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 NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)

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raoul


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MessageSujet: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Lun 6 Fév 2012 - 13:05

Suite de mes aventures ....

Les symptômes :
Trous a l'accélération plutôt lorsque la moto est chaude et vers 5-6000 trs/min.

J'y croit pas trop mais je commencerai par  shunter la pompe a essence puis je testerai l'allumage (bobine, capteurs, connectique).
Ensuite je pense m'attaquer à la carburation.

Voila, je vous tiendrai au courant.

ps: a y est j'ai acheté une Ducati 750ssie.


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 9 Juin 2014 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Lun 6 Fév 2012 - 16:05

Rajout du type de moto dans le topic.
On a plusieurs modèles ici, amigo. Clin d'oeil


M'enfin merci pour le nouveau topic ! Riant à voix haute

Inutile d'aller chercher midi à quatorze heures....

Un trou à mi régime, c'est une mauvaise richesse ou un filtre à air foireux.

Vérifie que ton filtre à air est bien en place, propre et adapté.

Sinon, visse d'un quart de tour tes richesses.

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Lun 6 Fév 2012 - 17:33

Mon filtre kn est ok.
Je vais donc visser d'un quart de tour.
C'est vrai que ça pétarade.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Lun 6 Fév 2012 - 18:31

Ah ok !

Un filtre KN, ce qui change tout !
Il passe plus d'air que l'origine, donc l'inverse : on dévisse dans l'autre sens ! Je suis vert !

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Mar 7 Fév 2012 - 17:20

Quand on dévisse il y a plus d'essence qui rentre, c'est ça ?

Bon en tout cas énormes trous a l'attaque (peut être pire en dévissant ).

Je suis un peu perdu.

J'ai pas de cerveau aujourd'hui.

J'ai nettoyé ma NTV aujourd'hui, je me rend compte que je vais la vendre ou du moins essayer. J'ai un peu de peine.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Mar 7 Fév 2012 - 17:32

Quand on dévisse, on a plus+ d'essence dans le mélange, oui.

Ton filtre à air amène davantage d'air, faut donc enrichir. (en essence biensur)

Si un réglage de richesse ne va pas, il va falloir essayer des
gicleurs principaux plus gros !

C'est quoi ton pot ? celui d'origine ou non ?
Parce que ça joue aussi sur la carburation !

Le tout doit être assorti !

Ce qu'il faut que tu détermines, c'est si tu es trop riche ou trop pauvre.
Essaye donc d'abord de jouer sur tes richesses.
C'est mieux en revissant ou en devissant ? essaye de te rendre compte.
On vera ensuite. Clin d'oeil

Par contre si tu veux mon avis, revendre une Ntv aujourd'hui,
tu n'en tireras que des clopinettes !
Mieux vaut la garder, ça ne mange pas de pain ! Satisfait
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Mar 7 Fév 2012 - 17:40

comme Manu, gicleur plus gros, vu que tu as monté un pot plus ouvert. Sur la mienne de 91 gicleurs de 140 aux deux carbus ce qui a fait disparaitre le trou des 5000 tr.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Mar 7 Fév 2012 - 18:40

j’espere que c'est pas trop grave.
Les ratés ou trous sont assez sérieux.
Le pot est identique depuis 50.000 bornes ( un peu vidé).
J'essaye tout ça plus sérieusement lorsqu'il fera moins froid et moins casse gueule :)
C'était chaud cet aprèm pour sortir du lotissement en moto !!

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Mar 7 Fév 2012 - 20:01

La Vache ! de la neige à Toulouse ! Je ne le crois pas !

C'est à moins de 180 bornes de chez Moi ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Sam 11 Fév 2012 - 16:09

Bon j'y arrive pas !

1/4 a gauche c'est pire 1/4 à droite idem, le mieux reste la position d'origine pour la richesse.
Logique, ça marchait bien avant et à part le changement de bougie (et des capteurs d'allumages ) tout est pareil (pot, filtre kn).

Lorsque j'envoie doucement : pas de raté monté en regime stable.
Lorsque j'envoie a fond (sauf au point mort) : grosse raté trous d'air ou d'allumage ou d'essence.

purée Très triste

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Sam 11 Fév 2012 - 16:30

Tu sais ce que tu vas faire ?

C'est de nous récapituler tous tes réglages et changements !
On y vera plus clair ! Clin d'oeil

1) quelle année ta Ntv ?
2) le pot ? quelles modifs ?
3) ton filtre à air ? (KN ok)
4) ton niveau de cuve ? (pointeaux ok ?)
5) l'essence utilisée ? le type de pompe et son état ?
6) les richesses combien de tours ?
7) Tes gicleurs principaux ?
Vedette / Star les capteurs d'allumage bien calés ?
9) l'état des circuits de starter ? (pointeaux ok ?)
10) connectique TCI ? (et bon état du boitier)

Pis après tous ces efforts.... bin il ne te restera plus qu'a garder ta Ntv ! Satisfait

Sinon, tu attends les beaux jours qu'on se voit ! Viens dans mes bras
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Dim 12 Fév 2012 - 8:58

prise d'air ou membrane perçé, à voir.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Jeu 16 Fév 2012 - 18:16

J'ai demonté le carbu.
On m'a parlé du "grézille" pour bien nettoyer la plomberie du carbu.
En attendant de trouver ce produit magique, j'ai vu deux membranes percées : les même celle qui sont ... euh au dessus du gros "boisseau".

voici une photo :

est-ce genant cette coupure ?

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Jeu 16 Fév 2012 - 19:26

Les membranes déchirées finissent par empècher les haut-régimes. (les boisseaux ne se lèvent plus)

...Les pétarades dont tu parlais aussi !

Regarde en rubrique "pièces détachées" pour des membranes de remplacement "Librane". Clin d'oeil

Ps : bravo Fanoo ! Grand sourire
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Jeu 16 Fév 2012 - 19:57

cool
merci les gars !
:)
je change ça.
je vous tiens au jus.
Je me retrouve avec trois motos en ce moment...va falloir en vendre 2 Très triste
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Ven 17 Fév 2012 - 1:34

Fais le bon choix ! Je suis vert !

Une petite photo de la NTV pour la route ? tu as ça s'il te plait ?

C'est pour ma collection souvenir ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Dim 19 Fév 2012 - 12:43

allez suite de mes aventures :
J'ai acheté un carbu d'occasion.
J'ai récupérer les boisseaux avec leurs membranes impeccables pour les mettre dans mon carbu.
Il manquait un petit trou au fond par rapport a mes boisseau d'origine, donc je l'ai rajouté (même taille ).

Essai : j'ai toujours des trous à l’accélération !? carbu bouché ? richesse ?
bref ça me casse les couilles.

prochaines étapes :
- reglage richesse.
- changement avec le nouveau carbu.

a suivre Très triste

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Dim 19 Fév 2012 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu sais ce que tu vas faire ?

C'est de nous récapituler tous tes réglages et changements !
On y vera plus clair ! Clin d'oeil

1) quelle année ta Ntv ?
2) le pot ? quelles modifs ?
3) ton filtre à air ? (KN ok)
4) ton niveau de cuve ? (pointeaux ok ?)
5) l'essence utilisée ? le type de pompe et son état ?
6) les richesses combien de tours ?
7) Tes gicleurs principaux ?
Vedette / Star les capteurs d'allumage bien calés ?
9) l'état des circuits de starter ? (pointeaux ok ?)
10) connectique TCI ? (et bon état du boitier)

Pis après tous ces efforts.... bin il ne te restera plus qu'a garder ta Ntv ! Satisfait

Sinon, tu attends les beaux jours qu'on se voit ! Viens dans mes bras

C'est simple, tu relis mon message de la page 1 ! Satisfait

Tu as bien vérifié et bien remonté tes nouvelles membranes au moins ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Lun 20 Fév 2012 - 9:25

Niveau de cuve trop bas? Doute
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Ven 24 Fév 2012 - 17:16

Hola :)
Bon j'ai changé le carbu, toujours le même problème.
J'en conclue qu'il s'agit plus d'un problème electrique que d'un problème de carburation.
La seule chose que j'ai changé avant la panne : les capteur d'llumage et les bougies. Ha tiens c'est peut etre les bougies ! Le gars de cardy me les as passer, j'ai pas vérifier la ref avant de les mettre ( seulement la taille) .
C'est quoi la ref des bougies ? j'ai jeté les anciennes.

Sinon, c'est une panne qui me dépasse.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Ven 24 Fév 2012 - 17:25

DPR8EA9 ou DPR9EA9

Vérifies tes branchements et le placement des capteurs !

...et puis tu relis mon message précédent et tu nous dis quoi ! Discret / Faché

Sinon, il va être difficile d'aller plus loin pour t'aider ! Je suis vert !
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Ven 24 Fév 2012 - 17:43

c'est bien ça : ngk DPR 8 - EA 9
d'ailleur elle est noir la bougie.

Pour le reste :

1) quelle année ta Ntv ? 1993
2) le pot ? quelles modifs ? j'y ai pas touché depuis que je l'ai (50000 bornes) il a été un peu vidé au bout
3) ton filtre à air ? (KN ok) filtre kn ok
4) ton niveau de cuve ? ( ?) ???
5) l'essence utilisée ? le type de pompe et son état ? S95 pompe fonctionne bien.
6) les richesses combien de tours ? 1/4 a gauche ou à droite c'est pire.
7) Tes gicleurs principaux ? J'y ai pas touché
les capteurs d'allumage bien calés ? oui bien sur, on n'a pas trop le chois pour le calage de toute façon, non ?
9) l'état des circuits de starter ? (pointeaux ok ?) ok
10) connectique TCI ? (et bon état du boitier) oui il est bien que dire de plus...? ttes les mesures sont bonnes.

... cette panne est un mystère pour moi.
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Ven 24 Fév 2012 - 21:03

Ntv 1993 ! donc modèle P !

Gicleur avant : 132
Gicleur arrière : 128

Gicleurs de ralenti : 42

Richesse desserrée : 2t 1/2

Hauteur des flotteurs de cuve : 9,2 mm

Petit rappel pour le réglage :



Pour régler la papatte des flotteurs, faut mettre le carbu la tête en bas.
Tu cherches ensuite l'angle ou la languette des flotteurs vient juste contre
le téton du pointeau.
Le téton du pointeau ne doit pas s'enfoncer !
Car si tu inclines davantage ton carbu, le poids des flotteurs l'appui !

> A partir du moment ou tu as trouvé l'angle ou la languette pose sur
le téton du pointeau, tu fais ta mesure comme sur la photo.
Le jeu se situe entre le plan de cuve du carbu et le haut du flotteur.

Tu peux toujours vérifier tout ce qui est au dessus ! Clin d'oeil

Reste le pointeau des flotteurs, vérifie que son téton est bien suspendu.
(il ne doit pas être fixe, il est mobile poussé par un petit ressort interne au pointeau.)

Ce qu'il y a d'etonnant, c'est que la bougie soit noire ! Je ne le crois pas !

Parce que :

1) Ta carburation est pauvre d'origine > petits gicleurs principaux !
2) Ton pot est un poil libéré (augmente la pauvreté du mélange)
3) Ton filtre Kn amène plus d'air (augmente aussi la pauvreté du mélange)

Elle devrait plutot être marron très claire, voir même blanche ta bougie !

D'ailleurs, comment sont les autres bougies ? (parce qu'il y en a 4 hein ! Je suis vert !)

En plus+, si tu as changé de carbus et que c'est pareil.....
ça risque d'être une panne commune aux deux carbus ou un autre problème ! Je suis vert !

Tu es certain des propriètés du capteur que tu as remis ?
Peux-tu faire un essai avec un autre boitier Cdi ? Doute
(il a peut-être pris un coup avec le capteur claqué ?)

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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Dim 26 Fév 2012 - 11:13

quelques nouvelles :

essai avec un autre boitier cdi : idem
mesure des bobines d'allumage : ok en primaire et secondaire.

la panne ressemble à l'équivalent d'une coupure électrique on/off/on/off...
Au début ça va puis c'est pire en pire. contact bequille, run ?

drole de panne.

Je vais me re-concentrer sur la carburation et le régler la richesse avec les indication de la MT.
Une question : Comment nettoyer un carbu ? Produit particulier ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   Dim 26 Fév 2012 - 13:29

L'état de tes bougies ? (question bis)

Elles reçoivent bien toutes du jus ?
(test une par une, posée sur la culasse. Une veille bougie juste pour boucher le puit)

Pour nettoyer un carbu, les ultrasons c'est extra.
Sinon bain d'essence, démontage de toutes les pièces, brosse à dent et huile de coude.

Peut-être effectivement un problème de micro coupures électriques ?
Le faisceau et la connectique est bonne ? Doute

Je pencherais quand même davantage sur un problème de carburation.
Pas de prise d'air, tu es certain ?
Tu as bien remonté les pipes ?
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MessageSujet: Re: NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)   

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NTV 650 - Trous à l'accélération (voir si doublon ou a fusionner)
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