V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez
 

 Ducati 750 Paso 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredP


FredP

Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Var West Hills
Prénom : Fred
Moto(s) : Des V2 à 45°, mais plus d'Honda...
Date d'inscription : 07/01/2012

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:01

Salut les gars, et si on se mangeait une bonne bolognaise, aujourd'hui? Grand sourire

Après avoir gouté au twin Italien avec la LeMans III, j’ai fini par céder aux sirènes de Borgo Panigale, voici comment :
Nous sommes en 1989, Cagiva avait déjà sorti une version civile de la Ligier 650, baptisée Elefant 750 et pour fêter le Dakar (encore !), l’avait habillée d’une belle robe Lucky Explorer noire et blanche.
Un copain qui roulait en 500 XR voulait l’acheter, et il me traine dans un salon de la moto (à Tain l’Hermitage), pour la voir de près. A côté de l’Eléfant, je tombe en arrêt devant un O.V.N.I. : le concessionnaire avait amené une Ducati Paso 750, rouge, superbe. La grande claque dans ma figure… Je ne le crois pas !

Ce qui frappait le plus sur cette moto, c’était l’esthétisme : moteur invisible car entièrement caréné, pas de bulle transparente mais un déflecteur peint, des rétroviseurs intégrés à la carrosserie, une robe rouge vif. Je vous avoue que j’ai craqué pour sa ligne, en ignorant alors complètement quel moteur pouvait donc bien se cacher là-dessous : je savais juste que c’était un twin, refroidi par air et huile, d’environ 75cv.

Sur le stand, je me dis : c’est sur, c’est ma prochaine. J'aime ! On prend rendez vous avec mon pote chez le concessionnaire pour le samedi suivant, on se prend une doc chacun (lui l’Eléfant, moi la Paso). Ce concessionnaire venait de reprendre l’enseigne Ducati/Cagiva/Husqvarna, personne ne le connaissait, le bouclard était en fait le rez de chaussée de sa maison située dans une zone artisanale à Donzère.
Le samedi, on débarque vers 10 heures, armé chacun de notre carnet de chèques, et on discute, négocie, rêve, rigole, on essaie un Elephant, un 750 Sport. Vers midi, le gars nous dit : bon, les enfants, vous venez manger ? Et on se retrouve chez lui, autour d’un plat de pâtes énorme : c’est décidé, on signera juste après le café. En attendant, passe moi donc la sauce bolognaise et le parmesan!

Vous en connaissez beaucoup, vous, des concessionnaires qui vous invitent à la maison ? Ça se perd, hein ?

La Ducati Paso, c’était une gueule, avant tout. La première moto entièrement carénée, deux radiateurs d’huile assurant le refroidissement du moteur, des lignes vraiment novatrices : son look futuriste faisait l’admiration des passants, et plus d’une fois je me suis fait arrêter par les pandores, uniquement pour qu’ils puissent « voir de près ». Je vous dis pas la frime avec les copines… La Banane !

Ducati avait fait évoluer son moteur Pantah, qui était devenu fiable, performant, charmeur. Pour faire passer la pilule d’un prix exorbitant (63280 francs, en 1989…), l’importateur offrait soit un kit de débridage, soit un cuir Dainese aux couleurs de la moto, d’une valeur de +/- 5000 francs.
J’avais déjà une combi détachable Dainese, achetée en Andorre 6 mois plus tôt, je choisis donc le kit. Bien m’en a pris : j’ai récupéré dans un carton deux carburateurs Dell’orto de 40mm, un volant moteur allégé et avec les repères d’allumage décalés, une ligne d’échappement magnifique (look origine, aspect noir « canon de fusil » ), des bougies et deux trois autres bricoles, de quoi vitaminer le moteur.
Le caractère de la moto s’en trouvait transformé, avec plus de 80 cv, du couple à tous les étages, une reprise sur filet de gaz « velue », et surtout une mélodie enchanteresse ! Excellent ! Et puis, la mythique inscription "Desmo", ça faisait marrer mes potes en Stinger et autres VF750S!

L’accastillage de la moto, c’était de la haute couture : Brembo partout, Marzocchi M1 avec anti-plongée, Ohlins, une jauge à essence sur le tableau de bord, une magnifique poignée/spoiler chromée, un coffre sous la selle, les clignotants arrières intégrés au feu,les avant intégrés aux rétroviseurs un bouchon de réservoir en alu type aviation, un bras oscillant en aluminium.
En ce qui concerne les roues, la monte en 16 pouces avant/arrière n’était pas dans les standards, les pneus étaient spécifiques et chers. Le comportement routier, sain, demandait une certaine adaptation : je descendait de la Le Mans avec ses deux roues en 18, son châssis long et son angle de chasse réduit, pour passer à du 130/16 devant et du 160/16 derrière… Les premiers virages ont été surprenants, la machine ayant tendance à « tomber » d’un coup ! Grosse frayeur
Une fois les repères acquis, rouler à l’attaque était aussi efficace qu’avec un Stinger même si sur le plan performances pures, l’écart était énorme. Le confort de roulage était suffisant, j’étais jeune et faire 1000 kms d’un coup avec n’était pas un problème : on a même fait le tour de l’Espagne en célibataires sur 3 semaines, avec le sac à dos sur le dos pour ne pas abimer la peinture et la selle ! Le copain avec son Elefant était bien plus à l’aise ! Mais bon, le style, les gars, le style ! La classe ! Et le son, les gars ! La musique ! Une tuerie !

La voici, séance polish au soleil...
Ducati 750 Paso 1989 Img006ke

La Sima qui importait ces motos en avait récupéré un stock, qui n’avait jamais pu être homologué aux USA, marché que visait Ducati. Elles ont été bradées neuves en France vers 1991 pour 42000 francs, et coutaient alors moins cher que les occasions. Bien sur, elles n’avaient pas les mêmes feux arrière (clignotants séparés), elles s’appelaient Paso Sevenfifty, la poignée de selle était peinte en noir (fini le chrome), certaines étaient bleu métallisé avec une selle noire (j’ai jamais été fan), le Weber double corps d’origine automobile avait cédé sa place à un malingre DCN36 qui étouffait le moteur, mais j’avais quand même eu un peu l’impression d’avoir été pris pour un lapin. Non !!

Trois ans et 45 000 kms plus tard, je l’ai fait reprendre pour un 851, car j’avais pris goût au circuit et l’embonpoint du Paso limitait la prise d’angle. A ce moment là, un autre de mes potes a acheté un Paso 906 gris métal, une belle machine aussi.
Aujourd’hui, elles sont devenues rares car peu vendues en France : là encore, si j’en trouve une belle… Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://planet-bikers.goodforum.net/forum
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6374
Age : 41
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650
Date d'inscription : 23/01/2009

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:12

Excellent ! Merci pour ce nouveau récit
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:08

encore un bravo !! et surtout ne pas oublier le plat de pates Bravo ! Bravo ! Viens dans mes bras Excellent !

rassure toi, sur le bon coin y en a dans les 2500 et moins de 50000 kms... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 66
Localisation : Villefranche de Panat Aveyron
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:46

Des fleurs ! Des fleurs ! Des fleurs ! Des fleurs !
On ne peut par parler de la Ducati " Paso " sans expliquer d'où vient ce nom Grande interrogation
Renzo Pasolini disparu tragiquement en GRAND PRIX,au début des années 1970 (en même temps que Bil Yvy et d'autres pilotes)



Citation :
"La Ducati Paso, c’était une gueule, avant tout. La première moto entièrement carénée "

A la fin des années 80, les stylistes ont lancé le "FULL Fairing" qui carénait entièrement la moto ( moteur, frein, .... )
Lancé par les italiens Ducati, aussitot suivi par GUZZI (350 Falco), Morini, BMW ( K1), Honda (1000 CBR, Pacific Coast, ..)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:47

ça c'est de la culture motarde Hervé ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 4537
Age : 51
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : honda vtc 500 1984

Date d'inscription : 10/07/2010

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:13

l'accident a eu lieu en 1973 a Monza dans le premier virage (le "curva grande") aprés le depard des 250cc.les deux pilotes en tete:Jarno Saarinen (le cauchemar d'Agostini) et Renzo Pasolini ont chutés en meme temps suite a de l'huile sur la piste.Saarinen (champion en titre) a ete tué sur le coup,pas Renzo Pasolini:il a eu le temps de se relever de sa chute...pour se faire percuter de pleins fouet par la moto de Chas Mortimer egalement en perdition sur l'huile et etre tué suite au choc.l'accident aurait du etre evité:certains pilotes avaient fait remarquer aux "officiels" que de l'huile avait ete répendue sur la piste pendant la course des 350cc par la Benelli de Walters Villa suite a une defaillance technique. malgrés tout,encore a ce jour,les raisons de cet accident reste(officiellement) floues.
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:21

quand j'etais jeune,ducati,c'etait un cadre le reste je sais pas...
Idiot mais poilant !
c'est dangereux la moto Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:59

Super Excellent ! le conce, c'est clair qu'on en voit plus beaucoup des comme ça
Revenir en haut Aller en bas
warremaike


warremaike

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : han-sur-lesse
Prénom : simon
Moto(s) : ducati 750 paso 1987
ducati 748 r 2001
Date d'inscription : 02/03/2012

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:47

j'ai exactement la meme dans mon garage !!! j'ai justement fais l'entretien y a pas 4 mois, plus la faire tournée un peut car cela faisais 3 ans quel n'avais plus bougée ! ca fais plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui aimes ce type de machine.

Ducati 750 Paso 1989 20082011

Ducati 750 Paso 1989 20082010
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:36

Salut amigo et Bienvenue parmi nous

Magnifique ta moto ! on kiffe sévère ! Excellent !

Merci pour ces jolies photos. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:50

C'est vrai qu'elles sont belles ces machines Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
warremaike


warremaike

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : han-sur-lesse
Prénom : simon
Moto(s) : ducati 750 paso 1987
ducati 748 r 2001
Date d'inscription : 02/03/2012

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:18

merci merci !

elle a pas une griffe, et surtout elle est entièrement d'origine et ça, ça deviens rare !!!

pourquoi acheter des nouvelles ??? les sensations que l'on ressent avec des motos plus vieilles, sans tous l'électronique (abs, anti-wheeling, ...) sont quand meme plus intéressentes. on ne conduis pas, on pilote des motos comme cela ( mon père me dis toujours ça)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:35

Bien de ton avis ! Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:43

trois ans sans rouler,vous etiez fâchés ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 47
Localisation : Finistère - 29
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

Date d'inscription : 30/08/2008

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptySam 3 Mar 2012 - 7:50

@warremaike a écrit:
merci merci !

elle a pas une griffe, et surtout elle est entièrement d'origine et ça, ça deviens rare !!!

pourquoi acheter des nouvelles ??? les sensations que l'on ressent avec des motos plus vieilles, sans tous l'électronique (abs, anti-wheeling, ...) sont quand meme plus intéressentes. on ne conduis pas, on pilote des motos comme cela ( mon père me dis toujours ça)

je sens que tu vas en avoir une belle brochette d'ancienne de mi 85 à fin 90's !

j'ai toujours pas fait le pas en ducati, en 3 cylindre c'est fait et vacciné.

et ce qui me fait peur sur une occaz ducat c'est de me faire planté à cause d'un entretien mal fait...

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
warremaike


warremaike

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : han-sur-lesse
Prénom : simon
Moto(s) : ducati 750 paso 1987
ducati 748 r 2001
Date d'inscription : 02/03/2012

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:13

pourquoi trois ans ? en fait mon père a eu un grave accident y a 4 ans, et depuis il ne peut plus conduire, et cette moto a chaque fois que je la regarde ca me rapelle trop de souvenir de lui ( il m'a appris a conduire sur la ducat, le premier circuit que j'ai fais c'étais avec lui sur cette ducat aussi, puis les heures passée a faire les entretiens, ... pleins de souvenirs quoi ! ) donc j'ai peur d'aller la faire tombée, et surtous pour retrouver des pièces c'est la galère mdr

donc voila; mais cette année je la ressort c'est décidé, juste pour la frime Grand sourire et le bruit me manque surtout
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 102
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:45

Et puis elle s'abime davantage à rester sur place qu'à rouler Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
warremaike


warremaike

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : han-sur-lesse
Prénom : simon
Moto(s) : ducati 750 paso 1987
ducati 748 r 2001
Date d'inscription : 02/03/2012

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:04

la preuve, mes deux pneus sont cracelés, il m'en faut des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:29

Simon,a mon avis elle merite mieux qu'un coup de frime Clin d'oeil
mais,c'est vrai qu'elle fait mal aux yeux Je ne le crois pas !
vraiment jolie cette machine Même avis / vote +1
Dibingo / Afro soit prudent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 750 Paso 1989 Empty
MessageSujet: Re: Ducati 750 Paso 1989   Ducati 750 Paso 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 750 Paso 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch Monde 1989
» DUCATI MONSTER 900IE DARK
» LA FORD TAURUS SHO 1989, VOUS VOUS RAPPELLEZ?
» [PluRiel] 1989 - BX TRD
» xb 12 scg avec tête de fourche ducati et arrière court led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Essais, infos et avis sur d'autres motos-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit