est à la hauteur de ma détermination) si je me prends des prunes, au moins j'attirerai les regards dans les rétros...
http://www.gotronic.fr/catalog/kits/jeux.htm#01187
Celui juste en dessous a l'air pas mal non plus.

Je compte aussi filmer systématiquement mes sorties, pas pour faire mon kéké, mais au cas où... Faut que je trouve la bonne position pour avoir une bonne vue de la route ET de mon compteur, histoire de pouvoir démontrer qu'on ne roule pas tous comme des branques en gsxr par exemple.



Voilà, si physiquement ça va mieux, le moral n'est pas tout à fait revenu, la confiance encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:16

Aie Très triste
Remettez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:59

ouille ! vous avez eu de la chance ! rétablissez vous bien Malade

coté équipement, si tu peux détailler davantage voir avec photos à l'appuie, ça donnera une idée de l'équipement à compléter ou pas pour certains et certaines.

comment on perd de la peau sous les bottes? pincement?

personne a pris de photos sur le lieu de l'accident? des témoins? oui c'est une bonne idée la caméra, mais comment justifier de 4 ou 5 heures d'enregistrement...

bon repos
Revenir en haut Aller en bas
vidock


vidock

Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Troyes
Prénom : Philippe
Moto(s) : RD03 88 + Transalp 92
Date d'inscription : 08/12/2010

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:17


Mer*de Malheureusement !
Heureusement pas trop de bobo, la confiance reviendra Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:52

Ben merd*

Remettez vous bien tous les deux Super copain


et j'espère que vous pourrez remonter en bécane car même si y'a des crétins des iles en BAR, il n'y a pas que ça et c'est tout de même beaucoup de bonheur de rouler en moto Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:15

soigner ses bobos, et pas perdre confiance
aller courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:28

Mince, vraiment désolé. Dégouté !

Dans mon secteur beaucoup de travaux !
Des grues, des pelleteuses, de tout !
Et aussi des tracteurs ! (pinard oblige ! Grand sourire )

L'ennui c'est d'être vu.
Dans ce genre de situation de dépassement, il faut toujours l'avoir présent à l'esprit !
Même si une grosse Varadéro, ça se voit ! Je suis vert !

Maleureusement, c'est à ses dépends qu'on l'apprend bien souvent ! Je suis vert !
C'est aussi mon cas. (il y a 20 ans en scooter ! )
Un trou dans le genoux aussi. Un beau !
...et aussi d'autres jolis gnions biensur^^ , histoire d'égayer la chose.

Remettez vous bien, la moto apporte des déboires mais aussi beaucoup de plaisirs ! Viens dans mes bras

Car ça aurait pu être bien pire ! Grosse frayeur

J'ai un pote motard, Laurent.
Un gus ne s'arretant pas à un stop, lui est rentré à l'equerre dans la moto.
Il a perdu le bas de sa jambe gauche suite à l'accident.
Aujourd'hui, 15 ans après, il est champion de bi-athlon ! Je ne le crois pas !
Il participe même à des cessions ou il est le seul handicapé.

Jamais il n'est remonté en moto tout ce temps. 15 ans.
Il y pensait mais se disait qu'il aurait trop peur.
Et bien ça y est, il s'est acheté une XLR600 !!
avec sélecteur au guidon ! Clin d'oeil

Quand on aime la moto. On l'aime.

Bises motardes à vous deux.
(et une petite tape sur le réservoir des motos Clin d'oeil )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:17

Bic&CAr a écrit:
coté équipement, si tu peux détailler davantage voir avec photos à l'appuie, ça donnera une idée de l'équipement à compléter ou pas pour certains et certaines.
Voici une autre photo, de face :
Bon, je lâche le morcif... Dscf5711
Si ça peut aider quelqu'un, c'est avec plaisir.

Bic&CAr a écrit:
comment on perd de la peau sous les bottes? pincement?
J'en ai pas la moindre idée, je suppose que le pied a glissé dans la botte, je dirais même dans la chaussette !
En tout cas suffisament pour m'arracher un ongle à l'horizontale !
(Mes bottes n'étaient trop grandes que parce que j'y porte aussi des chaussettes d'hiver, l'explication est peut-être là)

Bic&CAr a écrit:
personne a pris de photos sur le lieu de l'accident? des témoins?
Je suppose que la Police a pris des relevés et des témoignages, mais d'après ce que j'ai entendu les témoins n'ont vu que le vol plané.

Bic&CAr a écrit:
oui c'est une bonne idée la caméra, mais comment justifier de 4 ou 5 heures d'enregistrement...
Je pense plutôt aux petits trajets du quotidien, statistiquement les plus dangereux. Chaque soir si tout va bien, je vide la carte mémoir et je remets les accus en charge.
Et je n'ai pas de caméra qui tienne aussi longtemps en capacité de stockage ou même d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:19

Sinon je crois que l'équipement idéal pour se protéger des BàR ressemble à ça :
Bon, je lâche le morcif... 300px-AMX-30_img_2330 Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:22

Oui c'est efficace mais pas très maniable Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:25

Le problème vient plutôt de la conso :)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:34

hé ben, quant on voit la meule...vous vous en tirez pas trop mal.

pour ma part vu mes derniers deboirs j'ai commandé des adésifs noir retro reflechissant que je collerai sur mon carenage et sur mes valises style gendarmerie :
Bon, je lâche le morcif... Nouvelle-tenue-gendarme

et pour le jour j'envisage l'achat de 2 longues portées
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:45

Ooooh ! Je ne le crois pas ! Dur dur !!!
Rétablissez vous bien !!! Gardez le moral (avec ou sans motos dans le futur... Japonais malin Il y a bien d'autres loisirs/plaisirs).
Rassuré que vous ne soyez pas avec des séquelles à long termes !!!.

Perso,je roule tout les jours en plein phare ...tant pis VTE Appels de phare
On m'a trop fait le coup du ..."oooh,désolé mais je ne vous ai pas vu...".
Normal quand on ne regarde jamais dans son rétro. C'est triste (mais très proche de la vérité), il faut considérer chaque voitures,camions,tracteurs et même autres motards (il y a 3 semaines j'ai failli me faire faucher par 4 blaireaux en sportive venant en face de moi et qui ont doublés tout les 4 des voitures sur une ligne blanche en plein virage... Nom d'une pipe ! ) comme des assassins en puissance. Je sais que mes propos peuvent "choquer" ou paraître un peu éxagéré mais après pas mal d'années et deux accidents (jamais en tort= 1 camion & 1 voiture mais c'est toujours moi qui ai morflé Malade ), ça ramène à la dure réalité ...

En tout cas soignez vous bien et prenez votre temps...On n'a qu'une vie Des fleurs !

ps :pour Bertrand, les autocollants ne changeront malheureusement pas grand chose (maintenant effectivement ,autant mettre touts les chances de son coté Je vous en supplie ! ), je pense, on ne nous voit pas parce qu'on est pas visible ou invisible mais parce que les gens dans leurs BAR ne regardent tout simplement pas...Et la politique actuelle n'y changera rien: à part fixer leurs compteurs et les panneaux radars,leurs portables ...pfff Surprise de fête
Je vais être un peu "cru", mais j'ai appris ce "proverbe" avec un vieux copain motard après mon deuxième accident de moto et l'envie de décrocher de la moto à cette époque:
"Choisir la moto,c'est déjà mettre un pied dans la tombe... à toi de TOUT faire pour ne pas mettre le deuxième"
Japonais malin
A tous Prudence , prudence & encore prudence... Super copain


Dernière édition par bart29 le Mar 1 Nov 2011 - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:57

vu la moto, on va dire que vous avez eu pas mal de chance. vous auriez pu être beaucoup plus abîmés aux jambes.

prochain achat pantalon genouillère + bottes trail type touring (alpinestars scout, hein gericke rallye, tcx infinity). c'est peu en protection, mais c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:50

Hubert tu ne me choques pas, je suis 1000% d'accord avec toi Très triste Excellent ! Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:56

bon retablissement Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:54

quand tu as vu que ta femme n'avait "rien"t'avais deja repris du poil de la bete Viens dans mes bras je lui souhaite un prompt retablissement Des fleurs !
vous avez eu de la chance Discret / Faché dans votre malheur
les cotes,le genou,l'orteil, du bien douloureux Discret / Faché j'espere qu'ils n'ont pas megoté sur les anti douleur Discret / Faché vas -y mollo avec l'orteil Pirate

la manoeuvre que tu as effectué est une des plus redoutables Suspect le plan de Bart plein phare je le pratique aussi , un bemol,
de nuit tu peux avoir des renvoie monstrueux Je ne le crois pas !
je reve d'un klaxon qui cloue tout ce qui bouge a cent metres la priorité evidement,l'equipement cuir partout!Fauché ! ma brele est moins cher que le froc Bla bla

les motards francilliens ont connaient le probleme,le code tu restes derriere la bagnole imagine sur le perif Discret / Faché malgrés notre acuité surentrainé ça cartonne souvent Allons-y heureux !
tu t'es enervé tu as deboité ,les 5caisses sur un coup de gaz et crac?a combien estimes tu ta vitesse ? y'a du frein sur ta machine Pirate toujours est-il que tu es aux vaches et le bilan n'est pas maigre Dibingo / Afro y'a pas mort d'homme Super copain mais ça craint Vraiment nul !
Malade retapez vous bien Dibingo / Afro
Plaisir de la moto a bientôt
Malade en sixieme position,c'est la pole Super copain
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:19

mox a écrit:

le plan de Bart plein phare je le pratique aussi , un bemol,
de nuit tu peux avoir des renvoie monstrueux Je ne le crois pas !

Evidemment,je parlais en journée, ne surtout pas le faire de nuit derrière une voiture ou en croisant des véhicules, ça procurerait exactement l'effet inverse ! Je ne le crois pas ! total éblouissement du conducteur...et donc risque encore pire que de ne pas être vu Japonais malin

mox a écrit:

la manoeuvre que tu as effectué est une des plus redoutables Suspect

C'est malheureusement une situation très/trop fréquentes mais Thierry n'est aucunement en tort, il n'a strictement rien à se reprocher. Tu as le droit ,si la voie te le permet, de doubler autant de voitures que tu veux. Les autres "conducteurs" doivent impérativement te laisser passer si tu est déjà engager sur la voie pour dépasser et même s'ils ont mis leur clignotants(ce qui n'est d'ailleurs jamais le cas...tu penses, ils n'ont déjà pas idée de regarder dans leurs rétros alors mettre un clignotant...c'est fini ce temps là Grosse frayeur ), le fait de mettre un clignotant n'est "qu'un avertisseur", il ne te donne nullement le droit de changer de voie ,tourner,sortir d'une route,de dépasser si quelqu'un est déjà engagé sur cette voie !!!! Pas content !
Combien de gens regardent à un "céder le passage" des 2 cotés avant de s'engager...pareil au stop...si tu es en train de doubler et que quelqu'un qui est à un stop sur ta gauche s'engage,il est en tort !!! Il doit avant de s'engager vérifier que les 2 voies soient libres...

Dans le cas de Thierry, par exemple ...motos/ pas motos/ vitesse /1 voiture/25 voitures etc... du moment qu'il s'est engagé sur une voie sur laquelle il a le droit de doubler, le véhicule qui a déboîté est en tort ! y'a pas à discuter !!! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:17

hubert,tu as raison sur toute la ligne,Therry il n'a rien a se reprocher,quel idée de deboiter Je ne le crois pas ! je me doutais bien que tu parlais de la journée, la nuit,certains on besoin de voir que toi aussi tu as la lumiere c'est tout se que je voulais signaler.
tu as ecrit l'essentiel Trinquons !
Plaisir de la moto faisons gaffe
Malade bon retablissement a Thierry et sa compagne Dibingo / Afro
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 1:45

AnDroKtoNe a écrit:
Hubert tu ne me choques pas, je suis 1000% d'accord avec toi Très triste Excellent ! Sans commentaire !
Pareil.

Etre vu c'est bien joli, encore faut-il qu'on nous regarde.

J'ai deux amis qui ont un système original de feux stops, en plus des feux d'origine :

Lors de l'allumage, des leds haute puissance clignottent très vite pendant une seconde, avant de rester allumées.

Pour avoir roulé derrière, et pas forcément immédiatement, je peux vous assurer que même si je regarde ailleurs, la période "stroboscope" attire le regard, même si ça se passe à l'extrème périphérie du champ visuel : depuis la nuit des temps, ce que les yeux perçoivent le mieux, c'est le mouvement.

C'est pour ça que si l'on suit sagement une voiture depuis un moment, il est nécessaire de faire quelques zig-zags afin de se rappeler au bon souvenir de l'automobiliste devant.
C'est pour ça que les véhicules de secours ont des strobos à vitesse irrégulière : l'œil s'habitue à un clignottement régulier et le ceveau l'oublie au bout d'un moment.
C'est donc pour tout ça que je vais installer un kit strobo à l'avant de la bécane : attirer le regard.

@Hubert :
Je ne pense pas que rouler plein phares soit une bonne solution, ceci dit :
Tu auras été vu, certes, mais de trop loin, ce qui entraîne ces effets indésirables :
- Le mec ne peut juger de ta distance ni de ta vitesse, ce qui est déjà difficile en feux de croisement (un seul point lumineux)
- Le temps que tu arrives dans le périmètre de danger, il t'aura "oublié"
- D'autant plus qu'il ne regardera plus son rétro, puisque ça va lui piquer les yeux.

Ce n'est que mon avis, bien entendu et je respecte le tien, qui vaut largement le mien Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 2:13

mox a écrit:
(...)
tu t'es enervé tu as deboité ,les 5caisses sur un coup de gaz et crac?

a combien estimes tu ta vitesse ?

y'a du frein sur ta machine (...)
Non aucun énervement, j'ai fait mon dépassement dans les règles que tout le monde devrait appliquer, mais que seuls les motards pratiquent :
Rétro, regard direct, cliko et déboîtement.
Je n'ai pas connaissance de motards percutant une BàR qui était en train de dépasser.

On devait être à 60Kmh quand nous avons été percutés latéralement, la fourche ayant gardé son angle de chasse le prouve. Je n'avais pas ouvert en grand, et j'avais largement le temps de dépasser (la preuve, le caisseux a lui aussi estimé pouvoir dépasser, en partant de V=0 alors que j'arrivais à V=60).
J'ai zoomé sur la photo HD des fois que mon compteur soit resté coincé sur la vitesse lors de l'impact, ben non, il est sagement revenu à zéro.

Oui une Vara ça freine très bien (vive le cbs !), je venais tout juste de finir le rodage de mes freins avant, disques et plaquettes neufs, snif... De toutes façons j'ai pas eu le temps de les chopper. Peut-être ai-je (avons-nous) eu le réflexe de relever les jambes, je ne sais pas.



Merci pour tous vos messages, ils me font grand bien... J'avoue que ce soir, avant de vous lire, j'avais du mal à envisager mon avenir de motard.
Là, c'est revenu, z'êtes fortiches ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:49

qui a dit qu'il fallait toujours remonter?

être visible c'est bien, être entendu c'est mieux.

je vous dirais que je lâche régulièrement un coup de gaz quand je suis derrière une voiture si le conducteur ou la conductrice ne m'ont pas capté dans les rétros...comme ça il ou elle a plus le choix, il ou elle sait que je suis là et que mon moteur fait un gros vroum !

Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:08

Merci Thierry,des strobos à vitesse irrégulière, si je dois installé un eclairage je ferai ça Excellent !
je suis aussi de l'avis d'Eric,un bon gros vroum,j'ai pas le moulin du vroum , pas la batterie pour un klaxon reveil,dommage,si j'etais equipé le gars il se gare Mort de rire !
Plaisir de la moto on fait gaffe
Malade prompt retablissement, Plaisir de la moto
sans oublier que Dibingo / Afro des fois il suffit de se detendre Pas de drogues !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:09

surtout thy59 ......... pas lâcher, la moto est une excellente thérapie, on a tous eut la peur de notre vie, le blues de l'accident, la gamelle a la con , le batard qui déboite, et j'en passe, ........... mais rien ne vaut la banane sous le casque quand on sent l'herbe coupée, le foin, le plaisir de rencontrer un paysan et dialoguer, un chasseur ( plus râre en ville), voire même le sourire d'un pieton qui nous remercie de le laisser traverser ..........
bref, garder confiance, reprendre le guidon et profiter de ces moments magiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:14

Le gros vroum je n'y crois pas trop, je vais vous dire pourquoi :
Tout d'abord l'acoustique des voitures modernes fait que l'origine du son est perdue. Ce ne serait pas très grave en soi (au moins ça met le tomobiliste en éveil) seulement il y a les autoradios, et ceux parmi les "A" qui ont un comportement irresponsable en sont friands.

Et méfiez-vous de ce nouveau fléau nommé Laguna Bose.


Pour en revenir aux strobos, j'ai monté ce kit, dispo chez gotronic :

Citation :
Effets du kit Velleman MK180.
Mon APN n'avait pas un temps d'exposition assez court, aussi il n'arrivait pas à suivre les stroboscopes : on a l'impression que les Leds restent allumées alors qu'elles sont toujours en clignotement lors de leurs périodes allumées.
Je pense utiliser l'effet visible à 31"

Demain s'il ne flotte pas, je tâcherai de faire un film en extérieur, à plusieurs dizaines de mètres de distance, pour juger de l'efficacité.

Attention, ce système n'est pas homologué, donc je n'encourage personne dans cette voie, votre libre arbitre, votre responsabilité, vous pas me faire chier en cas de problème, toussâââ, vous mordez le topo ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, je lâche le morcif... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je lâche le morcif...   Bon, je lâche le morcif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, je lâche le morcif...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 : Frein avant qui commence à devenir lache...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit