V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Aprés 10 de deauville, quelle moto?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 293
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d

Aprés 10 de deauville, quelle moto? Empty
MessageSujet: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:08

Voilà 10 que je roule en Deauville et avant notre ballade de printemps (cette année l'Espagne mais cela fera l'objet d'un autre post) une envie de changer de moto, mais quelle prendre ? toute on des qualités alors un jour je regarde BMW puis le lendemain une Pan puis je revient vers une Deauville 700 mais j’ai aussi envie de plus de puissance et une moto avec un cardan.
Il me faut tenir aussi compte de l’avis défavorable de mon ministre des finances, un vrai casse tête.
Tout cela sans jamais pouvoir arrêter mon choix, alors j'ai pensé a mes potes motards qui peuvent par leur conseil m’aider a arrêter mon choix, alors m’hésiter pas allez donner moi votre avis.
Il me faut une routièreeeeeee.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:55

3 ou 4 solutions dans l'occase pour le budget
bmw rt les 1000 , 1100, 1150 des années 2000/2005,
les gs moins carénées un tantinet moins chères
pan européan 1100 au rapport qualité/prix interressant et moteur sympa
pan euro 1300 ... plus chères
guzzi norge malgré une réputation (!)
fjr ( perso trop "fade" )
dov 700 ..... laaaaaaaargement suffisante pour garder son permis ; les autres font toutes 100 CV
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:06

Citation :
" Un jour, je regarde BMW, puis le lendemain une Pan, puis je revient vers une Deauville 700 mais j’ai aussi envie de plus de puissance et une moto avec un cardan "

Beaucoup de motards pensent qu'avec plus de puissance --- le plaisir sera plus grand
Moi aussi, je le pensais ---- roulant en Pacific Coast ------ j'ai acheté une Pan 1100 ABS/CBS/TCS ...... heureusement, j'avais gardé ma Pacific coast

Aujourd'hui, j'ai revendu ma Pan et racheter une autre PC800 en plus car je prenais plus de plaisir avec la Pacific
Plus de puissance, c'est aussi plus de poids, plus cher à faire rouler Court circuit
La passagère par contre, était ravi du confort et des accéllérations Idiot mais poilant !

Une moto, c'est un peu comme une femme --- quand tu as trouvé la "bonne" ------ il faut la garder

A+ Panpacific Coast
mox

Ancien animateur du forum
mox

Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:30

Slt jfm30 Vive le soleil !

fais simple et economique Super copain

enleve le carenage de la dove,tu auras une ntv Tanpis !

ton ministre des finances va t'adorer Grand sourire

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 34531
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:10

Salut Jfm mon poto et bonne année ! Viens dans mes bras

Je suis tout a fait de l'avis de Panpacific'man ! Excellent ! Même avis / vote +1

Plus puissant que la Deauville, c'est tout simplement prendre une plus grosse moto !

Elle te coutera donc plus cher, pneus, essence, freins, assurance ...etc....

Franchement, j'ai essayé la plupart de ses concurrentes et
aucune ne donne son agrément et sa facilité de conduite.

Toi qui est un gars costaud mais de taille moyenne, la Dove est idéale pour toi ! Je suis vert !

Panpacific a écrit:
Une moto, c'est un peu comme une femme --- quand tu as trouvé la "bonne" ------ il faut la garder !

Je suis tout a fait de cet avis ! Viens dans mes bras

Sans rigoler Jean-Francis, as-tu essayé d'autres motos que la tienne en GT ?
As-tu essayé la 700 Deauville par exemple ?

Elle est plus moderne, mieux équipée, mais est aussi plus lourde.
Son centre de gravité est aussi plus haut perché. (y'a un comparatif sur le forum)

Elle est un poil plus puissante, mais son caractère est encore plus linéaire que la 650.
Sans compter son dégré de sophistication, électronique, injection à tous va.
Il n'y aura donc plus beaucoup de monde chez les copains pour te la depanner... dans un champ ! Je suis vert !

Mon conseil : te faire plaisir de changer, d'accord !
Mais à ce moment là, prends une autre 650 Deauville !
Une plus récente ! Comme celles d'a partir de 2002.
Tu gagnes ainsi l'impression de changer de moto, mais
aussi le freinage intégral (qui manque à ta version) et tu gagnes aussi
un moteur amélioré.

Pis si t'en veux une qui marche fort, passe à la maison essayer la mienne ! Je taquine !

Sinon, pourquoi ne pas penser aux nouvelles Honda ?
Comme celle-ci : http://www.v2-honda.com/t1989p15-essai-de-la-honda-ncx-700-tourmalet#32476

Sujet déplacé de rubrique "blabla" à "autres motos". Clin d'oeil
http://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 293
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:11

Interdiction a mon ministre des finances de lire vos posts!!!
La seule moto que j'ai vraiment essayé sur un grande distance est une 1200 RT, pour moi "un autre monde" (ma référence musicale) par rapport à ma deauv, mais je regarde les prix.
Une moto de 2006 en moyenne 8500€. Aujourd'hui je suis varadero 1000, demain à voir?
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 6374
Prénom : Cyril
Moto(s) : Transalp 650

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:46

La Vara est sympa (je n'ai jamais essayé), gros twin coupleux. La protection est parait-il bonne, ainsi que le confort.
Par contre tu perds le cardan (si tu es gros rouleur ça vaudrait le coup de monter un Scottoiler).
Je trouve que les prix en occase sont excessifs Très triste

Les BM, je n'aime pas, et ce n'est pas aussi fiable qu'on veut bien le dire. En plus c'est carrément cher (sauf pour des motos de 20 ans).

Comme grosse routière je trouve super la Pan1100 et on en trouve à des prix correct. Moteur increvable.
Par contre, ça roule, et vite...

Reste la Deau 700 qui me semble un bon choix, ça vaudrait le coup de l'essayer, et de plus tu peux investir ensuite dans une libération de pot + filtre + Powercommander (attention ça chiffre et la moto devient non homologuée).

En fait on retombe sur la recherche de la routière idéale:

- Une Deauv avec un twin de 80-90 Cv et 8-9 mkg de couple.... Discret / Faché
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:02

La Vara, c'est direct non Jean-Francis ! Je suis vert !

Super haute la selle pour toi amigo !
Et si tu en trouves avec une selle abaissée, tu seras tellement planqué
derrière la bulle et les compteurs, que tu ne pourras plus rien voir de la route ! Je ne le crois pas !

Et puis question conso.... c'est vraiment pas un cadeau cette bécane ! Je suis vert !

Chez BM c'est cher, même quand c'est vieux ! Papy
Pis c'est vrai la qualité n'est pas toujours au rendez-vous !
Et la finition n'est pas toujours au top non plus !
Sans dire que c'est aussi le constructeur qui rappelle le plus ses motos pour
défaut de fabrication.
(et la fiabilité à ce prix : ça compte !)

La Pan 1100 fait figure de grosse Deauville.
On y retrouve beaucoup de ses qualités.
La hauteur de selle est importante, mais de mémoire vaut l'assise de la 650 Dove.
Après, elle parait plus linéaire que la Deauville et à moins de rouler très fort,
on s'ennuie vite à son guidon.

Et oui ? pourquoi ne pas essayer la 700 deauville ? :cheeers:
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:07

Pis comme ça, avec Manu on se mettra à tripatouiller les injections Idiot mais poilant !
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5956
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700
Triumph sprint 900

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:15

je vous en rajoute une couche version anglaise 3 cylindre... Je taquine !

j'ai un réel plaisir de conduire les 175 kg de ma transalp...

j'ai aussi un autre plaisir de rouler avec la ntv, plus puissante mais située différemment.

pour ce qui est des accélérations, je reste sur mes 3 cylindre à carbu... mais si c'est pour monter à 160 en 2 - 3 tours de poignée... t'as vite fait d eperdre le permis...

transalp 650 ? transalp 700?
tacos

Participant de qualité
Participant de qualité
tacos

Masculin Nombre de messages : 231
Prénom : alain
Moto(s) : F 700 GS et DN01 p

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:36

Un trés bon choix a ne pas négliger et pour ma part le meilleur c'est la R 1150 RT. Machine trés fiable, avec ses 95 cv la puissance moteur est bien suffisante, on en trouve encore avec peu de kilomètres .Les meilleurs series sont celles qui ont le double allumage reconnaissable au cache bougie rond sur le cache culbus. Tu as en cette machine toutes les qualités de la R 1200 RT si ce n'est un agrément de boite un peu moins douce et une puissance moteur inférieure, autrement le confort, la tenue de route, le freinage, la protection, la sobriété (entre 5 et 6 litres) suivant l'utilisation même a deux et a pleine charge sont a égalités avec la 12. Ceci est mon expérience, j'en ai possédé deux, 1 1100 et la 1150 aujourd'hui j'ai la rt 1200. n'hésites pas a en essayer une...A+

Dernière édition par tacos le Jeu 19 Jan 2012 - 23:19, édité 1 fois
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:06

je plus tacos : 1150rt .... pas trop haute, raisonnable ........ j'en rêve !!
mox

mox

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:31

moi je pense a ton ministre des finances Pirate
prends en une qui coute pas cher,en contre visite Discret / Faché
Bacchus

Chevalier des temps modernes
Bacchus

Prénom : Stéphane
Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:53

Pour ma part, je vais te faire un copier/coller d'un essai que j'avais fait il y a deux ans :

Salut les copains

Bon alors pendant les vacances, je me suis rendu à la concession HONDA de TOULON pour commander des roulements de direction pour miss VFR.

Là, je suis tombé sur une PAN EUROPEAN en occasion, elle avait 6 mois. J'ai eu le coup de foudre et j'y suis retourné le lendemain avec ma moitié pour l'essayer suite à la proposition du vendeur bien sympathique.

Aprés 10 de deauville, quelle moto? Pan1w

J'avais un peu peur du gabarit en sortant de chez le concessionnaire, mais j'ai vite été rassuré par la facilité de prise en main et par la maniabilité de l'ensemble. L'embonpoint de la moto se fait oublier dés que l'on a passé les 5 km/h, c'est un vrai vélo. Coté protection et confort c'est royal, la bulle haute électrique c'est un vrai régal, mon sac de sable a apprécié elle aussi le confort.

Par contre j'ai trouvé le moteur très linéaire, et je lui ai même trouvé un manque de pêche et d'allonge. J'avais l'impression de conduire une ancienne BMW genre K100 ou K1100. J'ai aussi trouvé que le moteur chauffait drôlement les guitares. Doute

Comme il n'était que 16 heures à mon retour, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et je suis allé essayer la 1300 FJR chez YAMAHA, toujours à TOULON.
Là aussi, le vendeur sympathique me dit « Ok, laissez moi une copie de votre permis et allez-y ». Allons-y heureux !

Aprés 10 de deauville, quelle moto? Fjr1

Alors là, j'ai pris un pied du tonnerre........... La Banane !
Même constat qu'avec la HONDA pour ce qui est du confort et de la prise en main, mais par contre, là il y a un moteur, un vrai, qui pousse fort.

Je pense que c'est primordial lors de l'achat d'une GT comme n'importe quelle autre machine, d'avoir quand même une moto qui procure des sensations, c'est ce qui me fait préférer la YAM à la HONDA.

Résultat des courses, ça fait presque deux ans que je roule en FJR et je confirme que c'est le panard. Le gros couple d'un 4 pattes de 1300 cm2 et l'allonge aussi, sans parler du confort.
La mienne est équipée de la bagagerie complète, déflecteurs de pieds, poignées chauffantes, bulle haute électrique, ABS, etc.....

Bref c'est que du bonheur. Grand sourire

Dernière édition par Bacchus le Ven 20 Jan 2012 - 18:17, édité 1 fois
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
panpacific12

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:57

Je pense Bacchus que tu as essayé une Pan "standart" et une FJR "débridée

A+ Panpacific 12

DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:25

C'est pourtant globalement ce qu'en pensent les essayeurs, Hervé. Clin d'oeil
Mais a mon avis, c'est engins sont un peu "too much" pour notre ami JF. Doute

Dernière édition par DiBingo le Ven 20 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois
mox

mox

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:26

Waouuuuuuuuuuu,c'est mon Bacchus Super copain Trinquons !
quelque soit le modele de becane,il ne sera jamais aussi sympa que ce motard Dibingo / Afro
je remercie Manu pour ce forum qui m'a permis de rencontrer ce genre
de personne Bravo ! Viens dans mes bras

je suis hs comme d'hab Même pas peur ! Respect !
Bacchus

Bacchus

Prénom : Stéphane
Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 9:55

Oui tu as raison Manu, j'en ai parlé avec plusieurs potes du forum FJR qui avaient eux aussi fait l'essai de la PAN et on est d'accord.

La PAN est une trés bonne moto, j'en conviens, mais le moteur est trop linéiare. D'ailleurs c'est qui est reproché à HONDA par la presse moto en général, ils font de trés bonne motos, faciles à prendre en main, mais avec un manque cruel de caractère. (ex : la CB1000R, la CB1000F, la 600CBR sont de trés bonnes motos mais avec un moteur un peu fade)

Je ne dis pas non plus que la FJR est "LA" meilleure moto du monde, mais je pense qu'en terme de caractère moteur elle est supérieure à la PAN.

Après tout est relatif et question de vécu moto et surtout de ressenti. J'ai eu un TRANSALP 600 de 88, certains trouvent que c'est une bonne moto, moi je l'ai gardée seulement deux mois.

Pour conclure, @ l'ami panpacific :
L'important est de trouver la moto qui te correspond et qui te donne la banane, tout le reste est subjectif. Trinquons !
panpacific12

Membre exclu
Membre exclu
panpacific12

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 10:53

Citation :
"L'important est de trouver la moto qui te correspond et qui te donne la banane, tout le reste est subjectif "

La FJR se vend beaucoup mieux que la Pan
Elle ne s'adresse pas --- aux mêmes motards
D'un côté une " bourge " pour le duo, de l'autre une " GT " pour le solo Je taquine !

Pour avoir souvent roulé (en duo / 1100 Pan )avec des collègues en FJR, je n'est jamais remarqué une supériorité en puissance Question

Souvent, les passagères se plaignaient du manque de protection, d'une selle dure ....... un confort moyen

Les conducteurs l'avaient achetée pour son caractère moteur, la musique de l'échappement et lui reprochaient le freinage arrière (premier modèle), l'usure des pneus et la remontée de chaleur .... amélioré sur les modèles suivants

A+ Panpacific 12
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:13

On parlait de la 1200 Pan amigo Hervé.
Son moteur est bien plus linéaire que ne l'était celui de la 1100. Clin d'oeil

Pan12 comme FJR ont connu des déboires à leur sortie !
perso, je n'ai ni confiance en l'une, ni en l'autre ! Satisfait

JFm nous le dira, trops lourdingues et trops chères ces deux motos, à mon avis. Doute
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:18

Manu elle n'existe pas la 1200 Pan Clin d'oeil

Y'a eu la 1100 et maintenant c'est la 1300 Clin d'oeil
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:40

Manu faut arrêter de réaléser les moteurs... Mort de rire !
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

roule Dov

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:42

pour avoir roulé sur les deux modeles pan 1100 et fj13
j'ai trouvé la fj plus puissante ( tout est relatif), plus lourde a manoeuvrer
et plus "pousse au crime"
la pan 11 plus "calme" plus "pepere" si on veux et plus confortable
la fj plus lineaire, bref j'ai preferé la 11
l'essentiel etant bien sûr de trouver monture a ses pieds (!)
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:17

@AnDroKtoNe a écrit:
Manu elle n'existe pas la 1200 Pan Clin d'oeil

Y'a eu la 1100 et maintenant c'est la 1300 Clin d'oeil

Exact ! Embarassé

Toutes façons, je n'aime pas ces machines ! Satisfait

Trop lourdingues, ce sont des camions.

Pis.....

La Panne : me rappelle que Honda a prèfèré developper son V4 plutot que son V2
La Fjr : me rapelle notre bleusaille policière.

Voila ! c'est dit ! Je suis vert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aprés 10 de deauville, quelle moto?   Aprés 10 de deauville, quelle moto? Empty

Aprés 10 de deauville, quelle moto?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1